Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Heures d'entrainement et classement

Lundi 06 Février 2006 19:19

Salut !
Je joue 2h de "dirigé" (on a pas d'entraineur, un 65 nnous entraine) et suis classé 80....
J'aimerais vous posé une question : combien d'heures d'entrainement avez-vous pas semaine, combien êtes-vous classé et surtout depuis combien d'années joues-vous ??

Personnellement je joue depuis 3 ans avec 2h pas semaine (et 2h une fois par mois avec un entraineur de la FFTT) et je suis 80.

Merci et @++
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Novembre 2007 18:10 par Globi

Lundi 06 Février 2006 19:21

Sujet qui existe déjà..
2h d'entraînements dirigées par un numéro
A la fin de la saison : surement 80 voir 75
1ère année (j'ai commencé au début de cette saison-ci)

Lundi 06 Février 2006 19:22

Merci et dsl pour le sujet déjà existant......

Lundi 06 Février 2006 20:08

Un pote s'est entraîné pendant 2 ans et pendant 12H par semaine (2h par jour). En 2 ans il est passé 50.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Lundi 06 Février 2006 20:53

Conclusion : c'est pas un surdoué! l
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 06 Février 2006 21:10

2 heures/semaine en gros... et 60...

Lundi 06 Février 2006 21:36

2 h par mois petit 25 Émoticône

Lundi 06 Février 2006 21:49

Je joue depuis 29 ans suis classé 25 et ne m'entraine pratiquement jamais mais ce n'est pas un exemple à suivre car si je m'entrainais je serais sans doute un peu moins mauvais ! Émoticône
visitez mon blog www.myspace.com/philippeberanger

Lundi 06 Février 2006 22:44

Citation de Globi :
Salut !
Je me présente : pongiste passioné qui joue 2h de "dirigé" (on a pas d'entraineur, un 65 nnous entraine) et qui est classé 80....
J'aimerais vous posé une question : combien d'heures d'entrainement avez-vous pas semaine, combien êtes-vous classé et surtout depuis combien d'années joues-vous ??

Personnellement je joue depuis 3 ans avec 2h pas semaine (et 2h une fois par mois avec un entraineur de la FFTT) et je suis 80.

Merci et @++


ça me parait un peu limite 65 pour entrainer... Moi 3 h d'entrainement par semaine...1 semaine entrainement non dirigé et 1 semaine entrainement dirigé par un numéro 50.

Lundi 06 Février 2006 22:46

Oups petit oubli, c'est ma deuxieme saison, la premiere pas d'entrainement dirigé, j'ai pris 25 pts... Cette année j'en suis a 175 points (+la dérive) et j'espère bien en gagner encore une centaine.

Lundi 06 Février 2006 22:50

Moi ça fait 8 ans que je joue, j'ai eu 2h d'entrainement dirigé mes 1eres années, puis très peu pendant 4 ans avant d'en retrouver 1h30 par semaine cette saison, et je suis 70, pas doué qui plus est... MDR

Mardi 07 Février 2006 08:23

4h dirirgé et 2h libre je sui a 1286 pts

Mardi 07 Février 2006 09:49

J'ai commencé l'entrainement et la compétition cette année. Je m'entraine chaque semaine a raison d'une heure d'entrainement dirigé et de deux heures d'entrainement libre (une seule heure une semaine sur deux .
A ce jour je suis 80 avec 732 points (650 points début de l'année, normal, et 678 points au debut de la deuxieme phase)

Mardi 07 Février 2006 09:52

Citation de Ptit`Matt :
Sujet qui existe déjà..
2h d'entraînements dirigées par un numéro
A la fin de la saison : surement 80 voir 75
1ère année (j'ai commencé au début de cette saison-ci)


Waw t'es optimiste ! 150 points a engrander en une phase en premiere année ca me parait assez durRire, mais tant mieux si t'y arrives :p

Mardi 07 Février 2006 11:46

Citation de alexD :
Citation de Ptit`Matt :
Sujet qui existe déjà..
2h d'entraînements dirigées par un numéro
A la fin de la saison : surement 80 voir 75
1ère année (j'ai commencé au début de cette saison-ci)


Waw t'es optimiste ! 150 points a engrander en une phase en premiere année ca me parait assez durRire, mais tant mieux si t'y arrives :p


Là, je suis passé 90.
j'ai gagné 36 points aux indivs, ça fait que je passe 85 et il me manque 3-4 points pour passer 80 (une journée par équipe suffira je pense).
Il me reste à gagner 100 points pour la fin de saison, c'est sûr ça va être dur.

Mardi 07 Février 2006 16:15

Il suffit de faire des bonnes finales par classement !!!
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Mardi 07 Février 2006 22:39

le niveau de jeu ou le classement de l'entraîneur n'a rien a voir avec ses capacités à entraîner. des joueurs qui ne savent pas jouer sont très bon entraineur et inversement

moi environs 2x2h par semaine si le boulot le permet et je suis numérotée je joue depuis environ 15 ans.

Mercredi 08 Février 2006 11:16

Citation de petra :
le niveau de jeu ou le classement de l'entraîneur n'a rien a voir avec ses capacités à entraîner. des joueurs qui ne savent pas jouer sont très bon entraineur et inversement



Je suis pas tout a fait d'accord... Car quelqu'un qui n'a pas un bon niveau peut te faire prendre de mauvaises habitudes... S'il n'a pas attend un certains niveau, c'est qu'il a des lacunes dans la technique, dans la façon de se déplacer... S'il peut pas te montrer ce qu'il faut faire, je vois pas comment tu vas pouvoir apprendre... Depuis cette année on a un entraineur... Avant c'était le président de notre club qui "dirigeait" les entrainements... Il est 60... Il pouvait pas nous apprendre a servir parce que lui déjà ne savait pas... Il pouvait pas nous apprendre a topper car il sait pas... Résultat on progressait mais c'était qu'a force de jouer... Aujourd'hui notre entraineur nous a appris a servir, a topper, comment on doit se déplacer (même si ça reste dur car, je trouve que c'est le plus dur a faire) etc... On progresse plus vite et les entrainements n'ont plus rien a voir avec ce qu'on faisait avant... Et je parle même pas des jeunes, qui eux progressent encore plus vite !!! Quand tu as la technique, ça va, mais quand tu dois apprendre la technique, c'est dur de demander a quelqu'un qui sait pas comment faire de te l'apprendre...

Mercredi 08 Février 2006 14:31

Mais après la technique, il faut aussi acquérir une certaine expérience ....
personnellement le déplacement est le plus dur car tous les gestes dépendent du déplacement. Ensuite le top-spin coup droit vient juste après je pense.........

Mercredi 08 Février 2006 14:38

y a que le dirigé qui paie bien!

Chez nous c'est un B2 qui donne. (enfin, B2 mais ca pourrait plus si il etait plus serieux)

Quand je fais 1 entrainement dirigé, sur la semaine, il m'explique tres bien mes erreurs, et quand t'essayes d'appliquer a la table ca paie!!!

En fait, j'adore le systematique... Chose qu'en entrainement libre tu fais pas :s

Je m'entraine trop.... (selon ma femme :$ ), Mais je reste NC, car je joue rarement en championnat et quand je joue.. c'est contre des BCP plus fort que moi :s
0
2
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général