Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Heures d'entrainement et classement - Page 3

Vendredi 10 Février 2006 12:17

moi par exemple, j'etais au golf jusqu'a l'année derniere N°18 au golf et j'ai tjrs été entrainné par un pro qui n'avait pas un bon niveau de jeu, mais qui avait pour lui comme dit detra la pedagogie, l'oeil technique, la facon d'expliquer et de motiver, enfin tout quoi, donc le niveau de jeu d'un entrainneur ne veut rien dire

Vendredi 10 Février 2006 13:31

Ce que je comprend pas c'est comment vous pouvez dire qu'un type qui est a un petit niveau, a de la technique ?! S'il avait de la technique, il jouerait mieux, non ? Ou alors s'est qu'il n'a pas une bonne vision du jeu et pas de mental... Bref, il lui manque forcément quelque chose...

Vendredi 10 Février 2006 13:38

yohanndej tu confonds beaucoup de chose, on peut expliquer la technique connaitre la gestuelle, connaitre les schémas de jeux les expliquer et faire progresser des joueurs en les entrainants; Il faut savoir corriger également.Tous les entraineurs ne sont pas des bêtes de compétitions et cela se voit dans beaucoup de sport et pourtant on peut former de tres bon joueurs.
Il y a des numérotés qui sont incapable d'entrainer et d'autre qui peuvent expliquer certains gestes mais vaut mieux pas qui les montreRire et la je parle de numéroté.
Tu sais dans mon club les jeunes progresse correctement et régulièrement sans pour cela avoir des numéroté comme entraineur

Vendredi 10 Février 2006 14:27

Si un entraîneur est NC, ça ne veut pas dire qu'il l'a été toute sa vie.
Imaginons que detra soit entraîneur. D'après ce qu'il a dit, il a été 45 et maintenant il est NC ( peut-être ne fait-il plus de compétition ).
Donc, il aurait quand même la base et les gestes.
Ceci dit, je serai incapable d'être entraîneur Émoticône

Vendredi 10 Février 2006 15:07

A.Nonyme tu devrais être detectiveRire en plein dans le milleRire

Vendredi 10 Février 2006 18:12

en un an, avec 1h30 de non dirigé par semaine, je suis passé de NC à 55, l'année suivante avec 3h de non dirigé, 55 à 45

Vendredi 10 Février 2006 18:43

mon entraîneur actuel est 50 et pour info une des ses joueuses a été championne de france mais pour toi yohanndej il ne doit pas être bon d'après ce que tu dis.

sinon les autre 60, 30F, 50, 45
dc ce ne sont pas des supers classement mais grâce a leurs conseil, techniques, pédagogie... je suis passée numérotée

detra je suis d'accord avec toi, et tu comprends ce que je veux dire j'ai l'impression tant mieux et meme MC peuvent être bon entraineur.

Samedi 11 Février 2006 18:14

Je suis d'accord avec petra !
mais juste au passage : être 60, 50 ou 45 c'est plutôt bien je trouve !

Samedi 11 Février 2006 18:26

heures de PRATIQUE (pas forcément entrainement) : ~7h par semaine
Classement : NC l'année derniere, NC -> 85 en premiere phase et 85 -> 80 ou 75 si je fais pas nimporte quoi en seconde phase.

Samedi 11 Février 2006 18:43

Je me demande quand même si l'envie peut être plus forte que l'entrainement !
Personnellement, je ne m'entraîne que trés rarement, et dès qu'il y a une compétition j'ai une envie de fou de jouer, ce que je ressentais moins l'an passé ! et je progresse même davantage il me semble !
Parce que tout peut bien arriver...

Dimanche 12 Février 2006 00:14

globi oui les classements sont plutot bien. en fait ils entrainent des personnes mieux classées que les joureurs entrainés et ils en sont entrièrement capable.
nico66 je suis d'accord avec toi il y a une grande part d'envie que ce soit pour s'entrainer ou faire les compète

Dimanche 19 Février 2006 17:17

J ai repris le ping il y a deux ans et j'ai commencé sans entraineur j 'ai fait NC>70 en 1ère ph puis 70>65 en 2nd.( sans faire les indiv)
Et cet année avec un entraineur (4-5 heure par semaine dirigé) 65>55 en 1ère ph et 55>45 pour l'instant .
J ai vraiment vu une difference de resutltat depuis que je m'entraine, je pense que c'est indispensable de s'entrainer pour progresser vite.Depuis qu'il est la le club va mieux et les joueurs surprennent a chaque rencontre et c 'est en parti grace a lui.Je pense aussi qu un entraineur qui a été joueur ( pas forcément tres fort) entrainera et comprendra mieux les joueurs qu un entraineur qui n'a jamais "jouer" qui ne connait que la technique.

Dimanche 19 Février 2006 18:31

Citation de Yohanndej :
Citation de Globi :
Salut !
Je me présente : pongiste passioné qui joue 2h de "dirigé" (on a pas d'entraineur, un 65 nnous entraine) et qui est classé 80....
J'aimerais vous posé une question : combien d'heures d'entrainement avez-vous pas semaine, combien êtes-vous classé et surtout depuis combien d'années joues-vous ??

Personnellement je joue depuis 3 ans avec 2h pas semaine (et 2h une fois par mois avec un entraineur de la FFTT) et je suis 80.

Merci et @++


ça me parait un peu limite 65 pour entrainer... Moi 3 h d'entrainement par semaine...1 semaine entrainement non dirigé et 1 semaine entrainement dirigé par un numéro 50.


T'es dans quel club Yohann? Et c'est qui le N°50 qui t'entraine?
Hop!

Dimanche 19 Février 2006 19:30

MDR MDR éh d'entrainement par mois et classé 25 MDR Content Content Content
Si je compte bien ça fait une journée par an (et oui 12 mois fois 2h = 24 h)

Faudrait sortir un bouquin, "Comment etre 25 en 24 heures" MDR MDR

Je suppose qu'avant de jouer 2h par mois il a du bouffer de l'entrainement Content Content Content MDR

Dimanche 19 Février 2006 20:11

Pour ma part, j'ai eu une progression rapide au départ puis lente.

Je me suis entraîné pendant 15 années (début à 16 ans) 1 fois par semaine environ 2h (rarement 2 fois et quelquefois 0 fois) et j'ai fait NC- 55 - 50 en 2 ans puis je me suis monté 30 dix ans plus tard.

Ce qui a compté aussi - plus que les heures d'entraînement - c'est la qualité de la relance et l'intensité de l'effort. Je n'ai quasiment jamais fait d'entraînement "dirigé" mais lorsque je faisais un match à l'entraînement, je ne lâchais pas les points!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 28 Février 2006 00:58

Citation de Yohanndej :
Citation de petra :
le niveau de jeu ou le classement de l'entraîneur n'a rien a voir avec ses capacités à entraîner. des joueurs qui ne savent pas jouer sont très bon entraineur et inversement



Je suis pas tout a fait d'accord... Car quelqu'un qui n'a pas un bon niveau peut te faire prendre de mauvaises habitudes... S'il n'a pas attend un certains niveau, c'est qu'il a des lacunes dans la technique, dans la façon de se déplacer... S'il peut pas te montrer ce qu'il faut faire, je vois pas comment tu vas pouvoir apprendre... Depuis cette année on a un entraineur... Avant c'était le président de notre club qui "dirigeait" les entrainements... Il est 60... Il pouvait pas nous apprendre a servir parce que lui déjà ne savait pas... Il pouvait pas nous apprendre a topper car il sait pas... Résultat on progressait mais c'était qu'a force de jouer... Aujourd'hui notre entraineur nous a appris a servir, a topper, comment on doit se déplacer (même si ça reste dur car, je trouve que c'est le plus dur a faire) etc... .


yohanndej

moi je ne suis pas du tout d'accord avec toi , un bon entraineur peut etre un tres mauvais joueur , il sufffit de combler ses lacunes avec des formations et s'inspirer et s'impregner du haut niveau.
regarde bien les "grands" entraineurs en france aujourd'hui ne sont pas forcement d'anciens joueurs de haut niveau ou anciens tres bon joueurs.et l'inverse aussi existe il ya d'anciens joueurs de haut niveau qui ce sont lancés dans l'entrainement et ne sortent pas forcement de bons joueurs.
si tu es fier d'être souchéen frappe dans tes mains !!!!!!

Mardi 28 Février 2006 01:05

pour rajouter une derniere chose car j'ai rebondi tres vite ,je n'ai pas pris le temps de lire le sujet jusqu'au bout tellement les propos de yohanndej m'ont irrité quand j'ai commencé a le lire

petra , j'aime beaucoup ta façon de reflechir et de voir la place d'un educateur sportif au sein d'un club quelques soit son classement ou ses diplomes Émoticône
si tu es fier d'être souchéen frappe dans tes mains !!!!!!

Mardi 28 Février 2006 09:58

6h / semaine, je joue ma troisième année (deuxième en compet') et 910 pts
le ping est une drogue dure.

Mardi 28 Février 2006 10:48

je trouve qu'il ne faut pas forcement un gros niveau pour un entraineur car les fondamentaux appris aux debut de la formation vont etre tres important pour la suite de la progression !

si les fondamentaux sont appris correctement il est facile d'arriver a un niveau correct si la formation est suivi normalement( entrainement suivi, mise en competition intelligente, relance , bonne ecoute et remise en question du joueur ! car on peut avoir un bon entraineur si on sait pas ecouter cela ne sert a rien ) , il est important d'etre assidu lors des premieres années d'entrainement apres c'est une question de volonte, de touche de balle et de mentalite!

Mardi 28 Février 2006 15:56

8ans de ping,dont deux en défense, S1, monté 25 avec6-7h par semaine, et actuellement 10-12h pour passer n°
0
2
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général