Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de depassage92

Messages de depassage92

Lundi 21 Octobre 2013 17:33

pour dédouaner l'équipe en question, car il faut quand même ne pas tout leur mettre sur le dos :
1) ils sont pas responsable des travaux dans leur salle et donc de la salle qu'on leur donne en remplacement.
2) ils sont pas responsable des lumières qui sont HS, pas évident d'aller changer une ampoule à 5 mètres de haut sans échelle et sans ampoule. Émoticône
3) pour la salle, il se peut que les responsable de notre club ne nous aient pas informé bien qu'ayant reçu un courrier.
4) on aurait pu penser aux lampes frontales Émoticône

Lundi 21 Octobre 2013 17:06

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de depassage92 :
au niveau départemental, il n'y a pas de JA, c'est pourquoi nous avons pris la décision d'interrompre la compétition et d'inscrire des réserves sur la feuille de match.
La salle dans laquelle nous devions jouer n'est pas la salle normale du club (leur salle est en travaux)
Les lumières de la salle sont limites si toutes les lumières fonctionnent (d'ailleurs ils nous ont indiqué avoir demandé de l'éclairage supplémentaire), mais en plus seule 8 lampes sur 12 fonctionnaient.


Je pense qu'en tant que capitaine d'équipe, j'aurai demandé le report du match jusqu'à une date permettant le bon déroulement du match. Le club en face n'y es pour rien dans cette situation et je penses qu'une bonne dose de volontarisme aurai été la solution temporaire.

Surtout que l'on a 3 semaine sans jouer, donc un match en journée ou un report du match pour le jouer chez vous au pire aurai été la meilleure solution.

Je ne critique pas votre décision, je donne juste un point de vue différent pour un dénouement différent


Je me fais pas de soucis sur le fait que le match sera rejoué, nos deux clubs se connaissent bien et nos président s'entendent bien.

on s'est fait ballader de salle en salle :
- 1ere salle : travaux, on appelle pour avoir l'adresse de la bonne salle
- 2eme salle : c'est pas ici on peut pas recevoir toutes les équipes ici
- 3eme salle : au bout d'une heure 15 de route alors qu'on est a 10 minutes --> pas de lumière
On s'entraine sur 2 tables mais pas celles sur lesquelles on va jouer, on fait les premiers matchs et là on dit que c'est injouable --> réserve (on allait pas proposer d'aller dans notre salle à 22H)
On leur a juste fait remarquer qu'étant à 10 minutes ils auraient pu nous demander si on avait pu les recevoir (c'était le cas).

Maintenant il va falloir trouver une date compatible pour tous, c'est pas évident avec le championnat, les indivs, les vacances, le championnat de paris et le fait que l'équipe d'en face est jeune donc probablement pas dispo en semaine pour cause d'école.

Lundi 21 Octobre 2013 16:57

après quelques recherches j'ai trouvé la norme applicable en France.

http://www.fftt.com/reglement/vert-7.htm

--> norme NFP 90-206

soit 500 lux à 1 m au-dessus du sol un coefficient d'uniformité de 0,7

Lundi 21 Octobre 2013 16:55

Citation de R2mi :
Citation de depassage92 :
au niveau départemental, il n'y a pas de JA,

Il y a un JA sur chaque feuille de match. Même si cette personne n'a pas le diplome, En inscrivant son nom il en prend la fonction.
Citation de depassage92 :
c'est pourquoi nous avons pris la décision d'interrompre la compétition et d'inscrire des réserves sur la feuille de match.

Donc vous avez suivi la bonne procédure
Citation de depassage92 :
La salle dans laquelle nous devions jouer n'est pas la salle normale du club (leur salle est en travaux)

Dans ce cas, l'équipe recevante a du prévenir la commission sportive départementale du changement de salle pour ce match. C'est obligatoire surtout pour les assurances en cas de problème.


oui, le JA c'était notre capitaine, mais bon c'est jamais agréable d'interrompre et de dire que c'est pas jouable.
Pour la salle, j'ai vérifier sur le site de la fédé c'est la salle en travaux.

Lundi 21 Octobre 2013 16:35

Citation de R2mi :
Si le comité la ligue vous a envoyé a cette adresse, il faut considérer cette salle conforme et faire vos matchs.

Seul le JA peut interrompre la rencontre et surtout pas une équipe.

Dans votre cas, votre capitaine doit poser une réserve sur la feuille de match AVANT la fin de la première partie. Seul le JA peux interrompre la rencontre.
Je rappelle: réserve = réclamations sur les conditions de jeu ou la compo adverse.

Si vous considerer que le JA ne prend pas une bonne decision en vous laissant jouer, il faut poser une réclamation ( suivre la procédure: Envoie avec AR de la caution).
Votre rencontre sera étudier à la commission sportive qui prendra une décision et demandera surement un rapport au JA.



au niveau départemental, il n'y a pas de JA, c'est pourquoi nous avons pris la décision d'interrompre la compétition et d'inscrire des réserves sur la feuille de match.
La salle dans laquelle nous devions jouer n'est pas la salle normale du club (leur salle est en travaux)
Les lumières de la salle sont limites si toutes les lumières fonctionnent (d'ailleurs ils nous ont indiqué avoir demandé de l'éclairage supplémentaire), mais en plus seule 8 lampes sur 12 fonctionnaient.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Octobre 2013 16:36 par depassage92

Lundi 21 Octobre 2013 15:05

Bonjour,
ce week-end nous avons interrompu notre journée de championnat après avoir joué la première tournée de match car nous avons estimé que l'éclairage de la salle était insuffisant. une 8 lampes pour l'ensemble de la salle et pour 4 tables.
Sur celles où nous avions à jouer :
table 1 : une lampe éclairant derrière chacun des joueurs et rien au dessus de la table --> tu vois la balle quand elle part et quand elle arrive à condition que tu sois loin de la table.
table 2 : une au dessus de la table et une derrière un des côtés --> à 50 centimètre de la table tu vois plus rien.

Bien sûr on nous a dit que c'était pas de la faute du club (ce que je comprends parfaitement), que les conditions sont les mêmes pour tout le monde... là je suis aussi d'accord mais si on éteint les lumières les conditions seront aussi les mêmes pour tout le monde...

Ma question porte donc sur la luminosité de l'aire de jeu, j'ai vu qu'au niveau national on doit avoir au moins 500 ou 750 lux en conformité avec les critères d'homologation et le coefficient d'uniformité doit être de 0,7
Mais qu'en est-il au niveau inférieur ?

Bonne journée

Lundi 16 Juillet 2007 11:37

c'est vrai que la saison se termine tôt en ce qui concerne le championnat par équipe. Mais il faut penser que si ça se termine tôt c'est aussi pour des raisons toutes simples. Pour chaque journée de championnat (suivant les échelons), chaque tournoi, et toute autres compétitions (tournois, indiv, finales par classement...) il faut des JA. Il faut donc un volume important de JA pour organiser des compétitions et aux aussi on le droit à des vacances. Si on multiplie les compétitions, on va leur demander d'être présent plus souvent. et c'est pas avec ce qu'ils gagnent qu'ils vont être d'accord.
Donc sur le fond je suis pour et en pratique je suis contre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Juillet 2007 11:38 par depassage92

Vendredi 05 Janvier 2007 15:55

pas mal, il fallait y penser !
du coup je me rend compte que la dérive est encore pas mal cette saison !
entre 8 et 9 points de dérive.

Mercredi 18 Octobre 2006 15:02

Citation de Difool :
je crois qu'on s'est mal compris...
C'est pas un sujet matcho du tout, c'était juste pour savoir s'il y avait un gros écart entre les hommes et les femmes au ping...


c'est évident qu'il y a un écart, entre hommes et femmes mais tu pourras jamais en juger concrètement, jamais tu verras les meilleurs hommes et les meilleures femmes participer à des compétitions mixtes.

Pour te donner un exemple au TTSQ y a eu un challenge entre l'un des meilleurs et l'une des meilleures du club N73 Féminine contre N338 ça a donné 3 set à 1 pour le N338.

