Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Voitures brulées - Page 14

Mardi 08 Novembre 2005 23:50

C'était juste, voltaire, un septicisme (du moins, en partie) exprimé à voix haute mais reste que l'espoir l'emporte quand même, surtout après tes précisions personnelles qui tranchent sur une bonne partie (dont mes propres propos mais comme ils ont été effacés ...) de ce que j'ai pu lire ici, jusque-là.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 09 Novembre 2005 00:03

Pour qu'un jeune maghrebin ou noir trouve du boulot aussi facilement qu'un "Français de souche", il faudrait déjà changer la mentalité des Français, et là c'est loin d'être gagné, quand on sait que près de 70 % pensent qu'il y a trop d'étrangers en France, alors comme en plus ils doivent faire l'amalgame entre les beurs, les noirs français et les étrangers, vous voyez le boulot... Émoticône Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 09 Novembre 2005 00:49

Citation de Francis :
Qqd13, si je reprends ton raisonnement, par rapport aux jeunes qui sont morts électrocutés, cela veut donc dire que, si la Police était reponsable de leur mort, tu trouverais normal qu'ils soient vengés et que les policiers responsables de leur mort soient, eux aussi, condamnées à mort et exécutés, c'est ça ? Ou alors, il faut que tu expliques pourquoi ça ne doit pas être le cas, après tout, si des policiers sont responsables de morts violentes par des bavures, alors ils méritent le même sort que la "racaille".

On a forcé ces jeunes racailles à voler ? Ils volent c normal que les flics les poursuivent et il faut être totalement con et stupide pour aller se cacher dans un transfo...

Beaucoup de famille de ces racailles font plein d'enfants pour toucher les alloc (ca aussi il faut pas se voiler la face, c bien une réalité). On les a pas forcé ou obligé à faire plein d'enfants. Si ils font moins d'enfants alors ils ne vont pas vivre tout serré dans un petit appart.

Et puis j'aimerais que vous dites ce que vous allez faire si ces racailles brulent votre voiture, brulent votre maison ou commerce et tuent qqn de votre famille.

Ca me fait toujorus rire les gens qui disent qu'il ne faut pas faire justice soi même et tout le blabla. Si on tue votre père ou votre mère vous allez faire quoi ? Les laisser faire et regarder votre proche mourrir comme ça ?

C'est bien beau de dire que vous êtes contre la peine de mort mais si ces racailles attaquent à vos proches ou à votre famille qui pourrait me dire qu'il aura pas envie de les tuer ?

Et puis moi je n'ai pas dit que je vais faire justice moi même j'ai dit que ca serait bien de rétablir la peine de mort pour ces merdeux. Alors ne vous faites pas passer pour des anges ou des saints.

Sinon pour répondre à "ordinaire" je ne veux pas les tuer comme ça sans raison. Je suis pour la peine de mort pour les racailles qui brulent les commerces (certaines personnes économisent toute leur vie pour monter 1 commerce qui est parti en fumée en qq mins à cause de ces racailles de merde) je suis pour la peinde mort pour ces merdeux qui tuent les gens innocents. La prison ne sert à rien car il n'y aura pas assez de place pour les enfermer tous et puis même si il y a de la place à la fin ils vont sortir au bout de qq années et vont recommencer (10-20ans de prison contre une vie d'une personne innocente... c pas assez).
Les racailles en France c des anges lol

Mercredi 09 Novembre 2005 01:01

Tu crois pas que tu te répète un peu...sans modération ?

Mercredi 09 Novembre 2005 01:03

Autre chose, beaucoup de ces racailles sont d'orgine arabe ou d'affrique noire, qui disent qu'ils vivent dans de mauvaise situation et/ou qu'ils ont une vie difficile et tout le blabla... mais si ils continuent leur étude au lieu d'arreter en 5ème, ils auront beaucoup plus de chance de s'ensortir et auront une vie meilleure.

Je connais et j'ai des amis arabes et noirs (qui sont des gens bien et même très bien) qui arrivent à s'en sortir parce qu'ils travaillent dur et parce qu'ils s'en veulent.

Donc c'est trop facile de dire et sortir tout ça comme excuse pour bruler les voitures, voler les gens et tuer des innocents.

Il y a d'autres gens qui sont et vivent dans la précarité et la pauvreté mais ils ne sont pourtant pas allés bruler les voitures et tuer les innocents.

Regardez les gens qui viennent de Sri Lanka, Inde ou Chine. Vous croyez que tous les chinois ont une vie facile ? Les asiatiques qui ont véçu la guerre en Asie (Vietnam, Laos,..etc) ont une vie aussi diifcile voire beaucup plus difficile que ces racailles mais ils ne sont pas allés bruler les voitures ou tuer les innocents comme ca.

Je ne suis pas racistes mais il ne faut pas sortir des excuses comme quoi parce qu'ils vivent dans la difficulté pour faire toutes ces conneries.

A force de bruler, voler et tuer, c'est normal que les "Francais" deviennent de plus en plus raciste.

Ces racailles disent qu'ils veulent niquer Sarkozy et Le Pen. Mais là ils sont en train de faire la compagne présidentielles pour ces deux personnes.

Ces racailles s'enfoncent d'eux même. Ils ont cherché et ils ont trouvé.
Les racailles en France c des anges lol

Mercredi 09 Novembre 2005 01:05

Citation de voltaire :
Tu crois pas que tu te répète un peu...sans modération ?

Je répète sans doute car j'aimerais et j'attends tjs que tous ces qui me disent qu'ils sont contre la peine de mort que c pas bien de faire justice soi même ou encore qu'il faut donner ou redonner la chance à ces racailles me répodnre ce qu'ils feront si on brule leur voiture, maison ou commerce et si on tue leur parents.
Les racailles en France c des anges lol

Mercredi 09 Novembre 2005 02:15

Ma reaction est la suivante :

Je le tue, puis, comme je sens encore la haine montee en moi je tue aussi son frere, sa soeur, sa mere et son pere (parce que c'est aussi un peu de leur faute). Son chien a une tete qui ne me revient pas alors je le tue aussi.

Ca va mieux mais je ne me sens pas encore tout a fait bien alors je tue aussi son voisin et le reste des habitants de son immeuble (ils ont tout vu ils auraient du l'arreter avant qu'il ne crame ma bagnole).

Enfin je suis apaise, justice est faite comme dirait André Cayatte. Faut-il pour autant rendre ce mode de reparation legal ?

Mercredi 09 Novembre 2005 02:57

kaiser sauze (usual suspect) Émoticône

Mercredi 09 Novembre 2005 08:33

Faut arrêter! Y a 50 ans c'est nous qui avons été cherché de la main d'oeuvre à l'étranger, maintenant qu'on en a plus besoin il faudrait les virer, nettoyer la france au karscher de ces "étrangers" qui sont né en france comme vous et moi? C'est quoi ces conneries, c'est toi(quiquidonc13) qui a un discours à la Le Pen! Tu veux tuer les gens qui brulent des voitures, tu trouves pas que tu y vas un peu(juste un peu...) fort? Moi je trouve bizarre que ce n'ait pas pété avant. Je ne cautionne pas du tout les gens qui brulent la voiture de leur voisin, les batiments publics comme les écoles et tout le tralala, font des guets apens pour les pompiers et les flics etc mais si y a un tel mal être c'est que y a des raisons. Le gouvernements tant de droite que de gauche n'ont rien fait pour les banlieues, c'est eux qui sont responsables de la situation actuelle. C'est sur que certains jeunes ne font rien pour s'en sortir, mais combien souffrent de la discrimination à l'embauche(nan ça ne va pas être posssible...) et en boite? P'tain faut le comprendre se mettre 30 s à leur place! De + il n'y a pas que des jeunes issus de l'immigration qui pètent tout, le problème c'est la misère sociale pas les gens qui en sont victimes

Mercredi 09 Novembre 2005 09:09

Citation de Quiquidonc13 :
Citation de voltaire :
Tu crois pas que tu te répète un peu...sans modération ?

Je répète sans doute car j'aimerais et j'attends tjs que tous ces qui me disent qu'ils sont contre la peine de mort que c pas bien de faire justice soi même ou encore qu'il faut donner ou redonner la chance à ces racailles me répodnre ce qu'ils feront si on brule leur voiture, maison ou commerce et si on tue leur parents.


Perso, je me suis ... tué à l'écrire ici-même, hier matin, mais j'ai dû l'écrire dans une encre "délébile" car je ne trouve plus trace de mon propos !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 09 Novembre 2005 09:18

Citation de pongisteuse :
Faut arrêter! Y a 50 ans c'est nous qui avons été cherché de la main d'oeuvre à l'étranger, maintenant qu'on en a plus besoin il faudrait les virer, nettoyer la france au karscher de ces "étrangers" qui sont né en france comme vous et moi? C'est quoi ces conneries, c'est toi(quiquidonc13) qui a un discours à la Le Pen! Tu veux tuer les gens qui brulent des voitures, tu trouves pas que tu y vas un peu(juste un peu...) fort? Moi je trouve bizarre que ce n'ait pas pété avant. Je ne cautionne pas du tout les gens qui brulent la voiture de leur voisin, les batiments publics comme les écoles et tout le tralala, font des guets apens pour les pompiers et les flics etc mais si y a un tel mal être c'est que y a des raisons. Le gouvernements tant de droite que de gauche n'ont rien fait pour les banlieues, c'est eux qui sont responsables de la situation actuelle. C'est sur que certains jeunes ne font rien pour s'en sortir, mais combien souffrent de la discrimination à l'embauche(nan ça ne va pas être posssible...) et en boite? P'tain faut le comprendre se mettre 30 s à leur place! De + il n'y a pas que des jeunes issus de l'immigration qui pètent tout, le problème c'est la misère sociale pas les gens qui en sont victimes

Émoticône
ASCAP Sochaux !

Mercredi 09 Novembre 2005 10:00

Notre ami quiquidonc est très excessif dans ses propos, mais il n'a pas à 100 % tort non plus.
Vous parlez de justice, de compréhension, de révolte de ces jeunes malheureux, mais avez vous déjà vécu dans une de ces cités ? Honnêtement, répondez !
Suite au divorce de mes parents, moi j'y ai vécu de l'âge de 8 à 15 ans et je peux vous dire que certains gars sont irrécupérables. Tu peux les éduquer, ils vont te chier dessus. Tu peux les envoyer à l'école ils n'iront pas. Tu peux leur trouver un boulot, au bout de 2 semaines leur patron ne les verra plus. Et puis pourquoi bosser pour le SMIC et se lever à 5 H du mat' alors que l'on peut dealer ou voler et gagner 5 fois plus ?
Ceux qui ont du mérite, c'est les gens qui habitent ces cités et qui cotoient l'incivilité au quotidien, les éducateurs, les médiateurs. Pour un rien tu te prends un coup de boule dans ces quartiers. il faut vraiment y vivre pour pouvoir en parler.
Moi en 7 ans j'y ai beaucoup appris, je me suis forgé un caractère, j'ai cotoyé des gens formidables que je vois encore aujourd'hui ( de toute les origines, je précise ). Mais certaines personnes dans ces cités sont vraiment irrécupérables.

Mercredi 09 Novembre 2005 10:27

Citation de strutt :

Vous parlez de justice, de compréhension, de révolte de ces jeunes malheureux, mais avez vous déjà vécu dans une de ces cités ? Honnêtement, répondez !

J'ai la chance de vivre à la limite de 2 quartiers (Citadelle et Chiffogne) le 1er est assez tranquille avec pas mal de HLM mais pas beaucoup de violence, le second un peu plus chaud, composé quasiment que d'immeubles. ce n'est pas (du moins ce n'est plus) un quartier extrémement chaud il est vrai mais il est rempli de jeunes exclus de la société souvent élevé par un seul parent et avec pleins de frères et soeurs et pour parler souvent avec eux le soir quand on traine à la Chiffogne je peux vous dire que même le plus gros fumeurs de joins n'est pas forcément mauvais sur le fond, c'est juste un pauvre gosse exclus du marché du travail, exclus de pleins d'autres choses du à la discrimination.
Certains deal mais comment aidé sa mére à nourrir les frères et soeurs avec seulement le RMI (puisque trouver un travail quand on est étranger et qu'on vi dans une cité) ? Certains deal par obligation et il y en a plus que vous le croyez, et après qu'il soit rentré dans l'engrenage comment le persuadé de trouvé un travail contraignant payé moins ?
Il faut pas croire les cités regorgent de gens bien et je pensent que c'est dans la précarités que se consolident les rapports humains, l'entraide est souvent présente dans les cités.
Certains sont irrécupérables il est vrai mais quand tu prend les jeunes un par un je t'assure que certains te surprendrons (un exemple je discutais l'autre soir avec un jeune que je ne pouvais pas voir car il passait dans ma rue a 120km/h et qu'il foutait sa m*** un peu partout, et après avoir discuté avec lui j'avais une tout autre vision, ce n'est qu'un pauvre gosse qui vit seulement avec sa mère, qui n'a jamais connu son père, qui n'a jamais pu etre éduquer correctement car sa mère travaillait toute la journée pour le nourrir lui et son frère,de plus il a été virré de plusieurs collége, il a trouvé dans les jeunes de la cité une chaleur humaine et malheureusement pour lui il a mal tourné mais si on regarde bien c'est pas vraiment de sa faute s'il a tourné comme ca)
Je tiens aussi à dire que les jeunes de mon quartier ne sont pas des sauvages (même s'il est vrai que 2/3 ans auparavant il y avait eu des voitures brulées, gymnase incendié et tire a arme blanche sur policiers...mais ils se sont relativement bien calmé) il n'y a eu "que" 3 cocktel molotov lancés sur une voiture et encore c'était des jeunes de même pas 15 ans qui ont fait ca "pour le plaisir" mais pour le reste RAS (pour l'instant)
ASCAP Sochaux !

Mercredi 09 Novembre 2005 10:29

Citation de rclens1998 :
(puisque trouver un travail quand on est étranger et qu'on vi dans une cité est très difficile) *
ASCAP Sochaux !

Mercredi 09 Novembre 2005 11:05

Je te rejoint le dessus strutt.

Certains sont irrécupérables!!

on ne peut empêcher qu'il y est des cités.

Mais la base de controle des jeunes, ou doit elle se faire??????

Chez eux, donc il y a un abandon des parents la dessus et un manque d'autorité parental.

C'est sur il y a des famille, ou le manque d'un père fait que les jeunes un peut vicieux sur les bords prennents les commandes de la famille et font ce qu'ils veulent, la mère n'y peut rien ou ne veut rien faire.

A la base le soucis vient de la, que ça soit dans les cités ou non, si un jeune n'est pas dirigé par ses parents il tournera mal car il subira de mauvaise fréquentation ensuite....
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 09 Novembre 2005 11:52

Hier jme suis fait une clio , une 205 , et un semi remorqueRire
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Mercredi 09 Novembre 2005 11:54

"Je connais et j'ai des amis arabes et noirs (qui sont des gens bien et même très bien)"...Et je paris que c'est justement "un bien" qui te l'a dit.......Voir un très bien....
"A force de bruler, voler et tuer, c'est normal que les "Francais" deviennent de plus en plus raciste."
C'est quoi un vrai Français ? Il doit s'appeller Jean Marie et Etre blanc ?

"Regardez les gens qui viennent de Sri Lanka, Inde ou Chine. Vous croyez que tous les chinois ont une vie facile ? Les asiatiques qui ont véçu la guerre en Asie (Vietnam, Laos,..etc) ont une vie aussi diifcile voire beaucup plus difficile que ces racailles mais ils ne sont pas allés bruler les voitures ou tuer les innocents comme ca." .... Bah pas vraiment, vu qu'ils sont exploités par tes "vrais français" pour pas se faire virer du territoire...Et d'ailleurs, à leur place, je brulerai la voiture du patron.

