Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le tour de France - Page 7

Jeudi 27 Juillet 2006 11:16

Mais Francis la moitié des étapes du tour n'ont aucune influence sur le classement général alors pourquoi celle-ci pose-t-elle problème ?

Reprendre la maillot jaune avec des écarts importants tels qu'il y en a à la fin du tour n'est presque jamais possible.

Jeudi 27 Juillet 2006 12:18

Citation de tsavatanen :
Mais il n’y a pas qu'Amstrong qui a dominé de façon telle le tour qu’un dernier contre la montre sur les champs n’aurait eu aucun effet sur le classement général final. Que dire alors de Coppi qui déprimait les organisateurs tant son avance était importante à l’arrivée.

Penses-tu qu’Indurain, Riis, Lemond, Hinault, Merkxx ou Anquetil aurait perdu le tour sur un contre la montre ?

Même Pantani, lorsqu’il a gagné le tour n’avait pas perdu beaucoup de temps dans cet exercice…

Riis aurait du être battu par Ullrich s'il l'avait attaqué dans la montagne (ils étaient équipiers).
Lemond a gagné le tour sur un contre-la-montre contre Fignon et aussi, peut-être, contre Hinault (à vérifier).
Anquetil, je sais pas. Je ne suis pas jeune, jeune, mais quand même...
Merckx lui prenait le maillot dans le prologue et le gardait jusqu'à l'arrivée (véridique). La question ne se pose même pas.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 27 Juillet 2006 13:12

Cyclisme : Landis : des forfaits surprenants

Floyd Landis, engagé sur le critérium de Chaam aux Pays-Bas mercredi soir, ne s'est pas présenté au départ de la course alors qu'il en était la tête d'affiche. Ce forfait de l'Américain, qui vient de remporter le Tour de France, ne va pas manquer d'alimenter la rumeur... Car cette volte-face intervient le jour même où l'Union cycliste internationale (UCI) a annoncé qu'un contrôle antidopage pratiqué pendant la Grande Boucle avait donné «un résultat anormal» Selon les médias locaux, Landis aurait déclaré forfait sur conseils de ses médecins.

L'agent John van den Akker, qui a organisé la venue du coueur de la Phonak aux Pays-Bas, ne cachait pas son embarras et son inquiétude : «Nous sommes très ennuyés. Nous avons engagé beaucoup d'argent (pour assurer sa venue) et nous attendons donc une explication de sa part», a-t-il poursuivi, «soupçonnant qu'il se passe quelque chose de grave».

Et ce dernier de conclure : «Nous avons tenté de contacter Floyd et son manageur John Lelangue toute la soirée (de mercredi) mais nous avons échoué»

Jeudi 27 Juillet 2006 13:18

Citation de suomi :
Le plus grand de tous c'est quand même Fignon.

Souvenez-vous : contre la montre.

Ligne droite...rien devant sur 2 km...route large avec 2 mètres libres de chaque côté...pas de vent...route toute plate...et : BLOCAGE DE LA ROUE ARRIERE ET LOOPING. Il pert le tour pour 8 secondes.

C'est pas beau de se moquer mais moi quand j'ai des moments durs, et ben je repense à ça et ça va tout de suite mieux.

J'ai du raté un épisode !

Fignon est tombé dans ce contre la montre ?

Il m'a semblé qu'il avait un probléme au niveau de son postérieur !
Fignon avait critiqué le fait aussi que Lemond puisse utiliser un guidon de triathéte !

D'ailleurs cette anné ou il termine deuxiéme du tour de france, il gagne le tour d'italie, il n'est pas trés moin de gagner le chmapionnat du monde à Chambéry, il perd à cause de....Lemond.

Un grand champion ce Fignon, deux tours de France à 23 ans !

Jeudi 27 Juillet 2006 13:23

Anquetil était celui qui gagnait ses tours dans le contre la montre.

Citation de Capoblanco :
Riis aurait du être battu par Ullrich s'il l'avait attaqué dans la montagne (ils étaient équipiers).

Oui mais une étape de haute montagne à Paris ce n'est pas gagné Émoticône

Citation de Capoblanco :
Lemond a gagné le tour sur un contre-la-montre contre Fignon.

Oui je crois qu'on a déjà cité ce cas quelques fois.

Citation de Capoblanco :
Lemond a gagné le tour sur un contre-la-montre contre Hinault (à vérifier).

Je crois que tu confonds :

" Hinault rêve d'une 6ème victoire mais est aussi gêné par la promesse faite en 1985 d'aider LeMond. Le "blaireau" frappe un grand coup à Pau et, voulant assommer la concurrence, il remet ça le lendemain mais connait alors la défaillance dans la montée sur Superbagnères. L'Américain asseoit sa victoire dans les Alpes et Hinault sort du Tour par la grande porte..."
Source : www.memoire-du-cyclisme.ne

Jeudi 27 Juillet 2006 13:47

Citation de Justice :

Citation de Justice :
Fignon avait critiqué le fait aussi que Lemond puisse utiliser un guidon de triathéte !

Émoticône

Jeudi 27 Juillet 2006 13:49

Citation de Justice :

Citation de Justice :

Émoticône

Jeudi 27 Juillet 2006 14:37

Rectificatif : 2 tours de France à 24 ans !

Fignon est le plus jeune vainqueur du tour de France.

"....guidon de triathléte....."

Jeudi 27 Juillet 2006 16:35

Cyclisme - TDF : Test positif pour Landis

Après sa victoire à Morzine lors de la 17e étape, Floyd Landis a subi un test antidopage révélant un taux inhabituellement élevé de testostérone.

Jeudi 27 Juillet 2006 16:39

je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas j'avais quand meme dit que c'était bizare la performance qu'il avait realisée !!!!!!!!!!!!!
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Jeudi 27 Juillet 2006 16:48

# Tour de France: Floyd Landis contrôlé positif 16h21 (Reuters)

c 'est vrai et on a pas fini d'en entendre parler....

Jeudi 27 Juillet 2006 16:49

C'était bien le tour du renouveau !

Jeudi 27 Juillet 2006 16:59

Citation de Smartiz :
Pour moi le plus intéressant dans le Tour de France, ce sont les descentes de police dans les hôtels, là il y a des rebondissements !

Citation de Justice :
Cyclisme - TDF : Test positif pour Landis

Après sa victoire à Morzine lors de la 17e étape, Floyd Landis a subi un test antidopage révélant un taux inhabituellement élevé de testostérone.

Ah ! Enfin le Tour de France 2006 devient intéressant !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 27 Juillet 2006 17:13

Faut vraiment avoir une dent ou ne plus rien avoir à perdre pour se laisser aller à commettre ... des descentes de police dans les hôtels! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 27 Juillet 2006 17:19

Non, ce qui m'intéresse dans le Tour de France ce sont les exploits authentiques, quand il y en a, mais le déballage "people" ça m'attriste plutôt qu'autre chose...

J'aurais aimé croire à cet anti-héros, mais bon si les analyses sont confirmées il doit être sanctionné : encore un coup dur pour le cyclisme... Émoticône

Jeudi 27 Juillet 2006 17:26

Si Landis est déclassé, ce serait Oscar Pereiro, à qui on a laissé prendre 30 minutes dans une étape de transition, qui gagnerait le Tour. Kloden, dont l'équipe n'a pas roulé ce jour-là, va s'en mordre les doigts ! Émoticône

Jeudi 27 Juillet 2006 17:27

ça me fait trop rire ce sport que j'aimais tant.
Les résultats n'ont plus aucune crédibilité Émoticône
Et comme par hasard il est positif sur son étape folle Émoticône
C'est lamentable
Je n'ai pas beaucoup regardé cette année tant les dés sont pipés et je m'en félicite.
En plus le duo sannier/fignon est le plus mauvais de l'histoire des commentateurs du tour Émoticône

Jeudi 27 Juillet 2006 17:36

Nivôdjeu, t'aurais aimé pas être naïf ? Content
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 27 Juillet 2006 17:40

Landis pour le moment n'est pas déclassé. Il va y avoir des analyses sur l'échantillon B. C'est quand même bizarre. Il gagne l'étape et tous les vainqueurs d'étapes subissent des contrôles. Si Pereiro gagne le tour, on lui aura volé quand même les honneurs des Champs Elysées. On verra. Mais honte à Landis s'il s'est vraiment dopé car parler de son exploit et gagner le tour et exprimé sa joie alors que l'on a triché, c'est scandaleux. Le pire c'est que même dopé, il a perdu le 2ème contre-la-montre face à Honchar.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Jeudi 27 Juillet 2006 17:45

> Smartiz : tes "vannes" ne m'affectent pas.

Je pense simplement qu'il faut continuer de donner des "coups de balai", tant qu'il faudra, pour retrouver une course crédible.

Parce que c'est cela qui m'intéresse, tout à fait... Émoticône
0
0
212 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café