Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pas de PL Traités chez les pro... ? - Page 5

Dimanche 11 Juin 2006 17:20

Je m'excuse si certains ont été gênés par mes propos...
Ils concernent ceux, qui pour moi, représentent une majorité de ceux qui utilisent ce genre de matos et j'admets volontiers qu'il y a des joueurs talentueux et qui bossent qui jouent avec ça... (techniquement, j'ai de grosses carences (CD...) que j'essaie comme tout le monde de compenser)
Maintenant, pour ma part all reset, j'ai donné mon opinion.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 11 Juin 2006 17:28

Citation de Lolo4217 :
Je m'excuse si certains ont été gênés par mes propos...
Ils concernent ceux, qui pour moi, représentent une majorité de ceux qui utilisent ce genre de matos et j'admets volontiers qu'il y a des joueurs talentueux et qui bossent qui jouent avec ça... (techniquement, j'ai de grosses carences (CD...) que j'essaie comme tout le monde de compenser)
Maintenant, pour ma part all reset, j'ai donné mon opinion.


Même s'ils ne font pas du "beau jeux" et dans le jeux que tu aimes, même s'ils ne sont pas talentueux, ils ont le droit d'exister. La dimension tactique est toujours présente, ce type de joueur réflêchi beaucoup.
Cela peut paraître moins "fun", c'est simplement une autre vision du jeux.
Et personellement je trouve que cette diversité enrichie ce sport
L'enfer, c'est les autres. Powerball : 12459

Dimanche 11 Juin 2006 17:48

Citation de combichris :
Pour répondre à Nestour:
J'ai volontairement classé les types de jeux avec ces types de plaques.
Je sais que l'on peut défendre avec des BS, des Softs,etc....
Maintenant je vais aller directement au BUT et SVP répondez à ces questions:
DITES-MOI POURQUOI ETES VOUS VENUS AUX PL TRAITES ?
*par manque de savoir faire avec d'autre plaques ?
*pour gravir des places ?
*pour emmerder les joueurs qui ne savent pas les jouer ?
*par plaisir et découverte d'un nouveau style de jeu (bien que le l'on ne sache pas ce repart de la plaque ...)?
AVEC QUOI VOUS AVEZ JOUE JUSTE AVANT DE VENIR AUX PL TRAITES ?
VOTRE STYLE DE JEU A-T-IL CHANGE ? (Défense avant, bloc maintenant etc...
Émoticône


En lisant tes interventions, j'ai la nette impression que tu as créé ce sujet pour le seul plaisir de dénigrer les picots longs traités, et les réponses que tu proposes ici me confortent dans mon opinion.
Je ne vois pas l'intérêt de débattre dans ces conditions. Si cela t'intéresse vraiment, utilise la fonction "rechercher" et tu trouveras des réponses, car ces questions ont déjà été posées précédemment.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 11 Juin 2006 18:50

<citation pseudo="tsavatanen
De quel type de porte-plume parles tu ? Des "mono faces" ou des "bifaces'' ? S'il s'agit des "mono faces" c'est tout de même très "limité" comme utilisation.


Si je précise "en revers", c'est bien en bifaces naturellement...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 11 Juin 2006 18:52

Citation de tsavatanen :
Citation de Capoblanco :
C'est je pense un revêtement qui conviendrait particulièrement bien à certains chinois en prise porte plume (dans leur revers).


De quel type de porte-plume parles tu ? Des "mono faces" ou des "bifaces'' ? S'il s'agit des "mono faces" c'est tout de même très "limité" comme utilisation.


Si je précise, dans le revers, c'est en bifaces naturellement...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 11 Juin 2006 19:34

Citation de combichris :
Pour répondre à Nestour:
J'ai volontairement classé les types de jeux avec ces types de plaques.
Je sais que l'on peut défendre avec des BS, des Softs,etc....
Maintenant je vais aller directement au BUT et SVP répondez à ces questions:
DITES-MOI POURQUOI ETES VOUS VENUS AUX PL TRAITES ?
*par manque de savoir faire avec d'autre plaques ?
*pour gravir des places ?
*pour emmerder les joueurs qui ne savent pas les jouer ?
*par plaisir et découverte d'un nouveau style de jeu (bien que le l'on ne sache pas ce repart de la plaque ...)?
AVEC QUOI VOUS AVEZ JOUE JUSTE AVANT DE VENIR AUX PL TRAITES ?
VOTRE STYLE DE JEU A-T-IL CHANGE ? (Défense avant, bloc maintenant etc...
Émoticône


de toute façon la question n'a pas à se poser, ces plaques sont règlementaires Clin d'oeil Émoticône

après ce qu'il faudrait interdire, ce sont les joueurs qui s'enervent en criant (et ils sont nombreux), qui cassent les balles, qui mettent le bras devant la balle lors du service, ceux qui ne la lancent pas, la colle qui est nocive pour la santé, ceux qui ont un comportement antisportif

pourquoi il n'y a pas ça chez les pro ? parce que sinon ils ont des cartons rougesÉmoticône

Dimanche 11 Juin 2006 20:47

Citation de Joël :
Citation de combichris :
Pour répondre à Nestour:
J'ai volontairement classé les types de jeux avec ces types de plaques.
Je sais que l'on peut défendre avec des BS, des Softs,etc....
Maintenant je vais aller directement au BUT et SVP répondez à ces questions:
DITES-MOI POURQUOI ETES VOUS VENUS AUX PL TRAITES ?
*par manque de savoir faire avec d'autre plaques ?
*pour gravir des places ?
*pour emmerder les joueurs qui ne savent pas les jouer ?
*par plaisir et découverte d'un nouveau style de jeu (bien que le l'on ne sache pas ce repart de la plaque ...)?
AVEC QUOI VOUS AVEZ JOUE JUSTE AVANT DE VENIR AUX PL TRAITES ?
VOTRE STYLE DE JEU A-T-IL CHANGE ? (Défense avant, bloc maintenant etc...
Émoticône


En lisant tes interventions, j'ai la nette impression que tu as créé ce sujet pour le seul plaisir de dénigrer les picots longs traités, et les réponses que tu proposes ici me confortent dans mon opinion.
Je ne vois pas l'intérêt de débattre dans ces conditions. Si cela t'intéresse vraiment, utilise la fonction "rechercher" et tu trouveras des réponses, car ces questions ont déjà été posées précédemment.

Je vois que certains commencent à s'énerver mais je vais expliquer pourquoi je suis arriver à ces dernières questions:
La question du départ était directement liée à l'utilisation de ces PL à un certain niveau.En lisant les propos de certains ( les réponses ont dérivées) j'ai vu qu'il y avait du "plaisir" à voir les joueurs se casser les dents sur ces PL.
De plus, Joël,je parcours depuis un petit moment les sujets traitant des PL vu que je voulais essayer et j'ai souvent lu "j'ai pris 150 pts cette année,moi je suis passé de 60 à 45,...", et c'est là que je trouve que ces joueurs n'ont trouvé dans ces plaques que le moyen d'obtenir un meilleur classement ! et rapidement!Maintenant je pense qu'il faut de tout y compris des PL traités.

Dimanche 11 Juin 2006 20:57

Je vous avais prevenu. Avec un sujet pareil, c'est la baston assurée. Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 11 Juin 2006 21:11

Citation de cla.leroy :
Je vous avais prevenu. Avec un sujet pareil, c'est la baston assurée. Émoticône

Tu sais Cla.leroy le sujet était plutôt sympa mais comme je le dis un peu plus haut les réponses ont dérivées et c'est pourquoi on en arrive là.Les réglements de compte, pour moi, se font à la table et si les joueurs, qui ne savent pas jouer telle ou telle plaque,mettaient autant d'energie à apprendre plutôt qu'à rouspetter cela les ferait progresser.
Comme vous pouvez le voir je ne dénigre pas ces plaques bien au contraire.
Alors relisez la question du départ (certains l'avaient signalé dans leur message) et faites abstraction de votre capacité à jouer sur ces plaques ou à jouer avec ces plaques et dites simplement pourquoi.
Émoticône

Dimanche 11 Juin 2006 22:38

Je pense que beaucoup de joueurs sont venus aux PL (traités ou non) car les backsides ne leur conviennent pas, alors puisqu'il existe d'autre types de plaques, pourquoi s'en priver ? D'ailleurs, les joueurs à picots s'adaptent souvent assez facilement à un backside à la place de leur picot (même si leur niveau n'est pas aussi élevé), alors que le contraire est plutôt rare : mettez un PL (ou même une raquette de hardbat tiens) à un joueur en backside de bon niveau, et vous verrez son niveau tomber en chute libre. Moralité : le matériel a sans doute plus d'importance pour les joueurs en backside que pour les picoteux.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 12 Juin 2006 00:40

Citation de Capoblanco :
Citation de tsavatanen :
Citation de Capoblanco :
C'est je pense un revêtement qui conviendrait particulièrement bien à certains chinois en prise porte plume (dans leur revers).


De quel type de porte-plume parles tu ? Des "mono faces" ou des "bifaces'' ? S'il s'agit des "mono faces" c'est tout de même très "limité" comme utilisation.


Si je précise, dans le revers, c'est en bifaces naturellement...


Si je te pose la question c'est parce que beaucoup de joueurs ''mono face" avaient un PL en ''revers''...

Je ne comprends pas très bien pourquoi des joueurs porte-plume ''bifaces" auraient interêt à jouer avec un PL traité en revers. Leur revers est en faite très proche du notre sauf qu'il est très difficile de frapper à plat.

Lundi 12 Juin 2006 01:38

C'est vrai que la diversite est importante pour le plaisir de jeu.

Ne jouer que des attaquants a trois touches ou ne jouer que des combis, c'est ca qui est lassant.

Maintenant, un pl meme lisse n'est pas injouable meme pour un attaquant. Ca demande juste de reflechir un peu pour ne pas se mettre dans des impasses.

Lundi 12 Juin 2006 19:03

oui, il suffit de réfléchir comment jouer contre un picot long même si cela demande pas mal de patience dans les échanges

par exemple j'ai remarqué que des top haut et mous sur le revers d'1 picot long marchaient pas mal Content

Lundi 12 Juin 2006 19:45

Citation de supraben :
oui, il suffit de réfléchir comment jouer contre un picot long même si cela demande pas mal de patience dans les échanges

par exemple j'ai remarqué que des top haut et mous sur le revers d'1 picot long marchaient pas mal Content

Je suis d'accord sur ta tactique avec ce genre de balles ayant beaucoup de rotation et peu de vitesse et assez hautes.
Mais sur des défenseurs de nouvelle génération tu peux te prendre une praline ! Émoticône

Lundi 12 Juin 2006 19:57

C'est bon les friandises combichris !

Lundi 12 Juin 2006 20:26

"si les joueurs, qui ne savent pas jouer telle ou telle plaque,mettaient autant d'energie à apprendre plutôt qu'à rouspetter cela les ferait progresser."

C'est marrant ça me fait penser aux grêvistes... Clin d'oeil

Sur la question du picot traité à haut niveau, comme on l'a souligné plusieurs fois il faut attendre quelques années avant qu'un joueur, possédant ce type de matériel, sorte du lot.
Pour les faiblesses du PL traité ben... rapellez vous l'histoire du mec qui joue en défense avec un soft... ça commence par Ding et ça termine par Song...

Enfin bon les PL traité c'est quand même pas le curl spécial...

Lundi 12 Juin 2006 20:49

Citation de megatop :
C'est bon les friandises combichris !


Y'a pas de mal à se faire du bien surtout si on est maso... Émoticône

Lundi 12 Juin 2006 20:52

Je suis content de voir que parmis les 10 premiers mondiaux se trouve un défenseur et que d'ici pas longtemps on pourra en voir un deuxième.
Devinez qui sont ces défenseurs ? Émoticône

Mardi 13 Juin 2006 01:02

Je ne sais pas si Joo rejoindra Chen Weixing dans le Top 10 mondial, mais en tout cas ils sont maintenant 3 défenseurs dans le Top 50 avec l'arrivée de Lin Ju, et Gionis est encore 51ème, mais ne devrait pas tarder à y entrer aussi. Matsushita est 64ème, Chtchetinine 83ème et Tsiokas 99ème : ça fait 6 défenseurs dans le Top 100. C'est toujours peu, mais ne perdons pas espoir... Cela dit, aucun ne joue avec un picot traité.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 13 Juin 2006 16:38

Citation de Francis :
Je ne sais pas si Joo rejoindra Chen Weixing dans le Top 10 mondial, mais en tout cas ils sont maintenant 3 défenseurs dans le Top 50 avec l'arrivée de Lin Ju, et Gionis est encore 51ème, mais ne devrait pas tarder à y entrer aussi. Matsushita est 64ème, Chtchetinine 83ème et Tsiokas 99ème : ça fait 6 défenseurs dans le Top 100. C'est toujours peu, mais ne perdons pas espoir... Cela dit, aucun ne joue avec un picot traité.


mais comme ils jouent tous avec des rugueux... et en défense... les picots lisses sont surtout adaptés au bloc à la table en se contentant de remettre, et à ce niveau ça ne suffit pas!
0
3
143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements