Pourquoi toper sur un picot long lisse ? - Page 4

Vendredi 28 Avril 2006 10:49

Citation de barth40 :
Je ne suis pas plus aimable avec l'un que l'autre.
dans les 2 cas, ce sont exactement les mêmes situations : l'adaptation et la reflexion.
C'est d'ailleurs ce qui fait toute la richesse de notre sport.
Savoir prendre les bonnes décisions et vite car avec les sets de 11 points, faut pas trop perdre de temps.


Je trouve tout de même, mais je me trompe peut-être, que, sur ce forum, le petit jeune qui colle sera toujours considéré comme un "peu con" parce qu'il ne parvient pas à changer de stratégie alors que ce même joueur avec un picot n'aura pas à subir ces remarques. Mais bon, il n'y a pas mort d'homme non plus !

Vendredi 28 Avril 2006 10:55

Oui, souvent ceux qui collent sont montré du doigt par les picoteux.
M'en fiche je ne colle pas et je n'ai pas de picots. Émoticône
J'suis peut-être pas dans la norme des pongistes alors... Émoticône

Vendredi 28 Avril 2006 11:04

Dans le ping ou ailleurs, je pense que c'est la diversité qui fait la richesse ... après si certains pensent qu'on doit tous être des clones ... ou des clowns ...

Vendredi 28 Avril 2006 11:22

Citation de barth40 :
Oui, souvent ceux qui collent sont montré du doigt par les picoteux.
M'en fiche je ne colle pas et je n'ai pas de picots. Émoticône
J'suis peut-être pas dans la norme des pongistes alors... Émoticône

Moi aussi je suis comme toi, t'es pas tout seul Émoticône
ASCAP Sochaux !

Vendredi 28 Avril 2006 11:32

Cool, on va créer un topic (attention c'est pas du verlant Émoticône ) spécial jeux pourri = pas de colle ni de plaques picots anti soft.

Vendredi 28 Avril 2006 11:40

Citation de barth40 :
Et en plus, je crois qu'il tourne sa raquette Émoticône


Oui oui j'essaie de tourner de temps en temps, mais ça nécessite de la concentration et beaucoup d'entrainement... donc je ne tourne pas beaucoup pour le moment Content

Vendredi 28 Avril 2006 11:45

Citation de barth40 :
Cool, on va créer un topic (attention c'est pas du verlant Émoticône ) spécial jeux pourri = pas de colle ni de plaques picots anti soft.

On sera au moins 2 c'est déjà bien Émoticône
ASCAP Sochaux !

Vendredi 28 Avril 2006 11:48

Citation de rclens1998 :
Citation de barth40 :
Cool, on va créer un topic (attention c'est pas du verlant Émoticône ) spécial jeux pourri = pas de colle ni de plaques picots anti soft.

On sera au moins 2 c'est déjà bien Émoticône


à partir de l'année prochaine, il y aura forcement plus de monde aussi... Émoticône
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 28 Avril 2006 12:00

Ouais mais ce ne seront pas des purs sang mais des rapportés. Ils seront en cure de désyntoxication.

Vendredi 28 Avril 2006 14:17

Citation de Derf59 :


[hors sujet on]
Mieux vaut lui dire de lire les pages suivantes :

http://www.attquincy.fr/wiki/wakka.php?wiki=LePicot
http://www.attquincy.fr/wiki/wakka.php?wiki=LeLantitop

C'est comme les baskets Nike, les contrefaçons ne sont jamais meilleures que les originaux.
[hors sujet off]

Sinon, concernant le picot, pourquoi ne pas attaquer en top sur le picot, puis pousser, puis réattaquer, puis pousser, etc. Pas de raison que l'attaquant soit plus ou moins régulier que le défenseur, dans leur schémas de jeu respectifs, après tout.

Vendredi 28 Avril 2006 14:21

De toutes les façons c'est la tactique à adopter sur un défenseur. Si tu commence à faire les mêmes schémas de jeu, c'est foutu au bout d'un moment car il s'habitue. Il faut varier sur les défenseurs
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 28 Avril 2006 15:44

Un défenseur moderne te répondrais, tu pousses, c'est moi qui attaqueRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 28 Avril 2006 18:46

il fallait regarder france japon chila sur matsushita et vous auriez vu ce quil fallait faire face a un defenseur ce netait pas top poussette mais chila il joue super bien les defenseurs

Samedi 29 Avril 2006 09:01

En terme d'inversion à la table ; mise à part le doc et quelques N° en français nous n'avons pas de référence.
La polémique vient donc du matériel : Le SB!!!

Il est vrai que depuis que je maitrise ce matos ( un an d'utilisation) je suis capable de toquer des 25 (alors que ne suis que 45).

La poussette active milieu de table avec le SB est redoutable.
Si l'adversaire joue à plat; le pivot est une des solution ou bien ...;L'attaque du SB (mais je sais pas encore faire).

qui aurait des liens de jouers de bon niveau évoluant avec le SB d'avance merci

Samedi 29 Avril 2006 11:41

Citation de el diabolo :
qui aurait des liens de jouers de bon niveau évoluant avec le SB d'avance merci


Pas de liens, mais j'ai une vidéo du Doc qui montre les différents coups (attaque en topspin, bloc actif (et passif il me semble), défense un peu plus loin de la table.. etc) avec un SB il me semble..

Si ca t'intéresse, mon MSN est dans mon profil Clin d'oeil

Samedi 06 Mai 2006 10:35

<U>Pour en revenir au sujet</U>, c'est quoi exactement cette histoire de "picot lisse" ?

C'est quoi la différence avec un picot "normal" ?

Samedi 06 Mai 2006 11:21

A confirmer :

Le picot lisse est fait pour blocs à la table.
Le picot rugueux est fait pour défense loin de table.

Lundi 08 Mai 2006 17:00

En gros c'est ça, mais y'a une minorité de pongistes qui font parfois le contraire.

Lundi 08 Mai 2006 18:07

Comme moiRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 08 Mai 2006 18:11

bonjour à tous les pongistes ( picoteurs ou pas!!!)

Pourquoi polémiquer sur le materiel utilisé en tennis de table . Une chose me semble évidente et ce, quelque soit le matos utilisé, C'EST LE MEILLEUR QUI GAGNE un point c'est tout... .La variété des revêtements , des bois , la combinaison des deux ne peux qu'enrichir notre sport . Ceux qui critiquent le choix de tel ou tel matériel n'encaissent pas le fait de ne pas pouvoir s'adapter aux jeux adverses . Le tennis de table est avant tout un sport où il faut ( en fonction de ses points forts, des points faibles de l'adversaire et du materiel utilisé) élaborrer une tactique afin de faire déjouer son adversaire. Ceux qui ne l'ont pas encore intégrés ont de grosses lacunes à combler . Émoticône
0
2
121 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques