Jeudi 12 Janvier 2006 23:33
quel est l'interet réel de classer les gens pratiquements dés leurs débuts en compétitions , le but étant certainement de les encourager a perseverer mais ses classements sont t'ils réellement nécessaires ? avec ce systeme un joueur tres moyen style 50 passe pour un gars tres au fort au yeux du 90lJeudi 12 Janvier 2006 23:35
c'est combien de points 90 déjà?Jeudi 12 Janvier 2006 23:52
Un 35 pourra sembler très fort pour un 50, et à chier pour un bon numéro.Vendredi 13 Janvier 2006 00:01
Le classement 90 est un moyen de motiver les jeunes joueurs pour continuer à progresser. Beaucoup de jeunes qui "stagnent" à NC arrêtent.Vendredi 13 Janvier 2006 00:51
Il y a des jeunes dans mon club qui montent 85-90 et ils sont tous content alros je pense que c'est bien pour les jeunes ou débutants.Vendredi 13 Janvier 2006 01:07
Vendredi 13 Janvier 2006 01:53
Pour un petit numéro quand tu es n 100 et quelques tu es pas fort, quand tu es 500, tu es très faible et 25 tu sais pas jouer... Pareil, quand tu es 40, un 50 est pas fort, un 65 est très faible et un 75 sait pas jouer ! Pourtant tu as des 65 qui battent des 40... Et c'est pas pour ça que les types qui arrivent a devenir 40 sont pas fier de leur classement ! Quand tu commences, t'es content d'arriver a etre 90... Dans mon club il y a des types qui jouent depuis des années et qui sont toujours NC, d'autres sont passé 90 puis NC puis 80 puis NC... Mais a chaque fois qu'ils arrivent accrocher un classement en fin de phase, ils sont super content !!! Moi j'ai commencé l'année dernière... ça faisait 18 ans que j'avais plus joué... Et bien j'étais content de finir ma saison 90... Pour la deuxieme phase j'étais aussi content d'arriver a passer 80... Après la journée d'indiv j'étais content d'avoir plus ou moins assurer le fait d'etre 75 au minimum en fin de saison... Et a chacun des classements j'ai été aussi content... Car ça me prouve que je progresse et même si je sais que la route est encore longue et bien a chaque fois que je prendrais un nouveau classement je serais aussi content que le jour ou j'ai eu les pts pour etre 90 ! Et même si j'ai battu des 55-60, accroché des 45 et 50 et bien ça dévalorise en rien ces classements, bien au contraire, ça me donne envie d'aller les chercher et ça me prouve qu'avec encore un peu d'entrainement et bien je vais pouvoir y aller ! Et quand j'ai commencé et que je battais un 85 ou 80 ça me donnait aussi envie d'aller les chercher...Vendredi 13 Janvier 2006 02:08
Ben c'est bien vu que le but était de motiver.Vendredi 13 Janvier 2006 06:58
Vendredi 13 Janvier 2006 09:11
Vendredi 13 Janvier 2006 09:29
Tu as compris pas mal en effet, c'est ce queje voulais dire quand j'écris que tu as du en battre pa mal rien aqu'avec ton picot : les mecs jouent déjà perdant ou ne savent pas du tout les jouer.Vendredi 13 Janvier 2006 10:27
Arretez de critiquer les joueurs avec Picot, si on est mauvais et qu'on ne sait pas jouer les joueurs a picot on a qu'a s'en vouloir a nous même, comme tous les jeux, il suffit de s'entrainer pour apprendre à les jouer. C'est vrai qu'en prenant un picot on gagne des classements plus vite, et après? personnelement je n'ai pas de picot et je ne compte pas en mettre et je les perds souvent mais je considére cela normal, les picots sont agrée par la fédération et ils font partie du ping, quand on prtique un sport on respecte ces regles, les picots sont autorisés, on les joues et on se la boucle ou on va faire du tennis ou il n y a pas de picot.Vendredi 13 Janvier 2006 10:32
yac23narVendredi 13 Janvier 2006 11:29
Imagines toi le type peut même avoir un plaque pourris qu'il a pas changé depuis dix ans d'un coté et un picot de l'autre !Vendredi 13 Janvier 2006 11:44
Je ne vois pas pourquoi on enlèverait les classements 90 et 85.Vendredi 13 Janvier 2006 11:49
Je ne vois pas le problème d'avoir des classements 85 et 90, c'est plutôt l'amplitude du classement 25 qui me semble problématiqueVendredi 13 Janvier 2006 11:53
Vendredi 13 Janvier 2006 11:55
Moi je ne vois pas de mal a autoriser les picots, je vois plusieurs points qui font que je trouve que c'est bien, on a pas 20 ans toute notre vie, pour des joueurs qui ne peuvent pas bouger (age, probleme de poids, handicap), le picot leur permet de continuer a jouer et de gagner des matchs, nous avons tous du plaisir a jouer peut importe notre raquette, ils y'en a qui prennent du plaisir a coller a mort et a toper sur toutes les balles, d'autres a defendre a 10 mettre de la table et a remettre toutes les balles, d'autres a frapper tout ce qui bouge, d'autres a ne faire que de la poussettes etc.. les joueurs avec picot ont aussi du plaisir a jouer, ils s'entrainent pour faire des balles molles, de la defence ou des attaques.Vendredi 13 Janvier 2006 12:06
Si tu regardes les raquettes de ceux qui jouent a un bon niveau, tu as quand même quelques picots... Je pense par exemple a pas mal de chinois... Ils ont souvent un jeu qui est plus porté sur la tactique que les joueurs européens, c'est sans doute pour ça...Vendredi 13 Janvier 2006 12:34
Yohanndej, ton avant dernier message m'a bien fait rire. Je ne te reprendrais pas sur la totalité du message, bien qu'il y ait beaucoup à dire (le truc de dire je prend un picot parce que les gens à picots m'emm... bète, c'est assez limité comme réflexion)...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général