Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tious

Messages de tious

Jeudi 09 Mai 2013 16:21

En fait quand j'étais plus jeune, on m'a entrainé pour jouer défensif en revers (chop, poussette) et contre attaquant en coup droit ...
Cependant je mangeais beaucoup sur les top que je prenais en coup droit donc j'avais décidé de tester un picôt pour rigoler ... mais je l'ai adopté !
Effectivement ma compo est défensive ... je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le dr evil sur mon Kris II ! ....
Les contres attaque sont assez compliqué à realiser mon coté avec le dr evil, soit ca s envole, soit ca tombe dans le filet ... par contre en attaque c est un régal dès qu'on a le bon geste ...et les adversaires ne savent plus quoi faire quand tu gères en pivot Content
Allez le HAC !

Jeudi 09 Mai 2013 15:58

Je joue avec depuis maintenant 2ans et demi . En coup droit (et oui, c est plus marrant) et bah je peux pratiquement tout attaquer, mais je m'arrache le bras Content une question d'habitude ! cependant dès que je suis passif (bloc ou poussette), en gros dès que je ne peux pas accélerer le jeu, bah si l'adversaire sait attaquer je ne peux rien faire d'autre que de défendre loin de la table ... e
Allez le HAC !

Jeudi 09 Mai 2013 14:35

Citation de Gilles71 :
le Dr Evil nécessite d'être toujours actif autrement c'est une bénédiction pour l'adversaire.

+1
En gros, faut quasi avancer dans toutes les balles ! puisque quelque soit ton gestes (poussettes, bloc etc...) la balle que tu renvoie est molle... donc si elle est un peu trop haute, c'est direct un caramel que tu te prends ....
Allez le HAC !

Jeudi 10 Novembre 2011 19:05

un bon remède est de ne pas aller voir la feuille de match avant les rencontres. Tu ne connais pas le classement de tes adversaire ... Ca permet de moins stresser ... c'est comme ca que je fais Clin d'oeil
Allez le HAC !

Dimanche 02 Octobre 2011 13:47

Bois banco star ( 15euro si mes souvenirs sont bons Clin d'oeil )
En revers je conseille un learn spin en 1.5 (le mini) après si ton budget le peu le top reste le vari spin 1.2mm pour commencer la défense c est le top si tu reste en européen, cela dit tu peux aussi t'orienter vers du chinois, pour la défense il y a le submarine 1.0 qui est impeccable Clin d'oeil.
En coup droit, tout dépend si il joue que en défense ou si des fois il contre attaque, s'il contre attaque en européen je pense que le Volcano 1.8 voir 2 est pas trop mal pour débuté sinon en chinois le 729 higher transcend 1.8 permet de tout faire.
Et pour ce qui est du bois, en chinois il y a la gamme des R de Dawei. Le R-2 devrait être pas mal.
Donc :
si européen :
Bois : Banco Star
RV : Learn spin ou vari spin ( 1.2 ou 1.5 )
CD : Volcano ( 1.8 ou 2 )

si chinois :
Bois : Dawei R-2
RV : Giant submarine ( 1 ou 1.5)
CD : 729 higher transcend ( 1.8 ou 2 )
Tiens nous au courant ! Meme si je pense que si il est "sur d'aimer" le ping et de jouer longtemp en défense, je conseils vraiment de prendre du chinois !
Si j'ai un autre conseil à te donner c'est de le pousser quand même à jouer la contre attaque du coup droit, car ne faire que défendre c'est vraiment dur ! Quand j'étais plus jeune mon club m'as poussé à ne faire que défendre (j aimais la défense mais je voulais quand même attaqué des que je pouvais) ils m'ont monté comme raquette un COS-3 avec un banco Feeling 1.2 en CD et un vari spin 1.2mm en RV, alors certes le bois (toujours fidèle d'ailleurs) et le revers étaient nickel mais le coup droit aie aie aie ! Ne lui met pas un revetement de défense dans son coup droit !
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 02 Octobre 2011 13:52 par tious
Allez le HAC !

Mercredi 10 Août 2011 12:39

Bah en faite la je joue avec et j'arrive à faire pas mal de chose ... venant d'un backside c est assez hallucinant de frapper sur des balles taillées :p
En défense, c'est parfait mais en attaque ça manque un peu de punch sur le COS-3 donc je pensais l'essayer sur le Kris II (coté rapide) ...
Cela dit j'ai pas envie de perdre le bénéfice comme tu dis du contrôle parce que les amorties quand l'adversaire est loin de la table c'est excellent avec le Dr.Evil...
Merci de ta réponse, je vais aller de ce pas acheter un 2ème Dr.evil Content
Allez le HAC !

Mardi 09 Août 2011 12:03

Quelqu''un joue-t-il comme moi avec le Dr.evil en coup droit ? :s
Allez le HAC !

Jeudi 04 Août 2011 19:13

est-ce que quelqu'un pourrait me poster les dates des rencontres en phase 2, je sais que l'on ne peut pas connaitre les adversaires mais je crois que les dates sont connues pour les dirigeants ? merci
Allez le HAC !

Mardi 14 Juin 2011 14:25

Le truc c est que je veux garder le Dr.Evil j'arrive a tout faire avec mais lorsque je frappe faut que je m'arrache l'épaule Content ...
Allez le HAC !

Mardi 14 Juin 2011 13:35

Bonjour,
je joues depuis 6mois avec le CO-S 3 et j'ai comme plaque le 729 Fx 1.0mm en RV et Dr.Evil Ox en CD mais je trouve le 729 Fx vraiment dure ( pas simple de essayer de lever la balle en top ...) ainsi que le D.Evil un peu lent (surtout en phase offensive)
Avant ces 6 mois j'avais comme raquette : Kris II, Ckylin 2.0mm (CD) et Submarine 1.0mm
Je me demandais si je collais le Dr.Evil en CD si çà serait mieux ( le kris II étant un combi) mais je ne veux pas perdre trop de contrôle en phase défensive non plus ...
De plus je le Submarine est plus agréable que le 729 Fx ...
Je précise que je suis défenseur contre attaquant, je chop du revers, un peu du coup droit mais surtout des que je peux accélérer du coup droit je le fais.
J'avais donc essayé une raquette avec soft en coup droit car je trouvais que je mangeais beaucoup les effets adverses en coup droit ... mais sans "dépouiller ma raquette du moment" donc j'ai monté la config (COS-3, Dr.Evil et 729Fx des revêtements que j'avais déjà pour se marrer) mais du coup j'ai adopté le revêtements en coup droit Content Je peux démarrer sur balle coupé, bloquer, faire des chop presque tout mais en restant actif sinon je morfle ...
Donc ma question est : le kris II apporterait-il la vitesse manquante en phase offensive sans altérer le contrôle en phase défensive ?
Merci
Allez le HAC !

Vendredi 13 Mai 2011 17:59

Giant submarine Clin d'oeil en 1mm, léger, amortissant sur phase défensive et très bonne sensation. Beaucoup de ressemblance avec le Tango Def .. Bonne vitesse quand on le sollicite, et on place la balle ou on veut !
Allez le HAC !

Samedi 01 Janvier 2011 23:31

Citation de tonio79 :
Citation de joffrey :
Les défenseurs sont des radins, le bois le plus utilisé est parmi les moins chers du marché Émoticône


Le cos3 est non seulement dans les moins chers, mais en plus il est de bonne qualité et "plaisant" à jouer.

Je regrette juste la taille de la palette, ils auraient dû faire du 155x155, ça aurait été top ^^

+ 1, le cos3 est vraiment le bois type pour débuter la défense....
un controle hors norme, manque peut etre de vitesse mais c'est le pur bois de défense son prix n'est pas très élevé parce qu'il ne coute pas cher à la production et pourtant la qualité et la finition y sont.
avec une palette plus large je pense que ce serait vraiment l'un des meilleurs bois de défense, certes sur le forum c'est le plus utilisé car dit plus haut il est plaisant à jouer mais je pense pas qu'au niveau international des joueurs le possède... Tous des grandes palettes ( chen, matsushita etc....)
Allez le HAC !

Samedi 01 Janvier 2011 23:22

J'avais pas l'impression de bouffer tant que ca avec le higher transcend ... d'ailleurs je crois que je vais y revenir pour la saison prochaine à la place du ckylin que je trouve un peu trop tendre et pas collant ( je me suis habitué aux revêtement 100% chinois avec adhérence collante)
Allez le HAC !

Mercredi 29 Décembre 2010 18:50

Euh effet tension sur le Higher Transcend bof j'ai pas remarqué de tension ... concernant l'adherence, c'est collant mais moins que le 729fx, parcontre il est assez élastique ...
Regarde les avis sur le higher transcend dans la rubrique matériel. Clin d'oeil t'auras surement des infos
Allez le HAC !

Mardi 28 Décembre 2010 22:57

Je peux t'assurer que les tops sont simples a effectuer et ils sont en plus bourrés de sauce :p !
Allez le HAC !

Mardi 28 Décembre 2010 13:21

Je peux te conseiller le 729 Higher transcend en coup droit 2,0mm ! Clin d'oeil
et je pense que le 729 fx en 1.5mm c est impec pour débuter la défense et puis comme dit plus haut tu pourra essayer le 1.0mm plus tard si vraiment tu veux tailler Clin d'oeil
Par rapport au fait que tu ne puisse te procurer le submarine il y a d autres endroits où tu peux commander que du chinois.
D'ailleurs je pourrais te conseiller comme combinaison :
Bois : Sanwei M7 (all avec palette plus grande que le CO-S 3)
RV : 729 fx 1.5mm voir 1.0mm je pense que pour ton jeu le 1.0mm est mieux car la taille est horrible pour l'adversaire mais si t arrives à te procurer le submarine en 1.0mm c est encore mieux (même comportement que le 729fx pour les phases défensives mais avec la possibilité d’accélérer le jeu toi même)
CD : 729 Higher Transcend 1.8mm ou 2.0mm mousse medium environ 40°, tu peux tout faire avec !
Allez le HAC !

Lundi 20 Décembre 2010 15:47

Tu ne veux pas du CO-S 3 et pourtant je pense que c est le mieux pour commencer la défense.
Moi je suis défenseur contre-attaquant avec le coup droit, je joue en chop et poussettes en revers. J'ai commencer avec sur lequel j'avais un vari spin 1.2mm en RV et Feeling 1.2mm en CD tu remet presque tout mais après pour attaquer c'est plus dur...
Du coup j'avais mis un 729 FX 1.0mm en RV et un 729 higher transcend 2.0mm en CD et la c'était vraiment bien, coupe vraiment excellente, contrôle pareil et en attaque parfait. De plus tu peux claquer avec le revers et ca je peux te dire que pour finir des points c est vraiment utile !
Cependant je suis passé à encore plus rapide puisque maintenant j ai comme bois le Kris 2 (Giant)(combi), Ckylin (Reactor 2.0mm) en CD et Submarine (Giant 1.0mm)
Et la je prend vraiment du plaisir,
je conseil vraiment le Submarine, j'y retrouve les mêmes qualités que le 729 Fx ( poussettes, bloc, chops, frappe ) mais avec la possibilité de toper plus facilement
Allez le HAC !

Dimanche 17 Octobre 2010 15:56

Je pense que tu pourrais te pencher vers le Giant Kris 2 .
J ai le meme style de jeu que toi et moi il me convient bien cependant faut voir ce qu il donne avec un picot long sur le revers.
Allez le HAC !

Dimanche 17 Octobre 2010 14:17

Sujet : Bois > Giant Kris 2
Ca y est j ai enfin pu le tester puisque sa description me satisfaisait donc j ai essayé ...
Essayé avec un Ckylin 2.0mm en coup droit, Submarine 1.0mm en revers. Ce bois me satisfait tres bien.
Belle finition, manche droit ( un des seuls que j ai vu en bois chinois ).
On sent la lenteur du revers (meme si le revetement joue aussi). par contre je ne qualifirais pas le coup droit de OFF mais plutot All, mais la aussi j ai un Ckylin qui n est pas reputé etre une bombe ....
Ayant l habitude a un CO-S 3 depuis 5-6ans ... j ai trouvé mon bonheur la lenteur en revers du Co S 3 et un peu plus rapide en CD ce qui convient a mon jeu .
A tester !
Allez le HAC !

Dimanche 17 Octobre 2010 14:11

Citation de tious :
Je viens de recevoir la raquette.
Effectivement Submarine avec une adherence collante, caoutchouc epais je trouve.
Petit essai ce soir Clin d'oeil

Test du submarine, comme dit plus haut adherence collante, plus mou que le 729 FX ( en meme temps difficile de trouver plus dur ),
plaque assez bizarre au debut mais apres un petit temps d adaptation j aime bien et je le garde ( je l 'ai en 1.0mm ),
plaque bizarre par le fait que si l'on est passif la mousse est vraiment absorbante et donc la plaque est vraiment lente mais si on la solicite un peu ca devient assez rapide, personellement j ai trouvé ce qu il me fallait mes chops sont plus precis qu'avec le 729 Fx, les poussettes sont aussi bien taillées, le top sont plus simple a effectuer du fait de la mousse moins dure ... Adoptée
Je précise qu elle est montée sur un Giant Kris 2.
Allez le HAC !
136 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tious

Résolu