Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Waldner senso carbon V1 ! - Page 9

Mardi 14 Septembre 2010 13:35

Citation de sergio67 :
Citation de leto :
non sur le IVL j'avais un vario big slam de 2mm en CD et en RV un impuls speed en 1,8mm.

Je ne voulais plus de l'IS, car le double effet tensor était trop difficile à maîtriser et surtout cette plaque perd de ses qualités très rapidement. Je regrette simplement son adhérence. Pour le VBS, trop tendre pour les frappes.

Je sais depuis le début avec le WSC que sur les frappes et démarrage long en revers je bloque avec un peu trop de longueur. Mais ce dimanche sur les démarrages mi long avec beaucoup de rotations, ça sortait. Enfin peu de points gagner!

Avec les 2 plaques de mon profil j'ai voulu choisir plus de contrôle avant la rapidité et favoriser les démarrages et top spin.

J'ai un T05 fx neuf en stock. je le garde au cas ou. D'abord je veus réapprendre les bons gestes (et oui, malgré mon niveau d'il y a 13 ans) j'ai l'impression de tout recommencer. et surtout, mon cerveau a gardé en mémoire que les trucs qu'il ne faut pas faire.

Hier soir j'ai eu la chance de faire des paniers balles avec un entraineur (merci Philippe, je te confirme, j'ai mal aux cuisses...). Conclusion, après 13 ans d'absences, j'ai perdu en placement et que c'est dur de courrir!

La solution est là si tu as tout changer ,il faut t'habituer à ton nouveau matos.
j'avais mis en surgras :faire du panier de balle

Mardi 14 Septembre 2010 13:38

oui je sais! mais pas évident à s'y faire quand mon précédent niveau me permettait de gagner des points facilement et surtout que je maitrisais les bases du tennis de table.

Mardi 14 Septembre 2010 13:46

Citation de great_ptitho :
Bon j'aurais qques questions a vous poser pcq je n'arrive plus a remettre la main sur le(s) sujet(s) qui en parlai(en)t... :s...

- Pourriez-vous me le (re)comparer avec le grubba carbon en terme de vitesse, sensations, toucher?

- Est-il bon pour un jeu a la table en frappe - top roations - blocs en Cd ? Et a 1m de la table en contre-tops - frappe - top ? Associé avec un génius 1.8mm ou un Razka 1.8mm ou un Acuda S3 1.8mm...

- Serait-ce une "bonne idée" d'y associer soit un antitop, soit un soft (mais la je ne sais encore lequel) soit un orthodox en Rv pour un jeu en blocs - coupes - poussettes - dégagements et de temps en temps petites frappes ou rotations à la table ou à 1m de la table ?

- Est-ce qu'il vibre fort (style au V1 - V2 "normaux" par exemple) ? Si oui, pensez-vous que mettre un petit grip (pas trop gros pour ne pas "perdre" les sensations) pourrait les diminuer, voire les stopper ? (j'aime que ca ne vibre pas trop, voire pas du tout!!!)

D'avance merci pour vos réponses et encore desolé de devoir vous faire répéter...
Niveau frappe et bloc la combinaison que je possède actuellement est de loin la meilleure que j'ai jamais eu.

Pour le soft, c'est un bois sec et en carbone c'est assurément un met de choix pour ce type de revêtement, et vu que c'est pas un lance missile incontrôlable, c'est idéal pour y débuter Clin d'oeil

Pour les vibrations je sais pas trop quoi en penser à vrai dire, moi j'aime que ça vibre, mais les sensations sont tellement bonnes que...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Septembre 2010 13:47 par starconsole

Mardi 14 Septembre 2010 16:55

Citation de starconsole :
Bon j'aurais qques questions a vous poser pcq je n'arrive plus a remettre la main sur le(s) sujet(s) qui en parlai(en)t... :s...

- Pourriez-vous me le (re)comparer avec le grubba carbon en terme de vitesse, sensations, toucher?

- Est-il bon pour un jeu a la table en frappe - top roations - blocs en Cd ? Et a 1m de la table en contre-tops - frappe - top ? Associé avec un génius 1.8mm ou un Razka 1.8mm ou un Acuda S3 1.8mm...

- Serait-ce une "bonne idée" d'y associer soit un antitop, soit un soft (mais la je ne sais encore lequel) soit un orthodox en Rv pour un jeu en blocs - coupes - poussettes - dégagements et de temps en temps petites frappes ou rotations à la table ou à 1m de la table ?

- Est-ce qu'il vibre fort (style au V1 - V2 "normaux" par exemple) ? Si oui, pensez-vous que mettre un petit grip (pas trop gros pour ne pas "perdre" les sensations) pourrait les diminuer, voire les stopper ? (j'aime que ca ne vibre pas trop, voire pas du tout!!!)

D'avance merci pour vos réponses et encore desolé de devoir vous faire répéter...
Niveau frappe et bloc la combinaison que je possède actuellement est de loin la meilleure que j'ai jamais eu.

Pour le soft, c'est un bois sec et en carbone c'est assurément un met de choix pour ce type de revêtement, et vu que c'est pas un lance missile incontrôlable, c'est idéal pour y débuter Clin d'oeil

Pour les vibrations je sais pas trop quoi en penser à vrai dire, moi j'aime que ça vibre, mais les sensations sont tellement bonnes que...

Ah, ca me ré-éclaire déjà un peu tout ca... Maintenant si qqun peut compléter tes infos ce serait super sympa (Je pense notamment a Maikeul, Keynes, difool ou encore Sergio qui sont des adeptes, tt comme toi starconsole, de ce bois... D'ailleurs qd je vois cmt vous en parlez ds ce sujet, ca a l'air d'être le bois "miracle" je dois dire... Mtn y a plus qu'a trouver les plaques "miracles" et je deviendrai n°1 mondial MDR Clin d'oeil )
TTC Manage - H177

Mardi 14 Septembre 2010 17:36

je me permets de te répondre car comme toi j'ai eu des vues sur ce bois pendant quelques mois et je l'ai enfin acheté il y a quelques semaines.

Ce bois n'est pas le bois miracle mais un bois très polyvalent avec un ressenti exceptionnel. Les 4 à 5 premiers entrainements nous donnent l'impression d'être sur un nuage et nous sentons que ses qualités. Pour les autres entrainements l'euphorie retombe un peu. MAIS il reste agréable à jouer.

Après je suis désolé de le dire, mais ce bois n'évitera pas tes erreurs de déplacements, gestuels.... mais il a du potentiel!

Je pense (mais cela dépend de ton jeu), que ce bois est bon avec des plaques mi tendre (ou mi dur,Rire) : 35 à 40°.

Que veut savoir tu de plus?

Mardi 14 Septembre 2010 17:43

Citation de leto :
je me permets de te répondre car comme toi j'ai eu des vues sur ce bois pendant quelques mois et je l'ai enfin acheté il y a quelques semaines.

Ce bois n'est pas le bois miracle mais un bois très polyvalent avec un ressenti exceptionnel. Les 4 à 5 premiers entrainements nous donnent l'impression d'être sur un nuage et nous sentons que ses qualités. Pour les autres entrainements l'euphorie retombe un peu. MAIS il reste agréable à jouer.

Après je suis désolé de le dire, mais ce bois n'évitera pas tes erreurs de déplacements, gestuels.... mais il a du potentiel!

Je pense (mais cela dépend de ton jeu), que ce bois est bon avec des plaques mi tendre (ou mi dur,Rire) : 35 à 40°.

Que veut savoir tu de plus?

Oh, tu as brisé mon rêve la... MDR lool... Non je sais que ce bois ne pourra jouer a ma place, c'était de l'ironie t'inquiète Clin d'oeil...

Sinon ben, mes question sont là :

J'ai eu, comme tu peux le voir, qques réponses déjà mais si tu peux m'en dire encore plus, je suis preneur Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mardi 14 Septembre 2010 17:50

Je vais parler de ce que je sais:

il est bon pour un jeu a la table en frappe - top roations - blocs en Cd. Idem pour les démarrages. Et également a 1m de la table en contre-tops - frappe - top. Mais fait prendre des plaques assez rapide. Pour le bloc, j'ai encore quelque difficulté de longueur de balles.

Oui il vibre et c'est là le petit plus. Ce n'est pas une vibration désagréable mais un atout. On a l'impression de jouer avec la main.
Pour les poussettes, c'est aisé et un placement de balles très très faciles!

Mardi 14 Septembre 2010 18:17

Citation de leto :
Je vais parler de ce que je sais:

il est bon pour un jeu a la table en frappe - top roations - blocs en Cd. Idem pour les démarrages. Et également a 1m de la table en contre-tops - frappe - top. Mais fait prendre des plaques assez rapide. Pour le bloc, j'ai encore quelque difficulté de longueur de balles.

Oui il vibre et c'est là le petit plus. Ce n'est pas une vibration désagréable mais un atout. On a l'impression de jouer avec la main.
Pour les poussettes, c'est aisé et un placement de balles très très faciles!

pour la plaque cd, ce sera une de celles citées précedemment... dc pas de soucis, ce sera bien assez rapide... pour le revers, ce sera pour la "bidouille" et pour prendre le cd ^^...

Sinon ben, pour ce qui en est des vibrations, perso ca me gêne un peu mais... je pense que si le bois me convient, je pourrai (j'espère) m'y habituer...

Bon ben, si qqun passe par ici et est partant pour un échange peut-être, qu'il me mp, j'ai des plaques et des bois... (je vais aussi mettre un nouveau post ds la catégorie adéquate tt a l'heure Content ).

Merci pour ces renseignements leto Content
TTC Manage - H177

Mardi 14 Septembre 2010 19:26

salut great ptitho,

un petit comparatif entre le GC et LE WSC,tout d'abord le GC est un peu plus rigide mais c'est pas énorme non plus,donc WSC un peu moins mais moi je trouve que c'est un avantage surtout en blocs ou il absorbe mieux la vitesse de la balle.

En vitesse il sont quasiment pareils le WSC un tout petit peu plus rapide,c'est vrai qu'il vibre un petit peu mais moi j'aime bien au moins tu sent ce que tu fais de ta raquette.

Controle ils se valent tous les deux.
A mon avis le WSC très bon bois à combiné avec picot(long ou soft) avec un anti là je ne pourrais pas te répondre n'ayant pas essayer.

Mercredi 15 Septembre 2010 09:20

Citation de sergio67 :
A mon avis le WSC très bon bois à combiné avec picot(long ou soft).

Pour avoir essayer avec différents softs, je trouve le WSC trop flexible et trop tendre pour ce type de plaques en revers. Par contre, je l'ai bien aimé en coup droit avec un backside.

Mercredi 15 Septembre 2010 09:55

Citation de beuargh :
Citation de sergio67 :
A mon avis le WSC très bon bois à combiné avec picot(long ou soft).

Pour avoir essayer avec différents softs, je trouve le WSC trop flexible et trop tendre pour ce type de plaques en revers. Par contre, je l'ai bien aimé en coup droit avec un backside.

Peut-être pour ce qui est des soft,mais moi avec mon pl je peux t'assurer que je fait des balles bien flottantes ,rasantes,bref gênantes aux dires des différents adversaire que j'ai rencontré de ce coté là je le trouve suffisament rigide.

Mercredi 15 Septembre 2010 10:01

Je ne parle que du soft évidemment MDR

Jeudi 16 Septembre 2010 13:59

j'ai essayé le waldner senso carbon et waldner diablo senso.Je trouve pour jouer près de table,le diablo plus adapté.

Mercredi 13 Octobre 2010 21:44

Quelqu'un peut-il comparer le WSC et le Samsonov Alpha dans tous les domaines?

Vendredi 15 Octobre 2010 10:46

Bah moi xD.
Pour moi ces deux bois sont semblables niveau sensations et résultat dans le jeu (bloc, possette, top, frappe), à part beaucoup plus de contrôle sur le WSC indéniablement (et donc évidemment un peu moins de vitesse).

Vendredi 15 Octobre 2010 11:27

Hello messieurs,

Une petite question concernant le son de ce bois : je vais bientot tester le super core CL all+ (sur des revetement plutôt tendres) et apparemment il ferait un bruit de "poele"... Ques pourriez-vous me dire concernant le son du WSC ? et surtout si quelqu'un peu le comparer à l'Andro, ca serait impec !

Merci !
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Vendredi 15 Octobre 2010 12:13

Bah moi xD.
Pour moi ces deux bois sont semblables niveau sensations et résultat dans le jeu (bloc, possette, top, frappe), à part beaucoup plus de contrôle sur le WSC indéniablement (et donc évidemment un peu moins de vitesse).

Merci beaucoup, ça me confirme que c'est un test à faire.

Sinon le manche creux déséquilibre t'il le bois vers la tête de raquette?

Vendredi 15 Octobre 2010 12:44

oui le manche creux favorise le poids dans la palette. Et ceci est bien agréable.

Vendredi 15 Octobre 2010 16:48

Ca dépend des goûts, perso je déteste. A voir si c'est peu ou beaucoup.

Vendredi 15 Octobre 2010 16:52

oui tout est une question de sensation personnelle mais c'est assez prononcé.
5
5
294 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois