10-10 au 5iéme set: que faites vous ? - Page 2

Mardi 22 Août 2006 10:34

moi je gagne les 2 points suivants Émoticône

Mardi 22 Août 2006 10:50

Pour ma part, je prend un tps mort

Demande un conseil au banc et on met un schéma en place (sur mon service facile ms sur le service de l'adversaire un peu plus dur).
En plus, cela fait du bien de demander un conseil au banc qui ne vit pas la rencontre de la même façon que nous et le temps mort permet aussi de respirer et de faire baisser la pression.

Mardi 22 Août 2006 11:32

Ca peut être bénéfique pour ton adversaire aussi. Le temps mort n'est pas toujours la solution.

Mardi 22 Août 2006 11:33

10 - 10 a la belle est le meilleur moment pour tenter un petit service bord de table histoire de bien finir

Mardi 22 Août 2006 12:15

moi je sers long, rapide et lifté soit la balle sort là c'est parfait, mais si elle reste sur la table la plupart du temps elle est un peu haute donc je peux finir le point en frappant dans le plein coup droit ou utiliser le contre pied.

Mardi 22 Août 2006 16:56

Me dit que dans 2 points , vais boire une bière au bar et cela me déstresse!! Émoticône
Non comme bcp repense à quel service et quel coup suivi mon adversaire a été le plus emmerdé durnat le match et si je ne l'ai pas trop fait , c'est le bon moment . Sinon service lancer de balle en l'air et dépose court milieu de table sans l'effet, comme j'ai fait le même fort coupé durant tout le match (déjà expliqué dans un autre forum) , s'il ne sait pas attaquer direct , il relève pour pas prendre de risque et alors top ou frappe.

Mardi 22 Août 2006 17:13

bah faut jouer les points et pis on verra bien
à chaque match ça change

pas vrai ?

Mardi 22 Août 2006 17:38

Un grand merci pour toutes ces réponses, certaines trés sérieuses, d'autres qui m'ont fait sourire (j'ai apprécié certaines reflexions bourrées d'humour) Bon, ce que je retiens est surtout le service qui a alors une importance capitale. C'est ce que je me dirai quand le gars en face servira contre moi à 10 - 10. "Il va essayer de me surprendre, méfiance" Émoticône

Et puis, moi, je changerai rien à mon shéma de jeu......Et voilà.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 22 Août 2006 18:32

Ce qu'il faut, c'est faire les bons choix pour ne pas les regretter, même en cas de défaite!!

Je m'explique: j'ai fais mes points en match sur mes tops, je ne vais pas trembler et me mettre à pousser dix fois... Je continue de jouer mon jeu, même s'il ne reste deux ou trois points.

Quant au service, d'acc avec Greg, il faut l'assurer.
Pour ma part, un service coupé super court plein CD, et après si la remise est un peu longue, un top. Ensuite, faut prier pour pas que ça revienne!!!
Mais faut pas tomber dans un schéma de jeu qui n'est pas le nôtre. C'est vrai que quand ça marche, on est content de gagner en ayant changé, mais c'est dur à digérer quand on perd.

Perso, je n'ai pas souvent regretté d'avoir perdu en match en gardant mon type de jeu.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 22 Août 2006 19:13

Perso je sers essuie glace coupé ,l'adversaire etant habitué a relancé des essuie glace lifté ,mange le filet ou alors me donne une balle facile a démarrer derriere.Ca marche 3 fois sur 4.
beckham

Mardi 22 Août 2006 19:35

Bravo antoine ! Comment ça ce fait que je te bats toujours a la belle ?Rire
J'rigole, t'es quand meme un peu plus fort que moi !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mardi 22 Août 2006 23:24

Citation de gegene :
Visiblement, pour tous, le service ne doit pas être comme il a pu être pendant la rencontre, il doit surprendre. OK. Et, à part Hyuk qui "coupe à mort" (feint long oblige), visiblement, il faut attaquer. Prise de risque maximum? Qu'en pensent les "défenseurs"?
tu veux ma mort !!!! Si je peux faire une balle frappe croisée plein CD avec le CURL.... mais c'est tout pas plus de risque !

Mercredi 23 Août 2006 09:16

Moi à 10-10 à la belle j'essaie d'impressionner mon adversaire.

Non je déconne je joue et pis qui vivra verra
Faut pas se prendre la tête à faire des plans de jeu
moi quand je réfléchis trop je sors mon service, et je rate ma frappe, et hop c'est fini

Jeudi 24 Août 2006 15:57

Moi a 10-10, je fais un tit tour pour dire de decompresser au max, et apres je fais le service ou mon adversaire a le plus de mal.
Sinon, je joue la securite, je joue a la poussette et j'attends que l'autre soit trop enerve et prenne l'initiative !!
Ca marche pas toujours mais si l'adversaire est super stresse ca va !!!
Mais j'attaque rarement car apres je m'en veux et je gueule partout ( c'est pas super^^ ).
Donc je laisse l'autre faire la faute.
Voila !!
Quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 24 Août 2006 18:28

à 10-10 bah deja je prend mon tps pour servir... histoire pas faire mon coupé ou mon latéral trop court (si vous voyez ce que je veu direRire ) et apres je joue mon jeu sauf que contrairement au autres point j'essaye de reflechir pour pas demarrer sur n'impôrte quoi Émoticône Émoticône

Jeudi 24 Août 2006 19:09

A 10 - 10, je fais ce que je peux ... parfois bien inspiré ; souvent pas du tout !

Jeudi 24 Août 2006 19:21

Citation de bigaline :
A 10 - 10, je fais ce que je peux ... parfois bien inspiré ; souvent pas du tout !


bah voilà, t'as résumé la situation
je fais comme toi.

Jeudi 24 Août 2006 20:00

Citation de marcassin :
Ca dépend du classement du mec en face, <B>mais en général moi je m'arrange pour gagner.</B>

Le contraire m'aurait étonné ! Émoticône

Vendredi 25 Août 2006 19:09

En posant ce sujet, je me suis dis:"Il y a sûrement un ou des moyens de mettre le plus possible de chances de mon coté..." Qu'est ce qu'en pensent les coachs, par exemple, que conseillent ils le plus fréquemment dans cette situation? Émoticône Émoticône Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 26 Août 2006 00:11

à l'attaque !!!
0
2
138 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques