Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pas de PL Traités chez les pro... ? - Page 3

Lundi 05 Juin 2006 12:22

Si la fédé fait cela je pense qu'il y aura beaucoup moins de joueurs en france et il n'y aura plus de diversité de jeux et tout le monde jouera en top sur top ...
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 05 Juin 2006 16:39

Citation de steeven :
NEUBAEUR; dans quelque années, cette marque égalera butterfly; alors laissons lui sa place dans la cour des grands!


Ca n'engage que toi...J'en doute vraiment. Par contre qu'il se fasse racheter par un gros allemand, pourquoi pas...

Lundi 05 Juin 2006 16:42

Citation de looping06 :
Citation de F.BA :
"Dr Nouvelle ferme...".


Pour ton info, Neubauer ne signifie pas "nouvelle ferme" mais "nouveau paysan".


Super interessant.

Mardi 06 Juin 2006 00:35

Ca t'evitera à l'avenir de faire des traductions dans une langue que tu ne maîtrises même pas.
Citation de F.BA :
Citation de looping06 :
Citation de F.BA :
"Dr Nouvelle ferme...".


Pour ton info, Neubauer ne signifie pas "nouvelle ferme" mais "nouveau paysan".


Super interessant.


Ca t'evitera à l'avenir de faire des traductions de daube dans une langue que tu ne maîtrises même pas.

Mardi 06 Juin 2006 06:00

Enfin; il est vrai que c'est peu être un coups de chance; maislorsque Quentin CEZARD (700 OU 800)à rencontré le n° 62 français; et ben y'a pas eu photo!!!
le fakir de CEZARD à certainement dérouté avec son lisse.

Enfin il à pas joué mah lin non plus.....
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 06 Juin 2006 06:43

Citation de steeven :
Enfin; il est vrai que c'est peu être un coups de chance; maislorsque Quentin CEZARD (700 OU 800)à rencontré le n° 62 français; et ben y'a pas eu photo!!!
le fakir de CEZARD à certainement dérouté avec son lisse.

Enfin il à pas joué mah lin non plus.....


C'est une chose de faire une perf sur un N°62 français, cela en est une autre de jouer N°62 français.

Citation de looping06 :
Imaginez tous les joueurs qui se sont entraînés avec un picot lisse pendant des années.
C'est désespérant de constater qu'une décision de l'ITTF, arbitraire et sans fondements, puisse anéantir des années d'efforts.
Passer du lisse au rugueux n'est pas du tout anodin. Cela demandera des années d'adaptation... Des modifications sont nécessaires à plusieurs niveaux : schémas tactiques, lignes de sol, etc...
Aurons -nous le courage de repartir de zéro ?


C’est marrant, ce discours est le même que celui que tenaient les opposants à l’interdiction de la colle !

Mardi 06 Juin 2006 22:52

Steeven, tu parles de qui ? De Després ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 08 Juin 2006 16:57

allons y gaiement :

CEZARD Quentin V 02/03/06 DESPRES Rodolphe N62 1 F 1.5 +52.50

désolé pour le classement de Quentin mais il est aux alentour des 800.
Enfin pour un junior ; le picot lisse à de beaux jours....
Le pouvoir est dans l'action!

Samedi 10 Juin 2006 15:38

mais de toutes façons, on pourra encore utiliser les PL jusqu'au 31 décembre 2006 minimum d'après la liste des revêtements autorisés Content c'est déjà ça ^^

http://www.ittf.com/ittf_equipment/pdf/List27.pdf

Samedi 10 Juin 2006 15:45

je veux dire les PL lisses bien sûr ^^ (on peut pas modfier ses messages ?)

Samedi 10 Juin 2006 16:44

Je suis complètement pour l'interdiction de vos PL lisses (désolé, de ma franchise).

Il y a ci dessus une explication toute simple... C'est une chose de gagner un N°62, une autre de jouer N°62... Tous les autres styles ou presque ont une valeur à eux seul, avec vos PL lisses, ce n'est pas un niveau que vous avez, c'est un potentiel à E... certains de vos adversaires...

Pour ma part, si il n'y en a pas à haut niveau, c'est qu'il faut avoir véritablement une grosse faiblesse technique pour être efficace avec... et le jeu à la table n'est plus à haut niveau car ça va (trop) vite... mais le pourrir n'est pas la solution... Qu'un point se finisse après une faute suite à de longs échanges de défense, ok mais pas pour une incompréhension totale de la balle. Vive les points marqués et non aux fautes. Et ne me dites pas qu'une grosse praline sur balle haute (ou renvoyé come on peut) est un joli point (si il n'y a que ça). Que ceux qui ne veulent que gagner continuent, moi, je suis pour le jeu...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 10 Juin 2006 16:46

Sinon, entièrement ok pour anti, PL classiques et Picots secs (ils ont été très pénalisés avec la balle de 40), il faut de la diversité...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 10 Juin 2006 17:04

Citation de Lolo4217 :
Je suis complètement pour l'interdiction de vos PL lisses (désolé, de ma franchise).

Il y a ci dessus une explication toute simple... C'est une chose de gagner un N°62, une autre de jouer N°62... Tous les autres styles ou presque ont une valeur à eux seul, avec vos PL lisses, ce n'est pas un niveau que vous avez, c'est un potentiel à E... certains de vos adversaires...

Pour ma part, si il n'y en a pas à haut niveau, c'est qu'il faut avoir véritablement une grosse faiblesse technique pour être efficace avec... et le jeu à la table n'est plus à haut niveau car ça va (trop) vite... mais le pourrir n'est pas la solution... Qu'un point se finisse après une faute suite à de longs échanges de défense, ok mais pas pour une incompréhension totale de la balle. Vive les points marqués et non aux fautes. Et ne me dites pas qu'une grosse praline sur balle haute (ou renvoyé come on peut) est un joli point (si il n'y a que ça). Que ceux qui ne veulent que gagner continuent, moi, je suis pour le jeu...


Les picots lisses sont un peu jeune pour en voir à haut niveau, il faut attendre un peu.
Les joueurs de haut niveau n'auront qu'à s'adapter.
En tout cas, ton argumentation est assez stupide, il n'y a pas de lacune technique pas plus qu'un autre joueur avec backside, c'est une autre vision du jeu c'est tout.

Je rajoute que j'ai 2 backside, donc je ne suis pas de parti pris
L'enfer, c'est les autres. Powerball : 12459

Samedi 10 Juin 2006 18:54

je ne suis pas d'accord avecRirea4217 non plus.
j'ai joué depuis un peu plus de 10 ans avec 2 backsides,
depuis 2-3 semaines j'ai pris un picot long lisse après m'être renseigné sur ce forum sur les avantages que ça avait.

ce qui m'a poussé à en prendre un c'est notamment pour rattraper les services avec pleins d'effet dans la balle, et puis gener l'adversaire lors des blocs et puis pour inverser les effets (hihihi)

dans le même ordre d'idée il faudrait alors dans ce cas interdire les joueurs qui gagnent le match grâce à leurs services, car c'est pareil on sait pas trop quel effet ils ont O_o

Samedi 10 Juin 2006 19:01

car je précise qu'en réception de service je suis pas très bon, j'ai du mal à voir l'effet que l'adversaire met dans la balle, vu que parfois l'effet du service est assez ambigu

et avec mes 2 backsides, je peux vous dire que j'en ai perdu pas mal des matchs à cause de joueurs qui sont très doué au service mais qui dans le jeu lors de l'échange ne sont pas géniaux Clin d'oeil

avec le PL lisse je peux rattraper n'importe quel service à effet Content

Samedi 10 Juin 2006 20:53

Je me régale en lisant vos réponses sur ma question....
Mais je continue à penser que les PL lisses ne sont pas aussi dangereux à haut niveau qu'ils peuvent l'être à un niveau plus modeste (N° Français).
Par contre je suis surpris de voir que certains joueurs sont venus au PL traité pour uniquement "pourrir le jeu" et prendre des classements sans que eux-même aient compris le pourquoi du comment !
A première vue avec un PL traité cela devient "marrant" de voir le joueur adverse se casser les dents.
Pour moi, et je rejoins Lolo4217, je pense que ceux qui aiment défendre jouent la défense avec des PL classiques; que ceux qui aiment bloquer et frapper jouent avec des Softs; que ceux qui aiment Toper et attaquer jouent avec des backsides; Mais que ceux qui ne savent pas réellement jouer ne jouent pas et préfèrent "pourrir" le jeu !
Il faudrait que ces joueurs enlèvent leurs PL traités pour des PL classiques et ainsi on pourrait juger.
Je me permets de dire cela car je voulais aussi installer ce type de revêtemnt mais à force de lire et d'écouter les réactions j'ai préférer un jeu de bloc classique ( BS et PML).Je pense même revenir avec 2 BS amis aprés avoir essayé le Rosin.
Ceci n'engage que moi mais je pense que c'est trop facile de monter de plusieurs classements sans savoir ce qu'il se passe réellement avec sa plaque (vu que l'autre en face ne le sait pas non plus).
Je sais que ce message va déchainer beaucoup de réactions mais on peut discuter même si on n'est pas d'accord...alors à vos claviers
Émoticône

Dimanche 11 Juin 2006 00:16

Citation de Lolo4217 :
Pour ma part, si il n'y en a pas à haut niveau, c'est qu'il faut avoir véritablement une grosse faiblesse technique pour être efficace avec... et le jeu à la table n'est plus à haut niveau car ça va (trop) vite... mais le pourrir n'est pas la solution...


Citation de supraben :
je ne suis pas d'accord avecRirea4217 non plus.


Citation de supraben :
ce qui m'a poussé à en prendre un c'est notamment pour rattraper les services avec pleins d'effet dans la balle, et puis gener l'adversaire lors des blocs et puis pour inverser les effets (hihihi)


Émoticône

Dimanche 11 Juin 2006 00:18

Citation de looping06 :
Ca t'evitera à l'avenir de faire des traductions dans une langue que tu ne maîtrises même pas.
Citation de F.BA :
Citation de looping06 :
Citation de F.BA :
"Dr Nouvelle ferme...".


Pour ton info, Neubauer ne signifie pas "nouvelle ferme" mais "nouveau paysan".


Super interessant.


Ca t'evitera à l'avenir de faire des traductions de daube dans une langue que tu ne maîtrises même pas.


Encore plus interessant.
Et tu te sens mieux maintenant ?

Dimanche 11 Juin 2006 00:47

tsavatanen, combichris et moi avons bien compris les arguments de supraben... Émoticône

Mais ça reste une bonne défense pour les PL lisses... Émoticône
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 11 Juin 2006 00:54

Citation de combichris :
Je me régale en lisant vos réponses sur ma question....
Mais je continue à penser que les PL lisses ne sont pas aussi dangereux à haut niveau qu'ils peuvent l'être à un niveau plus modeste (N° Français).
Par contre je suis surpris de voir que certains joueurs sont venus au PL traité pour uniquement "pourrir le jeu" et prendre des classements sans que eux-même aient compris le pourquoi du comment !
A première vue avec un PL traité cela devient "marrant" de voir le joueur adverse se casser les dents.
Pour moi, et je rejoins Lolo4217, je pense que ceux qui aiment défendre jouent la défense avec des PL classiques; que ceux qui aiment bloquer et frapper jouent avec des Softs; que ceux qui aiment Toper et attaquer jouent avec des backsides; Mais que ceux qui ne savent pas réellement jouer ne jouent pas et préfèrent "pourrir" le jeu !
Il faudrait que ces joueurs enlèvent leurs PL traités pour des PL classiques et ainsi on pourrait juger.
Je me permets de dire cela car je voulais aussi installer ce type de revêtemnt mais à force de lire et d'écouter les réactions j'ai préférer un jeu de bloc classique ( BS et PML).Je pense même revenir avec 2 BS amis aprés avoir essayé le Rosin.
Ceci n'engage que moi mais je pense que c'est trop facile de monter de plusieurs classements sans savoir ce qu'il se passe réellement avec sa plaque (vu que l'autre en face ne le sait pas non plus).
Je sais que ce message va déchainer beaucoup de réactions mais on peut discuter même si on n'est pas d'accord...alors à vos claviers
Émoticône



on défend c'est avec un PL, on bloque c'est avec un soft
c'est très binaire tout ceci, il y a un peu plus de style de jeu que cela: je connais des défenseur avec 2 backsides ou un antitop. des attaquants avec un PL dans le revers,etc ... Il y a plus de variété que tu ne penses.
Avec le PL traité qui inverse beaucoup les effets, lorsqu'on s'en sert bien, une "poussette" avec ce revêtement ce transforme en véritable top spin. Ceci n'est qu'une des possibilités, il y en a d'autres
Ton raisonnement est très réducteur.
L'enfer, c'est les autres. Powerball : 12459
0
3
143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements