Dimanche 04 Juin 2006 23:02
Ne t'inquiète pas steeven, le Dr N a déjà réfléchi à d'autres solutions, j'en suis sûr. Et en ce qui me concerne, je n'approuve pas particulièrement cette décision de l'ITTF, mais j'ai l'impression qu'elle est sans appel, donc il faut déjà prévoir des solutions de remplacement.Dimanche 04 Juin 2006 23:03
nan ; je changerais pas mon bail d'ARIEL


Dimanche 04 Juin 2006 23:11
Il y a quand même des picots rugueux qui sont efficaces à la table : le 1615 par exemple donne une bonne inversion d'effet.Dimanche 04 Juin 2006 23:19
Imaginez tous les joueurs qui se sont entraînés avec un picot lisse pendant des années.Dimanche 04 Juin 2006 23:27
Looping, Je n'ai rien de plus à dire!!!Dimanche 04 Juin 2006 23:27
Euh, "des années d'adaptation", il ne faut pas exagérer non plus, c'est vrai que la décision de l'ITTF est très discutable, d'autant que, si l'on revient au sujet, apparemment il n'y a pas de joueurs de haut niveau qui les utilise, donc ça ne gêne pas vraiment le sport de haut niveau, qui est quand même la préoccupation principale de l'ITTF (sinon nous aurions toujours les balles de 38 mm et les sets en 21 points). Mais pour avoir essayé des picots lisses, traités et rugueux, l'adaptation est quand même assez simple avec de l'entraînement.Dimanche 04 Juin 2006 23:29
Avant de déclencher une révolution, attendez donc de voir ce que le Dr N va nous concocter pour succéder à ses picots lisses, je suis sûr qu'il trouvera la solution pour les remplacer sans trop perdre de leur gêne.Dimanche 04 Juin 2006 23:30
Dimanche 04 Juin 2006 23:30
oui je pense que ca peut aller vite, d'autant que, meme s'ils sont ne plus totalement lisses, il y a de forte chance qu'il soient moins adhérents que les PL rugueux actuels.Dimanche 04 Juin 2006 23:40
Dimanche 04 Juin 2006 23:42
Je pense quand même qu'on peut trouver des picots rugueux efficaces à la table, mais c'est vrai qu'on n'arrive peut-être pas à la même inversion d'effet qu'un picot lisse.Dimanche 04 Juin 2006 23:53
Bien; on avance.Dimanche 04 Juin 2006 23:59
Arrêtez de croire que cette décision vise le Dr N, il y a d'autres revêtements concernés (le Palio CK 531A par exemple), et on a déjà dit dans un autre sujet (je ne sais plus lequel) qu'il travaille déjà sur la question.Lundi 05 Juin 2006 00:32
Lundi 05 Juin 2006 00:42
BREF!Lundi 05 Juin 2006 00:49
Peut etre aussi que Dr Neubauer n'a pas non plus les moyens de sponsoriser un joueur international ou simplement ses plaques sont trop fragiles pour le tres haut niveau.Lundi 05 Juin 2006 00:53
Ben j'ai mon SB depuis un an : aucun picot perdu ! Et pourtant, j'en rencontre, des bourrins !!!Lundi 05 Juin 2006 01:02
Finalement mon avis est que c'est francis qui a raison : le hardbat, c'est l'avenir du ping. Au moins, on arretera de se poser des questions sur le matos et leurs possibilites et c'est le joueur et uniquement le joueur qui meritera sa victoire. Plus personne ne pourra dire "Ah oui mais il colle, Ah oui mais ERS, Ah oui mais Dr Nouvelle ferme...".Lundi 05 Juin 2006 02:00
Lundi 05 Juin 2006 06:43
NEUBAEUR; dans quelque années, cette marque égalera butterfly; alors laissons lui sa place dans la cour des grands!Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements