Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Voitures brulées - Page 13

Mardi 08 Novembre 2005 21:32

Je suis le premier à reconnaittre qu'on ne peut accepter l'inégalité et qu'il est impératif de lutter contre celle-ci. Que les cités de France sont des ghettos et qu'il faut essayer de rétablir une certaine mixité sociale.

Cependant, le comportement de ces voyous est totalement innacceptable!
RIEN ne peut excuser ce qui est commis chaque nuit.
Je suis certains qu'il ne s'agit pas d'un acte de révolte, mais banalement d'une manière, pour eux, d'apporter du piquant à une existance insipide de désoeuvrement. C'est plus amusant et exitant de mettre le feux à des bagnoles et jouer aux gendarmes et aux voleurs avec les CRS que de regarder la Starac...
Qui sont les victimes de ces jeunes? Leurs propre parents qui voient leurs pauvres petites richesses partir en fumée chaque soir!
Un acte de rébellion sociale emmenerait ces jeunes à Neuilly dans les quartiers bourgeois.
Non, il reste dans leurs quartiers par facilité car leur but est juste de détruire pour s'amuser.

Je pense que la réaction du gouvernement français est appropriée. Les propos de Sarkozy inadaptés et provocateur. J'ai entendu Vilepin sur TF1, hier et j'ai trouvé que son attitude est parfaite. Aujourd'hui le couvre-feu pour faciliter le travail des autorités et demain, si c'est nécessaire, l'armée.
Après quand le calme sera revenu, il faudra s'occuper des problèmes sociaux.
Mais, il est inutile de le faire maintenant, sous le chantage d'une arme sur la tempe.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 08 Novembre 2005 21:33

oups, ''Peu importe'' et "peu importe"

Mardi 08 Novembre 2005 21:33

ben dans un quartier de ma ville,il y a des jeunes qui foutent le bordel et ils sont au chomage.
moi je suis smicard.
eux ils ont de supers belles bagnoles.
moi j'ai une super cinq pourrie.
j'ai la solution pour eux :vendez votre tututre et vous aurez plus de sousous.
donc en résumé:
certains qui ont de belles voitures crament les autres car ils sont malheureux
et moi qui ai une super cinq ,je trime et peupeur de ceux-ci.
en plus ma titine est en panne depuis une semaine!eh yohann,on pousse dessus demain!

Mardi 08 Novembre 2005 21:41

Jespère qu'elle est assurée contre le vandalisme ta Super 5! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 08 Novembre 2005 21:48

un peu stéréotypée, ta présentation des choses Klieger, non !

parce que y-a aussi plein de personnes qui habitent dans des quatiers défavoriés qui n'ont pas de voitures et qui vivent uniquement avec le RMI

Mardi 08 Novembre 2005 21:56

honnêtement, les jeunes qui cassent en ce moment, ils ne se posent pas toutes les questions qu'on se pose. Ils ont la haine, se sentent victime d'injustices et là, les récents évènements qui font boule de neige leur donnent l'occasion d'exprimer leur haine, et c'est sûr que l'effet de groupe est important.
moi, je comprends, ça vous est jamais arrivé après avoir ressenti une profonde injustice, d'avoir envie de tout péter, moi si et si je ne l'ai pas fait, c'est parce que j'ai la chance d'être d'un milieu social plutôt favorisé et que les régles sociales ont eu raison de moi mais les régles des jeunes ce sont celles de la cité où il y a de la violance, des voitures qui brûlent toute l'année....

Mardi 08 Novembre 2005 22:00

euh ordinaire,faudrait apprendre à lire...

Mardi 08 Novembre 2005 22:02

j'ai relu et je trouve tjs ton message stéréotypé

Mardi 08 Novembre 2005 22:04

globalement d'accord avec copablanco. Certains tiennent de très jolis et louables discours pleins de bonnes intentions mais ces scènes de guérillas urbaines ne sont en aucun cas inexcusables. Ces voyous ne sont pas plus victimes que les handicapés , les chômeurs , les travaillers précaires... Les sauvages qui cassent tout sans réfléchir n'ont aucune notion du respect d'autrui et des biens; ceux qui agressent , sacagent et vandalisent ne sont pas ceux qui font des efforts, qui essaient de bosser à l'école pour s'en sortir .Ceux là, eux, sont à plaindre tout comme les ouvriers mis au chômage technique à cause de ces conneries, les chauffeurs de bus , les crs sur qui ont tire dessus comme des lapins et qui ne peuvent riposter...
je pense aussi que le problème central est celui de l'éducation. L'éducation de l'enfant roi , laxiste , sans limites où l'on autorise et permet tous les dérapages est néfaste pour la société car cela empêche que tout le monde vivent ensemble avec des valeurs de respect. D'ailleurs , l'instauration de couvre-feu ne fait que mettre en lumière ce problème: c'est à l'etat que revient la tâche d'interdire aux mineurs d'érrer dans les rues la nuit. Quand on voit des bambins de 2 ans 1/2 dire "nike ta mère" (si si ,véridique ; une mère temoignait à la télé il y a quelques mois) , des gamins de 12-13 ans trainer dans la rue en peine nuit ,un soir de semaine, il y a de quoi se poser des questions et s'inquiéter pour l'avenir.
L'école ,elle, ne peut pas palier les carences éducatives des parents et on ne peut pas mettre une super nanny dans chaque famille . Que faire?

Mardi 08 Novembre 2005 22:07

"ne sont en aucun cas excusables" pardon

Mardi 08 Novembre 2005 22:08

Citation de varispin :
Sarko tient un vrai langage.

Bah un vrai langage certes, mais un langage vrai j'en doute. C'est naïf de croire cela, il dit qu'il va apporter la sécurité mais il fait exactement le contraire. Si ça c'est un vrai langage, bravo ! De plus dire que ce serait le seul est, il me semble, démagogique et partial !
Sarkozy dit qu'il va apporter la sécurité, mais il a déjà été ministre de l'intérieur dans le passé, alors pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant, plutôt que de faire des promesses fracassantes ? Incompétence ou foutage de gueule ? L'augmentation à nouveau des financements des associations dans les quartiers "sensibles" montre que des erreurs ont été commises justement par les gouvernements précédents et bien sûr les discours sont tonitruants (je ne parle pas ici de Blair, mais ça pourrait) mais les actes le sont moins (sauf de temps en temps devant les media).
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 08 Novembre 2005 22:14

Citation de pm21 :
Je pense aussi que le problème central est celui de l'éducation. L'éducation de l'enfant roi , laxiste , sans limites où l'on autorise et permet tous les dérapages est néfaste pour la société car cela empêche que tout le monde vivent ensemble avec des valeurs de respect. D'ailleurs , l'instauration de couvre-feu ne fait que mettre en lumière ce problème: c'est à l'etat que revient la tâche d'interdire aux mineurs d'érrer dans les rues la nuit. Quand on voit des bambins de 2 ans 1/2 dire "nike ta mère" (si si ,véridique ; une mère temoignait à la télé il y a quelques mois) , des gamins de 12-13 ans trainer dans la rue en peine nuit ,un soir de semaine, il y a de quoi se poser des questions et s'inquiéter pour l'avenir.
L'école ,elle, ne peut pas palier les carences éducatives des parents et on ne peut pas mettre une super nanny dans chaque famille . Que faire?


Le changement de nom de cette belle institution n’est pas anodin (même s’il date) :

Avant : Ministère de l’Instruction publique.
Maintenant : Ministère de l’Education nationale.

Bref, on instruit plus on éduque...

Mardi 08 Novembre 2005 22:21

Bientôt ce sera aux juges d'instruction de s'occuper des jeunes Content.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 08 Novembre 2005 22:22

Voila qui est bien dit Capoblanco.
Tout a fait d'accord.

Je pense aussi que le laxisme sur les "petites incivilitées" donne un sentiment d'impunité que l'on paye aujoud'hui.

ILS JOUENT à cache-cache avec les flics, à bruler des voitures ou des écoles, une sorte de war-game grandeur nature.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 08 Novembre 2005 22:25

Citation de Smartiz :
Bientôt ce sera aux juges d'instruction de s'occuper des jeunes Content.


Bientôt : Ministère de l'Instruction pénale ? Émoticône

Mardi 08 Novembre 2005 22:46

> varispin : tu as tout à fait le droit d'avoir les opinions que tu veux, mais je pense sincèrement que Sarkozy, même s'il est élu, sera incompétent sur toute la ligne. Il mise tout sur sa pub, sa com' comme on dit, un peu comme la lessive Ariel qui martèle son message des millions de fois pour qu'on achète son produit. Mais il n' a pas de substance, du moins c'est mon avis... Émoticône

Mardi 08 Novembre 2005 22:57

Voici les principales mesures, notamment en matière d'emploi et d'éducation, annoncées ou confirmées par le premier ministre, Dominique de Villepin, lors de son intervention à l'Assemblée nationale, mardi 8 novembre :

EMPLOI
- Tous les jeunes de moins de 25 ans, demandeurs d'emploi ou non, habitant une des 750 zones sensibles, seront reçus dans les trois prochains mois pour un "entretien approfondi" par l'ANPE, dans les missions locales ou dans les Maisons de l'emploi. Une "solution spécifique" leur sera proposée dans les trois mois (formation, stage ou contrat).

- Les bénéficiaires de minimas sociaux seront incités à retrouver un emploi par la création d'une prime de 1 000 euros et d'une prime forfaitaire mensuelle de 150 euros pendant 12 mois.

- 20 000 contrats d'accompagnement pour l'emploi et Contrats d'avenir réservés aux quartiers défavorisés seront créés pour développer des emplois de proximité.

- 15 nouvelles zones franches urbaines seront instaurées, en plus des 85 existantes.

- Le nombre d'"adultes-relais" assurant le lien entre les familles et les institutions publiques sera doublé.

LOGEMENT
Les moyens de l'Agence de rénovation urbaine seront augmenté de 25 % sur deux ans.

EDUCATION
- Création de 5 000 postes d'assistants pédagogiques dans les 1200 collèges des quartiers sensibles.

- Doublement du nombre d'équipes de réussite éducative prévues par le plan de cohésion sociale (1 000 fin 2007).

- Possibilité d'entrée en apprentissage dès 14 ans, au lieu de 16 actuellement.

- 100 000 bourses au mérite seront accordées à la rentrée 2006, contre 30 000 actuellement.

- Ouverture de dix internats de réussite éducative supplémentaires, "pour les élèves les plus prometteurs et les plus motivés".

SANTÉ
- Développement des ateliers santé-ville pour mettre en réseau les acteurs de santé.

- Amplification du dispositif des équipes mobiles psychosociales.

INTÉGRATION
- Création d'une agence de la cohésion sociale et de l'égalité des chances qui sera "l'interlocuteur des maires".

- Création de préfets délégués à l'égalité des chances.

ASSOCIATIONS
100 millions d'euros supplémentaires seront alloués en 2006 aux 14 000 associations subventionnées par l'Etat.

SÉCURITÉ
Le ministère de l'intérieur recrutera 2000 agents supplémentaires pour les quartiers défavorisés, dans le cadre du dispositif des contrats d'accès à l'emploi, à compter de janvier 2006.

Le Monde - Avec AFP

Mardi 08 Novembre 2005 23:03

bon ben pour ordinaire,ce n'était qu'un exemple et donc pas une généralité...
sans rancune ordi.

Mardi 08 Novembre 2005 23:17

Oui, voltaire, mais QUI pour contrôler la mise en oeuvre réelle de toutes ces mesures ?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 08 Novembre 2005 23:44

C'était juste une information, bible.

Les questions posées par chaque mesure proposée (chacune discutable), dont la tienne, restent entières.
Il me paraît important de montrer que les réponses ne peuvent être que politiques et pas simplement "morales", émotionnelles, délirantes, haineuses, policières et, encore moins, militaires.
0
2
723 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café