Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Cri apres chaque point

Jeudi 24 Novembre 2005 12:30

Que ce passe t il si le joueur cri apres chaque point qu'il marque?
Quelle recour un joueur a t il quand sont adversaire cri apres chaque point que point qu'il met
Si ton idée est stupide mais que ca marche, c\'est qu\'elle n\'est pas stupide.

Jeudi 24 Novembre 2005 12:33

Malheureusement, pas grand chose à faire, pourtant c'est pénible ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 24 Novembre 2005 12:38

à toi de faire qu'il ne marque plus de points. sinon c'est à l'appréciation du juge arbitre.
Fabien

Jeudi 24 Novembre 2005 12:48

Pour qu'il ne marque plus de point : le petage de raquette c'est valable.

Jeudi 24 Novembre 2005 13:08

tant qu'il ne dit rien pendant l'échange on ne peut rien lui reprocher. J'ai déjà vu un numéro faire ça ( il jouait contre 1 50 ), c'est passablement désagréable surtout qu'il était largement au dessus, mais reglementairement...rien à dire

Jeudi 24 Novembre 2005 13:22

Un jour j'ai fait un match aux indiv' contre un pote qui venait s'entrainer de temps en temps au club. L'écart de niveau était très important. Je gagne le premier set 11-0, sans rien dire. Et quand il marque son premier point, le 3ème point du 2ème set (il perd 2-1), il me lance un vieux "TCHOUUUU"
Pourquoi pas....

Jeudi 24 Novembre 2005 13:23

Que l'on crie après un beau point gagné ou en fin de set aux avantages OK, mais quand c'est à chaque point, y compris sur une faute directe adverse c'est plus que limite quant au respect de l'adversaire.
Contre ce genre de joueur, dès que je gagne un point, j'imite son cri. En général, après il arrête.

Jeudi 24 Novembre 2005 13:26

Citation de jaytt :
........ En général, après il arrête.........
ou il continue et ca fini en baston.
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Jeudi 24 Novembre 2005 13:49

Ca m'est arrivé de jouer contre un type du genre :

Le gars est 75 comme moi. Néanmoins il y a un grand écart de niveau, je joue beaucoup mieux que lui. Le jour ou je l'ai joué je n'étais pas en forme j'avais un gros rhume. Je n'arrive pas a jouer convenablement. Le gars apres chaque point qu'il gagnait que ça soit une faute idiote de ma part ou autre chose, lançait un genre de "yeeeeeeeeees" comme un goret (petite anecdote : à 9-9 je mets le point et il sort "je peux pas la voler celle la!). Il me prend comme cela les 2 premiers sets. Apres je commence un peu à m'énerver intérieurement et la je me mets a mieux jouer. On arrive à 2-2. Il crie désormais de plus belle. 7-5 en ma faveur il demande un temps mort et crie deplus en plus fort. Moi il me soulait car en premier j'en avais plein les jambes c'était la fin de la compet, et en plus j'avais la crève. Finalement je gagne le match mais je n'ai pas pris de plaisir à jouer.

Conclusion : on devrait instaurer une regle limitant un peu ces cris car ça devient énervant pour l'adversaire.
Hop!

Jeudi 24 Novembre 2005 14:22

Concernant le TCHOUUU, j'ai remarqué également qu'il y avais de plus en plus de joueurs qui faisais le petit train (tchou tchou .....), desole pour la vanne mais c'etait trop tentant.

Jeudi 24 Novembre 2005 14:24

Sinon je trouve que pousser des cris a chaque point pour enerver l'adversaire est totalement anti-sportif et que se genre de comportement devrais etre punis

Jeudi 24 Novembre 2005 16:20

bah tu sais y'en a qui exprimer leur joie ...
Moi si je gagne un point de dingue je vais en pousser un de tchoooo !!
Pas de tchou ni de yooooo ou le fameux tchoussa ...mais un petit tchoooo qui viens du coeur et qui veux dire en gros purée on a fais un point de fou tu as vu mais c'est moi qui l'ai gagné !!!
Cela dit contre les tchouiste j'pense qu'il faut leur montré que ça vous agaçe en poussant un plus fort que lui normalement il devrait comprendre je pense ...Rire

Jeudi 24 Novembre 2005 17:26

Le problème, c'est que l'exemple (si on peut dire) vient dans ce cas des meilleurs joueurs mondiaux : beaucoup poussent un tel cri après pratiquement chaque point gagné.
Je ne pense pas que ce soit pour énerver l'adversaire, puisque les deux joueurs le font régulièrement.
Evidemment, cela incite les autres pongistes à imiter les champions dans ce comportement...mais ce qui ne dérange peut-être pas quand on joue sur une seule table, au niveau international, gênera évidemment plus dans des salles où on joue sur 4, 8, voire 16...tables en même temps.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 24 Novembre 2005 20:23

personne ne peut rien faire face à ces cris. Si quelqu'un le fait, moi je pense que la meilleure façon de le contrer, c'est de faire pareil!

Jeudi 24 Novembre 2005 20:25

moi perso quand je joue en perf, je cris, mais peut être pas à tout les points, mais pas mal ! Émoticône

Jeudi 24 Novembre 2005 22:46

En général, quand j'ai un singe hurleur en face de moi, je ne dis rien, je le laisse crier, et à un moment, sur un point important que je gagne (par exemple une remontée pour revenir à égalité), je pousse un grand "YESSSS !", bien fort, histoire d'en rajouter encore à mon point gagné. Et j'espère que ça le déstabilise un max. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 24 Novembre 2005 23:35

en général ca m' arrive beaucoup que les joueurs fassent tcho ou tchou devant moi ... la derniere fois le mec m' a regardé dans les yeux et lance un "TCHA !!!!!!" !!!
et la, je le regarde, fixement , et je sors: t' es pas bien ? t' as vu le score? ( il y avait 2.0 pour moi et 8-5 dans le dernier jeu !)
c' est vrai ca fait un peu prétentieux mais au moins ca l' a calmer ! j' ai finir par le battre 3.0 ! Émoticône
le gars m' en a pas voulu....

Vendredi 25 Novembre 2005 09:39

Kam88 --> j'aime bien ta replique.

Vendredi 25 Novembre 2005 11:54

Si au ping y'as trop de tchoo peut etre qu'il faudrais investir dans la clim ...

Vendredi 25 Novembre 2005 12:39

<i>To</i>tem et <i>ta</i>bou.
Émoticône
0
1
167 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement