Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle version de Tennis de Table.com - Page 7

Jeudi 09 Février 2006 10:11

Moi aussi j'ai entendu. et comme tu disais, on s'y habitue Content

D'ailleurs je suis repassé en mode Gris Content

Jeudi 09 Février 2006 10:37

Pour ceux qui trouvent la police d'écriture plus petite que l'autre qui était de la même taille Émoticône , vous pouvez changer sa taille en maintenant la touche "Ctrl" de votre clavier enfoncée et en jouant sur la roulette de votre souris. C'est plus simple et plus rapide que passer par le menu.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 09 Février 2006 11:03

Le problème n'est pas la taille du message mais plus la lisibilité d'ensemble qui est le nouveau réel problème du nouveau site. Effectivement, les messages sont trop gros du fait des avatars énormes et même en écrivant que 2 lignes le message fait bien 8 centimètre de haut par rapport à 2cm avant pour le même nombre de lignes.
Sur une même page et sans descendre le curseur, on pouvait tout voir, ce qui n'est plus le cas maintetant. Ca rend difficile la lecture des sujets dans chaque forum car il faut toujours descendre et descendre au lieu d'une simple vision d'ensemble avant.
Dernier point qui était sympa et qui existe plus : on ne peut plus voir l'ensemble des messages d'un membre...ou tout simplement revoir ses propres messages sans retourner dans chaque forum!

Jeudi 09 Février 2006 11:47

Citation de Francis :
Pour ceux qui trouvent la police d'écriture plus petite que l'autre qui était de la même taille Émoticône , vous pouvez changer sa taille en maintenant la touche "Ctrl" de votre clavier enfoncée et en jouant sur la roulette de votre souris. C'est plus simple et plus rapide que passer par le menu.

Merci pour le tuyau Francis ! C'est beaucoup mieux comme ça, car pour moi, la police était tellement petite que c'était illisible ! Émoticône

Jeudi 09 Février 2006 11:47

Tu peux revoir tous les messages d'un membre en cliquant sur "Messages" (dans la partie orangée).
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 09 Février 2006 12:12

Pour la taille de la police, elle est relative à la configuration de votre navigateur.
Si votre navigateur est configuré avec une taille de police moyenne, la police sera de la même taille que sur l'ancien forum.

Jeudi 09 Février 2006 12:35

Pour ceux qui le souhaitent je viens de rajouter une option permettant de masquer tous les détails sur le forum (avatar, matériel et signature), il suffit de décocher la case correspondante dans vos options :
http://www.tennis-de-table.com/membres/moncompte.php

Jeudi 09 Février 2006 12:50

Je sais que tu es très occupé mais penses tu qu'à l'avenir les revêtements et bois seront intégrés plus rapidement dans la rubrique adéquate ? Ca fait déjà un bon moment que j'ai proposé du matériel qui n'apparaît toujours pas... Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 09 Février 2006 14:15

Le look est pas mal, l'ancien me convenait aussi. Je voyais pas la nécessité de changer.

Par contre il y a un bug avec l'affichage des citations quand on prend le "skin" blanc.
Le message comme la citation apparaissent tous les 2 avec un fond blanc alors qu'avec le skin Gris la citation apparait sur un fond gris clair, le message sur un fond Gris foncé.

Jeudi 09 Février 2006 14:58

je trouve les sujets un peu moins lisible qu'avant quand on cherche ceux que l'on a déja lu et la où il y a des nouveaux posts. sinon le reste me plait Clin d'oeil
à coeur vaillant, rien d'impossible.

Jeudi 09 Février 2006 16:47

Citation de Armel :
Pour ceux qui n'aime pas trop les couleurs et le design, il y aura la possiblité d'ici peu de sélectionner le design de votre choix, encore un peu de patience ... Content

vraiment super ça

Jeudi 09 Février 2006 17:41

Armel, est-il posible de placer également en haut de page, Sujet précédent - Sujet suivant, car nous sommes obligés de descendre pour zapper les sujets qui ne nous interressent pas.
Merci d'avance.

Jeudi 09 Février 2006 19:11

Moi je trouve ca dommage ce changement. Je ne parle pas des nouvelles fonctionnalitées qui sont sans doute très bien, mais du design global.. On est passé d'un truc propre et efficace à un site qui fait "bon marché" et que je trouve beaucoup moins sobre .. en blanc c'est plus supportable qu'en gris c'est sur, mais je regrette vraiment l'ancien design. Les petites étoiles, la bannière.. l'orange .. vraiment je suis beaucoup moins fan qu'avant..

Jeudi 09 Février 2006 22:07

Armel,

je nuance un peu mon jugement du premier jour : sur fond blanc, en ce qui me concerne, c'est beaucoup plus lisible et plus "confortable" pour les yeux !

Par contre, un phénomène me préoccupe. Chez moi, sur mon MAC, les caractères ont ont une taille très correcte, mais sur PC, alors qu'avant c'était très lisible, là c'est tout petit, petit !
Pourquoi, alors que rien n'a été modifié dans la configuration de mon PC ? That is the question.

En tout cas, merci pour les efforts de modernisation et la clarté de tes explications.

Jeudi 09 Février 2006 22:23

Salut Armel,

Félicitation pour ton travail. la nouvelle version du forum a de la gueule. Impec

une petite remarque cependant serait il possible de mettre une barre de tache
des sujets en fin de page. Merçi.

Jeudi 09 Février 2006 22:24

Moi je trouve ca super!!!
Très lisible, très propre.
Bravo à toi. Émoticône

Vendredi 10 Février 2006 02:53

Pour la taille des caractères, pouvez-vous vérifier la taille des caractères dans la configuration de votre navigateur et me tenir au courant, je n'ai pas vu ce problème pendant la phase de test.

La taille des caractères est maintenant relative à la configuration de votre navigateur (contrairement à l'ancienne version), cela permet d'améliorer l'accessibilité au site pour les personnes malvoyantes qui modifier la taille des caractères.

Vendredi 10 Février 2006 06:00

Très bien la possibilité de choisir les couleurs, deux se sont rajoutées : light et light coloré. Perso, j'ai choisi cette dernière. Autre nouveauté, pour changer les couleurs, on ne va plus dans "options" mais on peut changer directement au niveau de la page d'acceuil, en haut à gauche. Merci et bravo Armel.

Vendredi 10 Février 2006 13:36

Salut Armel,
je voudrais savoir quelles améliorations ont été apportées pour lutter contre ceux qui viennent mettre le boxon sur le forum en créant pleins de pseudos

Sinon merci, c'est joli, mais les forumeurs n'ont pas changé dans l'ensemble. Là, t'as du boulot pour certains.

Vendredi 10 Février 2006 13:44

Armel,

J'ai tout compris. C'est parfait !
1
1
232 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général