Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Voitures brulées - Page 15

Mercredi 09 Novembre 2005 12:38

"Je connais et j'ai des amis arabes et noirs (qui sont des gens bien et même très bien)"

Ca me rappelle Coluche : "Nous on n'est pas raciste, à la maison on a même des disques de Sidney Bechet". Émoticône

Moi aussi j'ai vécu dans une cité quand j'étais jeune (le Neuhof à Strasbourg), à l'époque seules quelques rues étaient réputées dangereuses dans le quartier, et les familles de truands étaient des familles alsaciennes, et non maghrébines. Mes parents habitent dans une résidence privée, mais à 2 pas de la Cité Nucléaire de Cronenbourg à Strasbourg aussi, et bien leur quartier est globalement calme.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 09 Novembre 2005 12:42

Citation de F.BA :

Heureusement que Strutt améne du bon sens :
"Tu peux leur trouver un boulot, au bout de 2 semaines leur patron ne les verra plus. Et puis pourquoi bosser pour le SMIC et se lever à 5 H du mat' alors que l'on peut dealer ou voler et gagner 5 fois plus ?
Ceux qui ont du mérite, c'est les gens qui habitent ces cités et qui cotoient l'incivilité au quotidien, les éducateurs, les médiateurs. Pour un rien tu te prends un coup de boule dans ces quartiers. il faut vraiment y vivre pour pouvoir en parler.
Moi en 7 ans j'y ai beaucoup appris, je me suis forgé un caractère, j'ai cotoyé des gens formidables que je vois encore aujourd'hui ( de toute les origines, je précise ). Mais certaines personnes dans ces cités sont vraiment irrécupérables."
C'est ça qui est vrai. L'échec, c'est justement d'avoir aujourd'hui des jeunes qui savent qu'ils n'ont rien à attendre des "vrais français".
D'ailleurs, en plus, c'est pas les gens qui gagnent le smic ou perçoivent le rmi qui achéte du shit...Comme le disait un ami d'enfance "l'endroit de paris ou je vends le plus, c'est dans le seize"...Les vrais français ont aussi le droit de décompresser...

Finalement, tout part en fumée.

Je suppose que le terme " bon sens " est ironique.
Je veux bien que tu réagisses à mes propos, mais svp ne me fais pas passer pour un raciste. Tes allusions " vrais français " n'ont pas lieu d'être, je suis tout sauf raciste.
Donc merci de ne pas commenter " à ta sauce " mes messages.

Sur ce, bon app'

Mercredi 09 Novembre 2005 12:49

Coluche aurait pu dire aussi : "Nous, on parle très mieux français que vous, à la maison on a même un Bécherelle tout neuf, on veut pas l'abîmer !" Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 09 Novembre 2005 12:53

Ce sujet pue de plus en plus...

La France aussi, vous me direz. J'ai aujourd'hui bien plus honte d'être français que le 21 avril 2002.

Heureusement que nos "bons français" vont faire le ménage, virer ces animaux qui foutent le souk chez nous, et mettre au lit nos enfant à 20H après leur prière. Comme le disent les Sinsé, vivement que la vie soit si belle que l'est TF1 !

Mercredi 09 Novembre 2005 13:09

Si j'y suis pour quelque chose, looping-pong, sincèrement désolé ! Si mon dernier post y est pour quelque chose, très sincèrement désolé ! Après coup et en espérant que ce ne soit pas trop tard, je reconnais volontiers que tous les tons ne sont pas acceptables sur un tel sujet !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 09 Novembre 2005 13:19

Citation de looping-pong :
Ce sujet pue de plus en plus...

Comme une odeur de brûlé.
Pour parodier Quiquidonc13 je dirais que je ne suis pas arabe mais je connais des racistes qui sont par ailleurs des connards confirmés !
Quiquidonc13 est clairement raciste, car pour un problème de violence de plusieurs personnes, qui sont certes évidemment des délinquants ou des criminels il évoque la nationalité, le fait d'être arabe ou noir ou je ne sais quoi, comme si ça avait un rapport. Et si les mecs vont chez Auchan faire leur course, ça veut dire qu'il faut renvoyer Auchan dans son pays ?

Et pour te retourner ta question de fiction, Quiquidonc13, et si ton père ou ta mère tuait quelqu'un, tu irais immédiatement le fusiller, le poignarder pour que justice soit faite ? Oui, je sais c'est très con mais pas plus que ton exemple. De toute façon, même si quand tu perds un proche, tu as envie de le venger, ce n'est pas pour cela qu'il faut l'institutionnaliser, surtout pas ! Si tu as envie de pisser en passant devant une banque, c'est pas pour ça qu'il faut écrire l'autorisation de pisser sur des banques dans la loi.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 09 Novembre 2005 13:51

Quiquidonc13 :
"<b>Je ne suis pas racistes mais</b> il ne faut pas sortir des excuses comme quoi parce qu'ils vivent dans la difficulté pour faire toutes ces conneries."
Émoticône Merci pour cette nouvelle démonstration.

Mercredi 09 Novembre 2005 13:55

Citation de pongisteuse :
Faut arrêter! Y a 50 ans c'est nous qui avons été cherché de la main d'oeuvre à l'étranger, maintenant qu'on en a plus besoin il faudrait les virer, nettoyer la france au karscher de ces "étrangers" qui sont né en france comme vous et moi? C'est quoi ces conneries, c'est toi(quiquidonc13) qui a un discours à la Le Pen! Tu veux tuer les gens qui brulent des voitures, tu trouves pas que tu y vas un peu(juste un peu...) fort? Moi je trouve bizarre que ce n'ait pas pété avant. Je ne cautionne pas du tout les gens qui brulent la voiture de leur voisin, les batiments publics comme les écoles et tout le tralala, font des guets apens pour les pompiers et les flics etc mais si y a un tel mal être c'est que y a des raisons. Le gouvernements tant de droite que de gauche n'ont rien fait pour les banlieues, c'est eux qui sont responsables de la situation actuelle. C'est sur que certains jeunes ne font rien pour s'en sortir, mais combien souffrent de la discrimination à l'embauche(nan ça ne va pas être posssible...) et en boite? P'tain faut le comprendre se mettre 30 s à leur place! De + il n'y a pas que des jeunes issus de l'immigration qui pètent tout, le problème c'est la misère sociale pas les gens qui en sont victimes

Si tu avais lu un peu plus mes posts tu verras que je n'ai pas dit qu'il faut tuer les gens qui brulent les voitures mais j'ai dit qu'il faut peut-etre rétablir la peine si il n'y a que ça qui les calme et surtout pour les racailles qui tuent les gens innocents qui n'ont rien fait de mal.

SI certaines familles nombreuses vivent dans un appart trop petit, c'est un grand parti de leur faute car ces familles n'ont qu'à pas faire plein d'enfants pour toucher les allocs.

En ce qui concerne les emplois, si ils avaient cotinué les études alros il auraient certainement une meilleure chance de trouver de boulot. Qui aurait une meilleure de trouver un boulot entre un blanc qui a eu son bac et un beur qui n'a même pas un CAP... ?

C'est trop facile de dire que c'est la faute des politicien, je répète encore qu'il y a d'autres gens qui vivent dans la pauvreté et précarité et pourtant ils ne vont pas voler les gens, bruler les voitures, écoles ou commerces ou encore tuer les gens innocents.

Un petit exemple, vous croyez que tous les chinois qui vivent en France sont des riches ? Beaucoup d'entre eux vivent dans la précarité et ils ne vont pas bruler les voitures des gens pour "le plaisir" comme a pu dire certain.. ou encore tuer les innocents. Donc me sortez pas que quand on vit dans un appart trop petit pour une famille ou encore quand on est pauvre on doit aller bruler, voler ou tuer pour se faire remarquer et s'ensortir.

Ceux qui disent que je suis raciste devraient plutot relire mes posts de nouveau. Je n'ai jamais dit que les racailles = étrangers. J'ai dit que certains voire beaucoup sont des étrangers. Je ne généralise pas mais quand on voit ces racailles on voit des gens de quelles races ou origines... ?

Pour répondre aussi à certains qui veulent me faire passer pour un raciste quand j'ai parlé de "français". Un vrai et bon français n'est pas obligatoirement blanc, il peut être d'origine diverse. Il doit juste simplement respecter les règles et les lois en France. On ne va pas bruler les affaires des autres ou tuer les gens sous prétexte qu'on vit dans la précarité ou dans la pauvreté. Beaucoup de gens d'origine étrangère vit dans la précarité en France et ils ne vont pas tous faire les racailles.

Donc avant de me faire passer pour un gros raciste comme Le Pen il faudrait lire et relire correctement.

Certains qui ont peur de dire la vérité de leur pensées et qui osent même pas répondre quand j'ai demandé ce que vous ferez si vous voyez qu'on brule votre voiture, maison/commerce et qu'on tue votre famille. Vous allez rester les bras croiés à rien faire et leur remercier de faire tout ça ? Donc avant de me critiquer ou après m'avoir critiqué, dites moi ce que vous ferez si on brule votre voiture, maison ou commerce et tue qqn de votre famille.

Sinon le faite de vivre seulement qu'avec son père n'est pas du tout une excuse pour aller foutre le bordel dans la rue. Combien de jeunes vivent seul avec leur mère ou père et je suis sur qu'ils ne vont pas tous etre des voleur ou criminels.

Pour les dealers, sur 100 dealers combien dealent parce qu'ils sont vraiment dans l'obligation d'aider la famille et non pour la facilité de gagner 5 voire 10 fois plus que d'aller travailler pour toucher le smic ?

Enfin je répète encore que je suis pour la peine de mort pour les gens qui tuent les innocents sans défense et qui n'ont rien fait de mal. La prison ne sert à rien car ils vont ressortir et recommencer. Certains vont encore me dire que c pas bien tout ça mais si une racaille tue votre père ou mère je suis sur et certain que vous aurez pas du tout la même réaction que vous avez eu sur ce forum.
Les racailles en France c des anges lol

Mercredi 09 Novembre 2005 14:02

Quiquidonc13 :

"Je n'ai jamais dit que les racailles = étrangers. J'ai dit que certains voire beaucoup sont des étrangers. Je ne généralise pas MAIS quand on voit ces racailles on voit des gens de quelles races ou origines... ?"

Nouvelle démonstration ! Émoticône

Mercredi 09 Novembre 2005 14:04

Citation de strutt :
Notre ami quiquidonc est très excessif dans ses propos, mais il n'a pas à 100 % tort non plus.
Vous parlez de justice, de compréhension, de révolte de ces jeunes malheureux, mais avez vous déjà vécu dans une de ces cités ? Honnêtement, répondez !
Suite au divorce de mes parents, moi j'y ai vécu de l'âge de 8 à 15 ans et je peux vous dire que certains gars sont irrécupérables. Tu peux les éduquer, ils vont te chier dessus. Tu peux les envoyer à l'école ils n'iront pas. Tu peux leur trouver un boulot, au bout de 2 semaines leur patron ne les verra plus. Et puis pourquoi bosser pour le SMIC et se lever à 5 H du mat' alors que l'on peut dealer ou voler et gagner 5 fois plus ?
Ceux qui ont du mérite, c'est les gens qui habitent ces cités et qui cotoient l'incivilité au quotidien, les éducateurs, les médiateurs. Pour un rien tu te prends un coup de boule dans ces quartiers. il faut vraiment y vivre pour pouvoir en parler.
Moi en 7 ans j'y ai beaucoup appris, je me suis forgé un caractère, j'ai cotoyé des gens formidables que je vois encore aujourd'hui ( de toute les origines, je précise ). Mais certaines personnes dans ces cités sont vraiment irrécupérables.

enfin un gars qui pense comme moi! je commencais a avoir peur ! Émoticône

Mercredi 09 Novembre 2005 14:07

Thuram tacle « Sarko »

