Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catlover

Messages de catlover - Page 28

Dimanche 04 Mai 2008 16:30

Dépend de ton jeu.
Moi je suis passé en bois de défense pour mieux controler en revers avec le PL (pas toujours facile) et ralentir d'avantage, mais j'ai une plaque très rapide en CD et un gros top qui permet de passer outre la lenteur.

Dimanche 04 Mai 2008 16:28

C'est très vaste ça ! Pas facile, mais je vais commencer pour parler du PL rugueux sans mousse (OX).
En défense (pas mon point fort), il faut donner un coup de sabre assez sec, plus ou moins violent selon la balle (lente = plus fort, rapide = plus vertical et amorti avec les jambes pour ne pas sortir). Ca donne une balle assez tendue et coupée (plus ou moins selon également l'effet reçu).
Là je pense que tout le monde connait bien.
Om c'est plus compliqué de répondre c'est en jeu à la table, car selon ce qu'on fait (poussette molle, poussette active pour rendre une balle emmerdante, attaque), c'est très différent.
Je dirai juste que pour les coups d'attaque, en revers, il faut soulever un peu la balle raquette ouverte et avancer le bras relativement bloqué en piston, et en fermant un peu en fin de geste pour pas que çà sorte. Ces attaques placées sont très gênantes pour le joueur adverse qui aura une balle à trajectoire flottante et sans consistance à jouer.
Je sais aussi qu'avec de la mousse, on peut faire plus facilement des tops avec geste backside, qui donneront une balle complètement plate qui a pour vocation à finir dans le filet si l'adversaire veut bloquer.

Dimanche 04 Mai 2008 15:07

je sens qu'on va te dire Insider, mais s'autres picots vont sortir d'ici quelques mois.

Dimanche 04 Mai 2008 14:52

C'est sûr qu'en pensant comme ça, chaque faute te fait péter un plomb .... Non faut quand même faire parler son expérience et savoir gérer un match en entier.

Dimanche 04 Mai 2008 14:50

Rien de révolutionnaire dans ce que je vais expliquer, c'est très connu, mais je ne fais exprès de l'appliquer que depuis quelques jours, et c'est vraiment efficace.

Voilà, comme beaucoup de joueurs, et même si je n'ai jamais joué avec un lisse, je trouve mes blocs picot trop longs, souvent dehors, sur les tops avec beaucoup d'effet ou pire encore, sur les tops frappés (car jouer sur l'inclinaison ne suffit pas alors qu'on peut s'en sortir sur les tops lents à effet).
Le truc que je m'efforce de faire à l'entrainement, du moment que je nse suis pas surpris par la balle dans le picot (donc idéal en exos de régu), c'est de relacher complètement la main sur la raquette à l'impact. De cette façon, la balle est bien amortie, courte, balle morte. Essayer en comparaison avec un bloc fait raquette serrée, c'est très significatif. C'est assez simple à faire (contrairement au bloc coupé par exemple), et je pense en particulier aux joueurs de lisses qui ne retrouvent pas les 10 rebonds en bloc avec les tests de rugueux. Bon vous ferez pas 10 rebonds mais 2 permettent d'obliger l'adversaire à pousser.
Pour moi c'est surtout sensible avec les rugueux sans mousse, et les antis, mais ça doit aussi le faire sur toutes les plaques (en moins utile je pense).
Essayez de vous focaliser sur cette différence de tenue de raquette pour bien sentir ce que je dis (encore un fois, c'est très connu, juste fallait essayer exprès).

Moi je vais m'y efforcer même si je pense qu'en compète avec le stress, je tiens la raquette très fort et que ça va pas être facile de me forcer à relacher en bloc si je suis surpris par l'attaque adverse.

En espérant que ça puisse vous aider, vous autres antitopeux ou ex picoteurs lisses à la table.

Dimanche 04 Mai 2008 14:19

Un PL chinois pour débuter, en général ils controlent bien (mieux pour commencer) et ils coutent pas cher.
Ptet que tu te rendras compte très vite que t'es pas fait pour ça (malheureusement il m'arrive de voir jouer des mecs qui savent vraiment pas jouer avec, ils prennent ça pour gagner facilement, ça peut marcher à petit niveau sur des gars vraiment pas là l'aise, mais dès que ça sait jouer le picot ça marche plus du tout)

Dimanche 04 Mai 2008 14:15

Quand j'ai repris un BS en revers il y a 2 ans, le tackiness D était tout indiqué pour mon jeu et le toucher de balle. Ca met en confiance, on peut passer indifféremment de la poussette coupée, la défense (même défense balle haute et "sous la table avec effet de pute"Clin d'oeil, au bloc placé voire fusant.
Encore une fois le seul truc où c'est pas top c'est le top frappé (normal pas assez rapide), pour tout le reste c'est super. Evidemment ça joue pas tout seul, ya pas de miracle.

Dimanche 04 Mai 2008 14:09

tous les picotspeuvent mettre "de l'effet ênant", ça dépend de la balle reçue et de l'actionqu'on a sur la balle.
Avec mon 755 qui est pourtant loin d'être le plus gênant, je peux faire des balles qui zigazagent si je reçois la bonne balle à effet (latéral) et que je la prends bien (balle "choquée"Clin d'oeil.

Dimanche 04 Mai 2008 13:59

Moi je suis motivé pour jouer, tenter des trucs à l'entrainement, mais la compète est assez fatiguant mentalement, il faut pouvoir garder sa gnac.

Samedi 03 Mai 2008 20:11

pareil, acheté 20euros et conseillé par un collègue consoleu, qui en avait fait LE jeu de 2007 pour lui.

Samedi 03 Mai 2008 20:09

(oui c'est la meilleure manière de coller un PL OX sans soucis)

Samedi 03 Mai 2008 20:08

Pour reprendre l'histoire des antis, pour avoir joué longtemps avec des antis différents (ellen off de 15 à 18 ans, attack new anti de 28 à 30 ans et le Best Anti pendant ... 1 mois), je peux te dire que c'est TRES différent. Celui qui m'a ammené au meilleur classement (New Anti) n'est pas fait pour absorber l'énergie, il est bien dynamique et permet de faire fuser la balle en bloc, de placer et de jouer comme avec un soft plus lent. A l'inverse, le Best Anti est supra lent, et il faut s'arracher le bras pour attaquer, par contre balle très morte -surface inélastique au possible-. L'ellen Off est un peu entre les 2, lent mais pas à l'excès, et peu élastique.
Bien sûr la façon de jouer n'est pas la même, perso j'ai jamais été un bloqueur passif, plutot un adepte des changements d'effet et de rythme pour mieux perturber et contrer l'attaquant adverse.

Samedi 03 Mai 2008 18:41

Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre, j'ai joué avec un sriver à une époque où tu étais dans les jupes de ta mère, et le JO Waldner jamais essayé.
Perso en revêtement à tout faire j'aime beaucoup le tackiness D 1.5mm (voire 1.7), mais je ne sais aps si ça se rapproche du Waldner. Il a une mousse médium sécurisante en coupe et bloc, et avec surface très élastique idéale pour les tops rotation. Ya que pour les tops frappés que c'est un peu lent, quoi qu'avec une bonne technique ça part très bien.

Samedi 03 Mai 2008 18:31

Bon beh je suis juste entre les 2 alorsRire. Des trentenaires (comme presque toi) donc ?

Samedi 03 Mai 2008 18:30

Le sriver est sans doute trop "dur" pour toi. Il te faut une plaque dans la même gamme de rapidité mais plus tendre.
Et reste en 1.5mm, tu gagneras en contrôle, c'est suffisant quand tu es 70 pour limiter les fautes (ce qui est plus important que de réussir des coups gagnants à ce niveau, car déchet normalement)

Samedi 03 Mai 2008 18:26

Neubauer semble avoir pris comme stratégie de remplacer ses anciens PL lisses par des antis, ils ne seront donc plus en catégorie "PL".
Ses nouveaux PL se veulent une alternative aux rugueux classiques (comme le FL2, P1-R etc...) , ils font sans doute confiance à la fidélité de leurs clients pour prendre ces nouveaux PL et pas ceux des concurrents qui pourtant ont fait leur preuve depuis longtemps et sont moins chers (à mon avis une erreur).
Ils espèrent aussi que de nombreux utilisateurs de leurs anciens PL vont aller vers leurs antis, alors qu'à mon avis les picoteux sont attachés à un picot, et l'anti est assez mal considéré (ya qu'à voit combien jouent avec ! moi j'en ai pas joué un seul cette année). En tout état de cause, le jeu avec les PL comme le SB est très loin du jeu EFFICACE avec anti, jeu qui existe mais qui pour moi n'est pas dans la même philosophie (avec anti, le jeu ACTIF est efficace, pas le bloc en opposition).
Berf je pense qu'ils bossent en parallèle sur d'autres PL plus proches de leurs anciens, mais ça sera pas pour le début de saison 2008-2009. Va être dur pour eux.
A noter qu'il y a qqs années j'avais eu des échanges par mail avec Carsten et je lui disais que je trouvais étrange que la seule plaque n'existant pas en genre "tensor" est l'anti. J'avais signalé qu'à mon avis il y avait des possibilités dans ce développement, en dopant la mousse ou le caoutchouc, pour les jeux actifs à la table et effet "soft" fusant, avec pourquoi pas une balle lente en passif, et rapide fusante en active (effet tensor quoi). Je me demande à quel point ils auraient pas intégré ça dans leurs nouvelles plaques, surtout vu le retour de rapidité que nous font les premiers testeurs.

Samedi 03 Mai 2008 18:15

ouais ya des choses vraies dans ce que tu dis.
A mon avis il y a trop de technologie maintenant dans le ping, l'aspect matériel devient trop présent au détriment des capacités du pongiste.
Perso je serais pour réglementer d'avantage les backsides voire les bois pour éviter de fabiquer des fusées, d'interdire la colle rapide (pas sur une notion de nocivité qui reste à prouver), de la même façon qu'on réglemente les picots longs actuellement.
Ca ferait du jeu plus "lisible" et moins rapide, plus agréable et moins "frappé", bref plus subtile comme il pouvait l'être dans les années 80 avec les magnifiques jeux suédois par exemple.

Samedi 03 Mai 2008 17:15

petite remarque en tant qu'utilisateur de 755 : le 755 et 755 tack speed c'est la même chose. Ca fait donc 10 utilisateurs.

Samedi 03 Mai 2008 03:05

Ya Mafia 2 qui devrait sortir vers la fin 2008, qui a l'air prometteur aussi.

Samedi 03 Mai 2008 03:03

et toi, à 13 ans t'as pas honte !
4987 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catlover

Résolu