Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Marmurek - Page 13

Mercredi 21 Septembre 2005 22:55

Fais comme d'habitude...

Mercredi 21 Septembre 2005 22:58

Citation de tsavatanen :
Fais comme d'habitude...


Justement pas, à cause des droits d'auteur !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 21 Septembre 2005 23:01

Ceux de Jean Roucasse ?

Mercredi 21 Septembre 2005 23:10

Copieur !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 22 Septembre 2005 00:00

Citation de bible :
Euh Chgirard, sans vouloir te contester, il me semble que ping3 qui parait assez au fait des petites et grandes choses du ping a exprimé un point de vue plus catégorique encore, du moins dans sa conclusion, que Nôvidjeu.
Pour en revenir a ce que je disais je ne crois pas que ces deux personnes concluent sur la meme chose car ce qui est reproche a Nidodjeu n'est pas exprime par ping3.

Jeudi 22 Septembre 2005 00:08

> Chgirard : tu n'es pas obligé de me suivre ni personne, chacun a son point de vue. ça ne m'empêche pas de conserver le mien.

Je ne m'exprime d'ailleurs qu'en mon nom, et je respecte aussi ton point de vue. Émoticône

Jeudi 22 Septembre 2005 01:20

Quels que soient les reproches ( pas sur que ce soit des crimes, peut-être seulement des problèmes de gros sous....? ) de la FFTT contre Marmurek, le stratagème utilisé contre lui pour ne pas le sélectionner dans les grandes compétitions relève du grotesque et n'est pas digne d'une fédération sportive nationale agréee par le ministère des Sports...

Je ne pense pas qu'une autre Fédération dans un autre sport ait déja agit de la sorte pour écarter un compétiteur des grandes compétitions.

Jeudi 22 Septembre 2005 09:38

Il me semble que Fabrice Santoro ait été écarté de la sélection pour la coupe Davis alors qu'il était incontestable en double.

Jeudi 22 Septembre 2005 10:44

Oui mais ils n'ont pas éprouvé le besoin de le déclasser...
Au moins, la raison était claire et non dissimulée : incompatibilité avec l'équipe

Jeudi 22 Septembre 2005 11:34

Jacques, Christophe a-t-il eu à se plaindre d'Olivier, avant les facheux événements ?

Ce qui est drôle, c'est l'attitude de Chila : partenaire avec Marmu depuis des années en double, il a laché son pote du jour au lendemain... Il n'y a qu'à voir leur complicité avant, visible par exemple dans la cassette vidéo "Planète Gatien", dans les tribunes lors d'un match Gatien/Waldner.

Jeudi 22 Septembre 2005 11:53

Bon Nivôdjeun effectivement, il ne sert à rien de polémiquer avec toi vu qu'on ne peut pas discuter avec quelqu'un qui ne veut rien comprendre. Ce qui me dérange c'est le discrédit qu'apportent tes propos à Olivier Marmurek. Et comme il n'est pas là pour en parler, je me sens obligé de répondre.
Citation de Nivôdjeu :
Il faut être réaliste, le DTN ne décide pas comme çà sans raison "oh ben celui-là a une tête qui ne me revient pas alors je ne le prends pas". Il y a sûrement des torts partagés... Mais ça reste le sélectionneur qui fait la sélection et pas le Garde des Sceaux. Émoticône

Tu dois le faire exprès, sinon, c'est pas humainement possible. Et bien justement, c'est parce que la Fédération ne devrait pas décider comme ça de telles choses que je m'interroge et que je dénonce certaines pratiques. Alors selon toi, il est impossible que la FFTT se comporte mal, mais Olivier Marmurek a en revanche le droit d'être un connard, là ce serait tout à fait possible ?
Enfin, encore une fois (je ne suis pas sûr que ce soit la dernière), je ne parle pas en premier lieu des sélections, qui sont toujours discutables, mais du déclassement, qui en aucun cas ne peut être une sanction de quoi que ce soit, si ce n'est d'une mauvaise saison sportive.
Cautionner une telle sanction sportive pour un comportement extra-sportif comme tu le fais, c'est être une ordure potentielle dans l'âme. Pour moi ce n'est pas un détail. Si on est capable de faire ça, on est capable de tout.

Et puis je te signale que le Garde des Sceaux ne fait pas partie du pouvoir judiciaire.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 22 Septembre 2005 12:25

Bien. Nous avons donc (en gros) :

-à ma gauche, Smartiz, qui dit que le <b>déclassement</b> de Marmurek est inadmissible, et que la FFTT ne peut pas justifier une telle décision.
-à ma droite, Nivôdjeu qui dit que la <b>non-sélection</b> de Marmurek peut peut-être se justifier par son comportement ou sa personnalité.

De toute évidence, et malgré les efforts de chacun, vous n'êtes toujours pas sur la même longueur d'onde.

Donc, afin d'arrêter de tourner en rond, êtes-vous capable d'admettre :
-pour Smartiz, que la non-sélection de Marmurek peut peut-être se justifier par son comportement ou sa personnalité <b>même si</b> la décision de son déclassement reste inadmissible ?
-pour Nivôdjeu, que le déclassement de Marmurek est inadmissible, <b>même si</b> sa non-sélection peut peut-être se justifier par son comportement ou sa personnalité ?

Répondez par oui ou par non, histoire de simplifier les choses.

Après ça, peut-être que la discussion redeviendra plus fertile.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 22 Septembre 2005 12:35

Sa non sélection peut <b>peut-être</b> se justifier par son comportement, mais vu que son déclassement ne peut pas se justifier, on peut penser que sa non sélection n'a pas de justification légitime. En tout cas, rien ne laisse penser le contraire, je ne sais rien sur un prétendu mauvais comportement d'Olivier Marmurek et laisser penser le contraire est diffamatoire. En revanche, le comportement évidemment arbitraire de la FFTT (pas de la DTN sur ce sujet) dans l'affaire de déclassement est une preuve que la FFTT est capable de ce genre de choses arbitraires.
<b>De plus, si Olivier Marmurek avait eu un mauvais comportement, pourquoi avoir besoin de le déclasser pour l'exlucre des places de sélectionnables ? </b> S'il y avait eu mauvais comportement, je suis d'accord qu'il n'avait pas à être sélectionné mais alors on n'avait pas besoin de le déclasser et donc de trahir l'éthique sportive.
Alors si je fais la synthèse, je pense plutôt que les non-sélections d'Olivier Marmurek ont procédé de décisions injustifiées sportivement.
Pour moi on ne peut pas conclure autrement, à moins :
- qu'on ait des informations sur un hypothétique comportement inacceptable d'Oliver Marmurek ;
- qu'on soit partial dans cette affaire pour prendre position pour la FFTT.
Moi je suis partial puisque je prends partie pour l'équité sportive.
Francis, lis attentivement ce que j'écris si tu veux ma réponse.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 22 Septembre 2005 12:38

Ta réponse est un peu plus longue qu'un "oui" ou un "non", mais c'est une bonne synthèse. Émoticône . Quant à ceci :
Citation de Smartiz :

Moi je suis partial puisque je prends partie pour l'équité sportive.
je pense qu'alors, beaucoup de sportifs sont partiaux. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 22 Septembre 2005 12:41

Réduire un débat à un "oui" ou à un "non", est-ce le rôle d'un modo ? Cette discussion est intéressante, fertile à mon avis bien plus que tu le penses, Francis. En tout cas, smartiz dans son dernier message résume à mon avis bien mieux les choses que toi !

Jeudi 22 Septembre 2005 12:47

Moi je ne résume rien du tout, je cherche juste à faire en sorte que le débat se replace sur un autre niveau, car j'ai l'impression que ça tourne en rond, et la dernière intervention de Smartiz est effectivement claire et intéressante.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 22 Septembre 2005 14:44

> Francis

je suis d'accord pour clore le débat, de toute façon Smartiz a déjà conclu que j'étais "une ordure dans l'âme" ça ne m'intéresse plus ce genre de débat. ça devient un échange d'insultes alors bof...

Et je trouve aussi que le déclassement d' Olivier Marmurek ne se justifie pas, comme ça on est bien d'accord. Émoticône

Jeudi 22 Septembre 2005 15:09

Citation de Francis :
Bien. Nous avons donc (en gros) :

-à ma gauche, Smartiz, qui dit que le <b>déclassement</b> de Marmurek est inadmissible, et que la FFTT ne peut pas justifier une telle décision.
-à ma droite, Nivôdjeu qui dit que la <b>non-sélection</b> de Marmurek peut peut-être se justifier par son comportement ou sa personnalité.

De toute évidence, et malgré les efforts de chacun, vous n'êtes toujours pas sur la même longueur d'onde.

Donc, afin d'arrêter de tourner en rond, êtes-vous capable d'admettre :
-pour Smartiz, que la non-sélection de Marmurek peut peut-être se justifier par son comportement ou sa personnalité <b>même si</b> la décision de son déclassement reste inadmissible ?
-pour Nivôdjeu, que le déclassement de Marmurek est inadmissible, <b>même si</b> sa non-sélection peut peut-être se justifier par son comportement ou sa personnalité ?

Répondez par oui ou par non, histoire de simplifier les choses.

Après ça, peut-être que la discussion redeviendra plus fertile.


Puis-je me prétendre être partial aussi si je dis qu'après cette nouvelle preuve, c'est Francis qui, de nous tous, mérite LE PLUS d'être estimé pleinement intelligent ?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 22 Septembre 2005 15:20

T'as bien sous-entendu que Marmurek avait eu un mauvais comportement... Mais ça doit être autorisé !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 22 Septembre 2005 15:26

Citation de Nivôdjeu :
> Francis

je suis d'accord pour clore le débat, de toute façon Smartiz a déjà conclu que j'étais "une ordure dans l'âme" ça ne m'intéresse plus ce genre de débat. ça devient un échange d'insultes alors bof...

Et je trouve aussi que le déclassement d' Olivier Marmurek ne se justifie pas, comme ça on est bien d'accord. Émoticône


C'est la deuxième fois que tu te grandis (dans le meilleur sens du terme), Nivôdjeu, après avoir, de par ta sémantique, fait s'interroger un certain nombre de personnes, moi le premier ? Mais, j'en sais assez depuis plusieurs jours pour pouvoir dire que j'ai trouvé la confirmation aux réponses que j'avais depuis le début! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
1
358 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général