Mercredi 27 Août 2008 20:38
Mercredi 27 Août 2008 15:27
Mercredi 27 Août 2008 15:01
Mercredi 27 Août 2008 12:27
Mardi 26 Août 2008 10:54
odie qui a l'air de connaître son sujet. Je dis juste que si y'en a qui ont des idées, faudrait peut être créer une sujet spécifique, plutôt que descendre les gens et rabacher la même chose.Lundi 25 Août 2008 11:11
Mardi 28 Novembre 2006 10:54
En attendant, il se dit que le nombre d'inscrits aux individuels baisserait très très sensiblement, si ça continue et que l'impact se répercute sur le nombre de licenciés Gadal va se retrouver DTN d'une fédération de la taille de la fédération... canadienne.Mercredi 15 Novembre 2006 17:07
Mardi 14 Novembre 2006 00:09
Vendredi 10 Novembre 2006 16:57
Quelque soit le système de classement il ne sera qu'un reflet indicatif de la valeur du joueur, alors on peut aller jusqu'a n puissance moins 10 ça ne changera rien. Encore une fois pour faire référence au tennis (une petite fédération peu médiatisée....) le système de points sous jacent a été modifié plusieurs fois et la référence existe toujours...quand à la discussion oiseuse sur le niveau des anciens 25 30 ou 40 et les nouveaux elle n'a pas d'intérêt et je ne vois nulle part ni dans mes post ni dans ceux des autres contributeurs qui partagent mon avis qu'elle ait été évoquée en l'espèce ...Vendredi 10 Novembre 2006 16:02
Cette réforme des classements comme d'autres du même calibre m'inspire une réflexion et un parallèle avec le monde de l'entreprise...les "managers aux dents longues" lorsqu'ils arrivent dans une structure cherchent à tout prix à laisser leur "trace" dans l'organisation, l'objectif n'est pas que ce soit efficace, l'essentiel est que ça soit visible de la hiérarchie et que ça ait l'apparence de la nouveauté...et de toute façon ils auront pondu une nouvelle réforme avant qu'on puisse juger des résultats de la première (ou ils seront partis ailleurs nantis d'une promotion bien méritée)...la réforme des classements, ne vous en faites pas il y aura bientôt une réforme de la réforme ...comme pour le criterium féderal...et notre sport perdra encore un peu plus de ses références...En attendant, les vrais problèmes, autrement plus ardus à résoudre demeurent ...baisse des licenciés (oui oui baisse des licenciés !!! et qui plus est, je pense chez les jeunes ...mais c'est une intuition tirée de ce que je vois à partir des effectifs des clubs autour de chez moi)...difficulté du renouvellement de l'élite et politique de formation...reclassement des athlètes de haut niveau etc...ça ce sont de vrais problèmes qui devraient occuper l'essentiel des énergies...Pour finir, je ne veux pas dire qu'il ne faut pas faire tel ou tel ajustement ou modification sur le système de classement mais qu'on garde un minimum d'ossature qui soit une référence commune à tous ... au passage j'aimerais savoir ce qui se passe "cheznosvoisins"Vendredi 10 Novembre 2006 12:20
Juste un petit mot sur le parallèle avec le golf, pour la culture générale (je n'y connais pas grand chose je vous le précise) on se bat d'abord contre un parcours et non pas contre un adversaire et le classement est fait en fonction de cela : le parcours a un nombre de coups théoriques le "par" et le classement est fait en fonction du nombre de coups théoriques au-dessus du "par" handicap 5 signifie que vous faites en moyenne 5 coups de plus que le nombre de coups attribués au parcours. En tout état de cause ce classement est lisible et il n'a pas lui non plus changé depuis longtemps.Vendredi 10 Novembre 2006 11:43
sorry..."on perd " son âme et non on pertVendredi 10 Novembre 2006 11:41
Derf faisait allusion au classement de la FFT (Tennis) en disant qu'il était peu lisible, c'est sans doute vrai mais il a un énorme avantage il existe depuis des lustres (30, 40 ou 50 ans je ne sais pas) il a simplement été enrichi pour faire face à l'afflux de licenciés et tous les joueurs (et les non joueurs) l'ont parfaitement intégré et ont une idée assez précise du niveau global auquel correspond tel ou tel classement même s'il est sous-tendu par un système de points.Jeudi 22 Septembre 2005 19:48
En ce qui concerne Santoro et Longo, leur classement (ATP pour l'un, UCI pour l'autre) ne dépend pas de leur fédération ce qui les protège contre tout "déclassement intempestif" pour ne pas dire arbitraire.Samedi 15 Janvier 2005 00:10
Jeudi 13 Janvier 2005 17:23
Jeudi 13 Janvier 2005 16:44
Jeudi 13 Janvier 2005 15:38
Mercredi 12 Janvier 2005 11:18
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Xriss