Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour ou contre les classements a 85 90 - Page 3

Samedi 14 Janvier 2006 16:14

Moi je suis pour que les joueurs qui jouent en competition et qui sont capables de gagner quelques matches soient classés le plus rapidement possible.

Dire "je joue au ping en compet, et je suis non classé", c'est pas valorisant.

Donc je suis pour les petits classements, parce que j'aime pas l'expression "non classé"

Samedi 14 Janvier 2006 16:46

en fait comme disait Greg je crois, ce n'est pas vraiment très important.
Ce qui est amrrant c'est que je n'ai jamais joué de 85 ou 90 (pas en dessous de 75 en fait je crois), mais j'ai déjà joué des NC ! ET je m'en méfie beaucoup plus.

Samedi 14 Janvier 2006 19:56

Je suis pour comme ca je suis classe !!!Rire
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 14 Janvier 2006 20:09

Moi honnetement je prefere dire je suis nc que 90, ça fait gros naze qui tappe sa rute pour gagner 10 points, tandis que NC on peut encore créer la surprise du mec qui a arreter le pingRire
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Dimanche 15 Janvier 2006 10:51

ba disons que les jeunes qui sont nc depuis genre 2 ans, veulent être classé, et 90 est plus facile à passer que 80 !

Dimanche 15 Janvier 2006 11:35

pour revenir au sujet, les classements s'étendent jusqu'à 90 car dans les gros départements comptant beaucoup de licenciés et donc beaucoup de nc qui se rencontrent entre eux au niveau départemental, il y avait un fossé trop grand entre des nc qui savaient déjà taper dans la balle et des nc qui étaient débutants de chez débutants.
de ce fait, un jeune qui venait de se prendre une caisse sur un de ses semblables pouvait se dire: "merde, ce mec a le même classement que le mien et je me prend une caisse, je suis vraiment mauvais"Clin d'oeil et cela pouvait le décourager et l'inciter à arrêter le ping.
c'est donc une bonne chose que d'avoir crée ces classements complémentaires.

Dimanche 15 Janvier 2006 14:45

75, 80... 85 et 90 maintenant c'est du grand n'importe koi...

Pour moi les classements ça doit commencer à 65, pas en dessous.
Citation de nathan7 :
Moi honnetement je prefere dire je suis nc que 90, ça fait gros naze qui tappe sa rute pour gagner 10 points, tandis que NC on peut encore créer la surprise du mec qui a arreter le pingRire

archi d'accord Émoticône

Dimanche 15 Janvier 2006 14:53

65, pourquoi pas 60 ou 50 comme c'était le cas il y a une 20n d'années ? C'est bien arbitraire.

Dimanche 15 Janvier 2006 14:57

franchement, je ne pense pas que d'avoir des petits classements tel que 90,85,80 ne soit tres bien...C'est tiré le tennis de table français vers le bas !
Ok, les joueurs sont content quand ils st classés, mais bon pourêtre classer il faut le meriter!
Maintenant, je vois des 90,85,80 qui prennent la grosse tête et qui se croivent déja fort...C'est désolant je trouve....

Dimanche 15 Janvier 2006 15:02

Citation de catlover :
65, pourquoi pas 60 ou 50 comme c'était le cas il y a une 20n d'années ? C'est bien arbitraire.
oui c'est vrai, mais regarde au tennis... t'es pas classé comme ça dans ce sport...

Dimanche 15 Janvier 2006 15:04

pour se faire classer dans un sport, il faut le mériter. Et ici il suffit d'une ou deux victoires pour être classé... ce qui ne ressemble à rien.

Dimanche 15 Janvier 2006 15:07

Au tennis tu joues 5 matchs, que tu les perde ou gagnes tu es classé 30/5.
Donc mauvais exemple (c'est ptet pas 5 mais 8, en tt cas il faut meme pas gagner).
Pour ta gouverne quand j'ai commencé les classements commençaient à 60 depuis peu et certains disaient que ça rimait à rien, n'empêche qu'il m' fallu 2 ans de compète avant d'arriver à décrocher mon 1er classement. JE comprends que ça fasse un peu long, et encore moi j'étais motivé et pas trop inapte !

Dimanche 15 Janvier 2006 15:23

Citation de catlover :
Au tennis tu joues 5 matchs, que tu les perde ou gagnes tu es classé 30/5.
Donc mauvais exemple (c'est ptet pas 5 mais 8, en tt cas il faut meme pas gagner).
Pour ta gouverne quand j'ai commencé les classements commençaient à 60 depuis peu et certains disaient que ça rimait à rien, <B>n'empêche qu'il m' fallu 2 ans de compète avant d'arriver à décrocher mon 1er classement. JE comprends que ça fasse un peu long,</B> et encore moi j'étais motivé et pas trop inapte !

Bah 2 ans oui c'est long, mais être classé dès la première année qu'on pratique un sport, je suis pas d'accord Émoticône

Dimanche 15 Janvier 2006 15:49

Je ne vois pas le problème. Le classement, c'est l'établissement d'une hiérarchie et pas un motif de gonflement d'ego de pouvoir dire "moi je suis classé xxxx" cela permet de savoir à peu près le niveau du gars d'en face par rapport à ses résultats précédents. Et commencer à 50 comme avant, ça enlèverait le stress que tu as si tu es jusqu'à 55 de te tapper une grosse contre contre un petit classement ou un nc. Avant, tu t'en foutais de perdre, c'est seulement les victoires et les perfs qui te faisaient classer.

Dimanche 15 Janvier 2006 17:12

Citation de fred87 :
<B>Et commencer à 50 comme avant, ça enlèverait le stress que tu as si tu es jusqu'à 55 de te tapper une grosse contre contre un petit classement ou un nc. Avant, tu t'en foutais de perdre, c'est seulement les victoires et les perfs qui te faisaient classer.<B>
Je vois pas où est le problème, suffit de laisser le système tel quel et de commencer les classements à un certain niveau, rien d'autre [:spamafote]

De toute façon cette histoire est bientôt terminée, étant donné que même sur les feuilles de rencontre on mets juste les points... donc les classements =>exit.

Dimanche 15 Janvier 2006 17:13

oulah... pardon j'ai confondu avec un autre forum...

Dimanche 15 Janvier 2006 18:24

Avec deux victoires, t'es pas classé... Car si tu fais tous les matchs... Disons 7 journées fois 3 matchs... 21 matchs... Quand tu commences en D3, en gros tu rencontres pour une moitier des non classé et pour l'autre des 75-80... aller 10 défaites contre des 80... - 40 pts en gros... Pour etre 90 il faut marquer 10 pts + 9 pts pour la dérive... Donc sur les NC en gros faut que tu marques 60 pts pour etre classé... Donc battre tous les NC que tu rencontres... Ou battre des 80 ou 75... Donc c'est pas si évident que ça pour un débutant d'etre 90... ça me parait donc normal de les "récompenser un peu"... Mais effectivement si pour toi on doit etre classé qu'a partir de 65... C'est autre chose... Depuis combien de temps tu joues ? Tu viens tout juste de passer 60 pour cette deuxieme phase... Aurais tu trouvé normal de pas avoir été classé jusque là ? Ne trouves tu pas normal, que le 75 qui t'a battu cette saison, soit classé ? Tu aurais sans doute préféré dire que tu avais été battu par un NC... Si tu es classé, pourquoi un type qui te bat ne pourrait il pas etre lui aussi classé ? Et pourquoi dire que les classement doivent commencer a 65 ? Parce que c'était ton classement en début de saison ? Et si tu finis la phase en étant 55 tu dirais qu'on doit etre classé a partir de 60 ? Je connais des NC, 80 qui se feraient un plaisir de te mettre 3 sets, pour te montrer que tu mérites pas plus d'etre classé que les autres...

Dimanche 15 Janvier 2006 18:33

Comme par hasard, celui qui affirme que les classements devraient commencer à 65 est classé 60.

Je trouve ça ridicule. Sous prétexte que j'étais 30, je préconise que les classements doivent commencer à 40 car j'avais pas perdu de 45 depuis bien 6 ou 7 ans!

Ca ne tient pas debout ce raisonnement.

Quant à la comparaison avec le tennis...
J'avais une licence de tennis , j'ai dû faire 5 matches et en ggner 2 (que contre des NC) et j'étais 30/5. Je trouvais que c'était encore plus facile qu'au ping.

Au ping, il ne suffit pas de gagner 1 match car tu te prends la dérive et les points en moins des défaites. Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 15 Janvier 2006 18:40

En plus généralement tu ne fas pas qu'un match.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Dimanche 15 Janvier 2006 20:01

Citation de Yohanndej :
Avec deux victoires, t'es pas classé... Car si tu fais tous les matchs... Disons 7 journées fois 3 matchs... 21 matchs... Quand tu commences en D3, en gros tu rencontres pour une moitier des non classé et pour l'autre des 75-80... aller 10 défaites contre des 80... - 40 pts en gros... Pour etre 90 il faut marquer 10 pts + 9 pts pour la dérive... Donc sur les NC en gros faut que tu marques 60 pts pour etre classé... Donc battre tous les NC que tu rencontres... Ou battre des 80 ou 75... Donc c'est pas si évident que ça pour un débutant d'etre 90... ça me parait donc normal de les "récompenser un peu"... Mais effectivement si pour toi on doit etre classé qu'a partir de 65... C'est autre chose... Depuis combien de temps tu joues ? <B>Tu viens tout juste de passer 60 pour cette deuxieme phase... Aurais tu trouvé normal de pas avoir été classé jusque là ?</B>

Je vais te dire une chose, je m'en tapes royalement du classement, mais vraiment !

Seulement le problème c'est quand quand tu joues contre un joueur bien au dessus de toi (par exemple 45-40 déjà...) avec ton petit 65-60 il va pas trop te prendre au sérieux et ne pas jouer à fond... et je n'aime pas ça car ça me fait encore plus mal jouer !

Alors qu'avec un meilleur classement... ben t'es mieux considéré, et tu peux mieux t'amuser... c'est bien le but de la manoeuvre non ? s'amuser...

Bon sinon l'exemple du tennis mal choisi... bon ben tant pis je pensais pas...
0
1
124 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général