Derrière un Lilian Thuram à fleur de peau, « énervé » par ce qu'il entend sur les banlieues, des internationaux, parfois accusés de tenir un discours tiède, sont sortis, hier, de leur réserve pour évoquer les émeutes urbaines qui touchent la France.
Thuram, l'enfant de Pointe-à-Pitre devenu héros de la France Black-Blanc-Beur un 8 juillet 1998 en envoyant à lui tout seul l'équipe de France en finale de la Coupe du monde, a donné le ton en se présentant devant les caméras de télévision, à la veille de France-Costa Rica.
Après quelques réponses sur son plaisir de venir jouer si près de sa terre natale, Thuram n'a pas fait de « langue de bois » quand est arrivée la première question sur la situation dans les banlieues, posée au membre du Haut conseil de l'intégration qu'il est : « C'est une situation assez délicate. On a mis le point sur l'insécurité. C'est quelque chose qui rassemble : qui ne veut pas vivre en sécurité ? Le problème, c'est qu'il faut trouver des coupables. Et, derrière, on entend toujours les gens qui vivent dans les banlieues ».
« Pas une racaille »
« Mais la violence n'est jamais gratuite. Il faut comprendre d'où arrive le malaise. Avant de parler d'insécurité, il faut peut-être parler de justice sociale », a-t-il poursuivi.
« C'est bien la rigueur, mais avant ça, il faut intégrer les gens par le travail. Ils demandent du travail », a continué « Tutu ».
Le joueur en activité le plus capé (108 sélections) a également répondu aux déclarations du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy : « Moi aussi, j'ai grandi en banlieue. Quand quelqu'un dit il faut nettoyer au Kãrcher. Il ne sait peut-être pas ce qu'il dit, Sarkozy. Moi, je le prends pour moi. Qu'est-ce qu'il faut nettoyer ? »
« Moi aussi, on me disait : «tu es une racaille». Mais je ne suis pas une racaille. Ce que je voulais, c'est travailler. Il n'a peut-être pas saisi cette subtilité », a encore lâché Thuram, qui en avait visiblement gros sur le cœur, prônant une place plus grande pour l'éducation.
Devant la presse écrite, il a d'abord essayé de retrouver son calme avant de de nouveau faire montre d'un agacement sensible en demandant des « solutions politiques ». Il quittait même la table franchement remonté."

Mercredi 09 Novembre 2005 14:08

Quiquidonc: pourrais tu nous donner ta définition de raciste?

Chez nous, c'est encore calme, la cité du village voisin n'a pas encore créé de problème même si le phénomène semble s'étendre en Belgique.
Et dans mon quartier, ils sont calmes aussi même si chaque soir ils me semblent plus nombreux et forcément plus "bruyants" (pour ne pas dire autre chose) et c'est très sympa de voir l'état des jardinets devant les maisons et de parfois devoir surveiller sa voiture, pas qu'ils risquent de la brûler mais je ne compte pas les griffes et coups qu'elle a déjà reçu.

Enfin courage à ceux qui doivent subir ces manifestations de violence dans leur quartier.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 09 Novembre 2005 14:31

Citation de Francis :
Moi aussi j'ai vécu dans une cité quand j'étais jeune (le Neuhof à Strasbourg), à l'époque seules quelques rues étaient réputées dangereuses dans le quartier, et les familles de truands étaient des familles alsaciennes, et non maghrébines. Mes parents habitent dans une résidence privée, mais à 2 pas de la Cité Nucléaire de Cronenbourg à Strasbourg aussi, et bien leur quartier est globalement calme.

Je connais bien les quartiers de Strasbourg que tu cites, Francis.
Je crois savoir que tu as la quarantaine, et il faut avouer que depuis ton adolescence les cités ont bien changé. Avant les problèmes se règlaient à coup de poings, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Il y avait un respect des jeunes vis à vis des adultes, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Il y a de plus en plus de business douteux dans les cités, bref je ne suis pas original en disant que le phénomène s'est aggravé.
Tu parles de la cité nucléaire à Cronenbourg, c'est vrai qu'elle est plus calme qu'il y a quelques années, un vrai travail social a été fait dans ce quartier. Tout n'est pas réglé, mais les effets sont positifs.
Malheureusement d'autres cités ont pris le relai : Hautepierre, les Ecrivains, Koenigshoffen, etc...

Mercredi 09 Novembre 2005 14:31

Quiquidonc13, quand tu parles des Chinois je suppose que tu parles des asiatiques ? Car il n'y a pas que des Chinois en France, mais ceci n'est pas une généralisation, n'est-ce pas ?

On ne peut peut-être pas comparer les symptômes des uns et des autres. Là je parle de symptôme comme l'expression d'un mal-être, ce qui est observable. Chaque individu, chaque communauté, chaque culture exprime un même mal-être différemment. Peut-être que les jeunes de banlieue brûlent des voitures, peut-être que les "chinois" du 13ème font travailler des membres de leur communauté sans les déclarer et encore moins les rémunérer, peut-être que les "bons curés français" sont pédophiles, peut-être que les pongistes font régulièrement preuve de "petites incivilités" suite à des balles de chance... la liste est longue pour démontrer qu'il y a des problèmes aux conséquences plus ou moins dramatiques chez tout le monde. Et dans tous les cas ni tirer une balle ni sortir la guillotine ne règlerait le problème. D'ailleurs avoir de telles idées est certainement le signe d'une haine féroce envers l'autre, tu trouveras dans ton existence d'autres occasions pour les exprimer, j'espère seulement que contrairement à d'autres tu n'auras jamais la possibilité de passer à l'acte. Tu as beaucoup de points communs avec la racaille dis donc !

Comme l'a dit Smartiz plus haut il faut regarder chaque problème individuellement (et peut-être aussi globalement), ça ne sert à rien de dire il y a des problèmes ailleurs, voire y'a pire. Les problèmes qu'il y a ailleurs doivent également être traités avec des actions appropriées.

Mercredi 09 Novembre 2005 15:55

on remerciera Lilian Thuram d'etre comme la quasi totalité des footballers:tres con!!
Visiblement lui comme pas mal de personnes sur ce forum n'ont pas bien saisi les termes de Sarko,certains parce qu'ils sont comme Thuram d'autres parce qu'ils sont de mauvaises foi...Employer l'expression "nettoyer au Karsher" est inadmissible,jusque la à part l'autre abruti de quiquidonc tout le monde est d'accord avec moi?mais corrigez moi si je me trompe ça veut bien dire debarasser les banlieues des fauteurs de troubles?c'est en tout cas comme ça que moi je l'entend donc mis à part cette grossiere erreur de vocabulaire je vois pas ou est le problemes dans ces propos...au contraire on devrait plutot approuver le fait qu'enfin quelqu'un va ENFIN se pencher sur le probleme.

Mercredi 09 Novembre 2005 16:53

Citation de pimside :
on remerciera Lilian Thuram d'etre comme la quasi totalité des footballers:tres con!!

Imaginons quelqu'un qui écrirait : "on remerciera pimside d'être comme la quasi totalité des pongistes : très con !!"

Serait-il crédible ? Aurait-il fait preuve de discernement ? Aurait-il fait avancer le débat ?

Je rappelle que Thuram est membre du Haut Conseil à l'intégration et ne se contente pas de taper dans un ballon. Émoticône

Mercredi 09 Novembre 2005 17:15

j'ai pas dit que je faisais avancer le débat et je ne suis d'ailleurs pas la pour le faire par contre Thuram est censé le faire du moins plus que moi et c'est pas avec ses propos qui sont quand meme terriblement con qu'il le fera!!par moment il ferait justement mieux de simplement se contenter de tapper dans un ballon.

Mercredi 09 Novembre 2005 17:18

Sarkosy a le choix, il peut selon les cités utiliser :

Les séries 2, 3 et 4 : " pour un usage occasionnel sur des surfaces petites ou moyennes et contre des salissures légères ou tenaces"

Les séries 5 et 6 : " pour tous ceux qui doivent exécuter fréquemment de gros travaux de nettoyage ou éliminer des souillures importantes"

La série 7 : "permettant de nettoyer, rapidement et en profondeur, des surfaces étendues et très sales … la propreté optimale !"

Source : http://www.karcher.fr/grand_public/nettoyeur_HP/accueil.asp

Mercredi 09 Novembre 2005 17:59

Citation de Quiquidonc13 :
En ce qui concerne les emplois, si ils avaient cotinué les études alros il auraient certainement une meilleure chance de trouver de boulot. Qui aurait une meilleure de trouver un boulot entre un blanc qui a eu son bac et un beur qui n'a même pas un CAP... ?

décidemment tu es complètement débile quiquidonc13, s'ils arrêtent leur étude c'est déjà à cause de leur insertion sociale dans les cités, leur milieu familial et social défavorable... le fait qu'ils arrêtent leurs études n'explique pas qu'ils sont au chômage mais c'est leur situation sociale qui explique 1) qu'ils arrêtent leurs études, 2) qu'ils ne trouvent pas de boulot, 3) qu'ils aient comme seul contexte d'insertion des groupes de délinquants etc, etc,etc...

Mercredi 09 Novembre 2005 19:06

J'ai vu aussi l'interview de Turam!!

Y a de quoi être faché, mais bon qu'il soit issus des banlieues durent et qu'il s'en soit sorti c'est bien, mais tous ne veulent pas s'en sortir.

Cela me fait quand même marrer qu'il soit intervenu, y a pas que lui qui soit des banlieues, Anelka aussi vient de trappes???

Il ferait mieux de jouer au foot au lieu d'intervenir comme ça, ou alors il fait de la politique.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@
0
2
723 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café