Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pas de PL Traités chez les pro... ? - Page 2

Dimanche 04 Juin 2006 23:02

Ne t'inquiète pas steeven, le Dr N a déjà réfléchi à d'autres solutions, j'en suis sûr. Et en ce qui me concerne, je n'approuve pas particulièrement cette décision de l'ITTF, mais j'ai l'impression qu'elle est sans appel, donc il faut déjà prévoir des solutions de remplacement.
A part ça, je pense qu'on peut très bien jouer en bloc avec un picot rugueux, même s'il prend plus les effets, c'est juste une question d'entraînement. J'ai moi-même joué il y a quelques années avec un Grass Off, ça marchait plutôt bien en bloc.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 04 Juin 2006 23:03

nan ; je changerais pas mon bail d'ARIEL RireRireRireRire
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 04 Juin 2006 23:11

Il y a quand même des picots rugueux qui sont efficaces à la table : le 1615 par exemple donne une bonne inversion d'effet.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 04 Juin 2006 23:19

Imaginez tous les joueurs qui se sont entraînés avec un picot lisse pendant des années.
C'est désespérant de constater qu'une décision de l'ITTF, arbitraire et sans fondements, puisse anéantir des années d'efforts.
Passer du lisse au rugueux n'est pas du tout anodin. Cela demandera des années d'adaptation... Des modifications sont nécessaires à plusieurs niveaux : schémas tactiques, lignes de sol, etc...
Aurons -nous le courage de repartir de zéro ?

Dimanche 04 Juin 2006 23:27

Looping, Je n'ai rien de plus à dire!!!
AH si je frauderais (dans les tournois de camping!!!!!!!);
NAQN! JE JOUERAIS QUAND MËME AVEC LES PRODUITS NEUBAEURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 04 Juin 2006 23:27

Euh, "des années d'adaptation", il ne faut pas exagérer non plus, c'est vrai que la décision de l'ITTF est très discutable, d'autant que, si l'on revient au sujet, apparemment il n'y a pas de joueurs de haut niveau qui les utilise, donc ça ne gêne pas vraiment le sport de haut niveau, qui est quand même la préoccupation principale de l'ITTF (sinon nous aurions toujours les balles de 38 mm et les sets en 21 points). Mais pour avoir essayé des picots lisses, traités et rugueux, l'adaptation est quand même assez simple avec de l'entraînement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 04 Juin 2006 23:29

Avant de déclencher une révolution, attendez donc de voir ce que le Dr N va nous concocter pour succéder à ses picots lisses, je suis sûr qu'il trouvera la solution pour les remplacer sans trop perdre de leur gêne.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 04 Juin 2006 23:30

Citation de Francis :
Euh, "des années d'adaptation", il ne faut pas exagérer non plus, c'est vrai que la décision de l'ITTF est très discutable, d'autant que, si l'on revient au sujet, apparemment il n'y a pas de joueurs de haut niveau qui les utilise, donc ça ne gêne pas vraiment le sport de haut niveau, qui est quand même la préoccupation principale de l'ITTF (sinon nous aurions toujours les balles de 38 mm et les sets en 21 points). Mais pour avoir essayé des picots lisses, traités et rugueux, l'adaptation est quand même assez simple avec de l'entraînement.




Si on ne laisse pas le temps au temps...................
Le lisse est une nouvellle énigme à résoudre dans la stratégie du ping: C'est TOUT!
Laissons lui le temps d'arriver au haut niveau!
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 04 Juin 2006 23:30

oui je pense que ca peut aller vite, d'autant que, meme s'ils sont ne plus totalement lisses, il y a de forte chance qu'il soient moins adhérents que les PL rugueux actuels.

Dimanche 04 Juin 2006 23:40

Citation de Francis :
Mais pour avoir essayé des picots lisses, traités et rugueux, l'adaptation est quand même assez simple avec de l'entraînement.


Pas d'accord.
Je pense que ça dépend de chacun.
Pour ma part, avec un lisse, j'ai un niveau 30.
Avec un rugueux, qui m'oblige à reculer, je n'atteindrai sans doute plus jamais ce niveau...
En tous les cas, tous les essais que j'ai faits avec des rugueux ont été infructueux...
Je jouais 50 ou 45 mais mes qualités de jeu ne pouvaient plus s'exprimer...

Dimanche 04 Juin 2006 23:42

Je pense quand même qu'on peut trouver des picots rugueux efficaces à la table, mais c'est vrai qu'on n'arrive peut-être pas à la même inversion d'effet qu'un picot lisse.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 04 Juin 2006 23:53

Bien; on avance.
Pourequoi les antis n'ont'ils pasétés traités de la même manière : PARCEU'Il n'y avait pas NEUBAEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 04 Juin 2006 23:59

Arrêtez de croire que cette décision vise le Dr N, il y a d'autres revêtements concernés (le Palio CK 531A par exemple), et on a déjà dit dans un autre sujet (je ne sais plus lequel) qu'il travaille déjà sur la question.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 05 Juin 2006 00:32

Citation de Francis :
Arrêtez de croire que cette décision vise le Dr N.


Le docteur No ?

Lundi 05 Juin 2006 00:42

BREF!
Les histoires commerciales me dépassen!

Xcsuse francis; mais laisser nous à la table avec nos PL Lisses!!! (NEUBAEURS; j'insistes!)
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 05 Juin 2006 00:49

Peut etre aussi que Dr Neubauer n'a pas non plus les moyens de sponsoriser un joueur international ou simplement ses plaques sont trop fragiles pour le tres haut niveau.

Je crois au'hallmark et neubauer ont reussi a combler le vide laisse par le curl special....

Je me demande a conbie de tops de kreanga resisterait vos SB.

Lundi 05 Juin 2006 00:53

Ben j'ai mon SB depuis un an : aucun picot perdu ! Et pourtant, j'en rencontre, des bourrins !!!

Lundi 05 Juin 2006 01:02

Finalement mon avis est que c'est francis qui a raison : le hardbat, c'est l'avenir du ping. Au moins, on arretera de se poser des questions sur le matos et leurs possibilites et c'est le joueur et uniquement le joueur qui meritera sa victoire. Plus personne ne pourra dire "Ah oui mais il colle, Ah oui mais ERS, Ah oui mais Dr Nouvelle ferme...".

Maintenant , a voir les catalogues futures, l'accent est une fois de plus mis sur l'attaque. En vouloir a des joueurs qui prennent un materiel moins moutonnier...Bof, finalement, mieux vaut bien jouer avec son picot que mal jouer avec son 2.2 colle. Maintenant, le PL traite, a haut niveau, c'est peut etre un peu limite.
Notons surtout qu'il n'y a pas de defenseur a la table a haut niveau non plus. Or c'est precisement la que ces revetements revelent leur potentiel.Ceux qui ont un jour tope court sur SB savent ce que je veux dire.

Lundi 05 Juin 2006 02:00

Citation de F.BA :
"Dr Nouvelle ferme...".


Pour ton info, Neubauer ne signifie pas "nouvelle ferme" mais "nouveau paysan".

Lundi 05 Juin 2006 06:43

NEUBAEUR; dans quelque années, cette marque égalera butterfly; alors laissons lui sa place dans la cour des grands!
Le pouvoir est dans l'action!
0
3
143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements