Jeudi 08 Septembre 2005 10:34
Jeudi 08 Septembre 2005 11:06
Je ne sais pas si l'on peut faire la comparaison avec l' Equipe de France de football, mais, à un moment donné, Aimé Jacquet a préféré écarter deux fortes personnalités (Cantona et Ginola) pour préserver et faire naître un groupe.Jeudi 08 Septembre 2005 11:10
là, ce n'est plus la même chose... Et il est beaucoup moins facile de dire que tel ou tel jouer de foot est n° 1 francais, n°11 francais, n° 22 ou 23.Jeudi 08 Septembre 2005 11:11
c vrai que cantona est une fortes personnalité....Jeudi 08 Septembre 2005 11:11
comme sportifs c le meilleur je croisJeudi 08 Septembre 2005 11:12
Jeudi 08 Septembre 2005 11:15
Jeudi 08 Septembre 2005 11:25
Là encore, bible, je penses que tu fait référence au résultat par équipe, et, comme je l'ai dit, pour les compétitions par équipe, je peux comprendre qu'on écarte un individu (quel que soit son niveau réel par rapport aux autres) pour le bien et la cohésion de l'équipe.Jeudi 08 Septembre 2005 11:36
Pas de problême, evisims : moi aussi, en tant qu'observateur "désintéressé", je peux aussi TOUT admettre en ce qui concerne la complexité de la gestion d'un groupe "pléthorique" pour une épreuve par équipe. La difficulté c'est lorsque "cet" observateur se double d'être un supporteur ou, plus encore, se triple d'être un supporteur et un parent. La nature reprend toujours ses droits, n'est-ce pas, mais ce n'est pas pour autant qu'elle a raison même, et surtout, si elle a ses raisons ! ;-)Jeudi 08 Septembre 2005 11:48
Sinon, evisims, il me semble que la sélection définitive est toujours précédée d'une présélection, laquelle présélection est toujours mise au travail lors de stages préparatoires. De plus, cette présélection ne se fait pas à partir des classements individuels mais à partir d'épreuves de référence connues de tous et ou de "choix" -en partie- particuliers (GFP) .Jeudi 08 Septembre 2005 11:56
Après peut-être qu'il y a eu des mots entre le joueur et le sélectionneur...Jeudi 08 Septembre 2005 12:03
"...en fonction..."Jeudi 08 Septembre 2005 12:17
OK avec tout ça mais en lisant l'article de l'humanité (voir page1) on voit quand même que en plus de ses non sélections, il a été viré de l'insep et sa bourse de sportif de haut niveau n'a plus été versée.......c'est quand même abusé(surtout pour l'argent).Jeudi 08 Septembre 2005 12:37
Oui c'est sûr c'est dur, pour l'argent comme pour la non-sélection.Jeudi 08 Septembre 2005 16:14
Personne de donne les raisons de la fédé.Jeudi 08 Septembre 2005 17:10
Jacques, quels que soient les problèmes et il y en avait certainement (sinon où est le problème ? ), rien ne justifie une magouille du classement. Bien sûr, c'était pour l'écarter d'une place qui lui aurait donné presque automatiquement une entrée en équipe de France, c'est une explication, mais pas une justification. On peut aussi expliquer des meurtres, mais ça ne les justifie pas.Jeudi 08 Septembre 2005 17:20
Ben disons que, comme les critères pour être sélectionné ne sont pas écrits, les critères pour être exclu ne le sont pas non plus.Jeudi 08 Septembre 2005 17:24
Une fédération peut tout à fait ne pas envoyer ses meilleurs joueurs pour des raisons internes...Pioline, longtemps largement numéro 1 avait expliqué à l'époque le pourquoi du comment. Il avait commencé et poursuivi sa carrière hors du sérail FFT car non repéré et estampillé jeune à fort potentiel ( tout comme Grosjean à une époque parce que trop petit et trop gros !!! ), du coup, il n'allait pas faire acte de soumission à la FFT pour jouer en coupe davis. Cette dernière avait bien été obligé de se soumettre à la fin vu qu'envoyer une équipe de France sans Pioline eut été trop gros.Jeudi 08 Septembre 2005 17:31
Il y avait déjà eu une précédente discution, si ça interresse Alex.Jeudi 08 Septembre 2005 17:41
j'ai repris une citation de bible dans cet autre sujet :Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général