Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

France - Corée du Sud - Page 3

Mercredi 14 Juin 2006 18:48

Soyez pas aussi défaitistes, c'est vrai qu'ils sont loin d'être brillants mais au-moins soutenez pour le prochain match au-lieu de critiquer la moitié des joueurs.

Mercredi 14 Juin 2006 18:54

Moi, je pense qu'on est trop critique.
Après tout, il n'y a rien de catastrophique... pour le moment....

Je pense qu'on poura faire un premier bilan après le match contre la Corée du Sud.
Sachant que ce match aura lieu en soirée (je crois), je suis convaincu que les joueurs français seront bien meilleurs.

Cela dit, une chose m'inquiète quand même : sous une chaleur torride, sur une pelouse très sèche et lente, les espagnols ont quand même réussi à mettre 4 buts aux ukrainiens....

Mais bon... Disons que la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain...

Mercredi 14 Juin 2006 19:14

Citation de SergioZZZ :
Wiltord c'est un peu comme Henry. En club il a fait une super saison avec Lyon mais avec la France il n'a rien montré !


=> Faut aussi qu'ils ne st pas placès ds les bonnes conditions contrairement en club...
Wiltord a Juninho et Diarra a ses côtés et Henry peut compter sur Fabregas, Ljunberg et Hleb.

Mercredi 14 Juin 2006 19:17

Citation de looping06 :
Moi, je pense qu'on est trop critique.
Après tout, il n'y a rien de catastrophique... pour le moment....

Je pense qu'on poura faire un premier bilan après le match contre la Corée du Sud.
Sachant que ce match aura lieu en soirée (je crois), je suis convaincu que les joueurs français seront bien meilleurs.

Cela dit, une chose m'inquiète quand même : sous une chaleur torride, sur une pelouse très sèche et lente, les espagnols ont quand même réussi à mettre 4 buts aux ukrainiens....

Mais bon... Disons que la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain...


=> oué le match face à la Corée sera totalement décisif
j'esper vraiment que la France va faire honneur à sa patrie car les français auraient du mal à pardonner piteuix échecs d'affilés en cpe du monde

Mercredi 14 Juin 2006 19:47

vivement dimanche ............ Émoticône

Mercredi 14 Juin 2006 20:12

Citation de le malouin :
vivement dimanche ............ Émoticône


qui ne saute pas n'est pas français.....ais !!!!! Émoticône
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Mercredi 14 Juin 2006 20:49

Enfin moi je ne suis pas confiant du tout.
Je rappelle que les 2 dernières fois qu'on a joué la Corée (en senior et chez les jeunes), on a pris des branlées mémorables!

Mercredi 14 Juin 2006 21:01

Citation de magic revers :
Citation de le malouin :
vivement dimanche ............ Émoticône


qui ne saute pas n'est pas français.....ais !!!!! Émoticône


Émoticône

Mercredi 14 Juin 2006 21:54

Citation de varispin :
Enfin moi je ne suis pas confiant du tout.
Je rappelle que les 2 dernières fois qu'on a joué la Corée (en senior et chez les jeunes), on a pris des branlées mémorables!


Ben nan, il me semble que la dernière fois qu'on a joué la Corée, on a gagné 3/2 et Zidane s'est blessé.
C'était avant la coupe du monde 2002.
Nan ?

Mercredi 14 Juin 2006 21:56

C'est vrai qu'au ping, on se prend des branlées face à la Corée du Sud régulièrement. Émoticône
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Mercredi 14 Juin 2006 22:00

le probleme c'est qu'on a des joueurs quio ne courent pas du tout ...
je pense que c'est du à la formation d'entraineurs à la française ... les entraineurs français qui ont entrainé à l'étranger sont capables de faire la part des choses mais ceux qui n'ont jamais fait d'expérience à l'étranger et beh i sont cloisonnés dans leur formation (solide en défense et pas de risques pour pas se faire contrer) et ça nous donne des matchs de ligue1 pourris !!!

toutes les équipes de ce mondial possedent des joueurs qui courent et qui la donnent , y'a que nousqui font exeption ... donc moi j'essaye de trouver des raisons !!!

Mercredi 14 Juin 2006 22:01

raison de plus pr se venger au football...!!! Émoticône

Mercredi 14 Juin 2006 22:04

Citation de Difool :
Ouais, ben moi, quand je vois jouer les bleus et quand je vois jouer les autres équipes, ça me fait peur!!

Tous sont mord de faim et courent vers les buts, sauf les français qui sont mous comme d'hab...
(Sauf Ribery qui cavalent).
Franchement, c'est un des matchs les plus moches depuis le début.
A deux à l'heure et sans envie de jouer, elle va être courte, la Coupe du monde!!!

Et les coréens, ils galopent!!! Y vont nous secouer un peu, ça c'est sûr. Esperons un sursaut...
Citation de Difool :
Ouais, ben moi, quand je vois jouer les bleus et quand je vois jouer les autres équipes, ça me fait peur!!

Tous sont mord de faim et courent vers les buts, sauf les français qui sont mous comme d'hab...
(Sauf Ribery qui cavalent).
Franchement, c'est un des matchs les plus moches depuis le début.
A deux à l'heure et sans envie de jouer, elle va être courte, la Coupe du monde!!!

Et les coréens, ils galopent!!! Y vont nous secouer un peu, ça c'est sûr. Esperons un sursaut...

Bien vu difool, les francais vont surement s'en prendre une bonne contre les coréens.
J'espère que tu t'entraines bien ce soir , peut etre la revanche lundi prochain...

Mercredi 14 Juin 2006 23:03

si on perd la Corée, c'est le monde à l'envers... Émoticône

Jeudi 15 Juin 2006 09:30

Sans être défaitiste, pas de cohésion = pas de résultat. Il manque soit un véritable meneur (je persite à dire que c'est le rôle qu'auraient pu avoir Coupet ou Pires si on les avait titularisés), soit un évènement dans le jeu qui pourrait les rapprocher et provoquer le déclic. Pour l'instant , y a pas la conviction. Dimanche soir, je crois même que les coréens vont nous en mettre une et qu'on pourra plier bagage. Même le togo, on va pas les battre, ça se sent. Comme en 2002 et 2004, même état d'esprit.

Jeudi 15 Juin 2006 10:59

Non mais il faut arrêter de me faire rire, j'entends que le match de l'équipe de France était affligeant ( pire match du mondial ? ) ou qu'elle ne va pas se qualifier, je pense que seuls les gens qui n'ont pas vu le premier match de la poule peuvent tenir de tels propos ...
Alors oui collectivement l'équipe de France n'a fait rêver personne, oui c'est une équipe de vieux, mais je crois surtout que si on avait un staff médical qui ne se posait pas trop de questions comme ça se fait ailleurs, on verrait les gars cavaler 90 minutes, seulement à un moment donné il faut bien savoir de quel côté de la barrrière on a envie de se situer ... Donc oui physiquement ce n'est pas le top, et comme on ne peut plus demander à Zidane d'éliminer le milieu de terrain adverse tout seul comme il le faisait auparavant, ça coince, parce que faire de bonnes passes il peut encore le faire mais il faut des courses autour de lui, ce qu'on ne fait pas trop ( disons 1/4 d'h par mi-temps ).
Bon je ne vais pas cracher sur le système en 4-2-3-1 parce qu'avant le match, je trouvais plutôt que Raymond n'en avait pas fait qu'à sa tête et avait plutôt pondu une compo sympa, seulement là encore, si Henry fait un appel latéralement et que personne n'est dans la surface pour poursuivre l'action, ça ne va pas le faire et on en revient à cette défaillance physique qui fait que les gars marchent à une demie heure du terme du match.
Bon alors est-ce que l'état de la pelouse y est pour quelque chose ? Bof, disons que ça n'aide pas à pratiquer un beau football ( mais de toute manière on n'en est pas là ), que beaucoup de joueurs ( et pas seulement français ) ont glissé de manière anormale et qu'il y a quand même un problème mais c'est pour tout le monde pareil et ce n'est pas un souci physiquement. Est-ce que jouer en soirée va tout changer ? Non mais ça devrait quand même mieux se passer. Est-ce que tactiquement il y a des ajustements à faire pour que ça se passe mieux ? Ben moi on m'a toujours dit qu'on se fatiguait plus à courir après le ballon qu'à faire le jeu, donc je dirais que composer une équipe offensive voire très offensive ça ressemble à une bonne idée, de surcroit les grands joueurs de l'équipe sont désormais devant contrairement à 98 ( et ça il faudrait que Raymond s'en rende compte plutôt que d'essayer de reproduire les formules gagnantes du passé ) donc ce n'est pas peut-être pas la peine de faire cirer le banc à des joueurs de calibre mondial et enfin l'Espagne a l'air de s'être trouvée une équipe donc soigner la différence de buts ça semble devoir être une priorité maintenant ( et sans vouloir être méchant, on est quand même bien mieux armés que la Suisse ou encore la Corée de ce point de vue là ).
Bon même si parler des individualités ça n'a pas beaucoup de sens puisqu'on manque de fond de jeu, Ribéry d'entrée ce n'est pas génial et il aurait été préférable de le cantonner à un rôle de joker mais comme c'est un des seuls qui court sans calculer devant, il s'est rendu indispensable, Wiltord a été fantômatique ( et je pèse mes mots ) il manque de ce qui faisait sa force avant, Zidane n'est pas au top mais on s'y attendait et il est quand même mieux qu'en préparation, par contre j'ai trouvé Henry émoussé et ça m'a beaucoup surpris mais on ne peut pas trop s'en passer quand même, Makelele est vraiment la grosse satisfaction ( avec Abidal ), et Barthez et les 4 derrière ont plutôt bien fait leur boulot hormis sur coups de pieds arrêtés. Enfin Vieira n'est pas au mieux et ça m'a d'autant plus déçu qu'il était replacé à un poste qui lui convenait contrairement aux matches de préparation.
Bon perso voilà ce que j'alignerais pour la Corée ( équipe avec de grosses lacunes défensives au passage ) :

Barthez
Sagnol Thuram Gallas Abidal
Makelele
Ribéry Zidane Malouda
Trézéguet Henry

Rien à reprocher à Barthez et confiance aux 4 derrière.
Makelele seul à la récupération, il est monstrueux et avec Ribéry et Malouda qui ne boudent pas leurs tâches défensives, ça devrait suffire.
Ribéry et Malouda sont les seuls capables de courir actuellement, donc ça devrait aider Zidane qui a besoin de mouvement autour de lui et ne pas trop deséquilibrer l'équipe défensivement, de plus je préfère Ribéry à droite.
Zidane comme pointe du losange au milieu, s'il ne brille pas dans ce système, il aura tout loisir de voir les prochains matches du banc.
Henry est incontournable et on espère qu'il aura retrouvé un peu de jus et j'ai mis Trézéguet même si fondamentalement je le trouve moins complémentaire que Saha pour jouer avec Henry et s'il n'apportera pas le mouvement que j'essaye de créer, parce que j'ai trouvé ça scandaleux de le laisser sur le banc alors qu'henry était cuit au premier match et qu'un joueur de sa classe ne peut pas jouer les remplaçants très longtemps. Enfin la paire Saha-Henry dans ce système, ce n'est pas une hérésie non plus.
Options tactiques : Wiltord pour Ribéry quand celui-ci explosera à la 70ème, Vieira pour Zidane si jamais on atteint 3 ou 4 buts d'avance, Saha pour n'importe lequel des 2 avants quand l'un des deux faiblira. Si le système fonctionne bien, le reproduire contre le Togo avec Vieira seul à la récupération, Govou, Dhorasoo sur les côtés, Ribéry à la place de Zidane et la plupart des remplaçants.

Bon enfin je voudrais juste signaler à tout le monde que si on bat la Corée, celle-ci jouera sa qualif contre la Suisse au dernier match ( et réciproquement ), tandis que nous devrions jouer une équipe du Togo déjà sortie de la compétition, donc le calendrier nous est plutôt favorable si on fait ce qu'on doit faire contre les coréens ( et puis ne jamais jouer à 15h avec les problèmes évoqués, ce n'est pas plus mal non plus ). Bref n'enterrez pas trop vite cette équipe, il y a quand même de la qualité, nettement plus que l'Allemagne finaliste en 2002 par exemple ...

Jeudi 15 Juin 2006 11:39

Alors ça... C'est de l'analyse. Le problème, c'est que tu fais l'état de tout ce qui a été dit par les uns et les autres...et tu nous l'assène genre "voici la vérité" Juste un conseil : prend pas les "autres" pour des cons... Tu nous le dis clairement si on peut plus dire ce qu'on pense...Et puis pourquoi faudrait il "arreter de te faire rire"? Tu n'aimes pas rire?

Jeudi 15 Juin 2006 11:45

oui c'est sur il y a de la qualité et j'espere qu'elles ressortiront lors du match conte la corée.
le seul point ou je ne suis pas d'accord avec toi keumar c'est pour ribery je pense que ce n'est pas le bon plan de le faire debuter le match ( comme on a pu le voir contre la suisse) ce serait mieux de debuter avec wiltord et de faire rentrer ribery a la 55ieme ou 60ieme comme lors des matchs de preparation ou l'on a vu que ribery pesait lourdement sur les defense lorsqu'il rentre comme cela et l'on ne peut pas negliger l'experience de wiltord meme si sur le match la je l'avoue il n'a pas été bon.
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Jeudi 15 Juin 2006 12:15

Citation de magic revers :
oui c'est sur il y a de la qualité et j'espere qu'elles ressortiront lors du match conte la corée.
le seul point ou je ne suis pas d'accord avec toi keumar c'est pour ribery je pense que ce n'est pas le bon plan de le faire debuter le match ( comme on a pu le voir contre la suisse) ce serait mieux de debuter avec wiltord et de faire rentrer ribery a la 55ieme ou 60ieme comme lors des matchs de preparation ou l'on a vu que ribery pesait lourdement sur les defense lorsqu'il rentre comme cela et l'on ne peut pas negliger l'experience de wiltord meme si sur le match la je l'avoue il n'a pas été bon.


=> oué l'équipe citée par keumar n'est pas mal sauf que je mettrais ribéry en joker comme le pense magic revers
0
1
224 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport