Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Cri apres chaque point - Page 7

Mercredi 01 Mars 2006 11:14

Citation de Greg :
Souvent, les joueurs en face en font de même et c'est tant mieux je trouve. Ca donne des matches intenses et émotionnellement forts.


Tu veux dire que ce sont les cris qui rendent les matches intenses et émotionnellement forts ?

Mercredi 01 Mars 2006 14:01

Quand tu arrives à 10-10 au 5è set je trouve assez normal qu'il y ait quelques cris.

Après, des cris à 0-0 je trouve ça un peu limite. Je faisais surtout allusion aux moment schauds d'un match mais pas de toute la durée d'un match.

Tsavatanen ,je pense que tu m'avais compris mais je vais essayer d'être plus clair : les matches accrochés apportent les encouragements et non l'inverse. Enfin, c'est ce que je pense
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 01 Mars 2006 21:13

Citation de Greg :
Quand tu arrives à 10-10 au 5è set je trouve assez normal qu'il y ait quelques cris.

Après, des cris à 0-0 je trouve ça un peu limite. Je faisais surtout allusion aux moment schauds d'un match mais pas de toute la durée d'un match.


Alors nous sommes d'accord, même si en ce qui me concerne à 0-0 je trouve cela plus que limite...

Ensuite un type que fait tcho sur des points importants ou ''spectaculaires" pourquoi pas mais le sujet précisait après chaque point.

Jeudi 02 Mars 2006 09:44

On est bien d'accord qu'après chauqe point, c'est lourd!

Cela dit, c'est quand même très rare.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 02 Mars 2006 09:57

Citation de tsavatanen :
Ensuite un type que fait tcho sur des points importants ou ''spectaculaires" pourquoi pas mais le sujet précisait après chaque point.

Au tennis de table, surtout avec les sets en 11, tous les points sont importants !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 02 Mars 2006 10:04

Citation de Smartiz :
Citation de tsavatanen :
Ensuite un type que fait tcho sur des points importants ou ''spectaculaires" pourquoi pas mais le sujet précisait après chaque point.

Au tennis de table, surtout avec les sets en 11, tous les points sont importants !


Ah les sets en 11 points ! Cela faisait longtemps...

Oui tu as raison mais la tension n'est pas la même sur tous les points.

Jeudi 02 Mars 2006 10:14

Citation de tsavatanen :
Oui tu as raison mais la tension n'est pas la même sur tous les points.

Bah cela dépend des joueurs, ce n'est pas à toi de décider quelle doit être la tension du joueur à quel moment ! Et puis il faut marquer au moins 11 points, ceux que tu ne marques pas au début, tu devras les marquer à la fin.
Je veux bien que la tension soit en général moins forte au début, mais rien ne l'oblige. Et puis franchement si on fait de la compétition et pas du tourisme, il n'y a pas de raison qu'il y ait bien plus de pression en fin de set.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 02 Mars 2006 10:35

Citation de Smartiz :
Je veux bien que la tension soit en général moins forte au début, mais rien ne l'oblige.


Certes rien ne l'oblige mais de fait c'est souvent le cas.

Citation de Smartiz :
Et puis franchement si on fait de la compétition et pas du tourisme, il n'y a pas de raison qu'il y ait bien plus de pression en fin de set.


Crois-tu vraiment que tout est rationnel dans notre sport ? Certes un point est un point mais le "petit bras" n'est pas l’apanage des touristes du ping.

Jeudi 02 Mars 2006 10:40

Non mais la tension dépend du joueur, ce n'est pas à une personne de l'extérieur de dire quand il y a de la tension et quand il n'y en a pas.
Et si tout n'est pas rationnel alors pourquoi se poser des questions comme savoir si on peut crier ou pas ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 02 Mars 2006 11:02

C’est effectivement le joueur qui perçoit la situation et qui estime si cette dernière est tendue ou pas mais je reste persuadé que le contexte tient une part importante dans ce processus (l’échauffement est rarement tendu).

Ce n’est pas parce que ces cris sont irrationnels qu’on n’est pas en droit de s’interroger sur leur légitimité.

Jeudi 02 Mars 2006 11:11

La sieste est rarement tendue remarque. L'échauffement n'est pas une sitution de compétition. Ça me semble incroyable de confondre ça avec un match, comme si la compétition n'était qu'un terme abstrait. Je ne crois pas qu'on gagne des points lors de l'échauffement, si (à moins d'un carton jaune et rouge) ?
Tu restes persuadé que le contexte joue un rôle ? Bien sûr, justement, le contexte peut faire que la partie soit tendue dès le départ. À décider quand on peut crier au nom de la vraisemblance, on peut aussi dire que le mieux classé devrait normalement gagner, etc. Si on accepte qu'on crie après un point, il n'y a pas à limiter cela.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 02 Mars 2006 11:38

Citation de Smartiz :
Si on accepte qu'on crie après un point, il n'y a pas à limiter cela.


Effectivement tu as raison.

Jeudi 02 Mars 2006 11:41

En fait on peut trouver que crier après chaque point n'est pas convenable. Mais parfois quand un joueur crie après chaque point dès le début, ça risque moins de poser de problème que lorsqu'un joueur se met à crier à la fin quand la situation est plus tendue pour son adversaire, ce dernier pouvant prendre ça pour de la provocation. C'est affaire de circonstances.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 02 Mars 2006 12:02

L'acupuncture peut remédier à cela! Faut juste trouver les bons des moins bons points!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 02 Mars 2006 18:10

Et moi entre chaque point, je vais chanter la coucaracha! C'est pas interdit, donc autorisé et si en plus ça me détend... et l'adversaire, bah pas grave.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 07 Mars 2006 14:30

Faire un tcho après chaque point c'est rare (jamais vu perso). Le cri répétitif est interdit par le règlement. Par contre combien de joueurs se lamentent après chaque point perdu?!!! Perso je trouve ça beaucoup plus positif de s'encourager après un beau point que de chougner lorsqu'on manque une poussette. Le tcho est un cri difficile à retenir qui ne s'adresse à personne. Lorsque mon adversaire pousse un tcho je trouve ça normal, je ne pense pas à un manque de respect de sa part. Par contre un gas qui te dis merci à chaque fois que tu lui donne la balle pour servir, ça peut apparaitre comme du respect or c'est un moyen de te déconcentrer... et ça m'est arrivé!
Bref je préfère un adversaire qui s'encourage plutôt qu'un adversaire qui pourrit le match avec un faux respect.
le ping est une drogue dure.

Mardi 07 Mars 2006 14:40

Non mais sérieusement, un adversaire qui pousse un tcho, vous trouvez ça vraiment vexant, dégradant ou provoquant? Moi je m'en tamponne complètement. Chante même la coucaracha, moi je suis dans mon match, c'est tout.
le ping est une drogue dure.

Mardi 07 Mars 2006 18:39

Citation de pafback :
Le cri répétitif est interdit par le règlement.

Cela me semble une affirmation gratuite et fausse. Ou alors dis-nous à quel endroit !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 07 Mars 2006 21:52

Moi je trouve ça penible de crier a chaque point mais 2 fois par set ça ne me gène pas du tout.
Petite histoire : Je jouais en Chpt des Jeunes D1 Cadets-Juniors, il y avait un match Eaubonne-Beauchamp un gars de Eaubonne n'arretait pas de gueuler à chaque point. Moi de Méry et mon coach qui est le président de mon club gueule ''On n'est pas en Pro A ici !!!'' Le gars d'Eaubonne s'est mis à moins gueuler et tout c'est bien passé.
Pour la petite anecdotte je le joue le gars d'Eaubonne dimanche.

Mardi 07 Mars 2006 22:08

On n'est peut-être pas en Pro A, mais Issy est premier de la Pro B.
Bah le fait de crier n'est pas vraiment une particularité de la Pro A. Et cette remarque de ton président me paraît assez consternante mais je ne nie pas que les cris pouvaient être gênants.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.
0
1
167 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement