Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pas de PL Traités chez les pro... ? - Page 6

Mardi 13 Juin 2006 17:03

attendons les picots de nouvelles technologies.....
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 13 Juin 2006 19:37

Quelles pourraient être ces nouvelles technologies si les PL Traités sont interdits?
Donnez des suggestions.
Faudrait_il travailler sur la texture,sur la disposition des picots,sur leur longueur,sur leur largeur...?

Mardi 13 Juin 2006 20:47

Citation de combichris :
Quelles pourraient être ces nouvelles technologies si les PL Traités sont interdits?
Donnez des suggestions.
Faudrait_il travailler sur la texture,sur la disposition des picots,sur leur longueur,sur leur largeur...?

Les PLs se devraient pas interdits proprement dit, ils devront s'adapter pour avoir un coefficient de frottement minimum. Dès lors ils seront plus sensibles aux effets que ceux actuels mais moins que les rugueux.

Mardi 13 Juin 2006 20:48

Tous les reste "disposition des picots,sur leur longueur,sur leur largeur" est déjà réglement par l'ITTF

Mardi 13 Juin 2006 20:55

OK, mais tu sais les réglements sont faits pour être adaptés ou changés (comme les lois).
La preuve lorsqu'ils ont décidés les balles de 40 et les set en 11pts alors pourquoi pas la dispo des picots.

Mardi 13 Juin 2006 21:01

En parlant des sets, ça se trouve un jour ils vont encore changer les règles, genre ils vont inventer des sets en 15 points avec changement de service tous les 3 points :P

Mardi 13 Juin 2006 21:14

Pourquoi pas!

Mardi 13 Juin 2006 23:29

Citation de supraben :
En parlant des sets, ça se trouve un jour ils vont encore changer les règles, genre ils vont inventer des sets en 15 points avec changement de service tous les 3 points :P

Oui en effet, pourquoi pas?
11 c'est pas assez, 21 en tant que spectateur, c'était trop. 15 je vote pour !
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mercredi 14 Juin 2006 15:52

Le picot long lisse permet d'améliorer le contrôle en blocs et imprime en retour, un maximum d'effets gênants. L'effet du top est restitué intégralement, on prend beaucoup moins les rotations, on peut raccourcir plus facilement la longueur des retours, etc ... Il permet aussi à l'aide de poussettes actives de bousculer le jeu de l'adversaire et d'être parfois complètement déroutant pour celui-ci
Mais il ne faut pas oublier qu'avec un picot long sur le revers, il est indispensable d'avoir un coup droit efficace, en frappe, en tops placés et en contrôle de bloc. Ce qui va permettre de s'affranchir des faiblesses de jeu induites par l'utilisation du picot long, et de se sortir d'un système de jeu où on pourrait être enfermé.

Tout ça pour dire que, personnellement je joue depuis plus de 25 ans avec un picot long et je prends toujours autant de plaisir à jouer avec ce type de plaques, augmenté encore depuis que j'ai adopté un picot long lisse ...
Je sais depuis longtemps que je ne serai jamais le roi du top spin en revers, ni un joueur de haut niveau, je n'en suis pas frustré pour autant. Je m'adapte avec mes possibilités physiques, d'analyse du jeu et aussi des avantages que procurent ses fameuses plaques autorisées et tellement décriées !

Quelque soit son niveau, je pense que c'est la diversité qui fait la richesse du ping et qui en fait un sport "magique", le reste c'est du bla bla ..., non ? Émoticône

Jeudi 15 Juin 2006 09:34

Pas de PL traités chez les pro : La réponse est peut-être qu'après les avoir essayés, ils n'ont pas vu un intérêt particulier, pas de plus que les autres PL en tout cas pour leur niveau.
Ne pas oublier qu'ils sont en général sponsorisé, et donc obligé de jouer avec la marque du sponsor.
Sinon le picot lisse en défense va très bien (en tout cas pour moi) que se soit le SB, le Monster voire l'inferno.

Jeudi 15 Juin 2006 15:06

Je pense que l'absence de PL traités à très haut niveau s'explique en partie par le manque d'incertitude liée à ce type de revêtements. En effet lorsqu'on utilise un PL rugueux, il y a possibilité de varier l'effet en accentuant ou en modifiant l'effet initialement imprimé par l'adversaire. Avec un lisse traité, quelque soit l'action sur la balle on ne modifie que très peu l'effet imprimé par l'adversaire. La quantité d'effet renvoyée est donc plus prévisible pour l'adversaire avec le PL lisse.

D'autre part un joueur de très haut niveau doit pouvoir varier son jeu, changer de système de jeu à tout moment pour surprendre. L'attaque étant beaucoup plus délicate avec un lisse, il devient très difficile (mais pas impossible ) de prendre l'initiative avec, au contraire d'un rugueux qui permet plus facilement d'attaquer ou d'accélérer le jeu.

Ceci dit l'interdiction des lisses (comme celle de la colle rapide) est regretable dans la mesure où ce sont des armes, comme toutes les autres plaques, avec leurs qualités et leur limites. Les interdire réduit le choix des armes et donc les stratégies de jeu dans notre sport. Vive la diversité.
le ping est une drogue dure.

Jeudi 15 Juin 2006 15:20

Citation de pafback :
Ceci dit l'interdiction des lisses (comme celle de la colle rapide) est regretable dans la mesure où ce sont des armes, comme toutes les autres plaques, avec leurs qualités et leur limites. Les interdire réduit le choix des armes et donc les stratégies de jeu dans notre sport. Vive la diversité.

Arretez de parler sans savoir de cette soi disant interdiction des PL lisses, ou si vous en savez plus, veuillez citer le <B>point précis du réglement</B> qui en parle ainsi que de sa <B>date d'application</B>.

Pour l'instant on parle juste de modifier la réglementation sur les PL lisses et réglementer le coefficient de friction. Et encore celà n'est qu'une hypothèse.

Jeudi 15 Juin 2006 15:32

ouai t'as raison derf! je n'ai pas plus d'infos que celle de ce forum donc je ferme ma g...
ceci dit, si une telle interdiction était prise, je maintiendrait m'es propos. Émoticône
le ping est une drogue dure.

Jeudi 15 Juin 2006 16:00

Citation de pafback :
ouai t'as raison derf! je n'ai pas plus d'infos que celle de ce forum donc je ferme ma g...
ceci dit, si une telle interdiction était prise, je maintiendrait m'es propos. Émoticône

Émoticône

Jeudi 15 Juin 2006 20:48

On en parle un peu sur le site de l'ittf, dans la rubrique ou on peut vérifier le matériel, le leaflet en format pdf sur le matériel, le point 1.4.4 " In Bremmem in 2006 the Board of Directors accepted the following resolution for pimples-out rubber: "A requirement that for the racket coverings the rubber surface should be uniform and without coating shall be included in the Technical leaflet. We will survey the market first, make measurements and then establish a minimum friction level. We will then publish this and after a transition period put this into effect"

Voilà
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 15 Juin 2006 21:12

On est d'accord, c'est un projet, pas d'interdiction pour l'instant de PL mais une nouvelle règle à définir "le niveau de friction minimum" qui pour l'instant n'est en rien établi comme la date de de mise en place.

Dimanche 16 Juillet 2006 16:16

Gionis ne jourais pas avec un PL lisse ? en tout cas ca y ressemble.

Dimanche 16 Juillet 2006 23:32

Citation de Karim :
Gionis ne jourais pas avec un PL lisse ? en tout cas ca y ressemble.

Non, il joue avec un Feint Long II.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 16 Juillet 2006 23:43

Savez vous si quelqu'un en PRO ou PRO B joue en CURL P1-R ??
0
3
143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements