Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Heures d'entrainement et classement - Page 4

Mercredi 01 Mars 2006 00:07

Ben moi je suis quand même d'accord avec yohanndej, j'ai quand même du mal à imaginer qu'on puisse enseigner ce qu'on à pas ressenti. En ski, il faut un minimum pour être prof (bon d'accord, la montagne c'est dangereux, donc c'est pas tout à fait pareil), en math ou en français le capes mesure des connaissances (même si la méthode à aussi des limites, notament au niveau justement de la mesure de la pédagogie) ; pourquoi en ping ça serait différent? Donc pour moi, il est difficile d'être une entraîneur réellement compétent en dessous 50 vraiment minimum.
Après, j'admet tout à fait qu'il y a des exceptions, des gens legers techniquement qui enseignent très bien, mais à mon avis ça reste des exceptions. Enfin le problème des gens ayant eut un bon classement et ayant arrêté est différent : ils ont quand même eut à un moment des acquis techniques.
Il y a encore un autre cas : l'entraîneur bénévole, que je ne voudrais absolument pas vexer ici ; ça devient rare les gens qui donnent de leur temps. Mais bon, c'est encore mieux s'il donne de son temps en reconnaissant d'éventuelles limites qui sont normales puisqu'il ne s'agit pas d'un professionnel.

Pour répondre au sujet, je m'entraîne grosso modo 1,5- 2 fois 1h30 /semaine, mais j'ai bouffé plusieurs années 3 -4 entraînements /semaine pour monter numéro.

Mercredi 01 Mars 2006 10:14

les entraineurs bénévoles peuvent aussi avoir une foramtion d'entraineur et donc avoir des compétences.

ok pour les entraînements c'est pas mal de pouvoir visualiser le geste mais ça ne suffit pas du tout un grand joueur pourra le montrer (et encore je ne suis pas sur qu'il puisse montrer tout les gestes) mai l'expliquer c'est une autre histoire

Mercredi 01 Mars 2006 10:14

merci forca souché

Mercredi 01 Mars 2006 12:39

J'ai été formé en grande partie par des bénévoles, mon message ne sous entendait pas qu'ils n'ont pas de compétence.

Jeudi 02 Mars 2006 13:20

moi je mentraine 1h30 par jour ou des fois 3h par jour.que depuis 3 ans .avant je jouer 3h par semaine.je vais bientot passé 40 jai 1490 point

Lundi 24 Juillet 2006 22:32

Pour ma part, on peut considérer que je suis entraineur bénévole, puisque je m'occupe des enfants de mon club (il n'y a pas d'entraineur ds mon club Pleurer ). Enfin je me voit pas vraiment entraineur, puique mon niveau et plutot faible : environ 70...
Et pourtant, ca marche pas mal, un des enfants que "j'entraine" fini 4émé de france au tournoi UFOLEP national MDR

Je pense donc que oui il faut un certain niveua technique (et c'est ce qui commence franchement à me faire defaut vu le niveau qu'atteint ce jeune), mais il faut surtout une certaine pédagogie et bein s'entendre avec les enfants Content

Sinon, je m'entraine environ 4-6H/semaine (tjs sans entraineur).

Au sujet d'entraineur, si vous en connaissez un pret a se déplacer au sud de l'essonne (Mereville) faite moi signe MDR
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mardi 25 Juillet 2006 19:33

1h/1h30 par semaine et je suis 60 (3eme année; je vais entamer ma 4eme !)
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mardi 25 Juillet 2006 19:41

3 fois par semaine 1h30 , 2h.je suis 40
trinko no 33 mondial

Mardi 25 Juillet 2006 22:32

1 à 2 heures / semaine et je suis 45.

Mercredi 26 Juillet 2006 12:07

3h par semaine et je suis 45

Mercredi 26 Juillet 2006 17:08

ca fait 10 ans que j'en fait :
les 4 premières années : 4h par semaine dirigé, je suis passé 60 en 4 ans
Ensuite 3 ans avec 2h par semaine dirigé, je suis passé 45
Les 2 années suivante je ne me suis pas entrainé ou très peu à cause de mes études, je suis passé 35 et redessendu 45 l'année d'après.
Cette année, j'ai fait 2 à 3h (non dirigé) par semaine, je suis repassé 40, objectif 35 en fin de cette saison avec autant d'entrainement (non dirigé)

Jeudi 03 Août 2006 16:05

Je pense que pour pouvoir etre bon mais aussi et surtout regulier dans ses competition, c'est de s'entrainer au moi 3 fois par semaine, quitte a se se que soit pendan kune eur, mais a fond, un moment sa va bocou payer!!!Je ne connais pas beaucoup de numero qui soit fort s'en s'etre jamais entrainer dans la semaine!!!aprés il aura toujours ces personnes qu'on appelle les grosse tete, hein???

Jeudi 03 Août 2006 16:07

energie Z ton club est bien ou pas ???Je recherche des club pour entrainer!!J'ai biento valider mon BE!!

Dimanche 06 Août 2006 20:38

Je suis nc mais d'apres mon entraineur je suis 40 et je joue seulement depuis 1 ans. Je joue en tant qu'elite pour la FJTTA.
La saison prochaine, je vais rentrer a l'Epi.

Dimanche 06 Août 2006 22:50

moi je m entraine 3a4 fois par semaine cela fait environ 10h00 et je joue depuis 25 ans je suis numero.
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Mardi 08 Août 2006 21:31

Citation de petra :
le niveau de jeu ou le classement de l'entraîneur n'a rien a voir avec ses capacités à entraîner. des joueurs qui ne savent pas jouer sont très bon entraineur et inversement

moi environs 2x2h par semaine si le boulot le permet et je suis numérotée je joue depuis environ 15 ans.

Pas jouer peut etre pas . Mais c'est vrai qu'il ne faut pas etre entraineur du DTN pour etre bon entraineur.
Moi Je passe 35 et je m'entraine 4 h par semaine.

Mercredi 09 Août 2006 19:00

moi je m'entraine 3/4 fois par an et je suis mauvais.....

ça a un lien docteur?????
Au ping, c'est le dernier qui met la balle sur la table qui gagne le point...

Vendredi 11 Août 2006 11:26

moi je suis non licencié (bon ok ancien 50 mais je trouve que j'ai un niveau de 70).
cette année j'ai joué au max 20h j'ai perdu des 70 mais battu des 35 de mon club (bon ok c'est parce que je connais bien leur jeu)
j'ai joué 6 ou 7 ans en tant que loisirs quand j'étais jeune et 2 ou 3 ans en compet avec 4h d'entrement par semaine.
Mes classements: j'ai fait NC->50 en 6 mois puis descendu 55 puis 60 (bon à la fin je ne m'entrainais plus et j'y allais plus pour m'éclater que pour me prendre au sérieux)

Samedi 12 Août 2006 12:17

lenghh ta pas l'impression que les 35 de ton club levent le pied quand tu joue contre eux???

Samedi 12 Août 2006 12:49

Je trouve qu'il y a une tres grande difference entre ~70 et 35 !!!
C'est comme si tu comparrais un BRYCE (butterfly) et un TACKINESS CHOP (butterfly)
0
2
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général