Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Cri apres chaque point - Page 9

Lundi 21 Mars 2011 21:10

Citation de Zasmo :
regardez la finale messieurs des JO Athéne
Vous verez comment on s'encourage à chaque point.
Tout y est provocation du regard, tcha , brandir le point etc.
Toutes ces façons de faire sont encouragées dans les écoles de haute niveau, en fait on doit exprimer sa joie sa force.
A l'inversse il faut savoir évacuer le stress la peur ou tout sentiments négatif.

DU DELIR COMPLET... QUELLE VISION DU MONDE ! QUAND JE VOIE KOKI NIWA SANS DIRE PRATIQUEMENT AUCUN MOT, FOUTRE DES CAISSES AU JEUNES ECERVELES QUI GUEULE SANS SAVOIR POURQUOI...JE JOUIE ET JE RIGOLE... IL N'Y A AUCUNE ETUDE SCIENTIFIQUE QUE LES CRIS SERVENT A QUOI QUE CE SOIT...CELA SERT SEULEMENT AUX PETITS TIMIDES OU ALORS POUR FAIRE CHIER L'ADVERSAIRE, PARCE QUE L'ACTION NE SUFFIT PAS IL FAUT EN PLUS FAIRE CHIER TOUT LE MONDE ET MEME LE PUBLIC QUI NE COMPREND RIEN DE CETTE HYSTERIE COLLECTIVE U L'ON VOIT DES SOIS DISANT SPORTIFS QUI CRIENT APRES AVOIR GAGNé UN POINT SUR UNE MISERABLE POUSSETTE ! LA MISERE DU MONDE SE RETROUVE DANS LE SPORT...C'EST NORMALE

Mardi 22 Mars 2011 16:58

Je ne crois pas à l'effet déterminant de ce genre de cri... on peut s'encourager de plein d'autres manières...
Je me souviens d'un reportage sur une académie de tennis tres connue, ou on montrait aux jeunes des vidéos de "champions" pour qu'ils copient l'air fier, les démonstrations sonores et gestuelle, même la raquette devait se porter tête vers le haut. Puis est arrivé un certain Sampras, épaules tombantes, peu de démonstrations (sauf gros gros matchs), démarche de Calimero... qui collé des raclées à tout ce petit monde...
Si ca peut aider certains, je ne vois pas pourquoi pas mais ca semble tellement appris que je n'y crois pas

Jeudi 24 Mars 2011 16:11

Tout est dit dans cet article plein de bon sens...

PLEIN FEUX SUR L'ARBITRAGE

Les encouragements

"Qu'a-t-on le droit de faire pour s'encourager et jusqu'où peut-on aller dans l'encouragement?
Vaste sujet qui prête à discussion.
Quoi de plus naturel et de plus normal que de s'encourager, mais encore ne faut-il pas que cela déborde et devienne insultant voire provocateur.
Un "Tcha" ou un "Yo" émis suite a un très joli point gagné, rien de plus normal mais de là à rééditer à tous les points et même sur des points "volés" il y a une limite à ne pas dépasser.
Ce qui est insupportable et répréhensible, ce sont les points gagnés ponctués par un cri retentissant, le point levé et en regardant fixement l'adversaire dans les yeux. Ce style d'animosité voire d'agressivité est intolérable et doit être réprimé par l'arbitre, d'abord par un avertissement oral et plus si ça persiste.
C'est sur des articles 3.5.2 des règles du jeu que je m'appuie pour écrire ces lignes.
Mesdames, Messieurs les joueurs tempérez-vous.
Mesdames, Messieurs les arbitres, n'ayez pas peur d'intervenir sur ces faits et gestes, vous n'en serez que plus crédibles."
Jacques BARRAUD (france TT mars 2011)

Vendredi 22 Avril 2011 16:47

je confirme qu'il est interdit de brandir le point en regardant l'adversaire. c'est anti fair-play et réprimable par un carton

Mercredi 01 Juin 2011 13:29

Ben moi après un beau point je cri "tchoo" sans forcément le regarder.

S'encourager est une bonne chose, pourquoi le nié ??

Mercredi 01 Juin 2011 18:52

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Septembre 2011 10:07 par Acudas3
MALADE DU PING

Jeudi 16 Juin 2011 15:42

effectivement c'est interdit de brandir le point ou de crier un tcho en regardant l'adversaire (répréhensible d'un carton).

je suis moi-même un joueur qui le fait souvent (tcho + serrer le point) mais jamais face à la table. Toujours face aux baches de derrière ou vers le côté. Ce n'est pas pour déstabiliser l'adversaire, mais simplement une façon de se relâcher après un joli point et de rester dans le jeu. Un peu comme certains joueurs tapent la main sur la table près du filet. PAr contre je ne le fais jamais après un point volé...

En général je ne le fais pas au début d'un match car moins de "stress"
0
1
167 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement