Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Marmurek - Page 17

Mardi 08 Novembre 2005 21:50

pourquoi mon post n apparait pas
c pas sympa
celui de 21H43

Mardi 08 Novembre 2005 22:04

en somme je disais que malgré tous ce qui s'est passé il fallait mettre un terme à tous ceci pour que tout le monde en sorte grandi
c est a dire que la fédé et l'intéressé face un pas l'un vers l'autre au lieu de s'ignorer ou se faire des sourires de façade et qu'une entente et des résolutions soit entreprises à l'amiable cela apporterait que plus de valeur aux deux entités et une image redorée pour l'occasion mais peut être le manque de rotation des cadres au sein de cette fédération ou establishement pourrait on dire nuit peut être à trouver une sortie par le haut c'est dommage.

Je pense que la meilleure des récompense pour olivier marmurek serait s'il en a les qualités de lui proposer comme on le propose parfois a des gens pas forcément les mieux placés par les aptitudes un poste de DTN ou équivalent par exemple serait déjà une forme de réparation ou qui sait peut être sera t il le futur dirigeant de notre fédération une fois que celle ci aura rajeunie ces effectifs de façon radicale.

ce qui est regrettable c est de n'avoir pas qualifié olivier marmurek et de nous avoir présenté à la place a une époque des joueurs de piètre qualité à la place et eux ont eu leur chance sans la concrétisée certes (mommessin farout chatelain...) meme eloi d'ailleurs n avait pas l attitude exemplaire que pongiste doit avoir a la table il avait son caractère je dirais mais a plusieurs reprises il était la a défaut de prendre un autre. et pendant plusieurs années il y a eu un fossé donc entre gatien et chila eloi ou les performances ont été ternes et c est dommage car marmurek devait s'intercaler dans ce trio et c'est dommage de l'avoir banni et que lui aussi d'une certaine manière ait empêché tout repêchage possible si une telle éventualité était possible à l'époque.

Mardi 08 Novembre 2005 22:14

Bien sûr, tu as raison, c'est très dommage, mais là où je crois que tu rêves, presque de la science fiction c'est quand tu vois la fédération proposer un poste de DTN à Olivier Marmurek Content. Je crois que la fédération n'a pas eu une attitude correcte envers lui à maintes reprises et ne sera certainement pas prête à faire un pas dans sa direction !
Imagine la situation, par exemple, tu es viré de ton équipe sans raison apparente et on te fait plein de sales coups. Est-ce que tu envisagerais une réconciliation facilement quand tu as l'impression de ne rien avoir à te reprocher ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 08 Novembre 2005 22:17

autrement j'ai pu constaté sur bande qu aux chpt de france a marseille MOMMESSIN jouant contre marmurek avait des mots déplacés à plusieurs reprises à son égard et c est très regrettable pour notre sport d'autant plus que s'il s'agit d'une attitude cautionnée par la fédé cela est encore plus facheux que si c est de son propre chef mais c'était flagrant et antisportif.

Je crois qu'aux championnats de france si marmurek participait c'était un peu l'homme à abattre plus intéressant que de savoir si un tel ou tel autre allez détroner gatien.

Je pense que notre fédération a changé car elle s'était mis un voile de poussière de plus en plus épais ces dernières années sur beaucoup de sujets et que maintenant on commence à voir des rénovations dans de multiples domaines et c est très bien car on a trop longtemps végété sur nos acquis et rajeunir et rafraichir ce n'est pas plus mal aussi bien pour le haut niveau que pour le reste même si le haut niveau c'est un peu l'étendard du pongiste français.

J'espère que des refontes encore plus en profondeur auront lieu car on est plutot catalogué comme ayant une fédération de vieux et que d'autres sports on peut être été plus apte à passer le relais dans les postes à responsabilités à passer plus le relais à des jeunes plus novateur.

Mardi 08 Novembre 2005 22:34

Ce qui est opaque avec la fédé c est que l'on ne sait pas pourquoi par exemple on mise sur martinez puis sur cabestany et un petit peu phung et jover egalement puis plus rien pendant un an ou deux maintenant ils ont pris d' autres orientations vis a vis de jeunes mais c est pareil martinez on l a mis trop tard il n est pas arrivé au moment du cédez le passage de gatien et consoeurs. Ensuite on ne sait pas vraiment si les mousquetaires sont encore financés pour leur protour et de savoir que l'on aide pas forcément les joueurs de second plan a perçer c a d jover phung c est peut etre aussi pour cela qu il n ont pas réussi ils ont eu la malchance d avoir en concurrence chila et eloi alors que ces deux la avez en leur temps deja evincé marmurek et était bien que pas plus performant qu un jover ou martinez, assuré de jouer en scène international pour carence de joueur meilleur excepté marmurek bien sur.

Les lo Bertin et bobillier doivent très rapidement etre performant car s ils deviennent les égaux de bezard salifou lebesson ils passeront à la trappe mais s'ils cassent la baraque les trois jeunots peut etre auront ils la porte close ou presque.

Il devrait il y a avoir un règlement pour tel niveau (par exemple n20français 6 sorties n40 que 3 sorties) la fédé subventionne des sorties internationales je parle en séniors pour qu'il y ait une équité et non une opacité et des injustices comme c est souvent le cas pour des sélections à des top 12 et certains critériums tout le monde le dit et l'a dit depuis des décennies c'est trop à la tête du client.

Mercredi 09 Novembre 2005 06:37

Citation de Tophy :
Il devrait il y a avoir un règlement pour tel niveau (par exemple n20français 6 sorties n40 que 3 sorties) la fédé subventionne des sorties internationales je parle en séniors pour qu'il y ait une équité et non une opacité et des injustices comme c est souvent le cas pour des sélections à des top 12 et certains critériums tout le monde le dit et l'a dit depuis des décennies c'est trop à la tête du client.


Ce problème existe dans tous les pays et des solutions existent, cela fait longtemps que je suis pour un mix 'sélection à l'américaine' / 'tête du client'.
Par exemple, pour une compétition type JO où l'on aurait 3 places à attribuer, une compétition pour sélectionner les deux meilleurs et 1 place sur d'autres critères.

Mercredi 09 Novembre 2005 10:01

Ce que tu préconises, Chgirard, aurait l'avantage de faire taire les critiques (et encore ...) mais aussi le désavantage de ne pas forcément distinguer les deux meilleurs sur la durée. Mais bon, si l'on accepte qu'une place sur trois soit réservée à la discrétion (là, y a risque de critiques) du sélectionneur, pourquoi pas. Mais, sur ce dernier point, je me trompe car tu ne parles pas d'appréciation personnelle mais d'autres critères -ce qui sous-entend qu'ils soient connus de tous les postulants et non postulants- ce qui renforce la nature équitable de ton premier point .
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 09 Novembre 2005 13:22

Bah même avec des règles comme cela, étant donné que la FFTT peut magouiller les classements... Ou alors les règles sont à géométrie variable, par exemple on pourrai imaginer qu'il faudra être dans les 100 premiers français pour être sélectionner à tel endroit (enfin je n'espère pas Bible Content ).
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 09 Novembre 2005 21:00

Citation de bible :
Ce que tu préconises, Chgirard, aurait l'avantage de faire taire les critiques (et encore ...) mais aussi le désavantage de ne pas forcément distinguer les deux meilleurs sur la durée.


De quelle durée tu parles ? Si c'est de celle qui s'écoule entre la sélection et la compétition, soit 1 ou 2 mois dans mon idée, c'est une objection qui ne correspond pas à grand chose car la sélection sur d'autres critères seraient encore pire de ce point de vue qu'une sélection à la table.
Il ne faut pas oublier non plus que la capacité à être prêt le jour J est déterminante et qu'une journée de sélection est de ce point de vue un excellent test.
Enfin, si un joueur que, disons, le DTN voit comme le meilleur et n'arrive pas en finale pour décrocher l'une des deux places qualificatives, il a toujours la possibilité de suivre ses convictions et le sélectionner sur critère.

Citation de bible :
Mais, sur ce dernier point, je me trompe car tu ne parles pas d'appréciation personnelle mais d'autres critères -ce qui sous-entend qu'ils soient connus de tous les postulants et non postulants- ce qui renforce la nature équitable de ton premier point .


Je ne discute pas de la nature des critères de sélection, de leur publicité et de leur bonne application. Je tiens juste à distinguer ce paquet de l'autre forme de sélection qui se fait à la table. Autrement dit, je ne discuterai pas du choix de la DTN de tel ou tel jeune pour le GPF, mais j'ai du mal à accepter que l'on me dise que ce sont les meilleurs car cela reste à prouver.
Pour moi le meilleur pour une période donnée, c'est le numéro 1 au classement ou le champion de France en titre ou d'autres compétitions de ce type.

Mercredi 09 Novembre 2005 22:44

( enfin je n'espère pas ... )

Merci pour lui, Smart !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 09 Novembre 2005 22:51

Chgirard,

"ma" durée = toute la saison ( de ce point de vue, le meilleur ne devient pas forcément champion de France ce qui, pour moi, signifie que le champion de France ne mérite pas toujours d'être estimé comme étant le meilleur et là, je sais de quoi je parleRire ).
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 10 Novembre 2005 13:10

Est-ce que tu sous-entends que parfois tu parles sans savoir?

Jeudi 10 Novembre 2005 21:47

Non, Jacques, je ne le sous-entends pas ! Je l'assume car en effet, il m'arrive -contrairement à tout le monde, bien entenduRire - plus souvent de parler sans savoir TRES précisément que l'inverse ! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 16 Novembre 2005 03:47

Citation de bible :
Chgirard,

"ma" durée = toute la saison ( de ce point de vue, le meilleur ne devient pas forcément champion de France ce qui, pour moi, signifie que le champion de France ne mérite pas toujours d'être estimé comme étant le meilleur et là, je sais de quoi je parleRire ).


Tout à fait d'accord, c'est l'évidence même !

Mais es tu tout à fait honnète sur ce coup-là, très cher Bible ? Dire qu'une sélection à la table en janvier pour une compétition en décembre sera moins pertinente qu'une sélection sur critère mi-novembre n'apporte pas la preuve de la supériorité d'un mode de sélection.
A l'inverse, je peux te sortir qu'un joueur sélectionné sur critère ne donnera rien en compétition parce qu'il se blesse ou rencontre une des nombreuses difficultés qu'un athlète de haut niveau peut rencontrer...et avec ce genre d'approche, on est bien avancé pour débattre du meilleur mode de sélection.

Mais, je veux bien te concéder qu'une sélection sur critère peut se faire à une date un peu plus plus proche de la compétition visée qu'une sélection sur table pour des problèmes d'organisation.

Je fais néanmoins confiance à nos spécialistes pour mettre la date de sélection à la bonne période en fonction des calendriers et des courbes d'évolution des athlètes.

Je reste convaincu qu'un mix des deux modes de sélection bien dosé permettrait d'avoir les avantages des deux modes tout en limitant ses leurs inconvénients respectifs.

Et, ... vu que je ne l'ai pas placé depuis un bon moment, j'ajouterais que si les matchs se faisaient en 21 points, la sélection serait encore moins aléatoire ( aaaarrrrrggghhhh, ça fait du bien )

Mercredi 16 Novembre 2005 08:43

Euh Girard, non seulement je me défends d'être tout à fait honnête sur ce coup-là mais, mieux, j'avoue -mais est-ce nécessaire ?- être un rien ... maso ! Ainsi, en 2003 et en juniors, qui aurait dû et ne l'a pas été et qui l'a été et n'aurait pas dû ? A côté de ça et toujours en juniors, les années 2004 et 2005 (2005, année un peu spécial, néanmoins)furent à contrario sans surprise puisqu'elles ont consacré dans l'épreuve phare de deux jours l'athlète qui s'était montré le plus régulier et performant de la saison .
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 16 Novembre 2005 14:08

On en sait un peu plus sur toi bible : on savait que tu était placide, on sait maintenant que tu es maso...

Mercredi 16 Novembre 2005 19:44

euh bible, je ne vois plus où tu veux en venir...
Les événements que tu cites montrent-ils que l'un des modes de sélection est meilleur ?

Mercredi 16 Novembre 2005 19:54

christophe tu n aurais pas l email de pierre salaun merci et peut etre a bientot a l open de levallois

Mercredi 16 Novembre 2005 20:02

"... placide ..., ... maso ..."

Je vois, cher Peric, qu'on a les mêmes références culturelles ! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 16 Novembre 2005 20:38

Citation de Chgirard :
euh bible, je ne vois plus où tu veux en venir...
Les événements que tu cites montrent-ils que l'un des modes de sélection est meilleur ?


Pour moi, Chgirard, il n'y a pas de mode de sélection qui prendrait vraiment le dessus sur tout autre .
J'explicite:
- 1) On prend le podium des France. Oui mais ça élimine des joueurs qui ne se seraient loupé que sur cette compétition.

- 2) On organise une compétition entre des candidats présélectionnés. Oui mais on peut être performant dans des épreuves franco-françaises et ne plus l'être à l'international (et inversement).

- 3) On prend les classements de la situation mensuelle. Oui mais on élimine des joueurs à coups.

Reste quoi ? Un mix -comme tu le proposes- de tout ça. C'est-à-dire ce qui se fait pour les CEJ où l'on présélectionne d'abord en partie sur les France, sur l'appartanence à l'Insep et sur la régularité avant de retenir définitivement les "meilleurs" sur les sorties qui suivent.
On peut aussi, comme pour les Mondiaux juniors 2005, retenir les joueurs qui ont disputé la finale en faisant abstraction de tout le reste et laisser une place ouverte pour les autres postulants.

Perso, j'approuve la façon dont on forme les équipes de France jeunes pour les CEJ et les Mondiaux. Pour les Mondiaux juniors, j'approuve tout autant le fait que la dernière place en jeu tienne compte du rapport âge/performances.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
1
358 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général