Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Waldner senso carbon V1 ! - Page 10

Vendredi 15 Octobre 2010 17:13

Bon, je verrais à l'essai!Rire

Jeudi 04 Novembre 2010 23:11

Essai ce soir su WSC avec Génius Opt + sound et GDT 1.2mm. En top CD c'est très sympa, ça part bien, bien agréable en top. En bloc c'est très sympa ça absorbe bien la puissance de la balle adverse et on place facilement.
Par contre je ne l'ai pas trouvé bon avec le GDT car trop flexible, du coup pas un bon contrôle bien que j'ai pu faire quelques bonnes poussettes actives. Niveau placement et gêne ce n'était pas ça.
Dès que j'ai remis le Grubba Carbon j'ai retrouvé le plaisir et mon niveau.
Je trouve le WSC quand même plus rapide que le GC, et pas seulement d'un poil. Il y a une sorte de double vitesse en raison de la flexibilité, et je n'aime pas ça avec mon PL. Ce bois convient pour moi beaucoup mieux avec 2 BS. Je pense que de par ses caractéristiques l'Ovtcharov Soft Carbon doit mieux convenir avec un PL.

Vendredi 05 Novembre 2010 16:43

J'ai eu les mêmes sensations en revers avec un soft : trop flexible

Vendredi 05 Novembre 2010 16:52

j'ai mis un speedy soft dessus et je n'ai pas eu ce ressenti. mais c'est mon premier soft donc j'ai peu de comparaison.

Vendredi 05 Novembre 2010 17:12

Avec le SS, c'était pas top mais ça allait car la mousse dure compense (j'ai essayé rapidement). Par contre avec mon Spectol 21, je ne rentrais rien.

Vendredi 05 Novembre 2010 17:23

Le WSC est à mi chemin et le bon compromis pour celui voulant passer d'un bois all wood à un bois carbon.

Mardi 14 Décembre 2010 15:21

C'est mon cas (passage bois --> carbone) et je confirme. La transition "Powerplay Persson Senso V1" vers "Waldner Senso Carbon" s'est merveilleusement bien passée. Le WSC est plus lent et a un manche concave un peu différent malgré la même marque et le même senso mais le toucher sécurise les coups en défense ét attaque je trouve. Bref pour l'instant je reste comme ca, quitte a augmenter l'épaisseur de mon CD quand il faudra le remplacer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Décembre 2010 15:23 par ferti

Vendredi 17 Décembre 2010 20:27

Moi je le trouve quand même "pesant" comme bois. Enfin, le manche est léger (car creux) mais la tête de raquette est lourde je trouve. Je ne déteste pas les sensations ; mais pas avec un revêtement trop lourd. Vous me conseilleriez quoi avec ce bois comme plaque en tendre et médium ?

Vendredi 17 Décembre 2010 20:54

Big, tu as pris quand même du 2,2mm!

C'est étonnant ce sur poid, tu as quand même un soft en revers. en quoi cette lourdeur te gène? En tendre tu as le choix. as tu essayer l'impuls speed, hexer powersponge, roundell soft,....?

Tu avais quoi avant de changer?

Vendredi 17 Décembre 2010 21:03

Avec le WSC j'ai essayé le T05FX, rounell soft et plasma women. très bonne sensation. Le plasma women est assez léger mais je pense qu'il sera peut être trop lent pour toi.

Vendredi 17 Décembre 2010 21:04

Citation de leto :
Big, tu as pris quand même du 2,2mm !

C'est étonnant ce sur-poids, tu as quand même un soft en revers. En quoi cette lourdeur te gêne ? En tendre, tu as le choix. As-tu essayé l'impuls speed, hexer powersponge, roundell soft,....?

Tu avais quoi avant de changer ?

Trop de poids sur la tête de raquette, je sais pas ; mais par moment je ne sens pas les balles en coup droit.

Avant ? J' avais le Donic Appelgren Dotec Control All - F3 Big Slam 2.0mm - Rosin 1.5mm ; pourtant j' avais bien aimé le Pro XP 2.2mm cet été... mais sur le Dotec. C' est côté revers qu' il y avait quelque chose qui me gênait dans la forme particulière de ce bois.

Avant, j' ai eu Kinetic All puis Cell All. J' ai eu un Impuls Speed aussi. Je lui préfère le F3 Big Slam voire le Vario Big Slam.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 17 Décembre 2010 21:07 par Big II

Vendredi 17 Décembre 2010 21:09

le poids de l'appelgren Dotec Control est orienté vers le manche?

un VBS sur le WSC peut être intéressant.

Vendredi 17 Décembre 2010 21:10

Oui plus que le WSC ; ça c' est sûr. Vario Big Slam oui pourquoi pas ?

Vendredi 17 Décembre 2010 21:15

prend un andro super core cell off- ou all+.

palette ultra légère, tout dans le manche. le off- est trè peu flexible donc plaque tendre avec angle haut à prioriser. Le off- a un super contrôle. sinon prend un IVL Balsa, utltra léger (70g). je l'ai essayé avec un VBS et un Impuls speed

Vendredi 17 Décembre 2010 21:17

Oui j' aime bien les bois Andro. Ca ce serait pour mettre les Pro XP.

C' est vrai que ça ne va pas trop les plaques très tendres sur le Waldner Senso Carbon ?

Vendredi 17 Décembre 2010 21:31

SI SI!! j'ai le plasma women à 35° en 1,8. très bonne sensation, j'hésite même àle mettre en CD.

Peut être que tu es perturbé par les vibrations du au manche. l'avantage du WSC, c'est outre les super sensations, un touché excellent, il est un poil moins flexible du à sa fine couche de carbon mais suffisant pour être avec des plaques rigides et tendre. c'est le bois dit polyvalent.

plus tendre pour ma part je n'aime pas car les frappes à plat c'est dans les baches ou le filet et rarement sur la table.

Vendredi 17 Décembre 2010 21:42

Je vais réfléchir à tout ça ...

Vendredi 17 Décembre 2010 21:49

après il y a le rapdi soft, rapid soft d.tecs. ou même rapid. Très bonne plaque. J'avais associé le rapid soft d.tecs avec l'andro super core cell off-, super combinaison pour rapidité et contrôle sauf qu'il fallait que je m'arrache le bras pour démarrer. Mais une fois le démarrage, c'était imprenable. Bois extrèmement non flexible.

Le plus impressionnant c'est à mi distance ou là j'ai fait des coups que j'avais jamais fait même dans mes heures glorieuses. même des fois (encore maintenant) quand je fais certains coups je m'arrête, trop surpris.

Vendredi 17 Décembre 2010 22:28

Et le Banco Magic Light ? 65 grammes, rapidité moyenne (15 chez WS), bon contrôle ... c' est le bois de Best Anti (18 ex 19) dans mon équipe ; il n' en a jamais changé. Je mettrai le Pro XP 2.2mm là-dessus je pense.

Pour le Waldner Senso Carbon (rapidité 16 chez WS), je crois que je vais rester chez Donic : F3 1.8mm ? F3 Big Slam 2.0mm ? Vario Big Slam ? Je verrai ...

Le Plasma Women que tu as (déjà c' est plus fort que moi, j' aime pas le nom ... pourquoi "women" ?) J' ai eu un Plasma 380, j' avais détesté : trop "trampoline" ! Bien plus que le F3 Big Slam. L' Impuls Speed (très très tendre : 30°) c' était pas mal ; mais qu' est-ce que ça s' usait vite ! Encore plus vite que les Donic ! Le Pryde 30°, trop rapide pour moi. L' EGP, idem ; mais très sympa en frappes et tops frappés, moins en contre-initiative..

En tout cas, pour le WSC, je choisirai un revêtement plus léger.

Il y a encore un truc que je veux absolument essayer sur mon revers : L' Orthodox, je pense que je vais le mettre sur le bois le plus lourd ; comme il n' y a pas de mousse.

Avec tout ça, je finirai bien par trouver le bon compromis ... enfin ... j' espère...
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 17 Décembre 2010 23:04 par Big II

Vendredi 17 Décembre 2010 22:52

Pour le nom du plasma women, pour ma part je m'en fiche et je crois sur la plaque il n'est inscrit que plasma. En tout cas, il n'y a pas d'effet trempoline comme sur le VBS. ça fait un bon petit bruit bien sec. L'avantage du plasma women, c'est le contrôle! largement meilleur qu'un VBS + IVL Balsa, et le IVL Balsa est quand même une référence.

Pour ma part l'IS, trop tendre, trop mou, usure rapide et très fragile et surtout, ce p....n de double effet tensor.!!

je reteste lundi et mercredi prochain le plasma women en 1,8mm sur le WSC.

Après il y a la game sensitec, j'ai essayé et acheté l'icon sensitec, bien moins rapide que les notes de wack sport, bois très flexible et très bon contrôle. J'avais du mal en bloc avec, j'ai dessus un rapid et un tackiness D.
5
5
294 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois