Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Heures d'entrainement et classement - Page 2

Mercredi 08 Février 2006 21:23

yohanndej, je ne suis pas d'accord avec toi, mais je pense que tu ne t'attendais pas à une autre réponse de ma part.
un entraineur doit avoir une formatoin pour pouvoir entrainer qu'il soit bon joueur ou non. n'est pas entraineur qui veut.
tu donnes l'exemple que vous progresser plus vite avec quelqu'un de plus fort que l'ancien, mais depuis que je joue, j'ai remarqué que certaine peronne était plus motivée pour s'entrainer (attentoin je ne dis pas que c'est ton cas) et c'est vrai quand on se donne les moyens on y arrive et après ça dépend des joueurs. avoir quelqu'un qui sait jouer et qui à l'expérience peut motiver mais il y a toute la technique et la pédagogie qui doit suivre et il ne faut pas oublier cette formation.
une personne qui ne sait pas jouer, mais grâce à cette formation il a compris comment faire les gestes et qu'il s'est l'expliquer il peut être très bon, s'il est cohérent dans ses séances de progression (qui changent selon le pulic qu'il entraine).

on peut comprendre un gestes, un déplacement et ne jamais savoir l'appliquer malgrès l'entrainement et les conseils... et savoir correctement l'apprendre aux autres


je ne me permetterai pas de juger les capacités de ton entraineur ou des entraineurs ce n'est pas mon objectif mais essayer de faire accepter que c'est pas parcque l'on est nul au ping que l'on est pas un très bon entraineur

depuis que je joue, j'ai eu plusieurs entraineurs de différents niveaux et ceux avec lesquels j'ai le plus appris et progressée n'était pas forcement très fort.

Mercredi 08 Février 2006 21:57

Si l'entraineur est diplomé il a passé le technique (même si c sr certains coup seulement) donc je vois pas où on peut lui reprocher son niveau si les examinateurs qui l'ont admis considèrent que c ok...

Jeudi 09 Février 2006 10:47

Savoir expliquer un geste c'est bien, mais savoir en plus montrer comment faire c'est mieux... Effectivement la pédagogie joue aussi, mais je préfère un bon pédagogue qui sait jouer, qu'un bon pédagogue qui joue moyennement et qui ne sait pas faire certains coups... Si tu sais pas faire certains coups, c'est normalement que quelque chose t'échappe dans la technique pour le réaliser correctement, non ? Pour le service, si tu sais pas comment faire, comment peux tu expliquer correctement ? Et même si tu expliques correctement, c'est pas sur que tout le monde comprenne correctement ce que tu as expliqué... Alors que si tu montres et sais faire le geste au ralenti tout en expliquant... Avant d'avoir cette entraineur, je perdais des points et des matchs juste sur le service... Aujourd'hui je gagne des points et des matchs juste sur le service... Franchement je crois que j'aurais du mal avec un entraineur 65, déjà parce qu'au niveau crédibilité c'est assez limite, qu'il faudra vraiment qu'il nous montre qu'il est bon... Et parce que des 65 on en bat tous... Donc ça te donne pas forcément envie d'apprendre comme lui... Alors qu'un entraineur qui a un bon niveau, tu te poses pas toutes ces questions, tu sais qu'il a raison, sinon il serait jamais arrivé là ou il est, tu sais qu'il a pleins de choses a t'apprendre... Et quand tu le vois jouer, tu comprends pourquoi il te dit de faire ça comme si ou comme ça...
Puisque tu parles de mon entraineur, je pense sincèrement qu'il est vraiment très bon... Comme joueur et comme entraineur... Il entraine pas mal de club dans mon département, des écoles et il vit que de ça... Il est aussi très cool, très sympa et bon pédagogue. Et au niveau du jeu, je crois bien qu'il sait faire parfaitement tous les gestes du ping... Il peut te les faire mains gauche, mains droite en prise normal et porte plume... ça lui permet déjà de pouvoir montrer a chacun le geste a réaliser... Il a pas mal d'expérience... A 42 ans, il est encore 50eme français, il a été champion de chine en simple (par équipe) et vice champion de chine en double et est encore capable de battre Eloi comme il y a 15 jours en ProA...

Pour ce qui est de nono, ça me fait pas mal sourir ce que tu écris... Car en ce moment c'est un grand sujet de discussion qu'on a avec des copains mais au sujet des moniteurs d'équitation... Ou il y a aussi quelques moniteurs qui font beaucoup rigoler a cheval... Et certains d'entre eux effectivement se démerdent plutot pas mal quand ils donnent des conseils... D'autres beaucoup moins, mais dans tous les cas, arrivé a un certains niveau, ils peuvent plus donner de conseils... Ou pas que des bons... Par contre ils donnent souvent de mauvaises habitudes aux cavaliers... Car soit ils voient pas l'erreur, soit ils font pareil et ça leur parait donc bon... Le probleme avec un entraineur 65 là c'est que tu es vite arrivé a son niveau...

Jeudi 09 Février 2006 12:17

Au club un jeune qui s'entraine entre 4 et 6h par semaine passe deNc à 35 en 2 ans et demi.Au fait son entraineur est non classé yohanndejRire Émoticône

Jeudi 09 Février 2006 13:03

Citation de detra :
Au club un jeune qui s'entraine entre 4 et 6h par semaine passe deNc à 35 en 2 ans et demi.Au fait son entraineur est non classé yohanndejRire Émoticône


Ce qui est étonnant alain c'est qu'il n'y a pas de 35 dans ton clubRire Il y a 2 J3 qui sont 40 mais ils prennent plus de points... Ils ont commencé il y a déjà un peu de temps... Licence 17140000 et quelques alors qu'il y a des 17160000 et quelques... Par contre quand on regarde les autres joueurs, beaucoup de NC... Et si ton jeune avait un entraineur autre il serait peut etre 25... Mais ça on sera jamais... J'ai pas dit qu'on pouvait pas progresser... Juste qu'on avait plus de "chance" de progresser plus vite... Dans pleins de clubs, il n'y a pas d'entraineur et pourtant la plupart des joueurs progressent, rien qu'en jouant...

Jeudi 09 Février 2006 13:09

Je joue depuis 5 ans

A peu près 4 heures par semaine mais c'est pas de l'entrainement, on fait que des matchs
J'ai quasi jamais fait de paniers de balles, de robot, ou quoi que ce soit depuis ma première année où j'étais passé de NC à 70.

Je progresse pas vis à vis de ce manque d'entrainement ciblé.
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Jeudi 09 Février 2006 13:10

moi pas d entrainement juste des matchs 3 fois(2h) par semaine.jsuis 45
trinko no 33 mondial

Jeudi 09 Février 2006 13:11

c est ma 6ièm année
trinko no 33 mondial

Jeudi 09 Février 2006 13:11

ca fait plus d'un an que je me suis pas entrainé... :s
:)

Jeudi 09 Février 2006 13:16

j'ai oublié mon classement, 65, a quelque spoints d'être 60.

Si seulement on avait des entraineurs..
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Jeudi 09 Février 2006 13:29

yohanndej je parle des points mensuels qui servent a faire le calcule des points lors des competitions un a 1616 points et cela servira a établir le transfert des points lors des matchs. Le deuxiéme a 1598 pts excuse il est encore 40 pour deux points. Au fait regarde bien le deuxiéme a commencé lors de la saison 2003/2004, donc si je compte 2003/2004 une saison 2004/2005 2ème saison 2005/2006 on peut dire une demi saison.effectivement beaucoup de nc dans mon club mais 4 benjamin entre 80 et 70 pas mal je trouve des cadets classés egalement des juniors le plus mauvais classement 75 et 4 juniors qui sont de 55 a 35.Peut etre avec un entraineur numeroté ils seraient mieux classé. Encore un point il y a un benjamin 1 qui a commencé depuis fin de saison dernière, il monte en régional benjamin gagne énormement de matchs et sait frotté la balle en coup droit en revers servir frappé se déplacé bien sur avec de nombreuses lacunes mais pour un joueur qui s'entraine avec un non classé c'est quand meme bienRire.Au fait dans les clubs qui sont entrainé par des joueurs 25 ou numéroté il y a souvent beaucoup de non classé égalementRire.

Jeudi 09 Février 2006 13:46

Citation de detra :
yohanndej je parle des points mensuels qui servent a faire le calcule des points lors des competitions un a 1616 points et cela servira a établir le transfert des points lors des matchs. Le deuxiéme a 1598 pts excuse il est encore 40 pour deux points.


1614 et 1576... Émoticône C'est très bien, mais je pense qu'ils seraient certainement mieux classé s'il avait un vrai entraineur...

Jeudi 09 Février 2006 14:03

je mets les points à jour apres chaque competition c'est pour cela que j'ai une différence avec le site FFTT. Quand a avoir un vrais entraineur j'aimerai que tu me donnes la définition. Le notre a plus de 20 ans d'expérience et encadre des stages départementaux et a encadré des stages régionaux. Il a même coatché des numérotés et des 25 a leur demande. Mais voila c'est un faux entraineurRire Émoticône . Non je rigole chacun son opinion

Jeudi 09 Février 2006 22:17

Bon eh bien voila une discussion animee sur un entraineur. moi j'en ai pas et depuis deux ans je m'entraine plus longtemps en faisant des matches avec un ou deux pongistes de mon club et d'un club voisin. Et ca porte ses fruits vu que je suis passe de 65 a 45 en 3 phases et que mon pote du meme club est passe de 65 a gros 50... Et je continue a progresser vu que je vais surement passer 40 a la fin de la phase et je continue a perfer a 30.
Quant au niveau de l'entraineur, c'est pas son classement qui fait son niveau, c'est son experience, sa vision du jeu et la maniere benefique par laquelle il influe sur ton jeu...
Si ton entraineur a besoin d'etre numero ou 25 pour que tu le juges correct alors tu appartiens surement a une elite refermee sur elle meme et tu dois toi meme etre un "tres bon" joueur... Émoticône

