Mardi 13 Juin 2006 17:03
attendons les picots de nouvelles technologies.....Mardi 13 Juin 2006 19:37
Quelles pourraient être ces nouvelles technologies si les PL Traités sont interdits?Mardi 13 Juin 2006 20:47
Mardi 13 Juin 2006 20:48
Tous les reste "disposition des picots,sur leur longueur,sur leur largeur" est déjà réglement par l'ITTFMardi 13 Juin 2006 20:55
OK, mais tu sais les réglements sont faits pour être adaptés ou changés (comme les lois).Mardi 13 Juin 2006 21:01
En parlant des sets, ça se trouve un jour ils vont encore changer les règles, genre ils vont inventer des sets en 15 points avec changement de service tous les 3 points :PMardi 13 Juin 2006 21:14
Pourquoi pas!Mardi 13 Juin 2006 23:29
Mercredi 14 Juin 2006 15:52
Le picot long lisse permet d'améliorer le contrôle en blocs et imprime en retour, un maximum d'effets gênants. L'effet du top est restitué intégralement, on prend beaucoup moins les rotations, on peut raccourcir plus facilement la longueur des retours, etc ... Il permet aussi à l'aide de poussettes actives de bousculer le jeu de l'adversaire et d'être parfois complètement déroutant pour celui-ci
Jeudi 15 Juin 2006 09:34
Pas de PL traités chez les pro : La réponse est peut-être qu'après les avoir essayés, ils n'ont pas vu un intérêt particulier, pas de plus que les autres PL en tout cas pour leur niveau.Jeudi 15 Juin 2006 15:06
Je pense que l'absence de PL traités à très haut niveau s'explique en partie par le manque d'incertitude liée à ce type de revêtements. En effet lorsqu'on utilise un PL rugueux, il y a possibilité de varier l'effet en accentuant ou en modifiant l'effet initialement imprimé par l'adversaire. Avec un lisse traité, quelque soit l'action sur la balle on ne modifie que très peu l'effet imprimé par l'adversaire. La quantité d'effet renvoyée est donc plus prévisible pour l'adversaire avec le PL lisse.Jeudi 15 Juin 2006 15:20
Jeudi 15 Juin 2006 15:32
ouai t'as raison derf! je n'ai pas plus d'infos que celle de ce forum donc je ferme ma g...
Jeudi 15 Juin 2006 16:00
Jeudi 15 Juin 2006 20:48
On en parle un peu sur le site de l'ittf, dans la rubrique ou on peut vérifier le matériel, le leaflet en format pdf sur le matériel, le point 1.4.4 " In Bremmem in 2006 the Board of Directors accepted the following resolution for pimples-out rubber: "A requirement that for the racket coverings the rubber surface should be uniform and without coating shall be included in the Technical leaflet. We will survey the market first, make measurements and then establish a minimum friction level. We will then publish this and after a transition period put this into effect"Jeudi 15 Juin 2006 21:12
On est d'accord, c'est un projet, pas d'interdiction pour l'instant de PL mais une nouvelle règle à définir "le niveau de friction minimum" qui pour l'instant n'est en rien établi comme la date de de mise en place.Dimanche 16 Juillet 2006 16:16
Gionis ne jourais pas avec un PL lisse ? en tout cas ca y ressemble.Dimanche 16 Juillet 2006 23:32
Dimanche 16 Juillet 2006 23:43
Savez vous si quelqu'un en PRO ou PRO B joue en CURL P1-R ??Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements