Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pas de PL Traités chez les pro... ? - Page 4

Dimanche 11 Juin 2006 00:54

Houla...
Je ne sais pas si c'est le couple F.BA / looping06 ouRireo4217 / picots lisses, mais je sent que ça va bastonner par ici. Émoticône

TOUS AUX ABRIS !!!
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 11 Juin 2006 00:55

Citation de Nestour :

Les picots lisses sont un peu jeune pour en voir à haut niveau, il faut attendre un peu.
Les joueurs de haut niveau n'auront qu'à s'adapter.
En tout cas, ton argumentation est assez stupide, il n'y a pas de lacune technique pas plus qu'un autre joueur avec backside, c'est une autre vision du jeu c'est tout.

Je rajoute que j'ai 2 backside, donc je ne suis pas de parti pris


Je suis allergique au possible sur les softs, et n'ai absolument rien contre leur présence dans les règlements... La, ça serait du parti pris...

Mais dites moi, ce qu'on peut faire techniquement avec un PL lisse...
Le bloc, qui est la prédilection de cette plaque n'est même pas un bloc technique, raquette plus ou moins fermée selon l'effet adverse... ici, c'est plus ou moins ouverte...
La défense, ça n'apporte rien, au contraire, car plus dur à contrôler qu PL classique...
Attaquer avec, plus que chaud, on peut le voir mais... on peut pousser agressif, joli ?
Quand à ceux qu'ils dient que c'est nouveau et qu'il faut laisser le temps... Je pense que L'ITTF va bien leur donner le temps... Émoticône
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 11 Juin 2006 00:59

Une poussette qui se transforme en topspin... c'est vraiment magique... Émoticône (pas faux, certes)
Franchement, gardez vos arguments si ils sont comme ça...
Profitez plutot du fait qu'ils soient encore dans la liste des revêtements agréés pour gagner vu que pour le fun, ça doit être pour vous tous une autre phylosophie...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 11 Juin 2006 01:43

Citation de Lolo4217 :
Une poussette qui se transforme en topspin... c'est vraiment magique... Émoticône (pas faux, certes)
Franchement, gardez vos arguments si ils sont comme ça...
Profitez plutot du fait qu'ils soient encore dans la liste des revêtements agréés pour gagner vu que pour le fun, ça doit être pour vous tous une autre phylosophie...


En fait, ce qui serait drole c'est de poser la question a Waldner, Joo, Chen WeiXing.

En fin des pros qui donneront un veritable avis sur ces plaques.

Dimanche 11 Juin 2006 03:18

Citation de Lolo4217 :
Une poussette qui se transforme en topspin... c'est vraiment magique... Émoticône (pas faux, certes)
Franchement, gardez vos arguments si ils sont comme ça...
Profitez plutot du fait qu'ils soient encore dans la liste des revêtements agréés pour gagner vu que pour le fun, ça doit être pour vous tous une autre phylosophie...


Quelles sont les tiens à part une grande frustration de ne pas savoir jouer les picots et de parler de problèmes techniques, tu n'en as pas de problème technique toi alors tu dois être très fort.
A part singer et caricaturer des exemples donnés, tu ne fais pas grand chose.
Moi, quand je perd sur un picot, je sais pourquoi.
Tu peux garder ton argumentation aussi, tu ne tiens pas la route
L'enfer, c'est les autres. Powerball : 12459

Dimanche 11 Juin 2006 08:09

Lolo, techniquement avec un picot lisse, tu as une gamme de coups techniques aussi étendue qu'avec un backside.
Certains joueurs sont gênés sur ce type de revêtement, d'autres pas du tout, et cela quelque soit le niveau. J'ai joué il y a peu, un minime qui n'était absolument pas gêné par le PL, et quelques temps auparavant, des numérotées qui ne savaient pas gérer du tout les picots.
Si toi, tu n'aimes pas jouer les picoteux, c'est ton problème, tu as comme tout le monde des types de jeu qui ne te réussissent pas. Mais ce n'est pas parce que personnellement je n'aime pas le jeu "attaque à donf avec colle maxi" ou les softs dans le revers, que je supplie la fédé ou l'ittf d'interdire le matos qui va avec !
C'est à mon sens un peu réducteur, quand on n'aime pas un matériel quelconque, de prendre la personne qui l'utilise pour une daube qui ne gagne que grâce à son revêtement. Quant à associer PL à défense, soft à jeu de contre et backside à top spin, c'est avoir une vision du ping un peu à l'emporte pièce.
Quand je lis ce type de post, je me dis toujours que la personne qui écrit ça n'a jamais essayé de jouer avec un picot, c'est pas possible ! Essaie de mettre ton picot en opposition sur tous les coups du ping et tu verras qu'en technique picot, tu parles de ce que tu ne connais pas..

Dimanche 11 Juin 2006 10:12

Oui c'est vrai mais cela ne répond pas vraiment à la question de départ : Pourquoi ce matériel n'est pas présent à très haut niveau ?

J'avoue ne pas être convaincu par l'argument : C'est un nouveau type de jeu qui, dans peu de temps, s'imposera.

Je reste persuadé que si ce matériel était efficace à très haut niveau il serait utilisé. Ne pourrait-on pas faire un lien entre cette absence et la disparition des antitops ?

Dimanche 11 Juin 2006 10:17

On pourrait mais je n' y crois pas trop, je trouve un anti moins gênant qu'un PL et à haut niveau, je suppose que son éfficacité est très diminuée.
Je crois aussi qu'il faut du temps pour maitriser sa raquette à haut niveau et les PL lisses n'ont montré leur éfficace qu'il y a peu, du moins, à mon avis, pas assez longtemps pour qu'un joueur de haut niveau puisse le maitriser de façon éfficace pour garder ce niveau.
Enfin, on verra dans quelques années...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 11 Juin 2006 10:23

C'est justement pour cela que je ne suis pas convaincu par l'argument : Cela va bientôt arriver.

Dès que la capacité qu'avaient les antitops à géner leur adversaire a été maîtrisée, ils ont disparu. Les PL ne seraient-ils pas, à haut niveau, déjà maîtrisés ?

Citation de Diabolosyl :
Enfin, on verra dans quelques années...


Si ça se trouve on aura même pas le temps de le voir (perso je ne suis pas plus pour leur interdiction que je ne suis pour l'interdiction de la colle)...

Dimanche 11 Juin 2006 10:26

''les PL traités"

Dimanche 11 Juin 2006 10:26

Je trouve tellement de différences entre un rugueux et un lisse et ce à mon petit niveau, je suppose qu'à haut niveau, elles doivent aussi se faire ressentir.

Mais comme tu le dis, ils seront peut être bientôt interdit, nous ne saurons peut être pas s'ils auraient pu être utilisé par les internationaux.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 11 Juin 2006 11:02

Là ou Nestour et pingwin ont à nouveau tout faux, c'est que j'aime les jouer et que j'en gagne une grosse majorité... Et ce n'est pas pour autant que je trouve ça normal comme plaque, si vous avez bien lu, la plque qui me gêne, c'est le SOFT (voir certains mi-long selon utilisation) et je n' ai jamais demander qu'on les enlève de la liste eux...

Pour en revenir sur le sujet (et sans agressivité Nestour, c'est juste la liberté d'expression. J'ai des amis PL traités et j'en ai tester), la plus garnde efficacité est à la table et vu la vitesse à haut niveau, beaucoup ont des lignes de jeu plus derrière... Desmond DOUGLAS, PREAN, LINDH ne sont plus là pour tout jouer au rebond face à d'autres carrement à mi-distance...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 11 Juin 2006 11:06

En plus, je pense que le meilleur vendeur dans ce genre de matos est mon partenaire... Je vais me faire taper sur les doigts...Rire
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 11 Juin 2006 12:46

Si tu n'es pas aggressif dans la forme, le fond est beaucoup plus détestable. Mais bon il faut bien l'avouer, tu es beau, tu bats tout le monde et tu n'as aucune faiblesse technique et évidemment tu as toujours raison sans argumenter en disant simplement des choses comme tout faux, pas beau. C'est bien gentil de venir dire que ceux qui utilise ce matériel sont des nuls et venir se plaindre d'un ton aggressif. Pour répondre à Tsavatsen, je ne dis pas que ce matériel s'imposera à haut niveau, je dis simplement que c'est un peu tôt pour en juger.
L'enfer, c'est les autres. Powerball : 12459

Dimanche 11 Juin 2006 13:23

Quelqu'un sait-il combien de temps il avait fallu aux l'antitops et aux PL non traités pour s'imposer au plus haut niveau ?

Dimanche 11 Juin 2006 13:30

De toute manière, peu importe si oui ou non ce matériel pourrait s'imposer à haut niveau.
Faut-il réellement qu'un matériel s'impose à haut niveau pour être utilisé par des joueurs plus modestes? Je ne vois pas pourquoi...
D'autre part, je ne comprend pas bien pourquoi Lolo veut voir interdire les PL lisses si ,comme il le dit, il gagne le plus souvent contre ce type d'adversaire. Moi, je joue bien les antis. Je ne voudrais pas faire interdire les antis. Plus haut, Lolo, dit, en substance, que les PL lisses gagnent des points sur des erreurs d'adversaires qui ne comprennent pas et que c'est ce qu'il reproche aux PL lisses. Est-ce une spécificité du PL lisse? Pas pour moi. Il y a des adversaires qui ne comprennent pas bien les effets en général, que cela viennent d'un PL lisse, d'un rugeux, ou même d'un anti ou d'un backside. Va-t-on interdire les backsides parcequ'ils permettent de mettre des effets, indétectables pour certains, par certains serveurs?
D'autre part, on ne gagne pas forcément des classements comme par magie en jouant avec un PL lisse, comme semble vouloir le dire Lolo. J'ai commencé à jouer avec un Boomerang après avoir joué avec des rugeux, cette saison écoulée et je ne suis pas monté de classement, je suis resté C4 (35).
D'ailleurs, j'ai décidé de ne plus jouer avec le Boomerang l'an prochain, mais avec le Bamboo, moins lisse et plus rapide, pour gagner en variété du côté offensif.
Je pense pour ma part, qu'il est possible, si le lisse n'est pas interdit entretemps, qu'un joueur accède au plus haut niveau (top 50 mondial) avec un PL lisse. Il sera, je pense, un joueur qui joue collé à la table avec un très bon pivot, très mobile, qui jouerait essentiellement avec son CD et occasionnelement avec son RV pour bloquer quand il est pris de vitesse. C'est je pense un revêtement qui conviendrait particulièrement bien à certains chinois en prise porte plume (dans leur revers).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 11 Juin 2006 13:35

Citation de tsavatanen :
Quelqu'un sait-il combien de temps il avait fallu aux l'antitops et aux PL non traités pour s'imposer au plus haut niveau ?


Je ne sais pas te répondre.
Je sais juste te dire que l'anti s'est imposé, à ma connaissance, qu'une seule fois à très haut niveau.
C'était, je pense, dans les années 70. Un anglais (Shilton?) avait surpris tout le monde avec un anti aux championnat d'Europe pour emporter le titre. A l'époque, les deux revêtements étaient de la même couleur et le gars tournait et tapait du pieds pour camoufler la différence de son à l'impact. Il n'a plus jamais brillé à ce niveau par la suite. Les règles sur la couleur des revêtements ont ensuite été modifiée, ce qui défavorisait les joueurs combi comme lui.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 11 Juin 2006 13:54

Citation de Capoblanco :
De toute manière, peu importe si oui ou non ce matériel pourrait s'imposer à haut niveau. Faut-il réellement qu'un matériel s'impose à haut niveau pour être utilisé par des joueurs plus modestes? Je ne vois pas pourquoi...


Oui mais le sujet de ce topic est : Pourquoi ce matériel n'est pas utilisé à très haut niveau ?

Citation de Capoblanco :
C'est je pense un revêtement qui conviendrait particulièrement bien à certains chinois en prise porte plume (dans leur revers).


De quel type de porte-plume parles tu ? Des "mono faces" ou des "bifaces'' ? S'il s'agit des "mono faces" c'est tout de même très "limité" comme utilisation.

Dimanche 11 Juin 2006 16:55

Pour répondre à Nestour:
J'ai volontairement classé les types de jeux avec ces types de plaques.
Je sais que l'on peut défendre avec des BS, des Softs,etc....
Maintenant je vais aller directement au BUT et SVP répondez à ces questions:
DITES-MOI POURQUOI ETES VOUS VENUS AUX PL TRAITES ?
*par manque de savoir faire avec d'autre plaques ?
*pour gravir des places ?
*pour emmerder les joueurs qui ne savent pas les jouer ?
*par plaisir et découverte d'un nouveau style de jeu (bien que le l'on ne sache pas ce repart de la plaque ...)?
AVEC QUOI VOUS AVEZ JOUE JUSTE AVANT DE VENIR AUX PL TRAITES ?
VOTRE STYLE DE JEU A-T-IL CHANGE ? (Défense avant, bloc maintenant etc...
Émoticône

Dimanche 11 Juin 2006 17:05

pour parler en tout cas de l'arrivée de l'anti top, cette plaque est arrivée par surprise et a été reconnue surtout au niveau européen grâce à des performances (je crois champion d'Europe) d'un joueur. Ensuite, les joueurs se sont assez vite réglés dessus et la balle de 40mm a finit d'achever cette plaque...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
0
3
143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements