Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Cri apres chaque point - Page 8

Mardi 07 Mars 2006 22:17

Citation de pafback :
Par contre un gas qui te dis merci à chaque fois que tu lui donne la balle pour servir, ça peut apparaitre comme du respect or c'est un moyen de te déconcentrer... et ça m'est arrivé! Bref je préfère un adversaire qui s'encourage plutôt qu'un adversaire qui pourrit le match avec un faux respect.

Ben tant qu'à faire je crois que je préfère celui qui me dit merci à celui qui me hurle tcho dans les oreilles...

C'est tout de même étrange de croire qu'une personne qui te dit merci quand tu lui donnes la balle fait preuve de mauvais esprit alors qu'une autre qui fait tcho sur tout et n'importe quoi fait preuve d'esprit sportif !

Mardi 07 Mars 2006 23:06

Quand un type fait tcho à chaque point, je perd systématiquement : 11-0, 11-0, 11-0 .
Et donc je préfère le type qui râle sur chaque point. Là, je gagne : 11-0, 11-0, 11-0 .
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 13 Mars 2006 09:58

Cela me semble une affirmation gratuite et fausse. Ou alors dis-nous à quel endroit !

A vérifier dans l'article 12... je me suis peut être un peu trop avancé en effet, mais il me semble que c'est mentionné dans cet article du règlement
le ping est une drogue dure.

Lundi 13 Mars 2006 10:00

Citation de cla.leroy :
Quand un type fait tcho à chaque point, je perd systématiquement : 11-0, 11-0, 11-0 .
Et donc je préfère le type qui râle sur chaque point. Là, je gagne : 11-0, 11-0, 11-0 .

Et gars! Faut pas s'écrouler pour si peu! c'est quand même dommage!

Lundi 13 Mars 2006 12:04

Citation de tsavatanen :

C'est tout de même étrange de croire qu'une personne qui te dit merci quand tu lui donnes la balle fait preuve de mauvais esprit alors qu'une autre qui fait tcho sur tout et n'importe quoi fait preuve d'esprit sportif !

Non car une personne qui te dis "merci" c'est contre toi tandis que le mec qui fait "tchooo" c'est pour lui (pour s'encourager).
ET els "tcho" des fois sortent tout seul tandis que les "merci" c'est pas le cas, c'est toujours volontaire
ASCAP Sochaux !

Lundi 13 Mars 2006 12:23

Citation de tsavatanen :
Citation de pafback :
Par contre un gas qui te dis merci à chaque fois que tu lui donne la balle pour servir, ça peut apparaitre comme du respect or c'est un moyen de te déconcentrer... et ça m'est arrivé! Bref je préfère un adversaire qui s'encourage plutôt qu'un adversaire qui pourrit le match avec un faux respect.

Ben tant qu'à faire je crois que je préfère celui qui me dit merci à celui qui me hurle tcho dans les oreilles...

rclens1998,

Tu as lu le post en entier ? Il ne s'agit pas d'un adversaire qui te dit merci lorsque que tu manques un service mais quand tu lui donnes la balle. C'est de la politesse pas du manque de fairplay...

Lundi 13 Mars 2006 12:27

Citation de tsavatanen :
Citation de tsavatanen :
Citation de pafback :

rclens1998,

Tu as lu le post en entier ? Il ne s'agit pas d'un adversaire qui te dit merci lorsque que tu manques un service mais quand tu lui donnes la balle. C'est de la politesse pas du manque de fairplay...

oula j'ai mal lu effectivement Émoticône désolé
ASCAP Sochaux !

Mardi 14 Mars 2006 09:44

petite précision les z'amis pongistes:

le gars en question qui me disais merci systématiquement quand je lui donnais la balle pour servir étais un truqueur qui n'arrêtais pas de causer pour n'importe quel prétexte! Il se permettait également de s'arranger quelques points sur des balles out qui passaient près du bord de table, te demande au milieu du match ce que t'as fais au match d'avant, etc. Bref un type qui sans en donner l'air de prime abord te déstabilise comme il peut en essayant de te sortir de ton match. Je préfère largement un adversaire qui se contente de s'encourager avec quelques tchos sur beaux points et qui discute du match tranquillement avec toi une fois celui-ci terminé. C'est vrai que mon premier post ne donnais pas le contexte de cette expérience vécue du côté de Quincy voisin (77)

Mardi 14 Mars 2006 09:57

A propos des tchos, j'ai assisté vendredi à un truc de fou! Un 35 de chez nous jouait un 30. Le 30 menais la première manche avant de se faire rattrapper sur le fil en fin de manche. Même scénario dans la seconde ou mon coéquipier étais mené 9-4 avant de revenir au courage 12-10... poussant quelques cris de satisfaction sous forme de tchos. A 2 manches 0 le 30 abandonne la partie pestant contre un esprit pourri, des tchos sur balles hautes... Il a quitté la salle dès le milieu du premier match, laissant ses coéquipiers dans la m...! discutant rapidement avec lui (je ne jouais pas ce soir là) il me dis qu'il en a marre, que de toute façon, il ne voulais pas jouer ce soir là et qu'il trouve anormal qu'on pousse des tchos sur balles hautes. Pour avoir vu le match, les balles hautes d'un 30 ne sont pas si hautes que ça et l'effet est pas facile à lire, ce que m'a confirmé mon coéquipier. En tant qu'observateur, je n'ai pas vu de forme de manque de respect et les tchos devaient représenter 5 ou 6 balles sur chaque manche. Dernière info: mon coéquipier est vraiment un mec sans histoire et pas du tout provoquant ni tricheur pour un sous.

Trouvez-vous cela normal que certains s'effondrent pour si peu? que pensez vous de cette réaction extrême face à quelques tchos d'un joueur qui s'encourage pour y croire encore dans une manche presque perdue?

Mardi 14 Mars 2006 11:49

Ca dépend, peut-être que le 30 était fatigué, usé, avait peut-être mal à la tête.. etc
Quand on est dans ces conditions, ne pas s'énerver devient très difficile.

Mardi 14 Mars 2006 16:49

perso ça me dérange pas un gars qui pousse un cri quand il gagne un point sympa, une balle attaque ou une belle défense, par contre quand c sur une balle toute pourrie j'suis pas fan.

j'en ai rencontré un jeudi dernier, le gars sur tous ses points gagnants un cri ! le gars 75 (en D1 rien de monstreux quand joue 50/55)
sur un échange en poussette un cri, sur une frappe, pareil...
j'ai même eu droit a un "Tchouuuuuuuuu" sur un service qui prend les 2 arrêtes de la tables Émoticône !!!! a 1 set 0 pour moi et 3-0 pour lui ça m'a ennervé et du coup je suis parti en frappe et topspin sur tout ce qui bougeait (avec un petit cri "tchou" ou "yes" mais du genre cri de souris), j'lui ai collé un 11-3 ça l'a calmé.
Mais même au troisième set il a continué, j'ai fini sur un 11-5 ou 11-6
mais c'est soulant ce genre de joueur...

il faudrait instauré un quota, pas plus de 3 cris par set Émoticône

Samedi 25 Mars 2006 21:17

Dans le meme genre, j'ai joué un gars (80) qui apres chaque point gagné faisait CHHH CHHH CHHH CHHHH CHHHHHHHHH
Tres énervant. Il a vite arreté de le faire (ca m'a tellement soulé que je lui ai collé 3-0 avec un 11-3 MDR )

Dimanche 26 Mars 2006 10:51

Hier , un des adversaires ne faisait que s'insulter pendant tous ses matchs: original même si ça peut déconcentrer.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 26 Mars 2006 13:53

En général quand le mec n'arrête pas de s'insulter j'acquiesse discrètement Rire

Dimanche 26 Mars 2006 22:37

regardez la finale messieurs des JO Athéne
Vous verez comment on s'encourage à chaque point.
Tout y est provocation du regard, tcha , brandir le point etc.
Toutes ces façons de faire sont encouragées dans les écoles de haute niveau, en fait on doit exprimer sa joie sa force.
A l'inversse il faut savoir évacuer le stress la peur ou tout sentiments négatif.

Lundi 27 Mars 2006 12:39

Citation de Zasmo :
regardez la finale messieurs des JO Athéne
Vous verez comment on s'encourage à chaque point.
Tout y est provocation du regard, tcha , brandir le point etc.
Toutes ces façons de faire sont encouragées dans les écoles de haute niveau, en fait on doit exprimer sa joie sa force.
A l'inversse il faut savoir évacuer le stress la peur ou tout sentiments négatif.

exactement

Lundi 27 Mars 2006 13:22

Depuis quand le haut niveau est-il une référence en terme de comportement ?

J'aimerais que cela soit le cas, malheureusement peu de sports peuvent se vanter d'avoir un haut niveau qui en soit une...

Mardi 28 Mars 2006 00:10

Vous plaignez pas, j'ai joué Simonnet vendredi soir ! Émoticône Émoticône

Samedi 01 Avril 2006 21:33

Citation de Diabolosyl :
Hier , un des adversaires ne faisait que s'insulter pendant tous ses matchs: original même si ça peut déconcentrer.
ben vaut mieux pas que je t'arbitre alors ! Émoticône

Samedi 01 Avril 2006 21:33

euh zut... je me suis emmelé les pinceaux, dsl...
0
1
167 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement