Pourquoi toper sur un picot long lisse ? - Page 5

Lundi 08 Mai 2006 19:43

Citation de Ptit`Matt :
Citation de vince77 :
Citation de Derf59 :
Parce qu'ils ne savent pas faire autre chose, surtout les jeunes Émoticône

ce genre de reflexion m'agace un peu. Si on t'enlève ton picot et que l'on te met un backside à la place, j'aimerais bien savoir ce que tu serais capable de faire. Tu redescendrais certainement 80 ou 85... Émoticône Émoticône

Et si aux jeunes, on leur met un picot à la place de leur matos trop rapide, ils arrêtent le ping..
C'est bien ça ?

J'ai commencé le ping avec un picot long à 11 ans.
J'ai toujours envie de gagner, les colleurs ne me font pas peur au contraire.
Le Young 639 était pour moi le meilleur picot long, dommage qu'on ne trouve rien d'approchant aujourd'hui…

Citation de Ptit`Matt :
A confirmer :

Le picot lisse est fait pour blocs à la table.
Le picot rugueux est fait pour défense loin de table.

Pas d'accord du tout, les revêtements auront tendance à inverser, alors que les picots rugueux permettent quelques effets.
Après pour l'utilisation, à chacun sa façon.
J'ai rencontré des joueurs Chinois qui avec du 1 mm envoyaient des parpaings et d'autres avec des raquettes qui font "clauques" qui s'émoustillaient à lifter à 2 à l'heure.

Lundi 08 Mai 2006 20:01

Citation de Housekiwi :

J'ai commencé le ping avec un picot long à 11 ans.
J'ai toujours envie de gagner, les colleurs ne me font pas peur au contraire.
Le Young 639 était pour moi le meilleur picot long, dommage qu'on ne trouve rien d'approchant aujourd'hui…

C'est pas ce que j'ai dis.
Si un jeune a un matos trop rapide, si on lui met un picot à la place de son matos il est dans les choux, alors que souvent ceux qui ont des picots ont joué auparavant avec des backsides, donc ils ont quelques bases..

Citation de Housekiwi :
Pas d'accord du tout, les revêtements auront tendance à inverser, alors que les picots rugueux permettent quelques effets.

J'ai dis le contraire ?

Lundi 08 Mai 2006 20:38

C'est vrai qu'on apprend directement aux jeunes à topper.

Soit il le font très bien. Mais le problème c'est qu'ils ne savent faire que ça et rien d'autre.

Ils ont donc un top CD de 40 en étant 60, mais rien d'autre. Et puis franchement quand on goûte à la défense il y a beaucoup plus de sensations. Je vais surement perdre des points ac mon PL, mais au moins je m'éclate.
Hop!

Lundi 08 Mai 2006 21:04

Citation de cl75 :

Soit il le font très bien. Mais le problème c'est qu'ils ne savent faire que ça et rien d'autre.

Émoticône

Lundi 08 Mai 2006 21:17

Citation de Ptit`Matt :
C'est pas ce que j'ai dis.
Si un jeune a un matos trop rapide, si on lui met un picot à la place de son matos il est dans les choux, alors que souvent ceux qui ont des picots ont joué auparavant avec des backsides, donc ils ont quelques bases..

Non, c'est faux. Il est bien plus facile d'apprendre à quelqu'un qui n'a jamais skié que de lui corriger ses défauts acquis.
Dans le ping, c'est pareil, les bases tu peux très bien les avoir avec un picot long !
Je ne vais pas faire un cours d'histoire mais il y a quelques années la base était de jouer avec un picot.
C'est seulement après qu'est venu le revêtement dit "Backside".
Si on prend l'origine du mot "Backside" on se rend compte que le "Frontside" était à l'époque un picot.

Lundi 08 Mai 2006 21:20

Les bases, tu les auras avec un picot long, mais t'auras pas les bases d'un backside qu'un jeune d'aujourd'hui a, étant donné le changement de geste, etc.

Pour l'histoire du backside, je parle des jeunes d'aujourd'hui, qui ont du matos de plus en plus rapide.

Lundi 08 Mai 2006 21:33

Tout dépend du système de jeu vers lequel on veut le faire évoluer.
Si on veut en faire un défenseur, il lui faudra bien plus de temps pour comprendre un picot long s'il utilisait un backside auparavant.
Si on veut en faire un attaquant, je ne pense pas qu'un picot long soit une bonne solution,
mais plutot mi-long, soft, ou backside sur le RV.

Jeudi 11 Mai 2006 22:37

Pour pas ouvrir un sujet pour rien, vous parlez tous d'inversion d'effet d'un picot mais qu'est ce que c'est vraiment ...
Je reprends le ping cette année et j'ai pas joué de picot encore, je suis un newbie face à des picots.

Vendredi 12 Mai 2006 00:36

En fait l'inversion d'effet c'est la manière dont réagis un picot, par exemple si tu top et que le joueur en face block avec sont picot la balle qui vas te revenir sera coupée d'ou le terme "inversion d'effet". On juge l'efficacité d'un picot par l'importance de cette inversion, les joueurs avec picots cherche le picot qui d'aprés leur gestuel et leur type de jeu rendent le mawimum d'inversion afin d'embéter l'adversaire.

Vendredi 12 Mai 2006 02:27

D'accord je pensais à un truc comme ça, merci d'avoir répondu.
Donc la meilleure technique pour jouer les picots (d'après les conseils qu'on m'a donné), c'est de topper puis pousser, topper puis pousser, etc... parce que la balle du 1er top va revenir "pourrie", difficile de retopper dessus.

Est ce la bonne technique ?

Vendredi 12 Mai 2006 10:14

On ne peux pas dire que ce LA bonne méthode mais UNE des bonnes méthodes Clin d'oeil

Si tu a un top de champion du monde tu peux topper dedans pendant tout le match si tu veux ^^'

l'autre méthode sera service mou et cour dans le picot, et une grosse claque dedans quand ça reviens mais gaffe au poussette tendu.

Vendredi 12 Mai 2006 10:19

Les PL n'aiment pas trop les joueurs de soft , balles tendue sans effets , les balles de PL sont facilement attaquables en soft !

Vendredi 12 Mai 2006 10:20

Citation de megatop :
Les PL n'aiment pas trop les joueurs de soft , balles tendue sans effets , les balles de PL sont facilement attaquables en soft !

Émoticône

Par contre perso j'adore jouer les anti top et les autres picots, sauf les soft et les mi-long

Vendredi 12 Mai 2006 10:45

tant que le matos est autorisé, le mec i joue avec ce qui veut.
eh puis quand je regardais deng yaping jouer , je voyais ce que ct maitriser un Pl à la table ...

Vendredi 12 Mai 2006 18:04

Pour le coup du bloc sur top avec picot, la balle n'est pas systématiquement inversé : avec le geste de bloc coupé ça revient coupé (logique) mais avec un bloc contrôle, la balle revient flottante, qui s'écrase.

Vendredi 12 Mai 2006 18:55

Citation de tiptapetsupertop :
On ne peux pas dire que ce LA bonne méthode mais UNE des bonnes méthodes Clin d'oeil

Si tu a un top de champion du monde tu peux topper dedans pendant tout le match si tu veux ^^'

l'autre méthode sera service mou et cour dans le picot, et une grosse claque dedans quand ça reviens mais gaffe au poussette tendu.

Merci de tes conseils je savais pas pour la 2eme.
Le prochain picot que je recontre va morfler, oui oui même toi le docRire

Lundi 15 Mai 2006 13:19

désormais avec la variété et les caractéristique des picots; il vaut mieux connaitre le type de picots que tu va jouer (rugueux, strié; lisse...) car tous les picots n'ont pas le même degré d'inversion et d'ailleur d'un picot à l'autre; avec le même geste , l'effet peut être opposé!!! (notament en poussette et défense+faux tops)

Lundi 15 Mai 2006 18:56

Citation de tiptapetsupertop :
Par contre perso j'adore jouer les anti top et les autres picots, sauf les soft et les mi-long

C' est normal quelquepart ; contre un anti ou un PL, tu as un peu plus le temps de t' organiser ...

Lundi 15 Mai 2006 19:00

Citation de Housekiwi :
J'ai rencontré des joueurs Chinois qui avec du 1 mm envoyaient des parpaings et d'autres avec des raquettes qui font "clauques" qui s'émoustillaient à lifter à 2 à l'heure.

Émoticône Merde, je suis démasqué, mon F3 fait "clauques" mais mes tops vont à deux à l heure. Émoticône

Mardi 16 Mai 2006 11:08

toper dans le picot peut s'avérer intéressant dans certains cas. Je m'explique. Si tu tope une prmière balle que l'adversaire remet avec le picot, celle-ci revient normalement coupée. Si cette balle coupée est à nouveau topée alors là les z'amis je vous assure que ça tourne méchant!!! Si cette balle topée est envoyée sur le backside, il y a de grandes chance de terminer le point!
Jouer avec un picot, un backside ou un anti, jouer à la colle rapide ou normale c'est pas le problème. Il faut simplement savoir choisir ses armes et faire avec.
Perso je ne juge pas les compétences des joueurs à leur matériel. Dire qu'on met un long car on ne sait que pousser est une connerie. Dire qu'un jeune ne sait faire que bloc rv et top cd en est une autre.
Perso j'ai mis plus d'un an et demi pour stabiliser mon démarage picot, mais ça vaut le coup. Ceux qui pensent qu'on ne peut rien faire d'autre que pousser... vivement que je les rencontre!!!

Pour ceux qui voient plus loin que le bout du nez, je vous invite à faire de la régul face à un long, vous verrez que le picot se joue de façon différente certes, mais que ça ne pourri pas le jeu si on sait s'adapter...
le ping est une drogue dure.
0
2
121 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques