Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Marmurek - Page 12

Mardi 20 Septembre 2005 21:23

il m'a été dit il y a fort longtemps (6-8 ans), que Marmurek refusait de donner une partie de ses gain (argent) gagné en compétition, à la fédé.
est ce que les joueurs qui participent a un certain niveau de compétition, quand ils gagnent une somme d'argent, sont obligés a en verser une partie a leur fédération??

je peux me tromper mais c'est ce que j'ai entendu de mais amis pongiste de il y a longtemps.
Oussssssssssssssss!

Mardi 20 Septembre 2005 21:32

Les "seules" obligations, vlady, sont les stipulations paraphées des contrats. Cette clause de redonner une partie de ses gains peut figurer comme peut ne pas figurer.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 20 Septembre 2005 21:40

On peut y faire figurer toutes les clauses que l'on veut, rien ne dit qu'un tel contrat ne sera vécu ensuite par l'une ou l'autre des parties ou même par les deux comme un ... contrat de mariage avec les conséquences en découlant.

Mardi 20 Septembre 2005 21:50

Ce point avait été abordé par Bible et moi-même en page 6 (si je ne me trompe) de ce sujet.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 20 Septembre 2005 22:11

Ah quand Capoblanco et moi-même, nous nous mettons à parler ... mariage, enfin je ne vous dis que ça!Rire

Mercredi 21 Septembre 2005 10:58

> tsavatanen

ce n'est pas tant le fait qu'on puisse "avoir fait des études et être un âne", comme dit Smartiz, qui me gêne. C'est ce ton condescendant qu'il prend avec beaucoup de monde, "tu ne peux pas comprendre grand chose", "tu es coutumier du fait de dire des imbécillités"ou autres. Et je ne pense pas Smartiz qualifié pour dire çà.

Moi j'ai quand même percuté que c'était un ghmbwz, ce qui n'est pas si mal.

Effectivement le terme de "maladresse" pour le déclassement de marmu est un mot mal choisi : je voulais dire par là que la fédé devait être confrontée pour la 1ere fois à un athlète de haut-niveau qui l'attaquait en Justice, et elle a mal réagi.

Mais concernant la sélection,peut-on, déjà par exemple, écrire quelque part les conditions et critères exclusifs de la sélection aux JO de Pekin ? (ex champion de France Seniors ou dans les 50 Mondiaux ou autre.. ?) Je ne pense pas. Émoticône

Mercredi 21 Septembre 2005 11:02

Moi je pense que c'est possible !

Mercredi 21 Septembre 2005 11:05

Exemple : "Les joueurs les mieux classés au classement mondial seront désignés pour participer aux JO ou au tournoi de sélection."

Mercredi 21 Septembre 2005 12:18

Oui bien sûr, pour Bercy il y avait eu quelque chose comme cela : il devait y avoir d'office les joueurs dans les 50 Mondiaux, + un tournoi de sélection où même Olivier Marmurek avait participé. D'ailleurs pour Pekin il y a les sélections olympiques internationales avant, c'est pour les Championnats du Monde qu'il y a une latitude pour la Fédération pour faire sa sélection... Émoticône

Mais cela se fait en général assez peu de temps avant l'épreuve.

Mercredi 21 Septembre 2005 12:37

Le problème c'est que si un joueur, au départ, ne reçoit pas de sélection pour des compétitions internationales il ne peut alors marquer des points pour ce classement mondial.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 21 Septembre 2005 13:11

Je suis étonné que vous ne sachiez pas que les selections olympiques ne dépendent absolument pas des fédérations nationales. Les critères ont toujours été écrits (depuis 1988!).
Il s'agit des meilleurs mondiaux (au classement ITTF), avec des plafonds par pays (3 maximum) auxquels s'ajoutent les meilleurs (sélection devant la table) de chaque continent et enfin des meilleurs mondiaux (sélection devant la table) parmi ceux qui ne sont pas encore qualifiés.
Quant à marmurek, qui au centre du sujet, il a eu ses chances comme les autres pour les disputer. Il a parfois essayé d'obtenir sa selection en échouant et parfois n'a pas cru bon de répondre à l'invitation à participer aux sélections. En tous cas, ça ne l'a pas empêché d'attaquer la féfé devant les tribunaux poru non sélection aux jeux olympiques... ridicule non??

Mercredi 21 Septembre 2005 13:30

Nivôdjeu, il m'arrive très rarement de dire à quelqu'un qu'il ne comprend rien et ici, c'est essentiellement à toi que je le dis parce que les exemples se multiplient et que tu insistes... Le ton que tu dis condescendant, je suis obligé de le prendre quand je t'explique 3 fois une chose et que tu n'en tiens apparemment même pas compte.
Tu dis que la fédé aurait déclassé Olivier Marmurek parce qu'il leur avait fait un procès.
1) je ne vois pas le rapport, c'est lamentable de se venger de la sorte. Ce n'est en aucun cas une maladresse, et je ne vois pas en quoi ne pas savoir comment gérer une situation implique qu'on se comporte de manière lamentable.
2) je ne sais pas, mais je ne suis pas sûr qu'il avait fait beaucoup de procès avant ce déclassement, et puis Gatien n'a-t-il pas eu un différend avec la FFTT sur des problèmes de droit à l'image ?
Bible, la question du contrat se pose peut-être effectivement, peut-être, si c'est le cas, qu'il ne souhaitait pas reverser autant qu'on le lui demandait, mais que cela n'était pas prévu dans un quelconque contrat. Ce serait pour cela qu'on aurait eu recours à des pratiques mesquines et hors de toute légalité. Mais ce ne sont que des hypothèses.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 21 Septembre 2005 13:47

> Smartiz:

Je ne souhaite pas continuer à polémiquer sur ce sujet, tu insistes sur la "faute" de la Fédé à propos de ce déclassement, et ne voies pas le fond du problème qui est que Marmu n'a pas dû se conformer à tout ce qu'il devait pour être sanctionné.
Il faut être réaliste, le DTN ne décide pas comme çà sans raison "oh ben celui-là a une tête qui ne me revient pas alors je ne le prends pas". Il y a sûrement des torts partagés... Mais ça reste le sélectionneur qui fait la sélection et pas le Garde des Sceaux. Émoticône

Quant au fait que tu veux m'expliquer des choses parce que je suis le seul à qui tu dises que "je ne comprends pas", j'en suis touché, mais j'ai quand même la faculté de comprendre que tu n'as pas la "vérité révélée" sur chaque sujet (comme tout le monde d'ailleurs) Émoticône

Mercredi 21 Septembre 2005 18:21

La seule vérité (re) vêlée que je connaisse c'est celle exprimée sans mot dire par ma douce clochette !Rire

Mercredi 21 Septembre 2005 19:13

Citation de Nivôdjeu :
> Smartiz:
Je ne souhaite pas continuer à polémiquer sur ce sujet, tu insistes sur la "faute" de la Fédé à propos de ce déclassement, et ne voies pas le fond du problème qui est que Marmu n'a pas dû se conformer à tout ce qu'il devait pour être sanctionné.

Nivodjeu, si tu veux arrêter de polémiquer sur ce sujet, très bien, mais alors commence par cesser de supposer que Marmu n'a pas fait cela ou " n'a pas dû se conformer à quelque chose ". Tu persistes à faire systématiquement à l'endroit de ce joueur ce que tu nous reproches de faire à a FFTT alors que c'est marmu qui a subi un préjudice ( le déclassement ). Non seulement tu accuses sans preuves mais tu condamnes sans accusation, c'est très fort et cela explique sans doute que l'on fasse des comparaisons avec des sujets extrèmes pour te faire comprendre que tu te plantes royalement sur ce coup et que personne ne te suive.

Mercredi 21 Septembre 2005 19:15

Bref, Nivôdjeu, tais-toi si j'ai bien compris !!!

Quant à Jacques, beau-papa bien connu, pourquoi n'intervient-il plus ?

Mercredi 21 Septembre 2005 20:24

Question: tout écrit ne peut-il se comprendre qu'au travers d'une lecture d'un seul type?

Mercredi 21 Septembre 2005 21:01

Euh Chgirard, sans vouloir te contester, il me semble que ping3 qui parait assez au fait des petites et grandes choses du ping a exprimé un point de vue plus catégorique encore, du moins dans sa conclusion, que Nôvidjeu. Je l'ai beaucoup relu justement, Nivôdjeu, et si j'ai trouvé qu'on pouvait trouver, selon la propre disposition de chacun vis à vis de ce qu'on appelle la justice, matière à désaccord, je n'en ai pas trouvée qui explique et justifie un tel pointage du doigt.

Mercredi 21 Septembre 2005 22:46

Bible,

Est-ce volontaire de confondre systématiquement le procès et le déclassement ?

C’est une chose de dire que ce procès était nécessaire ou pas (ce dont parle ping3), cela en est une autre de dire que ce déclassement était justifié.

Mercredi 21 Septembre 2005 22:52

Comment veux-tu, tsavatanen, que je fasse attention quand tu m'interpelles si toi, tu n'accordes pas plus d'attention au sens des mots que tu emploies ?
0
1
358 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général