le potentiel est là ... maintenant faut jouer à burnoussss et planter 5 buts à la corée pour dire aux autres : attention , on sait courir , on sait défendre , accrochez vous aux branches maintenant !!!
L'équipe-type selon Stéphane Guivarc'h (source football365.fr) :
Gardien : Barthez
Arrière gauche : Abidal
Charnière centrale : Gallas-Thuram
Arrière droit : Sagnol
Milieu gauche : Malouda
Milieu récupérateur : Makelele
Milieu droit : Ribéry
Meneur de jeu : Zidane
Attaquants de pointe : Trezeguet et Henry
Je crois qu'il a tout compris, lui !!!!!
Je trouve ça assez drôle que se soit un type qui n'a pas marqué un but lors d'une coupe du monde ou son équipe a été titré, tout en étant l'avant centre, qui se permette de dire comment on doit jouer pour marquer... Donc là il a peut etre compris, mais a mon avis en 98 il n'avait pas compris comment fallait faire pour marquer !
De toute façon Guivarc'h ou pas, la différence entre 1998 et aujourd'hui c DIDIER DESCHAMPS, aujourd'hui et depuis le depart de Didier nous n'avons plus de leader qui remonte et motive les troupes, nous avons des leader techniques comme Zizou et Henry mais pas un vrai leader respecté de tous.
Et l'enguelade entre Gallas et Zidane contre la Suisse le montre bien Zizou ne s'impose pas, à mon avis Gallas ne se serait jamais permis de répondre à Deschamps comme cela!
Ce soir c'est la derniere chance des francais à eux de nous faire mentir!
Je trouve ça assez drôle que se soit un type qui n'a pas marqué un but lors d'une coupe du monde ou son équipe a été titré, tout en étant l'avant centre, qui se permette de dire comment on doit jouer pour marquer... Donc là il a peut etre compris, mais a mon avis en 98 il n'avait pas compris comment fallait faire pour marquer !
C'est vrai, Guivarc'h est certainement moins habilité que lussy à donner son avis
Il manque de vrais leaders dans cette équipe par rapport à celle de 98.
En 98, Barthez était au top, Blanc très fort, Desailly impassable, Thuram et Lizarazu impressionnants, Deschamps le patron, Petit infatiguable, Djorkaeff toujours dangereux même si pas décisif, Zidane au dessus du lot.
En 2006, à part les attaquants qui semblent plus forts (sur le papier),les autres joueurs ne sont pas aussi solides. Il n'y a pas de bloc équipe. Et ça change tout.
Je pense malheureusement que ce soir va marquer la fin de l'équipe de France dans cette coupe du monde.
Pfff t'es pessimiste toi !
Non seulement ils vont gagner mais meme si yavait match nul il suffirait de battre le Togo assez largement en dernier match pour se qualifier. bref toutes les chances sont de notre coté.