Jeudi 09 Février 2006 22:26

Citation de pongtoff :
tu dois toi meme etre un "tres bon" joueur... Émoticône


Bien au contraire, je suis un piètre joueur de T2T... C'est pour ça qu'il me faut un bon entraineur ! Pour compenser mes faiblessesRire Et pour avec lui faire en sorte d'etre un peu moins mauvais chaque jourRire
Je préfère mettre tous les atouts de mon coté ! Un bon entraineur et un bon picotRire Comme ça tout de suite je deviens meilleur !Rire

Jeudi 09 Février 2006 22:44

yohanndej c'est pas super objectif ce que tu dis et pas cohérent du tout et merci a detra pour son exemple bien concret qui ne renforce pas du tout la théorie de yohanndej. (tant mieux pour les entraineurs) tu ne joues pas bien tu dis et tu veux un vrai entraineur alors ouvre les yeux et ne regarde pas forcement le classement. l'entraineur que j'ai eu et qui était le mieux classé (numéro) ce n'était pas du tout le meilleur au contraire.

Jeudi 09 Février 2006 23:49

Tes autres entraineurs avaient quoi comme classement ? Autant je pense qu'un 40 voir 45 suffit et peut etre tres bon autant 65 j'ai vraiment du mal... Je trouve ça un peu léger... Je pense qu'il faut quand meme avoir un peu de technique et d'expérience... Et un 65 me parait limité techniquement...

Vendredi 10 Février 2006 09:39

nous nous sommes un petit club de 20 adhérents, cela fait 1saison et demi que nous reussissons a nous payer un entrainneur numéroté dans les 100 premiers, depuis qu'il est arrivé je suis passé de 70 a 55 en 2 ans de ping, et absolument toutes les personnes du club on pris minimum 1 classement et pour certains comme moi bien plus. L'avantage c'est vraiment d'avoir un entrainneur qui possede la technique et surtout l'analyse du geste depuis qu'il est là ils nous fait des exercices par table individuel par rapport a nos faiblesses, et aussi depuis qu'il est là le panier de table est genial, regularité des balles, exercices super interressant, toujours en nous faisant travaillé nos faiblesses, et comme dans certains sujet ce n'est pas un entrainneur a la francaise qui souvent nous font travaillé un top CD et pas de top RV, hors là meme a NC il y a entrainnement en top RV. c'est un roumain et là bas ca rigole pas Émoticône

Vendredi 10 Février 2006 11:04

Moi je suis plutôt d'accord avec Yohann et guiwoods : Nous aussi nous sommes un petit club et nous avons 1 entraineur numéroté. Panier de balle, démonstration au niveau des schémas de jeu, gestuelles, les différences sont flagrantes avec un entraineur qui a un niveau inférieur.
Après il faut savoir communiquer, ce qui n'est pas donné à tout le monde non plus y compris aux entraineurs qui ont un bon niveau de jeu.
Citation de detra :
Il a même coatché des numérotés et des 25 a leur demande.

Coatcher un joueur N° et entrainer un classé 60, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Ok un classé 70 peut être un très bon coatch. Si il ne maitrise pas tous les gestes techniques, il peut avoir une bonne vision du jeu et conseiller un joueur, même de haut niveau.

Vendredi 10 Février 2006 12:03

Pour clore ce que je pense au niveau entraineur j'ai commencé le ping et j'étais entrainé par un entraineur NC et je suis monté 45. Quand a savoir si un entraineur est meilleur qu'un autre oh la la on va sur un terrain glissant. Un joueur nous dit que depuis qu'un numéroté entraine son club, les joueurs ont pris un classement ou plus mais y a t il des joueurs qui n'ont pas évolué comme dans tous les clubs d'ailleur? Je crois qu'un Nc peut faire un bonne entraineur si il est pédagogue maitrise correctement la technique et sait trouver une bonne complicité avec les joueurs. Maintenant un numéroté ou un tres bon joueurs d'ailleur peut ne pas réussir à entrainer si il n'est pas pédagogue et a du mal à expliquer. Pour finir je connais des numérotés qui on un jeux pas tres conventionnel et d'autre qui joue un certain type de jeux ou ont des picots, alors ceux la non plus ne peuvent pas entrainer car leur technique est trop orienté??
Pour moi un entraineur est quelqu'un qui est pédagogue, qui sait s'adapter au public et qui connais la technique et qui doit être juger sur son travail et les résultats obtenus et non pas en fonction de son classement!!
0
2
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général