Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Waldner senso carbon V1 ! - Page 8

Lundi 30 Août 2010 22:31

Citation de louheb33 :
Quelqu'un pourrait-il le comparer au Boll all+ svp ?
Assez similaire en fait, mais moins vibrant déjà et plus rapide indéniablement.

Vendredi 10 Septembre 2010 13:39

je n'ai jamais essayé le Boll all+ mais le WSC vaut le cout d'être essayé! et mieux, adopter le!

Vendredi 10 Septembre 2010 20:33

Citation de leto :
je n'ai jamais essayé le Boll all+ mais le WSC vaut le cout d'être essayé! et mieux, adopter le!

Émoticône Et maintenant que je l'ai pris en anatomique je n'ai plus besoin de grip et c'est encore mieux,ce bois est génial.

Vendredi 10 Septembre 2010 20:46

salut sergio67,

je l'ai en anatomique, cela me donne quelques irritations voir ampoule à la première phalenge de l'annulaire. Pas toi?

Vendredi 10 Septembre 2010 23:23

Citation de leto :
salut sergio67,

je l'ai en anatomique, cela me donne quelques irritations voir ampoule à la première phalenge de l'annulaire. Pas toi?

Non,mais moi c'est pas des mains que j'ai c'est des battoirs,pour moi le manche devrait être encore plus gros et plus long,j'ai déjà dit ce bois avec les manches dotec ce serait le pied.

Vendredi 10 Septembre 2010 23:27

enfin ce petit inconvénient est largement surperflu devant la qualité de ce bois.

Samedi 11 Septembre 2010 17:03

moi j'y ai mis un grip et avec le temps (3 ans maintenant) il est encore meilleur en sensations (mois sec)

Samedi 11 Septembre 2010 18:26

pour l'instant je continue sans grip. j'ai peur de perdre en sensation.

Samedi 11 Septembre 2010 18:40

franchement j'ai tjs joué sans grip avant mais transpirant trop des mains je m'y suis mis a contre coeur... Et bien , je n'ai perdu aucune sensation (j'ai pris un grip fin)
Je ne saurais que trop vous conseiller de prendre de la guidolline (ce qu'on utilise pour mettre sur les guidon des velos) ,la plupart du temps constitué de liège de synthese a la place d'un grip classique de tennis par ex .... .C'est tres agreable au toucher et tres absorbant

franchement , aucune difference dans le jeu .. en tous cas je n'ai rien remarqué du tout ...

Samedi 11 Septembre 2010 20:14

Moi avec et sans grip j'ai bien senti la différence,bon faut dire que quand je l'avais en manche droit j'ai du mettre le paquet de plus du grip de tennis(caoutchouc).
C'est vrai que j'y est jamais pensé à cette guidolline...

Samedi 11 Septembre 2010 21:56

J'ai aussi testé la guidoline-liège synthétique, qui présente beaucoup de qualités d'absorbtion, de toucher et de légèreté. Elle a quand même un gros défaut qui m'a empêché de l'employer;: elle ajoute vraiment beaucoup d'épaisseur au manche.
Mais peut-être qu'avec des mains de géant... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 11 Septembre 2010 23:07

J'utilise le sur-grip de tennis artengo de chez décathlon. Il est très doux, très mince, très léger et pas cher. Comme Maikeul, j'utilise un grip depuis 3 ans et je ne peux plus m'en passer. A ceux qui craignent de perdre du touché et des sensations, je peux vous rassurer, il n'en est rien. Par contre, la pose doit être parfaite sinon on peut être géné par les plis du grip. C'est un coup à prendre.

Samedi 11 Septembre 2010 23:36

Citation de Jolan :
J'utilise le sur-grip de tennis artengo de chez décathlon. Il est très doux, très mince, très léger et pas cher. Comme Maikeul, j'utilise un grip depuis 3 ans et je ne peux plus m'en passer. A ceux qui craignent de perdre du touché et des sensations, je peux vous rassurer, il n'en est rien. Par contre, la pose doit être parfaite sinon on peut être géné par les plis du grip. C'est un coup à prendre.

C'est celui que j'avais,j'avais du mettre un rouleau complet plus la moitié d'un autre.

Samedi 11 Septembre 2010 23:44

Citation de sergio67 :
Citation de Jolan :

C'est celui que j'avais,j'avais du mettre un rouleau complet plus la moitié d'un autre.

Émoticône Moi, je fais trois raquettes avec un rouleau !

Dimanche 12 Septembre 2010 14:56

besoin de conseil:

je reviens de tournoi. Comme prévu tout perdu. J'ai énormément fait de faute direct en bloc revers et CD sur démarrage et frappe alors que s'était mon point fort. Pouvez vous me donner ce que vous faite vous avec le WSC pour les mettre sur la table?

Bref, ce bois reste toujours sympa en poussette mais pour les démarrages revers, il avait pas envi ce bois ce matin.

Par rapport au IVL Balsa, jouez vous de la même manière avec le WSC.

Lundi, panier de balles! M....!

Merci pour votre aide et conseil!!

Lundi 13 Septembre 2010 17:01

Avais-tu les mêmes rev sur ton IVL

Mardi 14 Septembre 2010 08:09

non sur le IVL j'avais un vario big slam de 2mm en CD et en RV un impuls speed en 1,8mm.

Je ne voulais plus de l'IS, car le double effet tensor était trop difficile à maîtriser et surtout cette plaque perd de ses qualités très rapidement. Je regrette simplement son adhérence. Pour le VBS, trop tendre pour les frappes.

Je sais depuis le début avec le WSC que sur les frappes et démarrage long en revers je bloque avec un peu trop de longueur. Mais ce dimanche sur les démarrages mi long avec beaucoup de rotations, ça sortait. Enfin peu de points gagner!

Avec les 2 plaques de mon profil j'ai voulu choisir plus de contrôle avant la rapidité et favoriser les démarrages et top spin.

J'ai un T05 fx neuf en stock. je le garde au cas ou. D'abord je veus réapprendre les bons gestes (et oui, malgré mon niveau d'il y a 13 ans) j'ai l'impression de tout recommencer. et surtout, mon cerveau a gardé en mémoire que les trucs qu'il ne faut pas faire.

Hier soir j'ai eu la chance de faire des paniers balles avec un entraineur (merci Philippe, je te confirme, j'ai mal aux cuisses...). Conclusion, après 13 ans d'absences, j'ai perdu en placement et que c'est dur de courrir!

Mardi 14 Septembre 2010 11:00

Citation de leto :
salut sergio67,

Moi c'est sur le majeur.
Solution : poncer le bois.

Mardi 14 Septembre 2010 13:08

Bon j'aurais qques questions a vous poser pcq je n'arrive plus a remettre la main sur le(s) sujet(s) qui en parlai(en)t... :s...

- Pourriez-vous me le (re)comparer avec le grubba carbon en terme de vitesse, sensations, toucher?

- Est-il bon pour un jeu a la table en frappe - top roations - blocs en Cd ? Et a 1m de la table en contre-tops - frappe - top ? Associé avec un génius 1.8mm ou un Razka 1.8mm ou un Acuda S3 1.8mm...

- Serait-ce une "bonne idée" d'y associer soit un antitop, soit un soft (mais la je ne sais encore lequel) soit un orthodox en Rv pour un jeu en blocs - coupes - poussettes - dégagements et de temps en temps petites frappes ou rotations à la table ou à 1m de la table ?

- Est-ce qu'il vibre fort (style au V1 - V2 "normaux" par exemple) ? Si oui, pensez-vous que mettre un petit grip (pas trop gros pour ne pas "perdre" les sensations) pourrait les diminuer, voire les stopper ? (j'aime que ca ne vibre pas trop, voire pas du tout!!!)

D'avance merci pour vos réponses et encore desolé de devoir vous faire répéter...
TTC Manage - H177

Mardi 14 Septembre 2010 13:33

Citation de leto :
non sur le IVL j'avais un vario big slam de 2mm en CD et en RV un impuls speed en 1,8mm.

Je ne voulais plus de l'IS, car le double effet tensor était trop difficile à maîtriser et surtout cette plaque perd de ses qualités très rapidement. Je regrette simplement son adhérence. Pour le VBS, trop tendre pour les frappes.

Je sais depuis le début avec le WSC que sur les frappes et démarrage long en revers je bloque avec un peu trop de longueur. Mais ce dimanche sur les démarrages mi long avec beaucoup de rotations, ça sortait. Enfin peu de points gagner!

Avec les 2 plaques de mon profil j'ai voulu choisir plus de contrôle avant la rapidité et favoriser les démarrages et top spin.

J'ai un T05 fx neuf en stock. je le garde au cas ou. D'abord je veus réapprendre les bons gestes (et oui, malgré mon niveau d'il y a 13 ans) j'ai l'impression de tout recommencer. et surtout, mon cerveau a gardé en mémoire que les trucs qu'il ne faut pas faire.

Hier soir j'ai eu la chance de faire des paniers balles avec un entraineur (merci Philippe, je te confirme, j'ai mal aux cuisses...). Conclusion, après 13 ans d'absences, j'ai perdu en placement et que c'est dur de courrir!

La solution est là si tu as tout changer ,il faut t'habituer à ton nouveau matos.
5
5
294 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois