Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour ou contre les classements a 85 90 - Page 6

Jeudi 19 Janvier 2006 17:43

c'est clair, je trouve le déplacement de Wan Liqin très faible, il a encore beaucoup de boulot !Rire

Et encore, je te parle pas de son contre-top frappé revers à 2 mètres 50 de la table qui est pas assez régulier ! hihihihi

Vendredi 20 Janvier 2006 00:46

c'est vrai que c'est classement font un peu de la peine, ils sont utiles uniquement pour les jeunes je trouve, surtout pour les petites catégories comme benjamin , poussin. La plupart des personnes savant un minimum tenir une raquette ne passe theoriquement pas par ces classements, de non classé évolué, mais bon faut bien que les classements commencent a un certain niveau et qu'il soit proportionnel, berf pourquoi changer ce système...
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Jeudi 26 Janvier 2006 18:29

Il suffit de regarder les jeunes débutants (benjamins/poussins) et de voir comment ils sont heureux de gagner leurs premiers points après plus ou moins de défaites et de grapiller leur premier classement pour comprendre que c'est très bien comme ça. 9a leur permet de se motiver encore plus à l'entrainement pour rattraper ceux qui sont devant ....

Jeudi 26 Janvier 2006 19:57

moi je trouve ca super ca encourage les jeunes à continuer en plus ils sont vraiment heureux de gagner leur 1er classement et puis je vois pas en quoi ca gêne les autres joueurs au dessus qu'ils y est des petits classements puisqu'ils ne les pénalise en aucun cas par rapport à leur classement déja acquis précédemment et qui leur sera pour beaucoup assuré Content

Samedi 28 Janvier 2006 13:51

c'est claire

Samedi 28 Janvier 2006 20:37

Citation de sportif :
c'est claire


Ou ? Émoticône

Samedi 28 Janvier 2006 21:55

De toutes façons, je ne vois pas en quoi ces "bas classements" dérangent les "hauts classés".
Ca va faire le 3ème mois (en février) que j'ai débuté le t2t en compétition, et je vais passer de NC à 85 (ou 80, selon la réussite du critérium). Ca représente une nouvelle source de motivation pour moi, et je trouve ça important de se fixer des objectifs.
Même si ça n'a peut-être pas beaucoup de signification pour certains, d'autres auront la sensation d'avoir passé un cran au-dessus.
Il est sûr que de rajouter des classements ne serait pas une bonne idée (si on commence tous classés le fait d'être classé n'aura plus beaucoup d'importance dans les compétitions départementales).

Samedi 28 Janvier 2006 22:02

pr ma part c déjà le cas: pkoi s'arrêter à 90 maintenant qu'ils ont lancé la course au clt... dc je trouve que tu parle plus de ce qui t'arrange (ça me donne l'impression de progresser tu dis mais avec un clt 100 y en a qui auront aussi cette impression sans que ça est plus de sens) sans aucune mechanceté.

Et puis ça derange pas les hauts classés com tu dis c juste que ça peut deranger parce que pr certain (com moi) ça n'a pas vraiment de sens.

Émoticône

Samedi 28 Janvier 2006 22:06

L'utilisation de "déranger" dans mon message était plutôt dans ce sens, excusez-moi pour ce flou Content
Le nombre de points à obtenir pour monter un classement est croissant (enfin, on est vite arrivé au plafond de 100 points / classement).
Diviser tous ces classements par 2, 4... reviendrait presque à ne plus faire de classement (sauf pour les numéros) et à indiquer directement le nombre de points Clin d'oeil

Dimanche 29 Janvier 2006 16:08

Tu te contredis Matt, tu dis que le petit classement que tu vas avoir te donne une nouvelle motiv, et tu dis aussi que faut pas aller en dessous de 90. Mais le mec qui joue 95 (bon NC mais pas trop non plus) sera peut-être ravi d'être classé !
Faut savoir que quand j'ai commencé le ping yen a pas mal qui disait que le classement 60 ça voulait rien dire (ça avait apparu peu de temps avant, sinon 1er classement = 50). J'ai attendu 2-3 ans pour avoir mon 1er classement, j'étais tout fier mais combien ont arrété car ils restaient NC ? Moi même au départ je me disais que 70 ça ressemblait à rien, car j'étais dans la même idée, mais à réflection je trouve ças pas mal d'avoir des classements inférieurs. Et voir des classement à 100 ne me gènerait pas (je n'en jouerais sans doute pas de tte façon).
En plus on aura bientot que les points, plus de classement, alors plus de polémique.

Dimanche 29 Janvier 2006 16:26

C'est sûr, mais le fait de gagner - de 10 points pour commencer à être classé serait peut-être "dépasser" les limites d'être content de faire parti de ceux qui sont classés (même si il y en a beaucoup).
Moi non plus, cela ne me gênerait pas de voir des classements pousser, mais seulement je trouverai ça dommage que ce soit aussi "simple" d'être classé par la suite, déjà que ce n'est pas bien dur.

Dimanche 29 Janvier 2006 19:14

Moi je pense que le fait d'etre classé est une récompense et qu'il devrait commencer comme avant a 70 c etait trés bien comme ca!!!!!
franchement si au bout d'un an ou deux on n'atteint pas ce niveau (70) c est qu'on ne s'entraine pas serieusement ( sauf les trés jeunes qui n'ont pas encore la vision de jeu et la force necessaire pour inquiéter des classés) pour moi tout le monde peut accéder a ce niveau il suffit d'un peu de volonté. Ce n est pas pour etre mechant mais les gens qui stagnent a nc-80 pendant des années devrait peu etre penser a une reconvertion dans un autre sport ou ils aurait plus de prédispositions.
Quand j'etait jeune je suis resté un an NC et ca ne m'a jamais démotivé au contraire je m entrainait plus dure pour devenir classé.( c etait le systeme des 3 perf) et quand je rencontrait un 70 ou un 65 en compete, j etais impréssionné,meme honoré de les affronter.
De nos jour je voit des jeunes se classé 80 et croire que ca y est la vie est belle et qu'on a plus besoin de s'entrainer. ils se cantonnent a se classement et ne font plus d efforts c est n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!
Le tennis de table est un sport malconnu et le fais d etre classé devrait prouver qu'on maitrise son sujet et qu on sentraine pour cela.
je connais des gens qui jouent au ping l'été, qui font des tournois en loisirs ou qui ont une table de ping pong chez eux et ces personnes sont NC et son parfaitement capable de battre un 80 ou un 90 et c est pas trés bon pour l'image de notre sport qui est ainsi décridibilisé.

Dimanche 29 Janvier 2006 19:23

tu c dazlak une etude a été faite et qui prouve qu'en s'entrainant serieusement tt le monde peut atteindre 35 il me semble (ou c 30?).

Dc faut enlever tt ce qui a en dessous comme clt? c ça?

Dc en gros si t pas encore 35 ben c que t'as pas les predispositions dc cherche un autre sport.

Bon je raconte ça comme ça mais c t juste pr te charier Émoticône même si l'etude existe vraiment.

Dimanche 29 Janvier 2006 20:13

j aimerai bien lire ton étude parce que je ne pense pas que tout le monde peut etre 35. A ce niveau il faut quand meme des qualités physiques que tous le monde n'a pas et il faut quand meme jouer avec sa tete et ca aussi c pas le cas de tout le monde. Et pour ta gouverne j'ai battu deux 35 vendredi soir. Merci pour ton commentaire;

Dimanche 29 Janvier 2006 20:36

il y a plein de paramêtre ds cette etude comme on enlève les joueurs handicapés qui sont souvent plus limités evidement ou alors la categorie d'age etc (commencer à 70 ans et passer 35).
Bcp de 35 ne jouent pas avec leur tête je te le garantie.

Et si tu les as battu en compet officielle c bien mais je vois pas pkoi tu me dis ça g ps compris?

Et c pas pr te vexer que je disais ça...

Lundi 30 Janvier 2006 00:47

Dazlak, Tu sais il y a pleins de gens qui font du pin pour le plaisir... Juste pour ça... Et si tu enlèves ceux classés NC-90-85-80, faut que la moitier des licenciés arrètes... Sauf qu'a ce moment là, les NC seraient alors les 70-75... Et en suivant ton raisonnement, alors s'ils étaient pas capable de progresser faudrait qu'ils arretent... Alors les NC seraient les 60-65 etc... Bref pourquoi tu proposes pas a la fédé, de fermer ?Rire Vu ce que tu écris, les deux 35 que tu as battu, je pense pas que se soit avec ta tete...Rire

Lundi 30 Janvier 2006 00:54

Ah dazlak, j'oubliais... Tu sais il y a des NC qui sont capables de battre des 55... Au fait j'espère que t'es pas 55 au moins ? Ah bah si... C'est "logique" vu que tu as rencontré qu'un seul NC cette saison et qu'il t'a battu !Rire Comme les autres de ton équipe d'ailleurs...

Lundi 30 Janvier 2006 02:48

Tu sais Yohanndej, il y a plein e joueurs licenciés qui ne font aps de compète aussi, pour ça qu'ils sont aussi nombreux à être NC.

Lundi 30 Janvier 2006 08:24

Je sais Catlover, mais il y a aussi beaucoup de NC, qui se font plaisir en compétition en jouant d'autres NC ou des petits classement... Genre moi et pleins d'autres dans mon club ! Et là réflexion de Dazlak disant qu'on ferait mieux de faire un autre sport, me fait beaucoup rire ! Parce qu'il se croit fort parce qu'il est 55... Et vu la mentalité, il risque pas d'aller beaucoup plus haut... Donc il ferait peut etre mieux lui aussi de faire autre chose, parce que là il va stagner...lol Ah moins qu'il est juste dit ça, pour plus avoir a rencontrer des NC qui comme celui qu'il a rencontré cette année, vont le battreRire Et lui reprendre 25 pointsRire

Lundi 30 Janvier 2006 12:10

Oui pr le fait que tu dises Dazlak que les "petits classés" devraient faire autre choses je trouve ça plus que pretentieux. C pas sympa pr eux en plus surtout s'ils sont pas "à fond ds le truc".

Et puis tu c bcp de personnes ont un petit clt aux yeux d' autres...
0
1
124 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général