Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour ou contre les classements a 85 90 - Page 4

Dimanche 15 Janvier 2006 20:07

ah aussi ceux qui doutent... quand je dis que pour moi le classements ça devrait commencer à 65... je l'ai toujours pensé, même quand j'étais non classé.

c'est une constatation du niveau global des joueurs à ce moment là qui me faisiait penser ça...

ça n'a rien à voir avec ma progression...

Dimanche 15 Janvier 2006 23:14

Citation de starconsole :

Seulement le problème c'est quand quand tu joues contre un joueur bien au dessus de toi (par exemple 45-40 déjà...) avec ton petit 65-60 il va pas trop te prendre au sérieux et ne pas jouer à fond... et je n'aime pas ça car ça me fait encore plus mal jouer !

Alors qu'avec un meilleur classement... ben t'es mieux considéré, et tu peux mieux t'amuser... c'est bien le but de la manoeuvre non ? s'amuser...

Bon sinon l'exemple du tennis mal choisi... bon ben tant pis je pensais pas...

La considération, c'est quoi ça ??? Qu'est-ce que tu en as a faire de ce que l'autre pense de toi ? Il te prend pas au sérieu ? Il joue pas a fond ? Tant mieux pour toi, ça sera plus simple de le battre... Ou du moins de lui faire un peu peur durant le match... Histoire qu'il comprenne, qu'il a plutot intéret a te prendre au sérieu s'il veut pas voir un -35 pts sur sa situation mensuel... Tu joues pour toi ou pour les autres ? Je vois pas ce qui t'empèche d'arriver, de prendre du plaisir parce qu'un mec en face te prend pas au sérieux ?! Au dernière indiv, je suis arrivé crevé, pas eu envie de me lever et pas trop envie de jouer... Mais puisque j'étais venu, autant jouer en essayant de prendre du plaisir... Je suis 80 avec 711 pts... Je rencontre un 65 au premier match... Il avait pas l'air de me prendre au sérieu... Dommage pour lui... Tant mieux pour moi... Il avait aucune considération parce que j'étais petit 80... Et bien j'ai pris beaucoup de plaisir a gagner en 4 sets... A la fin du match, le 60 que je devais jouer après est venu me féliciter en me disant que je l'avais super bien joué... Mais lors de notre match au début du premier set, j'ai sentis qu'il jouait pas a fond... Et bien j'ai encore pris plus de plaisir a gagner mon match en 3 sets... Je finis 1er de ma poule... Pas mal de personnes sont venus me voir pour me féliciter et me dire que je vallait beaucoup plus que mon classement... Le match suivant je joue un autre 60... Il énervait tout le monde, parce qu'il arrétait pas de crier... Du genre sur un match il joue un mec de son club... 5eme sets, 10-9 pour lui... Il fait filet coin de table et il gueule...Sans même s'excuser ou dire a l'autre bravo désolé d'avoir gagné sur une balle comme celle là... Du coup 4-5 personnes sont venus me voir en me disant que je pouvais le sortir et que ça pourrait lui faire que du bien... Je perd le premier set 11-1.... Du coup il me prend plus au sérieux... Merci !!!! Je gagne les autres comme ça !!! 3 Match contre des mieux classés que moi... La prochaine fois ils joueront peut etre moins le malins... Je suis 80 n'ayez aucune considération pour moi !!!! J'aurais plus de faciliter a vous battre et je prendrais deux fois plus de plaisir !!! Du plaisir pour avoir jouer, du plaisir pour avoir gagner et du plaisir pour avoir battu un mec qui se croyait beaucoup plus fort et qui du coup a du se rendre compte qu'il était pas aussi fort que ça !!!

Moi je m'amuse... Je joue pour ça... Et si en plus je peux m'amuser a battre des gens mieux classés que moi qui se la joue pour cette raison, je m'amuse encore plus !!!

Maintenant, je vois pas très bien le rapport entre ce que tu as écris et le fait qu'on doit pas etre classé au dessus de 65... A moins que pour toi, on ne prend du plaisir qu'a partir de 65... mais alors là je crois que tu as pas tout compris au sport (en général)...

Dimanche 15 Janvier 2006 23:15

c'est une constatation du niveau global des joueurs à ce moment là qui me faisiait penser ça...

J'ai pas tout compris là... Qu'est-ce que tu as pu constater ?

Lundi 16 Janvier 2006 00:07

Faut être fou pour pas prendre un joueur avec PL au sérieux ! Ca demande une concentration supérieure, car les balles sont plus imprévisibles.

Lundi 16 Janvier 2006 10:58

C'est une excellente idée de commencer les classements à 65.
Comme ça, les personnes qui se retrouvent non classées au bout d'un certain nombre d'années arrêteront le ping ou en tous cas arrêteront la compét ( peut-être pas tous, mais beaucoup ).
Et en D3, il n'y aura que des non-classés.
Sérieusement, il y a une grosse différence entre un NC ( un vrai ) et un 70, donc il me semble bien légitime de classer ces pongistes.
Et il faut pas mal de victoires pour passer de NC à 90 en ne faisant que le championnat.

Lundi 16 Janvier 2006 13:20

une question les classement commencerait a 65
a combien de point auriez vous voulu qu'il debute
650 comme aujourd'huit
ca fait de 650 a 1000 pour le prelier classement c'est a dire
350 points
connaissez vous beaucoups de personnes qui sont capables de prendrent 350 points par ans
moi j'en connait pas

sa corespond a 50 victoire contre quelqun qui a 50 points de plus que nous aujourd'huit 50 perf a un demi classement je trouve ca enorme Émoticône
Le Cannet Cote D'Azur

Lundi 16 Janvier 2006 14:05

Citation de A.Nonyme :
Et il faut pas mal de victoires pour passer de NC à 90 en ne faisant que le championnat.

N'exagère pas quand même, il te faut juste 10pts, donc ~18 avec la dérive, donc 3 victoires de plus que de défaites.

Lundi 16 Janvier 2006 15:34

Citation de Derf59 :
Citation de A.Nonyme :

N'exagère pas quand même, il te faut juste 10pts, donc ~18 avec la dérive, donc 3 victoires de plus que de défaites.

Donc gagner plus de la moitier de ses matchs... Tu connais beaucoup de gens qui gagnent plus de la moitier de leur match contre des gens mieux classés ou au même classement ?

Lundi 16 Janvier 2006 16:40

J'ai perdu tous mes matchs (une dizaine) , sauf contre un 75.
Je suis monté 90 jsute avec cette victoire MDR

Lundi 16 Janvier 2006 17:06

Citation de Yohanndej :
Citation de Derf59 :
Citation de A.Nonyme :

Donc gagner plus de la moitier de ses matchs... Tu connais beaucoup de gens qui gagnent plus de la moitier de leur match contre des gens mieux classés ou au même classement ?

Oui moi Émoticône

Si je suis ton raisonnement comment font actuellement les personnes pour progresser au début quand ils sont non classés (sauf quand ils font de grosses perfs) ?
A classement équivalent si un joueur ne gagne pas un peu plus de matchs qu'il n'en perd je ne vois pas comment il peut progresser.

Si tu prends un NC qui ne rencontre que des NC ou 90 et qui fait 8 X 3 = 24 matches par Phase,
et qui fait 50% de victoires, 50% de défaites sur 24 matches (répartis équitablement sur chaque WE), ca fait 12 x 6pts + 12 x -5pts => 12pts de gagner donc avec la dérive ~4pts

Dans le cas de Pymous, c'est particulier (et à mon avis rare) qu'un NC joue seulement en chamionnat (cf. FFTT) que des 55, 35, 65, 55, 60, 65, 70, 70, 70. d'où 0pts -1pts par défaite et 22pts à 35pts par victoire.

Lundi 16 Janvier 2006 17:16

Oui c'est vrai que mon cas est un peu spécial.

Lundi 16 Janvier 2006 17:58

Citation de Derf59 :
Citation de Yohanndej :
Citation de Derf59 :
Citation de A.Nonyme :

Oui moi Émoticône

Si je suis ton raisonnement comment font actuellement les personnes pour progresser au début quand ils sont non classés (sauf quand ils font de grosses perfs) ?
A classement équivalent si un joueur ne gagne pas un peu plus de matchs qu'il n'en perd je ne vois pas comment il peut progresser.

Si tu prends un NC qui ne rencontre que des NC ou 90 et qui fait 8 X 3 = 24 matches par Phase,
et qui fait 50% de victoires, 50% de défaites sur 24 matches (répartis équitablement sur chaque WE), ca fait 12 x 6pts + 12 x -5pts => 12pts de gagner donc avec la dérive ~4pts

Dans le cas de Pymous, c'est particulier (et à mon avis rare) qu'un NC joue seulement en chamionnat (cf. FFTT) que des 55, 35, 65, 55, 60, 65, 70, 70, 70. d'où 0pts -1pts par défaite et 22pts à 35pts par victoire.

Dans ton calcul 50 % de victoire = + 4 pts..... Donc toujours NC... Comme quoi c'est pas aussi facile que certains veulent le faire croire d'arriver a être 90... Suffit donc pas de gagner un match comme il a été écris ici...

Lundi 16 Janvier 2006 18:02

Citation de Pymous :
J'ai perdu tous mes matchs (une dizaine) , sauf contre un 75.
Je suis monté 90 jsute avec cette victoire MDR

L'exception qui confirme la règle ! Émoticône Avoues que c'est assez rare de faire que 6 match de championnat (2 journées) de rencontrer que des 60-65-70 pour un NC... Et une journée en coef 0.5... Généralement ils font 7-8 journées et rencontre pour une bonne moitier que des NC...

Lundi 16 Janvier 2006 18:42

Oui, j'ai avoué juste au dessus de ton message MDR

Lundi 16 Janvier 2006 20:10

Citation de Yohanndej :

Seulement le problème c'est quand quand tu joues contre un joueur bien au dessus de toi (par exemple 45-40 déjà...) avec ton petit 65-60 il va pas trop te prendre au sérieux et ne pas jouer à fond... et je n'aime pas ça car ça me fait encore plus mal jouer !

Alors qu'avec un meilleur classement... ben t'es mieux considéré, et tu peux mieux t'amuser... c'est bien le but de la manoeuvre non ? s'amuser...

Bon sinon l'exemple du tennis mal choisi... bon ben tant pis je pensais pas...

La considération, c'est quoi ça ??? Qu'est-ce que tu en as a faire de ce que l'autre pense de toi ? Il te prend pas au sérieu ? Il joue pas a fond ? Tant mieux pour toi, ça sera plus simple de le battre... Ou du moins de lui faire un peu peur durant le match... Histoire qu'il comprenne, qu'il a plutot intéret a te prendre au sérieu s'il veut pas voir un -35 pts sur sa situation mensuel... Tu joues pour toi ou pour les autres ? Je vois pas ce qui t'empèche d'arriver, de prendre du plaisir parce qu'un mec en face te prend pas au sérieux ..

Le problème c'est que comme je dis, un 35 qui joue pas à 100% de ses possibilités me battra plus facilement que s'il joue à fond.

j'ai horreur de ça, du fait déjà de l'irrespect de l'adversaire (bon ça encore je m'en tapes...) mais qu'il ne donne pas de jeu intéressant où on peut s'appuyer... mes plus belles perfs c'était contre des joueurs qui jouaient à fond... alors qu'un 35 qui joue trankil, je prend une gamelle.

enfin bref c'est pas le sujet...

Émoticône
Citation de Yohanndej :

J'ai pas tout compris là... Qu'est-ce que tu as pu constater ?

Ben y'a quelques temps j'avais regardé, et j'estimais que le niveau de jeu qui commençait à être intéressant du point de vue technique et spectacle c'était à 65, pas en dessous.

et franchement... 65-60 et même 55 c'est que du petit niveau départemental, rien d'extraordinaire alors...

Lundi 16 Janvier 2006 20:36

Citation de Yohanndej
>> Dans ton calcul 50 % de victoire = + 4 pts..... Donc toujours NC... Comme quoi c'est pas aussi facile que certains veulent le faire croire d'arriver a être 90... Suffit donc pas de gagner un match comme il a été écris ici...

C'est bien pour cela que j'ai dit qu'il fallait que le NC devait faire 3 victoire de plus que son nombre de défaite.
Maintenant si un NC n'arrive pas à marquer 10pts sur 1 Phase c'est qu'effectivement il ne vaut pas plus que NC.

Lundi 16 Janvier 2006 23:23

ah aussi ceux qui doutent... quand je dis que pour moi le classements ça devrait commencer à 65... je l'ai toujours pensé, même quand j'étais non classé.

ça n'a rien à voir avec ma progression...

le classement n'est pas une récompense, un saint graal ou tout autre divinité.
le classement, comme son nom l'indique sert à classer.
de ce fait, classer qu'à partir de 60 ou 65 ne constitue pas un progrès, le but étant de pouvoir attribuer une valeur au plus proche du niveau du joueur.
si on classe à partir de 60 par exemple, il y aura de grande disparités pour tous ceux qui sont derrière.

Mardi 17 Janvier 2006 20:00

oui tu a raison c'etait le probleme avec le premier classement a 50 ndrl un temps que les moins de 20 ans ne peuvent .... mais 90 c'est beaucoup quand meme une solution médiane style 70 serai peut etre + valable en valorisant plus le premier classement sans qu'il soi inaccessible au débutants

Mardi 17 Janvier 2006 20:19

En quoi cela gêne-t-il?

C'est ça que je ne comprends pas. Beaucoup de joueurs n'atteignent jamais le niveau 70 donc pourquoi les empêcher d'avoir un classement ?

Gatien, quand tu lui parles d'un 60 il doit être mort de rire (je me comprends!! Content ) et pourtant c'est bien que les 60 existent non?

Ce débat me laisse pantois!!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 17 Janvier 2006 20:22

Moi je pense que les clts de 75/80 à 90 sont "inutiles".
Pr ma part leur seule fonction serait de permettre à un plus grand nombre de personne de goûter au "clt" si je puis dire.

Pr ce qui est du "inutile" j'entend par là que la plupart des joueurs que g pu rencontrer avec un clt inferieur à 75 ont pr bcp le même niveau que les non classés (en eliminant ts ceux qui sont encore à l'apprentissage biensûr).
Je ne veux vraiment vexer personne en disans cela mais je n'ai sincerement pas l'impression que ce soit utile de donner un clt juste pr donner un clt :-)
0
1
124 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général