"Et puis moi je n'ai pas dit que je vais faire justice moi même j'ai dit que ca serait bien de rétablir la peine de mort pour ces merdeux. Alors ne vous faites pas passer pour des anges ou des saints."
De toutes les façons, tu n'en a pas le droit, même si tu es un "vrai français", mais t'as raison ces enfoirés d'étrangers qu'on fait venir quand on a besoin d'eux, qui payent des impôts sans pouvoir voter, et qui vivent dans des logements insalubres, à la limite de la réserve naturelle, il faudrait les obliger à porter une museliére.
C'est vrai quoi !!! Faut accepter de se faire insulter, de subir la xénophobie du français de base, travailler au noir, porter les problèmes de la société dans ses origines et fermer sa gueule. De toute façon s'il l'ouvre, il grille.
Et puis, si on a des inquisiteurs comme toi, point la peine d'être en Ange ou un Saint, tu te charges très bien de nous faire culpabiliser de ne pas porter en nous la haine de nos comparses.


Heureusement que Strutt améne du bon sens :
"Tu peux leur trouver un boulot, au bout de 2 semaines leur patron ne les verra plus. Et puis pourquoi bosser pour le SMIC et se lever à 5 H du mat' alors que l'on peut dealer ou voler et gagner 5 fois plus ?
Ceux qui ont du mérite, c'est les gens qui habitent ces cités et qui cotoient l'incivilité au quotidien, les éducateurs, les médiateurs. Pour un rien tu te prends un coup de boule dans ces quartiers. il faut vraiment y vivre pour pouvoir en parler.
Moi en 7 ans j'y ai beaucoup appris, je me suis forgé un caractère, j'ai cotoyé des gens formidables que je vois encore aujourd'hui ( de toute les origines, je précise ). Mais certaines personnes dans ces cités sont vraiment irrécupérables."
C'est ça qui est vrai. L'échec, c'est justement d'avoir aujourd'hui des jeunes qui savent qu'ils n'ont rien à attendre des "vrais français".
D'ailleurs, en plus, c'est pas les gens qui gagnent le smic ou perçoivent le rmi qui achéte du shit...Comme le disait un ami d'enfance "l'endroit de paris ou je vends le plus, c'est dans le seize"...Les vrais français ont aussi le droit de décompresser...

Finalement, tout part en fumée.

Quiquidonc13.... Émoticône ..Et comme les corbeaux en 39-45, anonyme et tout...chapeau, à toi seul tu incarnes l'échec.
Quand tu écris des ignominies pareilles, n'étant pas 100% un "vrai français", soit suffisamment un homme pour signer tes mots doux.

Mercredi 09 Novembre 2005 12:13

qqdonc13, comme je l'ai déjà dit, je respecte la liberté d'expression, et je suis d'aiilleurs très contente que tu t'exprimmes, car tu fais réagir une majorité de personnes, et ça, ça me fait espérer...

Mais dans les textes de lois, on peut tout dire, SAUF tenir des discours à caractère haineux ou racial (ou les deux, ce qui est ton cas) => tu dis ne pas être raciste, mais tu associes raccailles et étrangers! Et tu prônes clairement la violence en disant qu'il faut faire justice soi-même... est-ce que tu te rends compte, que si on t'écoutais, ce serait la fin de la république? est-ce que tu sais que le système de la peine de mort ne résout rien,et pire, n'est pas viable?

J'ai un oncle et une tante racistes, et tu sais quoi, quand je te lis, je me dis qu'ils auraient très bien pu écrire ça...

Mercredi 09 Novembre 2005 12:14

Citation de nathan7 :
Hier jme suis fait une clio , une 205 , et un semi remorqueRire


Ca manque tant de filles que ça dans ton coin, nathan ? ;-) Passe encore pour la clio et la 205 mais le semi ! Quel appêtit et quelle vigueur !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 09 Novembre 2005 12:24

Je crois qu'on arrive doucement aux limites du sujet et qu'on va commencer à tourner en rond . Mais je l'ai trouvé sympa, s'il rebondit ça serait bien .
0
2
723 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café