Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Marmurek - Page 14

Jeudi 22 Septembre 2005 15:33

En quelle division joue le club du Pavillonnais, le club dont est adhérent Marmurek pour cette nlle saison ? J'ai vu sur le magazine fédéral qu"il avait muté là bas et qu'il est classé n°30.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Jeudi 22 Septembre 2005 16:08

Citation de cedric_sep :

Je ne pense pas qu'une autre Fédération dans un autre sport ait déja agit de la sorte pour écarter un compétiteur des grandes compétitions.

Ce n'est pas l'avis de la fédé de cyclisme puisqu'une plainte vient d'être déposée par jeannie longo à cause de sa non-séléction aux championnats du monde alors que son niveau reste bien au-dessus de certaines (ses résultats cette saison en attestent).
Le sélectionneur a préféré jouer la carte de la jeunesse, c'est un choix, c'est un professionnel, mais pourtant ça se discute !
Est-ce la faute à jannie longo si à 47 ans elle est encore supérieure à la nouvelle génération ?
Pour y arriver elle doit encore s'entrainer comme une morte de faim, je ne vois pas le problème.
Alors est-ce normal de privilégier des jeunes et de ne pas la sélectionner ?
Mon avis est que ce n'est pas normal, c'est de la discrimination par l'âge et donc de la discimination purement et simplement.
C'est pourquoi dans cette discussion très intéressante je me range du côté de smartiz.
Je préfererais pour une bonne entente générale que le "ton" qu'il emploie dans ses messages soit un peu moins orgueilleux parce que ça nourrit la polémique et que ses détracteurs ont tendence à se mettre au niveau, mais il me semble que ses arguments sont imparables.
je suis quand même gèné, aujourd'hui, des décisions qui ont été prises par ma fédé, en dépit de tout le respect que je lui doit et que je lui conserve malgré tout.
c'est un peu avec mon argent que celle-ci "s'offre" des procès qui j'en suis sûr ne plaisent à personne, autant les éviter en restant juste et en tenant compte des personnalités parfois "border line" (ce qui n'est pas démontré concernant marmurek) de certains joueurs.
si marmurek a réellement été victime d'une manipulation de son classement il faut en discuter le plus fort possible pour que ça serve de leçon , ça servira au moins à ça.

Jeudi 22 Septembre 2005 16:13

Comment n'ai-je pas su le voir venir, CE sagyfi ? ;-)
Un sacré concurrent pour ... Francis !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 22 Septembre 2005 16:38

L'argument du ' dans les autres fédé on n'a vu pire ' n'est pas génial non plus.

Mais les exemples de Santoro et Longo sont très bien pour mettre en évidence la différence du cas marmu.

J'ai entendu les propos de Santoro qui justifiaient ( officiellement en tout cas ) son exclusion, on pouvait être d'accord ou non avec cette décision mais un débat était possible.

Pour Longo, sa carrière étant bien plus longue, c'est plus compliqué mais il y a eu au moins une raison d'avancée : Longo ne voulait pas du matériel du sponsor officiel.
Là aussi, on peut être d'accord ou pas, choqué que des affaires de gros sous rentrent en ligne de compte, mais il s'agit de professionnels du sport et en tant que simple amateur je ne connais pas.

Mais pour Marmu, ce ne sont que rumeurs, phrases sybillines et autre cancans qui ont la désagréables habitudes d'être à l'avantage du groupe contre l'individu qui ne pourra jamais crier aussi fort que la meute.
J'attends encore que l'on avance officiellement UNE raison, et , dans l'attente, je n'accepte pas que l'on diffame.

Jeudi 22 Septembre 2005 16:40

Oui, sagyfi, tu as raison mon ton n'est peut-être pas toujours agréable, mais tu remarqueras qu'il l'est en général bien plus au début des discussions et que quand il y a insistance dans l'aveuglement, ça a tendance à m'énerver un peu.
On sous-entend par exemple qu'Olivier Marmurek n'aurait pas été très sérieux à l'entraînement.
Mais voilà ce que j'ai entendu à propos de Patrick Chila et Damien Eloi il n'y a pas tellement longtemps :
"je crois que Patrick et Damien ont pris conscience vachement tard de tout ça, ils ont eu une période où ils ont voulu profiter à fond de la vie... J'arrête là. Mais ils n'étaient pas forcément toujours en phase avec la réalité, le quotidien nécessaire, le sérieux nécessaire de la pratique du haut niveau."
Alors vu qu'Olivier Marmurek était quand même meilleur qu'eux d'eux (même s'ils ne sont pas mauvais Clin d'oeil ), s'il a été viré parce qu'il n'était pas assez sérieux (ce que rien ne prouve), pourquoi eux ne l'ont-ils pas été ? Autre incohérence...
Concernant les propos que j'ai cités, ils sont de Jean-Philippe Gatien, qui a été n°1 français et en plus c'était pas un classement magouillé ! Content
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 22 Septembre 2005 18:22

Encore une fois, je doute que Santoro et Longo ait été déclassé par leur fédération ... donc ces cas ne sont pas identiques à celui de Marmurek.

Pour ouroux, nous jouons en R1 cette année

Jeudi 22 Septembre 2005 19:48

En ce qui concerne Santoro et Longo, leur classement (ATP pour l'un, UCI pour l'autre) ne dépend pas de leur fédération ce qui les protège contre tout "déclassement intempestif" pour ne pas dire arbitraire.
En tout état de cause leurs fédérations respectives ont eu au moins le mérite de donner les raisons de leur non sélection, qu'on les partage ou pas. Une sélection est toujours un acte relativement discrétionnaire. Certaines fédérations imposent un certain niveau de performance (Athlétisme) parce que c'est relativement facile à objectiver pour d'autres (sport scollectifs) c'est un peu plus compliqué. Mais sur le fond je suis globalement d'accord avec Smartiz et Chgirard, et je pense qu'on nous administre une fois de plus la preuve que lorsqu'on donne du pouvoir à des personnes de peu d'envergure ils ont tendance à tomber aisément dans l'abus de pouvoir...

Vendredi 23 Septembre 2005 00:12

Pour répondre à Jacques, un peu comme autodidacte,j'ai puisé dans les archives (anciens france tennis de table) pour détailler les résultats d'olivier dans les 4 malheureux grands championnats seulement qu'il a disputés en séniors et prouvé que contrairement à la fameuse légende olivier était bien un combattant et présent dans les grands rdv (argument N°1 de ses non sélections...).
Vous lirez le détail derrière mais en résumé, bercy 88 : 1/4 de finale en double messieurs, match de maintien en 1ère division : bat kréanga, simple : frôle exploit sur pansky
dortmund 89 : meilleur français en simple et en double
Goteborg 90 : bon parcours en par équipe
Birmingham 94 : 1/4 de finale en double messieurs
DETAIL (avant celui-ci on peut rappeler qu'au niveau international, olivier a contribué fortement à la victoire de la France en ligue européenne en 89 en perfant sur haldan,cooke,fetzner; il a gagné 7 médailles aux CEJ ; 1 en or cad mixte en 87 avec Coubat sur Kreanga-Badescu + 3 en argent et 3 en bronze et il a gagné avec Chila les jeux méditerranéens en double 93 à Mèze)
…………………………………………………………………………………………………...
BERCY 88 : Championnats d’Europe
En simple, Marmurek frôle l’exploit sur PANSKY un des meilleurs européens au 2ème tour : 09/21 10/21 21/11 21/15 17/21
En Double, MARMUREK/RENVERSE QUARTS DE FINALISTES (perdent Lindh/Persson)
Par Equipes :
5 victoires – 8 défaites
Angleterre/France 5/4 (Marmurek p Prean 0/2, Cooke 0/2 et Douglas 0/2)
Hongrie/France 5/3 (Marmurek b Somosi 2/0, p Harczi ½ et Kriston ½)
Tchécoslovaquie/France 5/3 (Marmurek p Pansky et Javurek 0/2)
MATCH DE MAINTIEN EN 1ERE DIVISION : France/ROUMANIE 5/2 (Marmurek b KREANGA 2/1, p Fejer Connert ½)
France/Bulgarie 5/4 (Marmurek b Loukov 2/0, b Stoyanov 2/0 et Stefanov 2/0)
…………………………………………………………………………………………………..
DORTMUND 1989 : Championnats du Monde
MATCH DECISIF POUR JOUER LES PLACES 1 A 16 (Défaite=Places 17 à 32)
HOLLANDE/FRANCE 5/4(Chila b Van Spange 2/0 Gatien b Heister 2/0 MARMUREK b Haldan 2/1 Van Spange b Gatien 2/1 Haldan b Chila 2/0 MARMUREK b Heister 2/0 Haldan b Gatien 2/1 Van Spange b MARMUREK 2/1 Heister b Chila 2/1)

EN Simples, MARMUREK EST LE SEUL FRANCAIS à passer le 1er tour après avoir réussi l’exploit de battre BOHM devant son public et alors un des meilleurs joueurs européens 14/21 22/20 21/18 21/03 !!!! (Chila battu en qualifications,Gatien et Renversé battus au 1er tour). Il perdra au 2ème tour sur le tchèque Cecava 16/21 21/19 21/18 21/11 qui perdra ensuite sur Yoo Nam Kyu le champion olympique en titre 21/18 à la belle….
En doubles, MARMUREK perd au 2ème tour avec Renversé contre Persson/Lindh.
En mixte, défaite au 1er tour avec Coubat (aucune paire française ne passera ce 1er tour)
GOTEBORG 1990 : Championnats d’Europe
Par Equipes :
4 victoires – 3 défaites
France/Tchécoslovaquie 5/2 (Korbel b Marmurek 2/1, Marmurek b Javurek 2/0)
France/Hongrie 5/3 (Varga b Marmurek 2/0, MARMUREK BAT HARCZI 21 A LA BELLE ET KRISTON 20 A LA BELLE)
France/Hollande 5/2 (Haldan b Marmurek 2/0, Marmurek b Keen 2/1)

En simples, Marmurek perd en 1/32ème sur Korbel 1/3
En double messieurs, Marmurek ne joue pas car Gatien joue le double avec Grubba (ils perdent en 1/8ème sur Cooke/Douglas)
En double mixte, Marmurek-Coubat perdent en 1/32ème
BIRMINGHAM 1994 : Championnats d’Europe
Par Equipes :
Aucun match joué

EN DOUBLE MESSIEURS : CHILA/MARMUREK QUARTS DE FINALISTES (battent en 1/8ème MAZUNOV/MAZUNOV et perdent en ¼ sur SAIVE/PRIMORAC)
En simples, Marmurek bat Andrew (angleterre) 23/21 au 5ème set au 1er tour et perd au 2ème tour sur Vyborny 21/19 à la belle
En double mixte,Marmurek-Coubat perdent en 1/8ème

Vendredi 23 Septembre 2005 00:26

Je pense que Kalinikos connait l'affaire mieux que tout le monde et les preuves qu'il apporte le prouve bien
allez L'OM

Vendredi 23 Septembre 2005 01:07

pour Jacques enfin, autres tentatives d'explications utilisées par la FFTT pour justifier les non sélections d'O.Marmurek :
- il a arrétê ses études pour se consacrer au ping (interview du dtn adjoint de l'époque à la tv)
- il pensait plus à l'argent qu'à sa carrière (olivier n'est jamais allé au Japon ou sur le banc d'un grand club européen)
- il ne faisait pas le physique comme les autres, FAUX : il avait simplement osé dire au dtn de l'époque (et actuel) qu'il lui semblait injuste qu'on passe de séances individualisées à des séances collectives axées surtout sur les qualités du N°1
- il n'a pas fait Paris/Barcelone en vélo en 1992 car il ne savait pas en faire, réaction du président de l'époque dans la presse (l'évènement du jeudi) : "on l'a gardé quand même, j'aurai pu le mettre en dehors du haut niveau"
- il n'aimait pas les soirées arrosées...
etc etc
je ferai abstraction des brimades,tentatives de déstabilisations,anecdotes que mon ami olivier a subi durant toute sa carrière
...
ENFIN CONCERNANT LA FAMEUSE MAGOUILLE DU DECLASSEMENT, outre l'aspect injuste sportivement, elle a eu des incidences financières également en défaveur d'O.Marmurek car son sponsor avait établi une grille de rémunération par rapport à son classement national et entre N°2 et N°6 la différence devait être grande je pense...

Vendredi 23 Septembre 2005 01:42

Honte a la fédé !!!!

Vendredi 23 Septembre 2005 04:05

Citation de ouroux :
En quelle division joue le club du Pavillonnais, le club dont est adhérent Marmurek pour cette nlle saison ? J'ai vu sur le magazine fédéral qu"il avait muté là bas et qu'il est classé n°30.
Marmurek ne jouera pas pour une équipe du Pavillonnais, mais continuera à jouer pour son équipe italienne. Il a pris une licence à Pavillons pour pouvoir faire les compétitions individuelles en France, et semble-t-il aussi pour les entraîner.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 23 Septembre 2005 08:54

Kalinikos, nous aimerions en savoir plus sur les actions en justice en cours, celles pour lesquelles des décisions ont été rendues. Certaines ont été en faveur de la FFTT, d'autres d'Olivier Marmurek. Peux-tu nous faire un topo là-dessus ?

Vendredi 23 Septembre 2005 08:56

Grand Prix Seat à la Halle Carpentier (1992 je crois). Marmu sort Ma Wenge et Kim Taek Soo en poule si mes souvenirs sont exacts !

Vendredi 23 Septembre 2005 09:38

Citation de parisbanlieue :
Grand Prix Seat à la Halle Carpentier (1992 je crois). Marmu sort Ma Wenge et Kim Taek Soo en poule si mes souvenirs sont exacts !

tout à fait exact parisbanlieue,j'ai juste cité ses résultats dans les 4 grands championnats qu'il a disputés,pas toutes ses perfs dans les compétitions individuelles dans les opens,trophée séat (wang liqin (N°3), ma wenge(N°4),kim taek soo (N°5),saive (N°6),persson,rosskopf,kréanga,chen xinhua,schlager,blaszczyk,keen,yang min,heister,keen and co.....et rappeler qu'il a battu gatien en finale du championnat de france par équipe 2 semaines avant qu'il devienne champion du monde....)

Vendredi 23 Septembre 2005 10:14

Pour Parisbanlieue:
Je n'ai jamais entendu Christophe dire du mal de Marmu.

Vendredi 23 Septembre 2005 10:16

Sacré palmarès c'est clair du point de vue perfs. Peu de joueurs peuvent en dire autant.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Vendredi 23 Septembre 2005 10:21

Je l'ai vu battre Philou en 1/8 des France à Amiens avant de perdre sur Chris en 1/4.
Les arguments de la fédé me semblent un peu legers. Il devaient déjà lui en vouloir avant pour des raisons que j'ignore.

Vendredi 23 Septembre 2005 10:22

Il n'est pas question de dire que marmurek est un mauvais joueur mais les membres de l'équipe de france (de l'époque !) ont un palmarès bien supérieur à tout ça. D'ailleur, je ne vois aucun titre en senior et les toute les défaites sur des joueurs 'moyens' ainsi que les championnats complètement ratés ne sont pas notées. Ce que je veux dire par là, c'est que sur le plan purement sportif, il est loin d'être indispensable. Kalinikos semble avoir un confiance absolue en son ami et c'est normal mais il arrive que la confiance aveugle.. Si il le connait, qu'il donne le score des procès gagnés et perdus par marmurek..on va rire ! moi je le connais à peu près.
0
1
358 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général