Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pas de PL Traités chez les pro... ?

Samedi 03 Juin 2006 18:25

Pas à ma connaissance. Que des rugeux (Feint Long II, Curl P1R,...).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 03 Juin 2006 21:54

Ah bon ?

Samedi 03 Juin 2006 22:47

J'aimerais une explication de capoblanco qui est (de ce que j'ai vu) une référence en terme d'experience de la défense.
Merci de ta réponse.
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Dimanche 04 Juin 2006 11:04

Je n'ai pas d'explications à donner.
Sur base de ce que nous savons sur le matériel des joueurs du niveau mondial, tous les utilisateurs de PL jouent avec des rugeux et principalement avec le Feint LOng II et le Curl P1R. Peut-être le Feint Long III pour Joo See Huyk maintenant.
Même, le seul bloqueur PL que je connaisse joue, je crois, avec un rugeux: Carl Prean.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 04 Juin 2006 11:10

En Pro A et Pro B françaises, Lo Chuen Tsung joue (ou en tout cas jouait) avec un Prasidha 1615, rugueux aussi, Liu Song je ne sais pas, et les défenseurs jouent tous avec un picot rugueux.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 04 Juin 2006 11:45

Je trouve que ma question est assez dérangeante !
En effet, on trouve beaucoup de textes ne disant que du bien des PL traités et là il n'y a plus personne !
Je pense pour ma part (ayant joué longtemps avec 2 BS), que les PL traités ne font pas "peurs" à un haut niveau.
En effet dès que cela doit jouer en Top Frappés,Frappes et rapiditée les PL ne sont adaptés.
Je le dis et le répète,uniquement à haut niveau!
Voilà ma réponse à ma question.
Qu'en pensez-vous ?
Émoticône

Dimanche 04 Juin 2006 11:52

Citation de combichris :
Je trouve que ma question est assez dérangeante !
En effet, on trouve beaucoup de textes ne disant que du bien des PL traités et là il n'y a plus personne !
Je pense pour ma part (ayant joué longtemps avec 2 BS), que les PL traités ne font pas "peurs" à un haut niveau.
En effet dès que cela doit jouer en Top Frappés,Frappes et rapiditée les PL ne sont adaptés.
Je le dis et le répète,uniquement à haut niveau!
Voilà ma réponse à ma question.
Qu'en pensez-vous ?
Émoticône


Je ne serais pas aussi catégorique. Je pense qu'on verra apparaitre des joueurs de bon niveau avec ce type de PL dans l'avenir. Ces joeurs devront être très mobiles de manière à pouvoir attaquer en pivor avec le coup droit et n'utiliser le PL que quand ils sont agressés dans le revers pour bloquer.
Je pense qu'on retrouvera des joueurs avec un niveau minimum de n°300-400 (si ce n'est déjà le cas...).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 04 Juin 2006 12:00

Les deux joueurs que je connais de nom ou de vue dans les numérotés francais qui jouent avec un PL lisse sont Fabrice ALLAIS à 2015 points et Quentin CEZARD (J2) à 2168 points. ils jouent respectivement avec un Super Block et un Fakir.

A haut niveau mondial, il n'y a encore personne à ma connaissance.

Dimanche 04 Juin 2006 12:04

Citation de Capoblanco :
Je ne serais pas aussi catégorique. Je pense qu'on verra apparaitre des joueurs de bon niveau avec ce type de PL dans l'avenir. Ces joeurs devront être très mobiles de manière à pouvoir attaquer en pivor avec le coup droit et n'utiliser le PL que quand ils sont agressés dans le revers pour bloquer.
Je pense qu'on retrouvera des joueurs avec un niveau minimum de n°300-400 (si ce n'est déjà le cas...).


Et ils adopteront la prise porte plume Émoticône

Le fait que ces plaques soient aussi « prévisibles » ne constitue-t-il pas un handicape à très haut niveau ?

Dimanche 04 Juin 2006 12:05

De toute façon, la question ne se posera sans doute plus quand l'ITTF aura entériné (si ce n'est déjà fait) la nouvelle règle sur l'indice de friction des picots, tous les picots lisses, et en particulier ceux du Dr N, ne devraient plus être homologués.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 04 Juin 2006 12:11

Il y a de grandes chances en effet Francis, mais d'ici là le Doc aura sans doute une nouvelle gamme de PL répondant aux critères des règles ITTF. Certes ils ne devraient plus être completement lisses, mais on peut parier qu'ils seront à la limite des futurs nouvelles règles en ce qui concerne la friction.

Dimanche 04 Juin 2006 12:15

Citation de JiBé :
Il y a de grandes chances en effet Francis, mais d'ici là le Doc aura sans doute une nouvelle gamme de PL répondant aux critères des règles ITTF. Certes ils ne devraient plus être completement lisses, mais on peut parier qu'ils seront à la limite des futurs nouvelles règles en ce qui concerne la friction.

Si ça trouve, c'est déjà fait Émoticône . En tout cas, c'est certainement déjà en route.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 04 Juin 2006 13:23

Citation de JiBé :
Les deux joueurs que je connais de nom ou de vue dans les numérotés francais qui jouent avec un PL lisse sont Fabrice ALLAIS à 2015 points et Quentin CEZARD (J2) à 2168 points. ils jouent respectivement avec un Super Block et un Fakir.

A haut niveau mondial, il n'y a encore personne à ma connaissance.


Jian Min Li (N°53, ex N°4) joue aussi avec un PL et il me semble que c'est un lisse... A vérifie... Mais il joue en porte plume et ne s'en sert quasiment jamais...

Dimanche 04 Juin 2006 14:15

Nous, on a l'ancien N°9 mondial qui en a un en revers, ils remonte (années d'arrêt) et navigue actuellement vers la place 120.... mais en porte plume et donc ne joue que très rarement avec.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 04 Juin 2006 18:01

Effectivement je ne pense pas qu'il y en ait au niveau international our plusieurs raisons à mon avis.
LA plus évidente est qu'ils sont arrivés en masse vraiment récemment et qu'ils faut plus de temps pour former un champions. Ceux-ci restent fidèle à leur matériel donc ils ne changeront pas pour ceux ci. Surtout les joueurs à picots qui ont encore plus besoin de connaitre leur matériel. Comme en plus ils sont peu nombreux, ça fait moins de chances d'en trouver.
Ensuite je pense que ce matériel est inadapté au plus haut niveau. La plupart des picots jouent en défense à ce niveau, car à la table ils sont limités ne permettant pas de mettre beaucop d'effet propre. Avec des picots lisses c'est encore pire, on ne peut rien faire (relativement au niveau évoqué) qui mette en danger l'adversaire : sur une balle molle le PL lisse est impuissant. Déjà à partir de nuémro français on n'en voit presque plus, ils foisonnent chez les joueurs moins forts car le niveau de l'opposant ne lui permet pas de bien les contrer.

Dimanche 04 Juin 2006 18:07

Je suis d'accord avec ce raisonnement CATLOVER.
Mais j'aimerai savoir si la division que j'ai tenté de faire entre les PL est juste : entre défense et bloc.
Si c'est le cas, cela irait dans ton raisonnement cad les PL non traités sont uniquement bon en défense et les PL traités en bloc.

Dimanche 04 Juin 2006 21:08

Plusieurs questions :

- Selon vous, quand les picots lisses vont-ils être interdits ? Rentrée 2006 ? Rentrée 2007 ? plus tard ?
- Cette interdiction est-elle inéluctable ?
- Pourquoi interdire les picots lisses et non pas les antitops ?
- En quoi un picot lisse est-il plus pénalisable qu'une autre plaque ? Gâche-t-il notre sport ? Ou est-ce une simple histoire de gros sous afin de nous forcer à racheter encore du matériel nouveau (avec tous les essais infructueux que cela va induire) ?

Dimanche 04 Juin 2006 22:22

A coup sur, pas à la rentrée 2006, éventuellement la décision devrait être entérinée pendant la saison prochaine, le temps de trouver l'indice de friction et une manière de le vérifier, puis une année de transition, donc je dirais rentrée 2008. Mais quand on voit déjà l'évolution du jeu (je rappelle toujours qu'il y a 20 ans on jouait avec deux plaques de même couleur et qu'on tapait du pied pour éviter d'entendre le bruit de la raquette), je trouve que les picots amenaient une petite note de fantaisie.. Ca change du jeu bourrin et les bourrins qui réfléchissent trouvent souvent la solution... Donc tout le monde y gagne, le picoteux parce qu'il aime ça, et le bourrin parce qu'il gagne parfois en jouant sur les faiblesses du picot. En plus si le haut niveau n'est pas concerné, quel intérêt à interdire les picots traités ?

Dimanche 04 Juin 2006 22:34

Citation de Francis :
Citation de JiBé :
Il y a de grandes chances en effet Francis, mais d'ici là le Doc aura sans doute une nouvelle gamme de PL répondant aux critères des règles ITTF. Certes ils ne devraient plus être completement lisses, mais on peut parier qu'ils seront à la limite des futurs nouvelles règles en ce qui concerne la friction.

Si ça trouve, c'est déjà fait Émoticône . En tout cas, c'est certainement déjà en route.

Par pitié, et pouur tou l'honneur que je te porte; je ne penses pas que l'ittf puisee démolirunesociété ausi rapidement sans un "TOLLE"!!!!!!!!!
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 04 Juin 2006 22:36

Nan francis!!!!!! Pas toi............;
Les autrs fabricants t'ont refourgués des actions????????????????,,
Le pouvoir est dans l'action!
0
3
143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements