Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le tour de France - Page 6

Mercredi 26 Juillet 2006 10:01

Ouais enfin l'ami Ullrich c'est quand même un type qui se plante en bagnole après une soirée en boite où il s'est envoyé des amphétamines, qui a très régulièrement des problèmes de poids car il ne fait pas vraiment attention à ce qu'il fait, qui n'a gagné qu'un tour de France et qui se fait choper pour dopage juste avant la seule épreuve qu'il dispute vraiment...

C'est un peu limite pour un champion !!

Mercredi 26 Juillet 2006 11:34

Le plus grand de tous c'est quand même Fignon.

Souvenez-vous : contre la montre.

Ligne droite...rien devant sur 2 km...route large avec 2 mètres libres de chaque côté...pas de vent...route toute plate...et : BLOCAGE DE LA ROUE ARRIERE ET LOOPING. Il pert le tour pour 8 secondes.

C'est pas beau de se moquer mais moi quand j'ai des moments durs, et ben je repense à ça et ça va tout de suite mieux.

Mercredi 26 Juillet 2006 11:37

Citation de suomi :
Le plus grand de tous c'est quand même Fignon.

Souvenez-vous : contre la montre.

Ligne droite...rien devant sur 2 km...route large avec 2 mètres libres de chaque côté...pas de vent...route toute plate...et : BLOCAGE DE LA ROUE ARRIERE ET LOOPING. Il pert le tour pour 8 secondes.

C'est pas beau de se moquer mais moi quand j'ai des moments durs, et ben je repense à ça et ça va tout de suite mieux.

Je n'aime pas Fignon (mais alors pas du tout) mais je dois reconnaître que c'était une très mauvaise idée de la part des organisateurs que de terminer le tour comme ça.

D'ailleurs je crois que cela aura été la seule et unique fois...

Mercredi 26 Juillet 2006 11:48

Je suis français alors j'adore les loosers fiers. Et Fignon, c'est du grand art.

Je me souviens aussi d'une arrivée paris-roubaix, il avait foiré son sprint, et a commencé à faire une distribution de coups de poing sa natte au vent sur la ligne d'arrivée.

Du grand art te dis-je !

Mercredi 26 Juillet 2006 11:51

Il n'empêche que ce contre la montre à la dernière étape était bien plus intéressant qu'une arrivée sur les Champs, où tout le monde sait que, sans accident, le Maillot Jaune est sûr de gagner, que les échappées gagnantes sont pratiquement impossibles, et que ça va se finir au sprint. La dernière étape est sûrement la moins intéressante du Tour.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 26 Juillet 2006 12:00

Je pense que lors de la dernière étape, il y a un arrangement entre les coureurs : Personne n'attaque.
Arrivé à Paris tout le monde peut tenter sa chance, mais c'est très dur de sortir du peloton sur les Champs ou rue de Rivoli.
Il faudrait peut-être qu'ils reviennent à courir un contre la montre pour la dernière étape comme l'année ou Greg Lemond avait pique le maillot jaune à Fignon pour 13 secondes !

Mercredi 26 Juillet 2006 12:02

C'est vrai que cette année, une grande explication finale entre les trois premiers sur les champs aurait eu de la gueule.

Mais il y a plein de trucs bizarres comme ça sur le tour de toute façon : attendre si le maillot jaune chute (s'il avait pas fait ça Ullrich aurait gagné deux tours), ne pas attaquer si un leader crève, ne pas attaquer si certains vont pisser, ne pas changer de leader alors qu'un coéquipier est bien plus fort, ne pas faire de raid solitaire quand on est en jaune.

Sport un peu bizarre où c'est pas le meilleur qui gagne.

Mercredi 26 Juillet 2006 12:03

Non, 8 sec trutt !

Mercredi 26 Juillet 2006 12:34

Citation de Francis :
Il n'empêche que ce contre la montre à la dernière étape était bien plus intéressant qu'une arrivée sur les Champs, où tout le monde sait que, sans accident, le Maillot Jaune est sûr de gagner, que les échappées gagnantes sont pratiquement impossibles, et que ça va se finir au sprint. La dernière étape est sûrement la moins intéressante du Tour.

Oui parce que cette année là, le leader était français et avait perdu le maillot lors de cette dernière étape pour une poignée de secondes. Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le reste car il faut bien admettre qu'en général un contre la montre c'est assez pénible à regarder et guère plus intéressant qu'une étape de sprinteurs...

De plus, en général, à la fin du tour, les écarts sont tellement grands qu'un simple contre la montre ne change plus grand chose et est donc pour le coup encore plus pénible à regarder car il ne s'y passe vraiment rien (sauf peut-être pour les places d'honneurs et encore)...

Mercredi 26 Juillet 2006 18:17

Citation de tsavatanen :
Citation de Francis :

Oui parce que cette année là, le leader était français et avait perdu le maillot lors de cette dernière étape pour une poignée de secondes. Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le reste car il faut bien admettre qu'en général un contre la montre c'est assez pénible à regarder et guère plus intéressant qu'une étape de sprinteurs...

De plus, en général, à la fin du tour, les écarts sont tellement grands qu'un simple contre la montre ne change plus grand chose et est donc pour le coup encore plus pénible à regarder car il ne s'y passe vraiment rien (sauf peut-être pour les places d'honneurs et encore)...

Pas vraiment, je trouve. On a déjà cité le cas de la victoire sur Lemond, mais plus près, cette année, Landis a pris le maillot sur le dernier contre-la-montre juste avant la course de kermesse des champs.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 26 Juillet 2006 18:41

Citation de Capoblanco :
Landis a pris le maillot sur le dernier contre-la-montre juste avant la course de kermesse des champs.

J'adore ! Émoticône

Mercredi 26 Juillet 2006 20:47

J'ai bien dit en général (en même temps au moment où je l'ai écrit j'étais sûr que ça ne serait pas lu). Pour ce qui est du contre exemple, le tour s'est aussi joué, me semble-t-il, au moins une fois, sur cette dernière étape. Je crois même me souvenir qu'un coureur a gagné le tour sans avoir jamais porté, durant la course, le maillot jaune...

Sinon regarder un contre la montre, je trouve cela très pénible mais ce n'est que mon avis.

Pour le reste trouve moi un tour, ces dernières années, qui a fini avec des écarts assez faibles pour que le vainqueur puisse réellement inverser la tendance lors d'un hypothétique dernier contre la montre. Il ne doit pas y en avoir des masse.

Mercredi 26 Juillet 2006 21:03

Moi j'aime bcp regarder les contre la montre, c'est ce que je prefere apres les etapes de montagne. Aimant beaucoup les chiffres j'aime bcp cela, mais tout depend ensuite de la maniere dont c'est retranscri ( chronos intermediaires, defilement des temps a l'arrivée, montrer toutes les arrivées, faire des differences avec des estimations de chronos à l'arrivée en fonction des temps intérmédiaires, etc...)

Mercredi 26 Juillet 2006 21:14

Ouais mais pour une dernière étape c'est bien qu'il y ait autre chose que des téléspectateurs...

Mercredi 26 Juillet 2006 22:38

Citation de tsavatanen :
Pour le reste trouve moi un tour, ces dernières années, qui a fini avec des écarts assez faibles pour que le vainqueur puisse réellement inverser la tendance lors d'un hypothétique dernier contre la montre. Il ne doit pas y en avoir des masse.

Ben, le dernier! Émoticône
Pour le reste, Amstrong a tellement dominé les derniers tours que dès la deuxième étape de montagne, il n'y avait déjà plus de suspens. Alors contre-la-montre, ou autre type d'étape, cela n'aurait rien changé.
Je me souviens juste d'un tour où Amstrong a chuté dans une ascension et a été attendu (contrairement à ce qu'il pensait) par Ullrich. S'il n'avait pas attendu, le dernier contre-la-montre aurait peut-être pu être décisif. Qui sait?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 27 Juillet 2006 05:56

Mais il n’y a pas qu'Amstrong qui a dominé de façon telle le tour qu’un dernier contre la montre sur les champs n’aurait eu aucun effet sur le classement général final. Que dire alors de Coppi qui déprimait les organisateurs tant son avance était importante à l’arrivée.

Penses-tu qu’Indurain, Riis, Lemond, Hinault, Merkxx ou Anquetil aurait perdu le tour sur un contre la montre ?

Même Pantani, lorsqu’il a gagné le tour n’avait pas perdu beaucoup de temps dans cet exercice…

Jeudi 27 Juillet 2006 05:58

C’est marrant quand même il y a un paquet de recordman de l’heure au palmarès du tour…

Jeudi 27 Juillet 2006 10:09

Le coureur qui a remporté le Tour de France lors de la dernière étape, et sans avoir porté le Maillot Jaune de tout le Tour, c'est le Breton Jean ROBIC en 1947. Émoticône

Jeudi 27 Juillet 2006 10:12

Ah ce ... J.R.! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 27 Juillet 2006 10:37

Disons que la dernière étape, sous sa forme actuelle, ne laisse pratiquement aucune chance à un coureur de créer une surprise ou de reprendre le maillot jaune, c'est juste une étape-spectacle pour faire plaisir aux spectateurs, et elle ne risque pas d'influer sur le classement des premiers, ce qui est tout de même paradoxal pour une étape, c'est surtout cela qui me gêne. Sinon, c'est sûr que ça doit être assez spectaculaire à voir.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
212 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café