Mercredi 18 Octobre 2006 11:35

perso je vois pas l'intérêt d'essayer de comparer des niveaux entre homme et femmes
par rapport à leur classement dans leur catégorie (sexe).
Si on voulait faire des comparaison il faudrait que toutes les compétition soit mixtes et qu'il n'y ai un classement unique pour tous.
Après n'importe quelle femme peut battre n'importe quel homme (et réciproquement) si elle est plus forte à la table.

Mardi 17 Octobre 2006 15:06

Il en faut pour tous les niveaux, si la division 4 n'avait pas été créé on aurait bien été embêté pour caser tout le monde en indiv !

En plus le niveau est peut être très bas pour le moment mais il va vite remonter même de D4
au deuxieme tour il va y avoir des descentes.

Concernant les compositions de poule, il y a une règle, celle du serpent mais je trouve quand même bizarre certaines poules par rapport à d'autre.
Ce week-end en D2 y a eux 2 incorporations dans les poules et là où c'est bizarre c'est que dans la mienne on a remplacer (enfin le 50 était pas là) un 50 par un 30, ce qui a donné une poule 30-35-55-65
(bon d'accord j'étais 50 avant d'arreter mais quand même...)
et dans l'autre poule un 40 a été remplacé par un par un 65, ce qui a donné 50-60-60-65 et le 65 montait comme moi de D3.
Je sais pas si c'est une histoire de bol mais c pas très cohérent.
Bon au final je me maintient c'est le principal.

Jeudi 31 Août 2006 15:59

Citation de Francis :
Citation de DjaDjuDju :
Tu te trompes, il y a des descentes de D2 en D3 et des montées de D3 en D2 à la fin de la 1ère phase.

Il n'y pas de decente de D3 en D4 car le nombre de joueurs par équipe est différent

Là je comprends mieux. Mais le nombre différent de joueurs par équipe ne devrait pas être un obstacle aux montées-descentes, dans le 54 la D3 joue à 4 et la D2 à 6, et pourtant il y a quand même des montées-descentes en fin de 1ère phase.


En fait ça ne dépend pas que du nombre de joueurs pour les équipes. même si le nombre de joueurs par équipe peut être un obstacle pour certains clubs.
Les montées et descentes en fin de première phase se font sur décision du comité départemental. Dans certains départements, y a eu des réclamations pour revenir au système de match aller-retour et/ou au système d'équipe de 4 joueurs. Dans l'aisne par exemple ils sont revenus a une D3 en match aller-retour (donc pas de montée a la fin de la premiere phase) suite a la demande de presque tous les clubs engagé en D3.

Jeudi 11 Mai 2006 15:55

pourkoi tu dis que c'est une compétition qui ne sert a rien ?
c'est pas parqu'il n'y a pas de selection en jeu que ça ne sert a rien, sinon on peut dire que le top 12 européen ne sert a rien, que les individuelles ne servent à rien, ainsi que tous les tournois ?

c'est une compétition comme une autre, les modalités pour y accéder sont connues a l'avance. apres qu'il y ait de l'argent en jeu c'est pour éviter les forfaits, s'il y en a c'est surement parce qu'il n'y a pas spécailement d'interet et ou qu'une autre compétition à lieu a la même date avec plus d'interet.

Mais bon pour moi ça a pas moins d'interet qu'un gros tournoi avec selection suivant les résultats de l'année, c'st un peu comme un championnat de france mais sans le titre de champion de france.

Mercredi 10 Mai 2006 23:27

je trouve ce genre de question complétement débile, car quand tu poses ta question, tu donnes implicitement la réponse en demandant "dans les 10 dernières années"

De plus avec ce genre de question tu resortiras toujours un joueur à caractère offensif, milieu off ou buteur ! on te donnera jamais un gardien, un défenseur ou un milieu récupérateur.
mais si tu fais une équipe avec 11 Zidane ou 11 Henry, elle est mal barrée l'équipe.

Tu penses que Zidane serait l'un des meilleurs ou le meilleur s'il n'avait pas été épaulé par la meilleure défense du monde en 98 et des milieux récupérateurs comme Petit-Viera-Deschamps et quelque bons attaquants devant ?

Donc pour finir la question aurait plutot dû être : "Quel est le meilleur joueur du moment à un poste donné ?"

Vendredi 05 Mai 2006 15:28

c'est facile tu vas voir dans le rubrique tournoi :

http://www.tennis-de-table.com/tournois/

Vendredi 05 Mai 2006 15:25

je vois pas l'interêt d'enlever les joueurs étrangers du classement pour 3 raisons :
- la première il joue dans le championnat français
- la seconde ça n'augmentera la niveau de gagner quelque place dans un classement (de façon artificielle)
- la dernière, il faut bien les classer quelquepart pour établir les points gagner ou perdu en les rencontrant.

Mercredi 05 Avril 2006 12:25

MDR !!!
faire un sujet pour ça !
moi j'ai raté tous les tournois internationaux alors que j'aurais pu les gagner Émoticône

Nan mais sans rire, depuis quand on se dit favoris ! un peu d'humilité, les matchs ça se joue à la table.
les favoris c'est ceux qui vont le plus loin dans la compétition (et pas ceux qui n'y vont pas du tout).
Et si tu veux juger avant la compétition tu n'es que 5 eme de ton département entre NC et 75 !
Sans compter que des joueurs aussi jeunes peuvent exploser en un rien de temps.

Dernier petit point les finales par classement tu ne les as pas raté mais plutot tu ne pouvais pas y participer ! car il me semble que pour pouvoir y participer il faut faire au moins 3 tours d'indiv sur 4 et tu en as raté 2 Émoticône
a moins que ça soit différent dans ton coin.

Bon sinon j'ai bien rit
bon courage pour tes prochains matchs

Lundi 27 Mars 2006 13:01

c'est vrai que c'est pas loin de la région parisienne mais dans ce cas on pourrait aussi allez a Marseille, c'est jamais qu'a 3h de train et un peu plus de 2 h d'avion (en comptant l'enregistrement).

Nan sans rire je pense que les personnes qui cherche a faire des tournois en région parisienne c'est aussi pour éviter des dépenses supplémentaires.

je vois pas un NC se tape 3h aller retour de voiture (en théorie cas le week end ça peu être pire) pour faire un tournoi.
au final tu dépenses 5 à 10 euros par tableau et avec le carburant tu multiplies par combien ?

Enfin j'espere que le tournoi d'Auxerre sera tout de même une réussite. Y faut encourager tous le tournois car je trouve qu'il y en a de moins en moins.

Vendredi 17 Mars 2006 16:21

même si apres tu pars sur un championnat NC à 80,

tu fais quoi du gars qui passe 75 en 2eme phase alors que l'unique équipe de son club est dans ton fameux championnat limité aux NC-80 ?

Vendredi 17 Mars 2006 16:17

c'est assez marrant ce genre de sujet
c'est complétement utopique !!!
y a suffisamment de problèmes réels à gérer pour ne pas compliquer en plus le fonctionnement général.
si on va dans ton sens on pourrait dire :
- pour une division X : les classements maxi sont 60
(donc par défaut ou presque en division supérieure à X tu n'auras que des classements >= 60)
ce qui veut dire qu'une équipe qui descend dans la division inférieure limitée au 60 devra dire a ses 55 : bon ben les gars pour vous la saison par équipe c'est fini (et pour les petits clubs ça serait forfait général...)

pour éviter les renforts
- on pourrait dire qu'on a pas le droit lors des 2 dernières journées de faire jouer quelqu'un qui n'a pas joué dans cette équipe lors d'au moins 3 journée de la saison ?!?
- ou bien qu'un joueur est grillé au bout d'une seule journée ?!?

il faut arrêter d'essayer d'inventer des nouvelles règles c'est bien beau de vouloir limiter les pratiques douteuses sur les renforts (j'ai vu deux 25 et un 30 en D1 donc je connais)
mais au final c'est toujours les petits clubs qui vont trinquer avec des règles aussi farfelus.
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de depassage92

Résolu