Pourquoi toper sur un picot long lisse ? - Page 3

Jeudi 27 Avril 2006 21:45

Je ne suis pas du totu d'accord avec ce que tu dis, je connais pas mal de joueurs combi qui n'ont aucun probleme dans leur plein CD. D'ailleurs la plupart, comme moi, ne cherchent pas systématiquement à jouer avec leur PL, le CD backside etant souvent assez puissant pour faire les points.

Jeudi 27 Avril 2006 21:45

pour repondre a phif notre entraineur de nationale etait son meilleur clas60 et il est devenu tres reconnu dans le monde pongiste LESsoi disant bon classe qui snob les autres cest surement les meilleurs de leur club car les meilleurs joueurs sont la aussi pour promouvoir leur discipline et il sont assez accessible bien sur il faut choisir les bon moments

Jeudi 27 Avril 2006 21:49

je ne parle pas de prise initiative ou de coup terminal mais juste que quand ladversaire va chercher le coup droit de lautre la plus part du temps ils viennent avec leur revers

Jeudi 27 Avril 2006 22:00

tu ennonces une généralité qui à mon avis n'en est pas une... peut-être quelques uns font cela

Jeudi 27 Avril 2006 22:07

Oui, on ne doit pas jouer sur la même planèteRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 27 Avril 2006 22:21

alors explique moi pourquoi tu joue avec une raquette combi moi aussi si ton coup droit ily a pas de probleme et quavec ton revers tu arrives agener ladversaire tu vas tres vite changer de classement bon courage

Jeudi 27 Avril 2006 22:35

Raté, j'ai déjà plusieurs saisons à mon actif avec le même classement en jouant aussi bien avec deux backsides, qu'avec un anti ou un picot... Mon coup droit n'a franchement pas de problème, mon revers non plus d'ailleurs mais je m'amuse plus avec un PL, je ne suis pas certain que ce soit concevable pour toi.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 28 Avril 2006 00:27

Citation de barth40 :
Dans ces cas là, faut qu'ils s'achetent un cerveau, ou bien que ses co-équipiés lui donne des conseils pour mieux négocier ce style de jeu.

C'est bien là qu'est le problème ! Pourquoi affirmer que ce joueur n'a pas de cerveau ?

Je me souviens avoir joué des joueurs en PL en utilisant invariablement la même tactique (long sans effet dans le PL et frappe derrière) alors que dit-on de ce type de joueur ? Qu'il maîtrise mal son PL ? Il n'a pas de cerveau ?

Ne peut-on pas dire tout simplement qu'il manque d'expérience plutôt que de dire qu'il est un peu con ?

Vendredi 28 Avril 2006 08:14

Quand je perds un joueur ou une joueuse avec une raquette ultra rapide et ultra collée, qui joue très bien et qui sait contrer mon jeu, je ne lui dis pas qu'il a une plaque trafiquée trop rapide par rapport à je ne sais quelle norme. Je lui dis qu'il ou elle a bien joué et je m'entraine pour essayer de ne pas me reprendre une caisse la fois d'après. Pourquoi l'inverse n'est-il pas vrai ? Pourquoi entend-on "raquette de merde" quand un picoteux gagne ? Alors que l'entrainement est aussi intense pour gommer les points faibles des picots. Bref, c'est une histoire de mentalité, faut savoir se remettre en cause et pas pleurer après la raquette de l'autre. On analyse et on travaille. Point !

Vendredi 28 Avril 2006 08:48

Je crois que tout est dit dans ce post ! Émoticône

De toute façon, quelqu'un qui joue avec un Firewall et un PL ne peut que bien parler ! (Pas taper, humour hein !) Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 28 Avril 2006 09:28

Juste une précision. Si j'ai été un peu sec lors de mes posts, c'était uniquement pour défendre les gens comme moi, qui colle et qui attaque. Encore une fois, je ne me permettrais pas de venir critiquer les PL sans aucune raisons. D'ailleurs à la table, je ne plains pas quand je rencontre un combi, je joue tout simplement. Ce n'est pas parce que qq attaquants se plaigne qu'il faut metttre tout le monde dans le même panier.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 28 Avril 2006 09:31

Tu as raison Vince, quels que soient les revêtements, il y a des gens qui fonctionnent toujours dans la plainte et ça n'a rien à voir avec backside ou picot.

Vendredi 28 Avril 2006 10:06

Moi je suis un gros neuneu, j'ai un PL en RV et je (re)colle en CD Rire

Vendredi 28 Avril 2006 10:11

Citation de tsavatanen :
Citation de barth40 :
Dans ces cas là, faut qu'ils s'achetent un cerveau, ou bien que ses co-équipiés lui donne des conseils pour mieux négocier ce style de jeu.

C'est bien là qu'est le problème ! Pourquoi affirmer que ce joueur n'a pas de cerveau ?

Parce que si le joueur attaquant bourin pendant 3 sets n'arrive pas à changer son style de jeu et n'arrête pas de faire que des tops et qu'il met tout dans le filet, faut peut-être qu'il se pose des questions avant dans le match.
ce n'est pas une question d'experience à long terme mais juste sur le mach.
Un joueur voit bien au bout d'une dizaine de fois qu'il ferra tout le temps la faute dès qu'il veut re-topper sur une balle choppé du picot.

Vendredi 28 Avril 2006 10:14

Citation de JiBé :
Moi je suis un gros neuneu, j'ai un PL en RV et je (re)colle en CD Rire

oh oui, là tu es pris dans un sacré dilemme... Émoticône
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 28 Avril 2006 10:18

Et en plus, je crois qu'il tourne sa raquette Émoticône

Vendredi 28 Avril 2006 10:22

Citation de barth40 :
Citation de tsavatanen :
Citation de barth40 :

Parce que si le joueur attaquant bourin pendant 3 sets n'arrive pas à changer son style de jeu et n'arrête pas de faire que des tops et qu'il met tout dans le filet, faut peut-être qu'il se pose des questions avant dans le match.
ce n'est pas une question d'experience à long terme mais juste sur le mach.
Un joueur voit bien au bout d'une dizaine de fois qu'il ferra tout le temps la faute dès qu'il veut re-topper sur une balle choppé du picot.

Citation de tsavatanen :
Je me souviens avoir joué des joueurs en PL en utilisant invariablement la même tactique (long sans effet dans le PL et frappe derrière) alors que dit-on de ce type de joueur ? Qu'il maîtrise mal son PL ? Il n'a pas de cerveau ?

Si je suis bien ton raisonnement tu souscris à cette dernière phrase aussi, non ? Lui aussi est un bœuf sans cervelle ?

Vendredi 28 Avril 2006 10:30

Je pense que si le joueur n'arrive pas à comprendre en 3 set qu'il perd toujours sur le même schema de jeu, c'est qu'il ne reflechis pas en effet. Il doit au moins se rendre compte (comme le joueur qui attaque tout sur le long) au bout d'une dizaine de fois qu'il y a un blem et que si il continue de jouer ainsi, il va perdre.
Je ne dis pas qu'en changeant il gagnera, mais il peut au moins essayer un pivot, de changer son placement en retour de service (reculer de 10 cm), tourner sa raquette...

Vendredi 28 Avril 2006 10:34

Mais pourquoi es-tu plus aimable avec lui ?

Il y en a un qui n'a pas de cerveau et l'autre qui "ne reflechis pas". C’est un crétin comme l’autre non ?

Vendredi 28 Avril 2006 10:39

Je ne suis pas plus aimable avec l'un que l'autre.
dans les 2 cas, ce sont exactement les mêmes situations : l'adaptation et la reflexion.
C'est d'ailleurs ce qui fait toute la richesse de notre sport.
Savoir prendre les bonnes décisions et vite car avec les sets de 11 points, faut pas trop perdre de temps.
0
2
121 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques