Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot long GLOBE 979

Mercredi 22 Août 2007 16:45

Les début de réponses sur un sujet de Hervek en 2006 à propos du G979 étaient limitées à l'époque, car ce PL était peu connu. Je suis allé voir sur les liens que vous aviez gentiment indiqués, mais pour rebondir sur son sujet, j'aurais souhaité avoir plus d'info sur ce PL (qui ne fait pas parti de la liste des interdits pour 07/2008) : Rugueux/lisse, vitesse, contrôle, balle flottante...
Si vous avez de nouvelles infos, si un pongiste joue avec, qu'il donne ses impressions.
Merci pour les picoteurs. Émoticône

Mercredi 22 Août 2007 19:08

J ai essayé ce picot, c est moi qui en avait parlé à Hervek en lisant le post d' un forumeur concernant le 979 qui semble être utilisé par un bon joueur; mais ayant vu jouer ce joueur et ayant testé le 979, ça ne semble pas être le même picot, car le 979 n' est pas génant, c est un picot classique mais rien à voir avec l 'efficacité d' un picot traité.

Jeudi 23 Août 2007 11:59

Citation de phil62 :
J ai essayé ce picot, c est moi qui en avait parlé à Hervek en lisant le post d' un forumeur concernant le 979 qui semble être utilisé par un bon joueur; mais ayant vu jouer ce joueur et ayant testé le 979, ça ne semble pas être le même picot, car le 979 n' est pas génant, c est un picot classique mais rien à voir avec l 'efficacité d' un picot traité.

Et bien merci pour l'info Phil.
Tu m'as l'air de bien t'y connaître en PL. Je voudrez lancer un sujet sur les PL autorisés de la liste ITTF qui ne sont pas vendu en france de marque AVALOX, KINSON, MILKY WAY (et oui ça existe), SOCKO, SPINTECH, KOKUTAKU, XIOM, ...
Tu penses que ça vaut le coup, certains forumeurs connaissent ces PL?

Jeudi 23 Août 2007 13:19

Citation de rubber :
Citation de phil62 :
J ai essayé ce picot, c est moi qui en avait parlé à Hervek en lisant le post d' un forumeur concernant le 979 qui semble être utilisé par un bon joueur; mais ayant vu jouer ce joueur et ayant testé le 979, ça ne semble pas être le même picot, car le 979 n' est pas génant, c est un picot classique mais rien à voir avec l 'efficacité d' un picot traité.

Et bien merci pour l'info Phil.
Tu m'as l'air de bien t'y connaître en PL. Je voudrez lancer un sujet sur les PL autorisés de la liste ITTF qui ne sont pas vendu en france de marque AVALOX, KINSON, MILKY WAY (et oui ça existe), SOCKO, SPINTECH, KOKUTAKU, XIOM, ...
Tu penses que ça vaut le coup, certains forumeurs connaissent ces PL?


Oui, certains.

Concernant le Globe, j'ai vu un allemand de trs très bon niveau (numéroté) jouer en bloc avec beaucoup d'inversion avec ce revêtement. Le hic c'est qu'il l'avait trafiqué, car l'original est un PL rugeux ordinaire qui ne permet pas de jouer de cette manière. Je l'ai vérifié moi-même sur sa raquette, le PL était lisse.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 23 Août 2007 13:30

Oui, je vois de qui tu parles Capoblanco (j'étais au tournoi d'Ostende cette année) et effectivement, c'est un tricheur... qui joue très bien et fait de grosses perfs avec son PL verni.

Jeudi 23 Août 2007 13:42

et personne ne lui dit jamais rien es ce que cela ce voit juste en jouant ou a l'aspect visuelle aussi enfin dans le cas ou l'on met du vernis sur le picot

C'est vraiment debile de tricher comme sa....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Août 2007 13:42 par brassartvincent

Jeudi 23 Août 2007 13:50

C'est flagrant visuellement ! Si je le jouais, je ne le raterais pas...

Jeudi 23 Août 2007 14:02

C'est TRES flagrant visuellement ce procédé.

Maintenant comme vous faites pour l'empêcher de jouer avec ?
Le revêtement est dans la liste officielle, en match de championnat tu peux faire une remarque au dos de la feuille et ensuite ?

De toute facon avec l'interdiction des PLs lisses, ce type de procédé va ressurgir.

Jeudi 23 Août 2007 15:31

moi si c'est sa je laisse mon inferno

Jeudi 23 Août 2007 15:59

Citation de brassartvincent :
moi si c'est sa je laisse mon inferno

sauf que ton inferno n'apparaitra plus dans les listes après le 1er juillet 2008
contrairement à ces picots trafiqués. Et c'est bien ça le problème.

On interdira des revêtements qui étaient autorisés mais on ne pourra pas empêcher des revêtements trafiqués (ce qui de tout temps est normalement interdit)

Lundi 27 Août 2007 09:03

Bonjour

Je suis en train de tester cette plaque:
Historique: Je jouais avec un super FX 729 sur mon revers et voulant changer
pour quelque chose de plus "génant" sur mon revers, j'ai commencer à tester différent picot (Palio CK531A, DHS C7 et C8)
Passer d'une plaque adhérente à un picot n'est pas évident...!!!!
Je trouve que le 979 est celui qui à le plus de controle picots rugueux oblige.
Je trouve qu'il reste cependant suffisament génant et assez rapide(mousse 0.7mm)
Pour moi, c'est un picot bon à tous faire. A tester pour un picot de "transition".
J'ai trouver sa prise en main trés facile.

Lundi 27 Août 2007 17:36

Citation de Bourin1er :
Bonjour

Je suis en train de tester cette plaque:
Historique: Je jouais avec un super FX 729 sur mon revers et voulant changer
pour quelque chose de plus "génant" sur mon revers, j'ai commencer à tester différent picot (Palio CK531A, DHS C7 et C8)
Passer d'une plaque adhérente à un picot n'est pas évident...!!!!
Je trouve que le 979 est celui qui à le plus de controle picots rugueux oblige.
Je trouve qu'il reste cependant suffisament génant et assez rapide(mousse 0.7mm)
Pour moi, c'est un picot bon à tous faire. A tester pour un picot de "transition".
J'ai trouver sa prise en main trés facile.

Merci de l'info.

Mardi 28 Août 2007 15:16

De rien.

PS: tous mes picots commandés sur Levosport (Ebay) à un prix défiant toute concurrence.(Je ne fais pas de pub, j'informe....)
a+

Mardi 28 Août 2007 20:00

merci

Lundi 10 Septembre 2007 14:43

Voila c'est fait, je l'ai adopté.
Aprés plusieurs séance d'entrainement avec, je vais faire la saison avec.
Je passe du super fx 729 au globe 979 en 0.7mm sur mon revers.
C'est une plaque trés sécurisante: un bon controle, des frappes "coup de piston" suffisement rapide, soudaine et placées pour surprendre l'adversaire.
Les choppes loin de la table sont génants car rasant au dessus du filet et la balle ralentie beaucoup. Il semble qu'il y ai aussi pas mal d'inversion car si le gars en face repart en top, c'est souvent dans le filet. Les blocs sont beaucoups plus faciles qu'avec les autres picots que j'ai essayé (C7-C8-Palio CK..).
Les derniers 60 et 55 que j'ai joué mon vite demandé avec quel "merde" je jouais...
Pour moi un trés bon picot.
Petit revers de médaille de ce picot rugueux: Malgré le trés bon controle, il faut être vigilant au retour de service (mange un peu) et bien rentrer dans la balle (mais pas trop quand même...).
PS: Je l'utile sur un bois de défense Palio ERA fait pour défendre et claque soudaine. Le mariage est trés réussi. Je l'ai essayé sur mon Donic dotec AR+ et là, grosse perte de controle. Je suis vite revenu avec le bois de défense.

Lundi 10 Septembre 2007 21:33

Citation de Bourin1er :
Voila c'est fait, je l'ai adopté.
Aprés plusieurs séance d'entrainement avec, je vais faire la saison avec.
Je passe du super fx 729 au globe 979 en 0.7mm sur mon revers.
C'est une plaque trés sécurisante: un bon controle, des frappes "coup de piston" suffisement rapide, soudaine et placées pour surprendre l'adversaire.
Les choppes loin de la table sont génants car rasant au dessus du filet et la balle ralentie beaucoup. Il semble qu'il y ai aussi pas mal d'inversion car si le gars en face repart en top, c'est souvent dans le filet. Les blocs sont beaucoups plus faciles qu'avec les autres picots que j'ai essayé (C7-C8-Palio CK..).
Les derniers 60 et 55 que j'ai joué mon vite demandé avec quel "merde" je jouais...
Pour moi un trés bon picot.
Petit revers de médaille de ce picot rugueux: Malgré le trés bon controle, il faut être vigilant au retour de service (mange un peu) et bien rentrer dans la balle (mais pas trop quand même...).
Merci pour ces infos que je garde sous le coude.
PS: Je l'utile sur un bois de défense Palio ERA fait pour défendre et claque soudaine. Le mariage est trés réussi. Je l'ai essayé sur mon Donic dotec AR+ et là, grosse perte de controle. Je suis vite revenu avec le bois de défense.


Je recherche effectivement un PL qui ne sera pas interdit la saison prochaine, sachant que le friction ne l'est pas encore, j'ai opté pour ce fantastique picot (et oui je ne mâche pas mes mots !) mais je garde l'idée d'un 979 sous le coude car les avis dont le tiens semble honorable.
Merci.

Mercredi 12 Septembre 2007 12:57

Citation de Bourin1er :
Voila c'est fait, je l'ai adopté.
Aprés plusieurs séance d'entrainement avec, je vais faire la saison avec.
Je passe du super fx 729 au globe 979 en 0.7mm sur mon revers.
C'est une plaque trés sécurisante: un bon controle, des frappes "coup de piston" suffisement rapide, soudaine et placées pour surprendre l'adversaire.
Les choppes loin de la table sont génants car rasant au dessus du filet et la balle ralentie beaucoup. Il semble qu'il y ai aussi pas mal d'inversion car si le gars en face repart en top, c'est souvent dans le filet. Les blocs sont beaucoups plus faciles qu'avec les autres picots que j'ai essayé (C7-C8-Palio CK..).
Les derniers 60 et 55 que j'ai joué mon vite demandé avec quel "merde" je jouais...
Pour moi un trés bon picot.
Petit revers de médaille de ce picot rugueux: Malgré le trés bon controle, il faut être vigilant au retour de service (mange un peu) et bien rentrer dans la balle (mais pas trop quand même...).
PS: Je l'utile sur un bois de défense Palio ERA fait pour défendre et claque soudaine. Le mariage est trés réussi. Je l'ai essayé sur mon Donic dotec AR+ et là, grosse perte de controle. Je suis vite revenu avec le bois de défense.



Tu as un jeu plutôt en blocs à la table ou en défense ? Tes commentaires m'intéressent car je suis récemment passé d'un lisse à un C8 (qui me convient parfaitement pour le moment).

Lundi 17 Septembre 2007 12:08

Principalement, je bloque à la table: Je suis gaucher et le plus souvent les tops de droitier m'arrive pile poil sur mon revers. Je trouve le bloc beaucoup plus facile qu'avec le C8 (qui ammorti moins et la balle fuse et à tendance à sortir). Avec le 979, en gardant une raquette"molle" en bloc, la balle ralentie bien et vient s'écraser derrière le filet
Par contre il est aussi possible de défendre de loin. c'est ce que j'aime bien avec ce picot.
Ce qui gène apparement aussi mes adversaires, c'est que venant d'un back side, je joue avec en ayant garder des gestes des mon ancien super FX 729 et cela surprend...!!!
A+

Lundi 17 Septembre 2007 17:08

OK, donc à mon avis, ce sera trop lent pour moi. C'est justement la vitesse du C8 qui me plaît bien. Plus la balle revient vite sur l'adversaire, moins il a de temps pour réagir... Émoticône

Dimanche 21 Octobre 2007 18:17

Citation de Bourin1er :
Principalement, je bloque à la table: Je suis gaucher et le plus souvent les tops de droitier m'arrive pile poil sur mon revers. Je trouve le bloc beaucoup plus facile qu'avec le C8 (qui ammorti moins et la balle fuse et à tendance à sortir). Avec le 979, en gardant une raquette"molle" en bloc, la balle ralentie bien et vient s'écraser derrière le filet
Par contre il est aussi possible de défendre de loin. c'est ce que j'aime bien avec ce picot.
Ce qui gène apparement aussi mes adversaires, c'est que venant d'un back side, je joue avec en ayant garder des gestes des mon ancien super FX 729 et cela surprend...!!!
A+

tu les achetes chez levosport_rocher ?? ou lequel ?
Allez le HAC !
3
5
165 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements