Pourquoi toper sur un picot long lisse ? - Page 6

Mardi 16 Mai 2006 12:27

Citation de pafback :
toper dans le picot peut s'avérer intéressant dans certains cas. Je m'explique. Si tu tope une prmière balle que l'adversaire remet avec le picot, celle-ci revient normalement coupée. Si cette balle coupée est à nouveau topée alors là les z'amis je vous assure que ça tourne méchant!!! Si cette balle topée est envoyée sur le backside, il y a de grandes chance de terminer le point!
Jouer avec un picot, un backside ou un anti, jouer à la colle rapide ou normale c'est pas le problème. Il faut simplement savoir choisir ses armes et faire avec.
Perso je ne juge pas les compétences des joueurs à leur matériel. Dire qu'on met un long car on ne sait que pousser est une connerie. Dire qu'un jeune ne sait faire que bloc rv et top cd en est une autre.
Perso j'ai mis plus d'un an et demi pour stabiliser mon démarage picot, mais ça vaut le coup. Ceux qui pensent qu'on ne peut rien faire d'autre que pousser... vivement que je les rencontre!!!

Pour ceux qui voient plus loin que le bout du nez, je vous invite à faire de la régul face à un long, vous verrez que le picot se joue de façon différente certes, mais que ça ne pourri pas le jeu si on sait s'adapter...

Voila qui est frappé au coin du bon sens !
Boudiukilémoche !

Mardi 16 Mai 2006 12:43

J'ai vu Boll au championnat du monde , il met un grand top bourré d'effet dans le picot d'entrée le retour derrière est moyen , il développe son jeux c'est sa tactique racontée en dirrct par Legout !

Mardi 16 Mai 2006 17:01

encore une fois; certain picot peuvent permettre d'attaquer; et en régu!!
d'autre n'autorise les attaques que sur balle coupée (je parle d'attaque réel et pas de balle portées)

Le SB en est l'illustration parfaite, moi; les mecs qui attaque avec leurs picots me gène énormément (car la balle revient avec très peu de sauce et elle est dur à "juger".

en tous cas bravo pour l'entraînement des picoteux qui attaque (notament avec des lisses)

Mardi 16 Mai 2006 18:06

c'est tellement un atout les attaques avec le picot qu'il serai bete de s'en priver ^^'

Mercredi 17 Mai 2006 16:55

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de cl75 :

Soit il le font très bien. Mais le problème c'est qu'ils ne savent faire que ça et rien d'autre.


Émoticône


ben moi,je ne sais pas toper ou alors que des tops frappésRire, ce qui ne m'empêche pas de galérer contre des picoteux.j'ai un peu moins de mal sur les antis mais après tout dépend de la manière dont le joueur se sert de sa raquette...

Jeudi 18 Mai 2006 09:28

moi ; que le gar soit 60 ou 25 : lorsque je vois qu'il y'a rotasses des 2 côtés : je suis aux anges !
Par contre lorsque c'est du top frappé ou de la balla tapée ou portée 60 ou 25 : même galère ; et c'est la que mon pivot devient l'atout majeur pour l'issue pôsitive du match!!!

Jeudi 18 Mai 2006 09:58

Et oui, l'avantage des raquettes combi c'est d'avoir deux armes différentes!!!! Émoticône
le ping est une drogue dure.

Jeudi 18 Mai 2006 11:25

Citation de el diabolo :
moi ; que le gar soit 60 ou 25 : lorsque je vois qu'il y'a rotasses des 2 côtés : je suis aux anges !
Par contre lorsque c'est du top frappé ou de la balla tapée ou portée 60 ou 25 : même galère ; et c'est la que mon pivot devient l'atout majeur pour l'issue pôsitive du match!!!


j'aimerais vraiment te jouer un jour, afin de pouvoir juger réellement de ce que tu avances...A t'entendre, on dirait que tu es imbattable avec ton super block...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 18 Mai 2006 15:02

El diablo n'est peutêtre pas si prétentieux Vince... C'est vrai que la rotation est sympa à jouer quand on joue soi même sur la variation d'effets etde placements plus que sur l'attaque classique...
le ping est une drogue dure.

Jeudi 18 Mai 2006 15:10

revenons au sujet les z'amis... vous oubliez un autre aspect. On peut toper sur un picot long lisse lorsque le joueur utilisant le picot effectue de bonnes poussettes placées, sais démarer avec son picot lorsqu'on lui envoie une poussette mais qu'il commet beaucoup de fautes en bloc par ex.
Autre possibilité, si le picoteur recule pour défendre avec son picot lorsqu'on tope, ça peut être intéressant dans le sens où on peut anticiper un amorti après le top...
Bref toper pour toper dans le PL lisse n'a pas d'intérêt. Savoir dans quel but on tope dans le PL lisse permet de préparer le coup suivant.
le ping est une drogue dure.

Vendredi 19 Mai 2006 09:22

Citation de vince77 :
Citation de el diabolo :
moi ; que le gar soit 60 ou 25 : lorsque je vois qu'il y'a rotasses des 2 côtés : je suis aux anges !
Par contre lorsque c'est du top frappé ou de la balla tapée ou portée 60 ou 25 : même galère ; et c'est la que mon pivot devient l'atout majeur pour l'issue pôsitive du match!!!


j'aimerais vraiment te jouer un jour, afin de pouvoir juger réellement de ce que tu avances...A t'entendre, on dirait que tu es imbattable avec ton super block...


Attention; je ne dis pas que je "tapes" tout les 25 qui mettent de la rotasse; mais que je prefère nettement un jeu tout en rotation plus qu'en top frappé (ou la vitesse est prépondérante sur la rotation);

D'ailleur je n'ai pas jouer de 25 en match "officiel" de la saison!!!

Mais pour infos ; je prend entre 1 à 2 classements par saison ( SUPER BLOCK ou pas!).
Ma pire contre de la saison est à 45 et ma meilleur sur un 35 aillant les points à 30.

Nul n'est imbatable : C'était le but principale de mon post initiale (bien entendus ; pas d'extrapolation sur le niveau nationale!!!!)

Vendredi 19 Mai 2006 14:07

Citation de el diabolo :
Citation de vince77 :
Citation de el diabolo :
moi ; que le gar soit 60 ou 25 : lorsque je vois qu'il y'a rotasses des 2 côtés : je suis aux anges !
Par contre lorsque c'est du top frappé ou de la balla tapée ou portée 60 ou 25 : même galère ; et c'est la que mon pivot devient l'atout majeur pour l'issue pôsitive du match!!!


j'aimerais vraiment te jouer un jour, afin de pouvoir juger réellement de ce que tu avances...A t'entendre, on dirait que tu es imbattable avec ton super block...


Attention; je ne dis pas que je "tapes" tout les 25 qui mettent de la rotasse; mais que je prefère nettement un jeu tout en rotation plus qu'en top frappé (ou la vitesse est prépondérante sur la rotation);

D'ailleur je n'ai pas jouer de 25 en match "officiel" de la saison!!!

Mais pour infos ; je prend entre 1 à 2 classements par saison ( SUPER BLOCK ou pas!).
Ma pire contre de la saison est à 45 et ma meilleur sur un 35 aillant les points à 30.

c noté el diabolo. Mais je trouve que tu aimes bien fanfaronner quand même...

Nul n'est imbatable : C'était le but principale de mon post initiale (bien entendus ; pas d'extrapolation sur le niveau nationale!!!!)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 19 Mai 2006 14:09

désolé mon post est peu lisible. Ma phrase est l'avant dernière...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 19 Mai 2006 21:25

Moi, je tope dessus.

Parce que le top de FBA, il revient jamais.
Émoticône

Pourquoi ?

Parce que pire que n'importe quel revetement, ...Je gratte, et sans faire expres...

Vendredi 19 Mai 2006 21:27

Citation de vince77 :
désolé mon post est peu lisible. Ma phrase est l'avant dernière...


SOIT!
libre à chacun d'interpréter mes propos.

Vendredi 19 Mai 2006 21:34

Quand tu as confiance en toi, tu es fanfaron
Quand tu es humble,tu es hypocrite
Quand tu es timide, tu es un bouffon

L'ideal reste de fermer sa gueule qd meme

Vendredi 19 Mai 2006 21:39

OK vince; je comprend ta réaction en allant faire un petit tour sur ta progression et nos différences d'age (désolé mon profil n'est pas le bon pour des raisons de confidentialité).
Bravo!
Excelente progression pour ton profil et je te souhaite de passer rapidement 25.

mais on ne change pas de nature comme cela ; c'est pour cette raison que j'ai préféré mettre une table entre moi et mon adversaire...........

Lundi 22 Mai 2006 13:11

ma progression ne veut pas dire grand chose car j'ai repris cette saison après 3 ans d'arrêt. J'étais 25 et il m'ont fait démarrer 40 à la rentrée...C'est donc normal que j'ai pris des points...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 23 Mai 2006 15:39

puis il y a ceux qui s'en foutent un peu de gagner des matchs

Mardi 23 Mai 2006 15:46

puis il y a ceux qui s'en foutent un peu de gagner des matchs
0
2
121 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques