Pourquoi toper sur un picot long lisse ? - Page 2

Jeudi 27 Avril 2006 14:41

d'accord avec toi derf59 mais je rejoint un peu tsavanen car beaucoup de joueurs picoteux le pensent vraiment...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 27 Avril 2006 14:43

Citation de barth40 :
Citation de vince77 :
ça fait plaisir de sentir que l'on pas seul dans ce monde de picoteux. Bientot on va pouvoir lire que le picot est l'avenir du T2T...

De toute façon tout le monde joue avec des picots. Par contre,y'en qui sont inversés par rapport à d'autres. Émoticône
Émoticône

Jeudi 27 Avril 2006 14:45

C'est imparable, on ne peut rien dire la dessus, c'est physique. Émoticône

Jeudi 27 Avril 2006 14:48

Citation de vince77 :
d'accord avec toi derf59 mais je rejoint un peu tsavanen car beaucoup de joueurs picoteux le pensent vraiment...

C'est possible mais pas plus que ceux qui pensent que le fait de jouer avec un picot fait tout.

Je pense que ce que voulait souligné Tintin au tibet dans ce post, c'est que certains joueurs qui pestent (et perdent) contre les PLs ne pensent simplement pas à modifier leur jeu ou leur schèma tactique.

Jeudi 27 Avril 2006 14:54

Dans ces cas là, faut qu'ils s'achetent un cerveau, ou bien que ses co-équipiés lui donne des conseils pour mieux négocier ce style de jeu.

Jeudi 27 Avril 2006 14:59

Oui mais cela s'apprend avec le temps. Quand j'ai commencé, j'ai mangé sur les picots car je n'en jouait jamais. Maintenant, il est rare que je perde sur un picot, sauf bien sur s'il est bien mieux classé que moi. Un jeune ne jouera pas de la même façon un picot maintenant et dans deux ou trois ans.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 27 Avril 2006 15:06

Citation de barth40 :
Dans ces cas là, faut qu'ils s'achetent un cerveau, ou bien que ses co-équipiés lui donne des conseils pour mieux négocier ce style de jeu.

On revient donc, et je dis bien pour ces personnes là uniquement, à ce que disait Tintin au tibet dans le premier message Émoticône

Citation de vince77 :
Oui mais cela s'apprend avec le temps. Quand j'ai commencé, j'ai mangé sur les picots car je n'en jouait jamais. Maintenant, il est rare que je perde sur un picot, sauf bien sur s'il est bien mieux classé que moi. Un jeune ne jouera pas de la même façon un picot maintenant et dans deux ou trois ans.

On est d'accord, et de rencontrer aussi des picots t'as surement permi de progresser dans certains domaines.
Jouer des picots peut permettre aux jeunes de sortir de ce jeu unique de top sur top, ce qui peut être utile lorsqu'ils rencontrent quelqu'un qui est plus fort qu'eux dans ce domaine.

Jeudi 27 Avril 2006 15:46

Tou à fait.
Oui à la différence et non l'indifférence.

Jeudi 27 Avril 2006 16:09

le PL est l'avenir du T2T
voila vince77 chose dite chose faite !!!!!!! Émoticône
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Jeudi 27 Avril 2006 16:13

J'adore ta signature GROTOP.
Je trouve ce pseudo de crabe pour les joueurs picoteux à la table super représentatif.

Émoticône Émoticône

Jeudi 27 Avril 2006 19:08

On en revient toujours au même point, les uns estimant que les autres n'ont ni jeu ni cerveau (ou au moins un des deux absents)... pourquoi ne pas laisser simplement les gens jouer avec ce qu'ils veulent sans les juger?

Après tout, on joue pour se faire plaisir... avec ou sans picot.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 27 Avril 2006 20:23

Pourquoi dans l'esprit des gens il est noble de jouer avec un backside et limite dégradant de jouer avec un picot. Il n'y a qu'a entendre toutes les reflexions de certains qui découvrent que l'adversaire joue avec un picot (et quand le picot est long alors la c'est limite le bucher voire pire). Perso j'ai appris a jouer avec 2 backside et je suis monté 65 (top CD et top RV à mon niveau), puis j'ai testé plusieurs revetements "dégradants" (cf : picots softs, mi-long et plaque anglo-saxonne)), j'ai végété pendant plus d'un an pour re-progresser et monter presque 55 à l'heure actuelle. Je n'aime pas jouer moi non plus les picots longs mais c'est mon problème et quelle que soit les plaques que l'on utilise, nous pratiquons tous le meme sport alors basta avec les reflexions bas de gamme sur le matériel utilisé et arretons de se chercher des excuses avant les matchs contre plaques dites par certains bizarres ou non nobles.

Jeudi 27 Avril 2006 21:01

et puis si je comprend bien peut importe le type de plaque mais une regle de base pour certains :
tu es classé 75 alors ferme la moi je suis 35 (tout du moins mieux classé que toi ) alors je peux parler. Belle mentalité. Eh les stars, meme un 75 peut vous en apprendre . . . ne serais ce que coté mentalité. A bon entendeur.

Jeudi 27 Avril 2006 21:02

Pour comprendre le precedent mail voir les post de la page 1 !!!!!

Jeudi 27 Avril 2006 21:10

En plus, rien n'est si simple. Je joue PL en revers mais rookie max collé en CD. Je cherche systématiquement mon coup droit pour top frappé mais en fait, c'est le gentil backside d'en face qui passe son temps à me faire des poussettes sur mon revers. Aller comprendre !!!! C'est vrai que je ne joue qu'en pré-régionale mais quand même, si on se plaint tant des picots, pourquoi aller systématiquement dedans ?

Jeudi 27 Avril 2006 21:22

je viens darriver sur le sujet et je trouve marrant des personnes faisant le meme sport senvoyer des vannes par rapport au classement pour la joueur classe 75 tu as raison de defendre ta position car on est pas obliger detre bien classe pour pouvoir apporte quelquechose au autre meme si un bon niveua de joueur peut amener un plus et puis 35 nest pas non plus hyper eleve

Jeudi 27 Avril 2006 21:30

Pour en revenir au sujet, j'ai remarqué, à mon petit niveau de 50, que les joueurs que je joue vont souvent dans mon RV avec le SB car en CD ils sont soumis à un topspin plutot correct. Donc à choisir, ils évitent de prendre des pains.

A savoir que je ne joue avec un PL que depuis cette saison et que je ne le maitrise pas encore très bien, mais tendinite oblige, j'évite les topspins RV, sauf un de temps en temps en tournant, mais c'est pas très facile à faire... je m'y entraine Content

Jeudi 27 Avril 2006 21:31

rectif : quand je parle 35 (qui n'est pas du tout MON classement. Fin 1ere phase 65) c'est en comparaison avec la reflexion sur le classement 75 dont les propos font sourire. Il y a tellement de bon classés qui snobent les petits classements !!!! Tout comme les backsides qui snobent les picots et inversement.

Jeudi 27 Avril 2006 21:39

a un niveau departemental ou debut regional la plus des gens qui ont une raquette combi on souvent un probleme dans leur plein coup droit vous avez qua essaye de demarre dans leur plein coup droit et vous verrez ils viennent chercher avec le revers par contre en montant dans le haut niveau les joueurs maitrise parfaitemen,tous les coups
0
2
121 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques