Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour ou contre les classements a 85 90

Jeudi 12 Janvier 2006 23:33

quel est l'interet réel de classer les gens pratiquements dés leurs débuts en compétitions , le but étant certainement de les encourager a perseverer mais ses classements sont t'ils réellement nécessaires ? avec ce systeme un joueur tres moyen style 50 passe pour un gars tres au fort au yeux du 90l

qu'en pensez vous ?

Jeudi 12 Janvier 2006 23:35

c'est combien de points 90 déjà?

Jeudi 12 Janvier 2006 23:52

Un 35 pourra sembler très fort pour un 50, et à chier pour un bon numéro.
On est tous le nain de quelqu'un.
Quand j'ai commencé le premier classement était 60 (qqs années avant encore c'était 50), autant dire que la première fois que j'ai été classé ça représentait quelque chose aux yeux de tout le monde ! (surtout quand on est jeune on est tout fou).
Je trouve ça bien qu'il y ait plus de classement, ça motive peut-être plus les jeunes.
Maintenant entre 80 et 90 c'est vrai qeu ça veut dire débutant confirmé. Ce qui est dommage c'est que quelqu'un un peu doué sur les jeux de raquette et qui n'a jamais mis les pieds dans une salle de ping peut battre direct un "classé " et ça dévalorise un peu le classement.
Maintenant c'est pas franchement très important non plus.

Vendredi 13 Janvier 2006 00:01

Le classement 90 est un moyen de motiver les jeunes joueurs pour continuer à progresser. Beaucoup de jeunes qui "stagnent" à NC arrêtent.

Vendredi 13 Janvier 2006 00:51

Il y a des jeunes dans mon club qui montent 85-90 et ils sont tous content alros je pense que c'est bien pour les jeunes ou débutants.
Certains aiment les sucettes et d'autres aiment bien sucer le GFP lol

Vendredi 13 Janvier 2006 01:07

Citation de totocutugno :
Le classement 90 est un moyen de motiver les jeunes joueurs pour continuer à progresser. Beaucoup de jeunes qui "stagnent" à NC arrêtent.


C'était le but de la création de ces classements.

Vendredi 13 Janvier 2006 01:53

Pour un petit numéro quand tu es n 100 et quelques tu es pas fort, quand tu es 500, tu es très faible et 25 tu sais pas jouer... Pareil, quand tu es 40, un 50 est pas fort, un 65 est très faible et un 75 sait pas jouer ! Pourtant tu as des 65 qui battent des 40... Et c'est pas pour ça que les types qui arrivent a devenir 40 sont pas fier de leur classement ! Quand tu commences, t'es content d'arriver a etre 90... Dans mon club il y a des types qui jouent depuis des années et qui sont toujours NC, d'autres sont passé 90 puis NC puis 80 puis NC... Mais a chaque fois qu'ils arrivent accrocher un classement en fin de phase, ils sont super content !!! Moi j'ai commencé l'année dernière... ça faisait 18 ans que j'avais plus joué... Et bien j'étais content de finir ma saison 90... Pour la deuxieme phase j'étais aussi content d'arriver a passer 80... Après la journée d'indiv j'étais content d'avoir plus ou moins assurer le fait d'etre 75 au minimum en fin de saison... Et a chacun des classements j'ai été aussi content... Car ça me prouve que je progresse et même si je sais que la route est encore longue et bien a chaque fois que je prendrais un nouveau classement je serais aussi content que le jour ou j'ai eu les pts pour etre 90 ! Et même si j'ai battu des 55-60, accroché des 45 et 50 et bien ça dévalorise en rien ces classements, bien au contraire, ça me donne envie d'aller les chercher et ça me prouve qu'avec encore un peu d'entrainement et bien je vais pouvoir y aller ! Et quand j'ai commencé et que je battais un 85 ou 80 ça me donnait aussi envie d'aller les chercher...

Vendredi 13 Janvier 2006 02:08

Ben c'est bien vu que le but était de motiver.

Maintenant je vois que tu as un pciot long donc ça m'étonnes pas que tu accroches voire batte des joueurs bien mieux classés que toi.

Vendredi 13 Janvier 2006 06:58

Citation de candless :
quel est l'interet réel de classer les gens pratiquements dés leurs débuts en compétitions , le but étant certainement de les encourager a perseverer mais ses classements sont t'ils réellement nécessaires ? avec ce systeme un joueur tres moyen style 50 passe pour un gars tres au fort au yeux du 90l

qu'en pensez vous ?



Quel est l'intéret REEL de supprimer ces classements ?

Vendredi 13 Janvier 2006 09:11

Citation de catlover :
Ben c'est bien vu que le but était de motiver.

Maintenant je vois que tu as un pciot long donc ça m'étonnes pas que tu accroches voire batte des joueurs bien mieux classés que toi.


Depuis que j'ai mon picot j'ai l'impression de battre plus facilement des 60, que des NC avant que je le mette... Je l'ai depuis peu... 1 mois ! Je l'ai acheté le mardi, je me suis entrainé une fois 3 heures avec, le vendredi je l'ai pris pour jouer en championnat... Je bat un 65, un 70 et je perd en 5 sets (en perdant mes 3 sets 14-12, 11-9 et 12-10...) un autre 65... La fois d'apres je perd 45-55 et 65 (le 45 et 65 en 5 sets...) et dernierement au indiv, je bat un 65, deux 60 (en 3 sets) et je perd un 50 en 5 sets tout en ayant perdu un set 12-10 alors que je menais 10-4... Je gagne le suivant 11-4... Le premier 60 que je bat au indiv en 3 sets, je l'avais rencontrer avant d'avoir le picot... Il m'avait battu en 3 sets, sans que je comprenne...
C'est impressionnant l'effet picot... Avant même de jouer, le type quand il voit ta raquette, il se dit qu'il a perdu... Du coup tu en gagnes certains sans même avoir besoin de jouer ! Les types ont peur de taper quand tu as relancé avec le picot... Et ils finissent par lever la balle... T'as plus qu'a ne pas te rater en CD... Quand tu tombes sur un toppeur fou... Suffit de faire un beau block sur le premier et après il ose plus topper ! Les gens disent que c'est dur de jouer avec un picot... Moi je trouve pas ! D'autres disent qu'on se fait chi... en jouant avec un picot... Moi je trouve pas ! Je me suis jamais amusé autant que depuis que je l'ai mis ! Avant d'en avoir un je trouvais que ça devrait pas exister... J'en ai mis un car j'en ai eu marre de perdre des types qui me donnaient pas l'impression de savoir jouer, mais qui avaient un picot... Et aussi pour tenter de comprendre comment jouer un type qui a un picot long... Maintenant j'ai compris... Suffit de pas avoir peur de la raquette, de se concentrer sur le joueur et de réfléchir un peu...

Vendredi 13 Janvier 2006 09:29

Tu as compris pas mal en effet, c'est ce queje voulais dire quand j'écris que tu as du en battre pa mal rien aqu'avec ton picot : les mecs jouent déjà perdant ou ne savent pas du tout les jouer.
Je reste persuadé qu'un match sur 2 sur picots est chiant à mon avis par contre (surtout que je joue entièrement à plat sur picots à la table, et j'aime pas trop ça).

Vendredi 13 Janvier 2006 10:27

Arretez de critiquer les joueurs avec Picot, si on est mauvais et qu'on ne sait pas jouer les joueurs a picot on a qu'a s'en vouloir a nous même, comme tous les jeux, il suffit de s'entrainer pour apprendre à les jouer. C'est vrai qu'en prenant un picot on gagne des classements plus vite, et après? personnelement je n'ai pas de picot et je ne compte pas en mettre et je les perds souvent mais je considére cela normal, les picots sont agrée par la fédération et ils font partie du ping, quand on prtique un sport on respecte ces regles, les picots sont autorisés, on les joues et on se la boucle ou on va faire du tennis ou il n y a pas de picot.

Par contre ce qui me derange c'est les joeurs qui jouent avec des plaques pourries, genre des backside qu'ils n'ont pas changé depuis 10 ans et qui sont devenus tous lisse avec des effets bizares, cela me derange car en principe c'est interdit par le reglement et qu'en plus, d'un joeur avec plaque pourrie a un autre la même plaque est tout a fait differente.

Arretons la critique et passons a l'entrainement!!!!

Vendredi 13 Janvier 2006 10:32

yac23nar Émoticône

Vendredi 13 Janvier 2006 11:29

Imagines toi le type peut même avoir un plaque pourris qu'il a pas changé depuis dix ans d'un coté et un picot de l'autre ! Émoticône Moi je critique pas les mecs qui mettent des picots... J'en ai un ! Mais le fait d'en avoir un me permet de mieux comprendre... Et le fait de mettre énervé parce que des types jouaient avec des plaques qui faisaient faire a la balle des trucs bizarres me permet de comprendre ceux qui comme moi s'énervent dessus...
Juste avant noel j'ai joué un type qui avait un boomerang... Moi j'avais un grass devil... Et bien je me suis quand même énervé !!! Les balles flottaient, je savais jamais ou elle allait tomber... Émoticône Au final j'étais un coup trop pret de la balle, un coup trop loin pour la taper correctement...

Je comprend tout a fait que les gens s'énervent, car si tu donnes les mêmes armes au deux, c'est vraiment pas sur que le type qui gagne facilement avec son picot, ne prenne pas 3 sets sans avoir le temps de comprendre ce qu'il lui arrive... Après tu peux toujours te dire, que s'il est pas content, il a qu'a lui aussi prendre un picot comme ça ils seront a armes égales... C'est ce que je me suis dis et c'est pour ça que j'ai acheté un picot... Puis un deuxième avec lequel j'ai un peu moins de controle, mais avec lequel je trouve qu'il est beaucoup plus facile d'attaquer et qui fait en plus flotter les balles... Comme ça au moins quand je perdrais contre un type qui a un picot, je pourrais pas me dire que c'est grace a sa raquette... Plus d'excuse... Quand tu joues un picot, faut pas se poser de question... Faut jouer comme si de rien était... La seule différence étant qu'il faut réfléchir a chaque balle... Mais le problème c'est que lorsque tu viens jouer au tennis de table c'est pas pour réfléchir... Car si t'as envie de réfléchir tu vas jouer aux échecs...

D'un autre coté, vu que tout le monde a le droit de jouer avec un picot (même deux si tu veux), tu peux te dire que tu es a arme égale... Vu que tu as le choix de ta raquette... Et tu peux t'en prendre qu'a toi de pas avoir choisis la bonne arme...

Imagine un duel... Tu as le choix des armes... Tu choisis le petit colt ou le magnum avec balles autoguidées ? Émoticône

Au foot les gardiens se plaignent que les nouveaux ballons ont une trajectoire flottante... Le jour ou en plus un fabriquant de chaussures va faire en sorte que les chaussures donnent une trajectoire encore plus bizarre a la balle, tous les attaquants vont en mettre... Et on obligera sans doute les fabriquants a ne plus faire ces chaussures... Ou l'on changera de ballon, pour revenir au bon vieux ballon qui ressemblait plus a une pierre qu'a un ballon !

Au tennis le jour ou un fabricant va sortir un cordage qui fait flotter la balle, qui inverse les effets, qui fait fuser la balle... Je suis pas sur qu'il puisse en vendre longtemps... Ou alors il en vendra a tout le monde et il n'y aura plus de spectacle...

C'est pas critiquer ceux qui en ont... Ils utilisent juste ce qu'ils pensent etre la meilleure arme pour eux... C'est critiquer le fait qu'on autorise a jouer avec...

Vendredi 13 Janvier 2006 11:44

Je ne vois pas pourquoi on enlèverait les classements 90 et 85.
C'est un encouragement pour les joueurs qui commencent.
Et puis, ce n'est pas si facile d'avoir ces classements : il faut quand même gagner plusieurs matchs ( surtout avec la dérive, puisqu'elle vaut bon an mal an la différence entre un NC et un 90 ! ).
Et il y a des gens qui sont très fiers de gagner un ou deux classements, même sur ce forum.
Et ça n'empêchera pas un 660 pts de trouver un 50 très fort.

Vendredi 13 Janvier 2006 11:49

Je ne vois pas le problème d'avoir des classements 85 et 90, c'est plutôt l'amplitude du classement 25 qui me semble problématique
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Vendredi 13 Janvier 2006 11:53

Citation de magic :
, c'est plutôt l'amplitude du classement 25 qui me semble problématique


Pour ça c'est assez simple... Suffirait de mettre en place un classement 20, voir 20 et 15... Ou encore plus simple, se fier aux pts et non au classement qui est juste là pour donner une idée plus ou moins vague du niveau d'un joueur...

Vendredi 13 Janvier 2006 11:55

Moi je ne vois pas de mal a autoriser les picots, je vois plusieurs points qui font que je trouve que c'est bien, on a pas 20 ans toute notre vie, pour des joueurs qui ne peuvent pas bouger (age, probleme de poids, handicap), le picot leur permet de continuer a jouer et de gagner des matchs, nous avons tous du plaisir a jouer peut importe notre raquette, ils y'en a qui prennent du plaisir a coller a mort et a toper sur toutes les balles, d'autres a defendre a 10 mettre de la table et a remettre toutes les balles, d'autres a frapper tout ce qui bouge, d'autres a ne faire que de la poussettes etc.. les joueurs avec picot ont aussi du plaisir a jouer, ils s'entrainent pour faire des balles molles, de la defence ou des attaques.

En plus sincérement, on ne frappe pas la raquette de l'adversaire mais plutot la balle qu'il nous renvoi, en d'autres termes, on ne jous peut etre pas aux echecs, mais le tennis de table est un sport techniques ou la reflexion est importante, pour ma part quand je suis en forme, je ne vois plus le picot, ce que je vois c'est une balle qui arrive, je m'adapte a la balle et je fais ce qu'il y a a faire pour que cela passe, tout est une questin d'adapation, le ping ce n'est pas faire du robo, top/block, top/top etc, c'est un jeu d'adapation et le picot apporte un petit grain de sel qui rend ce sport encore plus interessant.

Enfin ceux qui ont des picots peuvent aussi dire pkoi vous joueuz avec des backsides? Pour qu'elle raison devons nous abandonner nos plaques et pas vous? Passons tous au picot, il y a des plaques de toutes sortes te je ne vois aucune raison qui justifierait d'en choisir une a eliminer plutot qu'une autre, la diversité est importante et nous devons l'accepter.

Enfin si les picots etaient les plaques les plus efficaces, tout le monde jouerai maintenant avec un picot, comme ce n'est pas le cas, le picot reste une plaque comme une autre et meme plus on monte dans le niveau moins on trouve de picot, cela ne veut pas dire a mon avis que les joeurs de bon niveau ne veulent pas joueur avec des picots parcequ'ils trouvent cela pas bien (un joueur pro son seul objectif c'est de gagner et si mettre des picots peut l'aider a y arriver il n'hesitera pas) mais plutot que cette plaque a des limites et qu'elle les bloque dans leurs jeux.

En conclusion, prenons du plaisir a jouer et si cela ne passe pas entrainons nous plus a joueur tooutes les plaques et surtout apprenons a accepeter les defaites car cela fait partie du jeu.

Ce n'est pas la raquette qui fait la bonne balle mais c'est le joueur qui la fait.

Vendredi 13 Janvier 2006 12:06

Si tu regardes les raquettes de ceux qui jouent a un bon niveau, tu as quand même quelques picots... Je pense par exemple a pas mal de chinois... Ils ont souvent un jeu qui est plus porté sur la tactique que les joueurs européens, c'est sans doute pour ça...

Vendredi 13 Janvier 2006 12:34

Yohanndej, ton avant dernier message m'a bien fait rire. Je ne te reprendrais pas sur la totalité du message, bien qu'il y ait beaucoup à dire (le truc de dire je prend un picot parce que les gens à picots m'emm... bète, c'est assez limité comme réflexion)...

Citation de Yohanndej :
Quand tu joues un picot, faut pas se poser de question... Faut jouer comme si de rien était... La seule différence étant qu'il faut réfléchir a chaque balle... Mais le problème c'est que lorsque tu viens jouer au tennis de table c'est pas pour réfléchir... Car si t'as envie de réfléchir tu vas jouer aux échecs...


Donc tu dis qu'il faut pas se poser de question, mais faut réflechir ? Bigre, tu dois être un surhomme pour y parvenir !

Deuxio, le ping est quand même un sport ou la reflexion joue un grand rôle. C'est sûr que ce n'est pas les echecs, mais dire "on vient pas jouer au ping pour réflechir", c'est de nouveau un peu limité comme réflexion. Finalement, tu fais de long messages, mais c'est beaucoup de vent et de contradictions !
0
1
124 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général