Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots (courts/mi-longs/longs) interdits après Juillet 2008

Vendredi 10 Août 2007 14:01

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour synthétiser les informations :
- (1) retournées par les fabricants après que je leur ai posé la question par mail
- (2) affichées sur leur sites.
- (3) trouvées sur des forums.

(J'ai ré-envoyé des messages à Tibhar, Donic, TT Master, Hallmark, Joola, Andro, Tsp)

Tibhar (1):
Please be informed, that the Grass Devil will be the only long pimple rubber from TIBHAR, that will be not ITTF approved after 1st July 2008. All other pimple rubber will be still according the ITTF regulations.

Joola (1) :
from the 3 mentioned rubbers (Fakir, Razor, Octopus) only the Octopus will be authorized

TSP (1) :
The following long pimple rubbers from TSP will be banned from July 2008:
Cactus, Combi and Bamboo
All the other ones are not affected

TT Master (1) :
Swing Back I, Swing Back Special and R-Flex will be banned

Neubauer (2): http://www.drneubauer.com/index.php?p=11&lang=fr&shop_id=
SuperBlock, Inferno, Monster, The Wall, Roulette, Boomerang, Scalpel

Donic (3): http://www.wacksport.fr/infos_tec/picots_int_ind.php
Alligator, Alligator Soft, Piranja Formula

Andro (3): http://www.wacksport.fr/infos_tec/picots_int_ind.php
Clou, Krypto

Hallmark(2): http://www.hallmarktt.co.uk/ittf.php
Super Special, Super Special Extra, Original, Friction Special, Super Nova ???

Friendship (3):
799-1, 755 Faster

Kokutaku (3):
110

Les Dawei 388D, 388D-1, Saviga V et Prashida Long A, 1615 auraient passé avec succès les tests de l'ITTF.

Le chiffre entre parenthèse à coté de la marque précise où l'information a été obtenue. J'invite ceux qui auraient des informations supplémentaires à me les envoyer par MP (en précisant d'où elles viennent email, liens, forums, etc ...)

<blink>LISTE "OFFICIELLE" fournie par l'ITTF valide du 1er juillet au 30 septembre 2008</blink>

http://www.ittf.com/ittf_equipment/pdf/Racket_list_no_29.pdf
PS:
J'éditerais ce post en fonction de leurs réponses.
Le but n'est pas d'en faire un sujet de discussion d'une cinquantaine de pages mais d'essayer d'obtenir une liste des principaux picots interdits Clin d'oeil
Message modifié 26 fois, dernière modification Jeudi 17 Juillet 2008 08:54 par Derf59

Vendredi 10 Août 2007 14:10

Excellente initiative, Derf.

Émoticône

Pour éviter que ce sujet ne disparaisse un de ces jours dans les profondeurs du forum Matériel, je demande à Armel de le transformer en sujet post-it.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Août 2007 18:25 par Joël
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 10 Août 2007 14:26

Merci Derf ! Mériterait d'être modo ce gars là... j'espère d'ailleurs qu'il sera le nouvel élu...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 10 Août 2007 14:30

sa va faire plaisir au backside mdr

Vendredi 10 Août 2007 16:13

Citation de Derf59 :
Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour synthétiser les informations :
- (1) retournées par les fabricants après que je leur ai posé la question par mail
- (2) affichées sur leur sites.
- (3) trouvées sur des forums.

(J'ai ré-envoyé des messages à Tibhar, Donic, TT Master, Hallmark, Joola, Andro, Tsp)

Tibhar (1):
Please be informed, that the Grass Devil will be the only long pimple rubber from TIBHAR, that will be not ITTF approved after 1st July 2008. All other pimple rubber will be still according the ITTF regulations.

Neubauer (2):
SuperBlock, Inferno, Monster, The Wall, Roulette, Boomerang, Scalpel

Friendship (3):
799-1, 755 Faster

Le chiffre entre parenthèse à coté de la marque précise où l'information a été obtenue. J'invite ceux qui auraient des informations supplémentaires à me les envoyer par MP (en précisant d'où elles viennent email, liens, forums, etc ...)

PS:
J'éditerais ce post en fonction de leurs réponses.
Le but n'est pas d'en faire un sujet de discussion d'une cinquantaine de pages mais d'essayer d'obtenir une liste des principaux picots interdits Clin d'oeil


Merci pour ces bonnes informations
Je suis étonné par l'interdiction du 755 ???

Vendredi 10 Août 2007 16:23

Citation de rubber :
Merci pour ces bonnes informations
Je suis étonné par l'interdiction du 755 ???

755 Faster qui est différent du 755 Clin d'oeil

C'est aussi surprenant par rapport au 799-1 qui est un soft, mais bon de la part de l'ittf plus rien ne nous surprend Émoticône

Vendredi 10 Août 2007 16:36

Citation de michael maze :
sa va faire plaisir au backside mdr


euh...on t'a pas dit? les Backsides avec adhérence sont interdits maintenant. Émoticône
Seuls les picots adhérents et les Backsides lisses sont autorisés.

Le tout collé à l'eau , bien évidemment.
Go VSTT!

Vendredi 10 Août 2007 21:52

Bonjour,

je joue actuellement avec un soft tibhar "speedy soft d-tech" et j'aimerai savoir si l' ITTF envisage son interdiction ou pas ?
Si quelqun a une réponse sure merci de me la faire connaitre.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Vendredi 10 Août 2007 22:03

Citation de gogolfg1 :
Bonjour,

je joue actuellement avec un soft tibhar "speedy soft d-tech" et j'aimerai savoir si l' ITTF envisage son interdiction ou pas ?
Si quelqun a une réponse sure merci de me la faire connaitre.


D'après la réponse de Thibar à Derf59, tu ne risques rien.
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 11 Août 2007 10:10

Bonjour

Pq ne proposons nous pas au frabricant de faire une petition contre l'interdiction des picots ....

Samedi 11 Août 2007 10:17

ça n'a aucune chance d'aboutir...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 11 Août 2007 10:20

C'est sur que si personne ne dit jamais rien, (pongistes et fabricants) : il ne va plus rester bientot que des backsides Émoticône

Samedi 11 Août 2007 11:07

Une autre quéstion, que faire si des joueurs n'ont pas changer en 2008 leur revetement et compte sur la naïveté de leur adversaire pour le garder? Sachant que tous le monde ne peux pas connaitre toute la liste des picot qui seront interdit.

Samedi 11 Août 2007 11:26

il y a une lsite officielle de revetements autorisé qui ssera sorti d'ici là, donc ceux qui joueront avec des plaques qui ne figureront pas dans cette liste ne seront pas en régle tout simplement, donc match eprdu par forfait si ils n'ont pas une autre raquette avec des plaques autorisées, il ne peux pas y avoir 2 tons 2 mesures

Samedi 11 Août 2007 11:52

oui, mais je veux dire, il y'a bien des personnes qui vont quand même éssayer de jouer avec leur raquette en éspérant que l'autre ne s'en rendra aps compte, c'ets obliger, le monde n'ets aps tous rose surtout sur tous se qui est anti jeu et triche au tennis de table.Et la liste sera visible ou? et sa ne sera pas plus simple de faire une liste des interdit plutôt?

Samedi 11 Août 2007 12:54

c'est la liste des revetements autorisés sur le site de l'ITTF, perso j'ai tjr la dernière liste en vigueur dans mon sac au cas ou Clin d'oeil suffit de faire pareil et de controler chaque raquette avant les balles d'adaptations Clin d'oeil

Samedi 11 Août 2007 13:11

Sur le site de Dr. Neubaueur

Interdiction picots longs lisses

L'ITTF a effectivement décidé d'interdire tous les revêtements à picots lisses à partir du 01 juillet 2008.
Ceci concerne tous nos sept revêtements à picots longs lisses actuels ainsi que – tous - ceux des autres fabricants bien entendu.

Le niveau d’adhérence minimale de 25 micro Newton imposé par l’ITTF est si élevé que uniquement les revêtements à picots entièrement adhérents seront homologués à partir du 01 juillet 2008 (l’adhérence concerne la surface des picots ainsi que le côté de ces derniers).

Il n'y a pas de changements pour la saison courante (2007/2008), vous pouvez donc utiliser vos revêtements à picots longs lisses sans problème jusqu’au 30 juin 2008.
Nous travaillons déjà depuis plus d'un an sur de nouveaux revêtements à picots longs non lisses mais toutefois efficaces pour la saison 2008-2009. Ceux-ci devraient être disponibles d’ici mai/juin 2008 environ.

Nous vous conseillons donc d'utiliser votre matériel actuel pour la saison courante et de passer aux nouveaux revêtements en mai/juin 2008.

Samedi 11 Août 2007 17:54

Aïe c'est donc du sérieux cette histoire d'interdiction, je vais perdre tout mon classement c'est domage, enfin c'est pas grave je m'entrainerais avec un backside, retour à la case départ... Les picots rugueux ça me plait pas trop (disons que j'arrive pas à jouer avec).
Quelqu'un aurait une idée de subterfuge pour rendre un picot lisse (rugueux à la base). Ou ptetre un pti découpage bien fait pour changer le nom du revétement???

Samedi 11 Août 2007 18:05

Citation de Challenger :

Quelqu'un aurait une idée de subterfuge pour rendre un picot lisse (rugueux à la base). Ou ptetre un pti découpage bien fait pour changer le nom du revétement???


On ne va pas cautionner ici les tentatives de tricherie Émoticône

Il y a d'ailleurs beaucoup d'adversaires qui regardent la raquette s'ils voient que c'est un picot...Pour perdre des matchs par forfait, non merci !
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 11 Août 2007 18:06

Ah, je comprends pourquoi ton état civil est renard !
Petit canaillou, va !
7
15
1367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements