Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bourin1er

Messages de Bourin1er

Lundi 17 Août 2009 12:07

tout à fait d'accord avec phane02
J'ai joué avec les 2 mais je suis revenu au 729FX vu mon style de jeux (attaque sur 3ème balle et services très "saucés"Clin d'oeil.
Si vous préféré les échanges qui "s'éternise", préféré le varispin.

Mercredi 09 Avril 2008 21:03

Pour moi OUI, et ca en surprend plus d'un parfois.
mais il faut bien fermé la raquette.
La plage de vitesse de ce revêtement est assez bluffante je trouve:
Tu peux "endormir" l'echange et bing tu te lache sur une balle haute revers.
Il est relativement rapide quand il est sollicité, même avec une bois de déf.

Mercredi 09 Avril 2008 20:52

Je joue pas trop en coupé, faux top et dégagement OK, par contre je vois pas trop ce que tu entends par hautes..

Mercredi 09 Avril 2008 20:26

Hello, je reviens sur ce post pour vous confirmer mes impressions sur ce picot après une saison:

Très bon picot quand on vient d'un back-side (super FX).
J'ai tout de suite trouvé le contrôle trés bon par rapport à d'autres picots rugueux que j'avais essayé.
j'ai de plus en plus de plaisir à jouer avec en variant le jeu (le mien est plutot offencif).
c'est vrai que l'adaptation doit être un peu différente quand on vient d'un lisse mais je pense qu'il faut persévérer......
Avantage: je le trouve trés polyvalent: Attaque (Coup de piston), blocs et défense loin de la table (sur balles rapides) en chop, tous y passe.
Bon contrôle. il faut cependant gardé un jeu actif pour qu'il donne le meilleur de lui-même.
Pour lutin: je te rassure sur sa "solidité": Pas de problème, aucun picot n'as encore "sauté" aprés une saison et demi.
un petit inconvénient peut-être: Il se démousse facilement mais pour moi pas de problème puisque je joue sans mousse et hop, plus de contrôle.....
Aprés une demi saison passé en D3, (Je ne suis que 70),je peu vous dire que certain on fait dans leur short en gagnant à l'arraché et j'ai de belle perf à mon actif. A la fin des matchs on me demande avec quel m.....e je joue....
PS: Je joue avec un bois de défense Jee Schoepp
A+

Lundi 07 Janvier 2008 14:22

Je me suis mal exprimé: le 979 bloque plus facilement que le C8 car moins rapide.
Pour les top rapide et puissant cela reste délicat et je pense qu'il vaut mieux recculer et choper la balle. A chacun de voir.....

Lundi 07 Janvier 2008 14:01

Je te confime Skinny: Pour avoir essayé, le979 "bloque" plus facilement que le C8 car plus rapide.

Lundi 07 Janvier 2008 13:05

Excusez moi pour les réponse tardives (Ordi professionnel)

Effectivement j'ai enlevé la mousse trés facilement car aprés 2 ou 3 collage (quand j'ai essayé divers pl) la mousse vient toute seule. On perd un peu en vitesse mais surtout on gagne en contrôle.
Effectivement il mange un peu sur les services coupés. Il faut bien prendre la balle trés tot aprés le rebond et bien la porter.
Je confirme mes impression de début de saison: c'est un picot génant dans le sens ou l'inversion est trés correcte et que l'on peu faire varier l'effet de gène.
Il permet un jeu moins stéréo-typé qu'avec un lisse.
De plus je commence à touner la raquette. Et là c'est mortel pour l'adversaire si il n'y fait pas attention. Les chops sur top loin de la table on beaucoup d'inversion.
Je continu avec.......

Mardi 13 Novembre 2007 08:36

Le Globe 979 est le meilleur de ceux que j'ai essayé pour le bloque à la table.

+1 avec Catlover, le C7 et C8 sont plus rapides.

Mardi 30 Octobre 2007 14:39

Je joue actuellement avec un palio ERA:
trés bon controle et vitesse correcte pour la petite claque finale.
Palette un peu plus large mais moins qu'un pure bois de défence
Qualité moyenne: Plaquage fibreux qui à tendance à s'arracher un peu
si on décolle le revétement.
Globalement satisfait.

Lundi 17 Septembre 2007 12:08

Principalement, je bloque à la table: Je suis gaucher et le plus souvent les tops de droitier m'arrive pile poil sur mon revers. Je trouve le bloc beaucoup plus facile qu'avec le C8 (qui ammorti moins et la balle fuse et à tendance à sortir). Avec le 979, en gardant une raquette"molle" en bloc, la balle ralentie bien et vient s'écraser derrière le filet
Par contre il est aussi possible de défendre de loin. c'est ce que j'aime bien avec ce picot.
Ce qui gène apparement aussi mes adversaires, c'est que venant d'un back side, je joue avec en ayant garder des gestes des mon ancien super FX 729 et cela surprend...!!!
A+

Lundi 10 Septembre 2007 14:46

Voila c'est fait, je l'ai adopté.
Aprés plusieurs séance d'entrainement avec, je vais faire la saison avec.
Je passe du super fx 729 au globe 979 en 0.7mm sur mon revers.
C'est une plaque trés sécurisante: un bon controle, des frappes "coup de piston" suffisement rapide, soudaine et placées pour surprendre l'adversaire.
Les choppes loin de la table sont génants car rasant au dessus du filet et la balle ralentie beaucoup. Il semble qu'il y ai aussi pas mal d'inversion car si le gars en face repart en top, c'est souvent dans le filet. Les blocs sont beaucoups plus faciles qu'avec les autres picots que j'ai essayé (C7-C8-Palio CK..).
Les derniers 60 et 55 que j'ai joué mon vite demandé avec quel "merde" je jouais...
Pour moi un trés bon picot.
Petit revers de médaille de ce picot rugueux: Malgré le trés bon controle, il faut être vigilant au retour de service (mange un peu) et bien rentrer dans la balle (mais pas trop quand même...).
PS: Je l'utile sur un bois de défense Palio ERA fait pour défendre et claque soudaine. Le mariage est trés réussi. Je l'ai essayé sur mon Donic dotec AR+ et là, grosse perte de controle. Je suis vite revenu avec le bois de défense.

Lundi 10 Septembre 2007 14:43

Voila c'est fait, je l'ai adopté.
Aprés plusieurs séance d'entrainement avec, je vais faire la saison avec.
Je passe du super fx 729 au globe 979 en 0.7mm sur mon revers.
C'est une plaque trés sécurisante: un bon controle, des frappes "coup de piston" suffisement rapide, soudaine et placées pour surprendre l'adversaire.
Les choppes loin de la table sont génants car rasant au dessus du filet et la balle ralentie beaucoup. Il semble qu'il y ai aussi pas mal d'inversion car si le gars en face repart en top, c'est souvent dans le filet. Les blocs sont beaucoups plus faciles qu'avec les autres picots que j'ai essayé (C7-C8-Palio CK..).
Les derniers 60 et 55 que j'ai joué mon vite demandé avec quel "merde" je jouais...
Pour moi un trés bon picot.
Petit revers de médaille de ce picot rugueux: Malgré le trés bon controle, il faut être vigilant au retour de service (mange un peu) et bien rentrer dans la balle (mais pas trop quand même...).
PS: Je l'utile sur un bois de défense Palio ERA fait pour défendre et claque soudaine. Le mariage est trés réussi. Je l'ai essayé sur mon Donic dotec AR+ et là, grosse perte de controle. Je suis vite revenu avec le bois de défense.

Mardi 28 Août 2007 15:33

Va jeter un oeil sur le post du globe 979.
Je dis ce que j'en pense.
Il semble que tu soit un peu dans le même cas que moi.
Ce revétement pourrait peut-être te convenir.
A essayer en tous cas.

Mardi 28 Août 2007 15:16

De rien.

PS: tous mes picots commandés sur Levosport (Ebay) à un prix défiant toute concurrence.(Je ne fais pas de pub, j'informe....)
a+

Mardi 28 Août 2007 14:59

Sujet : Divers > Levosport
J'ai fait plusieurs commande chez Levosport et jamais de problèmes.
Ma dernière commande: 4 picots (pour tester) et un bois pour une trentaine euros.
Qui dit mieux.....!!!!
Les frais de port chutent vite pour plusieur article commandés.
Et en plus, plutot rapide pour des produits qui viennent de loin.
Même avec 3€ de frais de port, si tu achètes une plaque à 4€, le calcul et vite fait...
Le seul inconvénient que j'y vois, c'est qu'il ne vend que des plaques en épaisseur de mousse maxi (pour le backside) et le choix est limité. Mais si tu tombes sur ce que tu recherche: Ne pas hésiter....

Lundi 27 Août 2007 09:03

Bonjour

Je suis en train de tester cette plaque:
Historique: Je jouais avec un super FX 729 sur mon revers et voulant changer
pour quelque chose de plus "génant" sur mon revers, j'ai commencer à tester différent picot (Palio CK531A, DHS C7 et C8)
Passer d'une plaque adhérente à un picot n'est pas évident...!!!!
Je trouve que le 979 est celui qui à le plus de controle picots rugueux oblige.
Je trouve qu'il reste cependant suffisament génant et assez rapide(mousse 0.7mm)
Pour moi, c'est un picot bon à tous faire. A tester pour un picot de "transition".
J'ai trouver sa prise en main trés facile.
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bourin1er

Résolu