Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catlover

Messages de catlover - Page 29

Samedi 03 Mai 2008 03:01

Peut-on avoir une indication globale de l'age moyen des participants, hors groupe pro (ils sont dans un autre monde eux, en tout cas au ping -en soirée je pourrais encore rivaliser Émoticône- ).
En effet, ça me semble bien sympa comme stage mais j'ai peur que ça soit bien jeune, et je ne voudrais pas me retrouver en vieux crouton si je devais participer ...
Bravo pour votre énergie en tout cas.

Samedi 03 Mai 2008 02:45

Ouais pas toujours facile quand il n'y a plus que qqs matchs et qu'on est près de son objectif.
Moi c'est pareil je devrais me maintenir 45 mais comme on va monter, on va joue les titres et ça compte pour le classement coef1, je joue en B càd 75% en contre, la pression est toujours là.
Faudra répondre mentalement pour jouer mon niveau avec la motivation habituelle, sinon ça peut défiler en négatif. Puis ya aussi le Championnat Paris, mais ptet possibilité de jouer dans la meilleure division où je joue plus rarement en contre.
Le truc c'est de pas trop penser à ses objectifs avant un match, mais de penser juste à son match à venir. Il est temps après de faire le bila, mais jouer les calculatrices avant un match c'est pas très bon.

Samedi 03 Mai 2008 02:40

Je ne sais pas pour les autres PL rugueux (comme les nouveaux : Insider en tête), mais en bloc avec le mien (755 RITC, OX), le bloc est très controlable en direction, et la longueur est à travailler avec le relachement de la main à l'impact (sans doute encore plus vrai sans mousse). Pas toujours facile en match avec la crispation, mais à l'entrainement je bosse vraiement cet élément, qui est primordial dans le bloc avec picot, surtout avec un rugueux.
Par contre, mes balles sont complètement plates, aucun effet coupé quasiment, mais une trajectorie très plate et fusante. Il faut là vraiement jouer sur le palcement (court 2 rebonds, ou gauche-droite), bien que la balle molle peut être gênante car si la hauteur est bonne, assez rasante, la poussette adverse va monter, et le top trop tiré (car impression de balle coupée vu la trajectoire) va sortir. Par conter balle mal bloquée trop haute = punition.
Pour le anciens joueurs de lisse qui prendront un rugueux, va vous falloir bosser le bloc car sans faire injure à personne, de nombreux lisses permettaient de faire un bloc sur balle à effet en mettant juste la raquette en opposition (plus dur sur top frappé cependant, où l'histoire du lacher de raquette à l'impact était important aussi). Surtout avec un lisse si la balle montait un peu, au vu du retour de spin, c'était pas trop grave car l'attaquant avait toutes les chances de se casser les dents sur le coupé résultant de l'inversion.
Maintenant il y a sans doute des rugueux qui permettent de renvoyer des balles plus coupées de façon passive, par rapport à mon 755 qui n'est pas bien long et dont les picots sont moyennement souples (par contre le 755 a quand même des têtes non striées, ça prend moins la sauce en bloc qu'un FL2 par exemple)

Vendredi 02 Mai 2008 23:59

Ca a l'air plus destiné à des joueurs de gros niveau qui veulent arrêter la colle et qui jouent plutot en balle franche près de la table.
Pas la frange majoritaire de la population pongiste.
Mais Andro est habitué à faire des plaques bien dures.

Vendredi 02 Mai 2008 23:42

Si c'est pour faire des grosses fautes en compensation ou en passif, pas la peine, je garde le EGP qui est bien rapide et contrôle très correctement, avec un bon confort (moyennement dur)

Vendredi 02 Mai 2008 22:41

Moi FPS (mon jeu actuel, bien que non récent et aussi jeu de Xbox360, c'est le très bon Bioshock ; j'ai aussi acheté mais pas encore joué à Stalker, à prix sacrifié), et de longue date joueur de Football Manager (anciennement Championship Manager ou l'Entraineur en français). Je n'ose pas imaginer quand il sortira en version mass multi (Football Manager Live), va falloir ne pas tomber accro !

Jeudi 01 Mai 2008 03:20

Citation de starconsole :
Citation de seb56 :
je la trouve logique la sanction, car elle concerne la coupe de la ligue, la compétition concernée par la connerie des supporters parisiens. Je ne trouvais pas logique de retirer des points.
Émoticône
Sanction adaptée, pour une fois.

Apparemment pas pour tout le monde puisque PSG a fait appel ...
Ils risquent peut-être gros car potentiellement à nouveau sous le coup de retrait de points (jéy crois aps trop mais bon).
Pourtant la coupe de la ligue on s'en cogne un peu mais c'est vrai que ça peut rapporter des sousous (primes de la ligue + entrée au stade). D'un autre coté les matchs de L1 (ou L2 ...) et la coupe d'Europe ça doit suffire, ya qu'à voir pas mal de grands clubs engagés partout qui sabordent les coupes.

Jeudi 01 Mai 2008 03:15

rookie bien plus tendre que le EGP et moins rapide (logique du coup) ; en plus la durée de vie est lamentable.
Beaucoup de bons joueurs de mon club (25 et mieux) jouent ou ont joué (sans colle) avec le EGP. Les colleurs jouent souvent en BryceFX ou mambo.

Jeudi 01 Mai 2008 03:09

Tintin, pourquoi tu joues pas avec le Best anti au vu de ce que tu dis ? Ca correspond à ce que tu veux, lent, possible de remettre des tops et des services derrière le filet.

Mercredi 30 Avril 2008 22:12

Ouais Capo, un paquet de banques françaises ne sont pas encore capables d'émettre correctement des virements à la "norme" SEPA (XML) et leur tarification n'a pas dû changer non plus.
Pas très logique en effet, il faut se renseigner auprès de sa banque.

Mercredi 30 Avril 2008 22:08

Certes pour le particulier c'est marginal.

Mercredi 30 Avril 2008 19:13

Pour les frais de virement, reste à voir si la banque à payer est adhérente au SEPA. Si elle ne l'est pas encore, il n'est pas étonnant de voir des frais de virement européen.

Mercredi 30 Avril 2008 02:46

A noter que les virements SEPA peuvent être de + de 50000 euros, à vrai dire le montant ne doit pas justifier des frais supplémentaires.

Mardi 29 Avril 2008 18:39

Je jouais avant en CD avec le F2 2mm, j'aimais beaucoup, mais il bullait souvent. J'ai changé pour le EGP 2mm, et après un peu d'habitude (à noter également un changement de bois qui ne permet pas de trop comparer) pour maitriser la rapidité accrue et la mousse plus dure, j'aime beaucoup.
Normalement pas trop de soucis de transition, même si c'est plus axé top frappé que le F2 qui est plus confortable mais moins péchu.

Mardi 29 Avril 2008 01:58

Varispin, si je regarde dans mon club il doit y avoir max 20% des compétiteurs par équipe qui font les indivs (plus chez les jeunes), alors que tous ceux qui font les indivs font le par équipes.
Jouer le dimanche, peu le peuvent (moi je fai partie de ceux qui ne le veulent pas, je ne sais pas jouer le matin, mais ça c'est mon problème).
Par expérience, en tout cas à niveau moyen (ce qui représente la plupart des gens), la compète qui motive le plus les gens c'est le par équipes. C'est moins vrai en montant en niveau, car quand on joue à fond le classement individuel, les indivs c'est primordial au vu du coeff.
Quant aux tournois, il y en a aussi pas mal pendant l'année.

Lundi 28 Avril 2008 01:44

Comment on faisait avant alors ? Pourquoi c'est plus possible maintenant ?
Personne n'a l'air de vraiement savoir.
Moi je pense que les périodes "mortes" pour nous sont utilisés pour les championnats "élite" jeunes ou adultes. Forcément comme je disais ça fait pas bcp de monde; mais je pense pas qu'à la fédé ça les gêne.

Dimanche 27 Avril 2008 15:07

Pour moi le coeur du problème est que le championnat par équipes, la compétition véritable par excellence qui doit être le centre de toutes les attentions, se finit bien trop tôt. Une époque ça se terminait en mai, c'est me semble-t-il la chose à garder.
Après, si on est coincé par des journées de titre, on les supprime tout le monde s'en fout, la sanction sportive (montée, descente) est déjà tombée, c'est du superflu.
Cette année ça a été mieux mais des fois on a eu jusque 3 semaines consécutives de compète de championnat, pour finir début avril ; ça n'a pas de sens.
Pour l'idée éventuelle de caser des journées de barrage pourquoi pas.
En tout cas il faut absolument qu'on ait l'impression que la phase se finisse fin mai au plus tôt. Ca correspond à la période pré-examen.
De même on pourrait imaginer que la saison reprenne vers le 15 septembre, pour mieux aérer le calendrier.
Evidemment je fais fi des autres compètes nationales, élite et autres qui ne s'adressent qu'à moins de 1% des pongistes.

Dimanche 27 Avril 2008 13:09

Oui ça ressemble aux frais pris pour virement non domestique ...
Moi j'ai fais un retrait d'argent d'un site de poker en ligne, et je crains de payer aussi des frais surtout que le site a pour domiciliation bancaire San Marin je crois (interdit en France de toute façon).

Samedi 26 Avril 2008 13:46

Pour la vvariation de placement du top, je dirais ça dépend, on a tous nos trajectoires préférées (moi en croisé sur le CD), et je dirais que tant que ça revient pas ou presque pas, pourquoi changer ?

Samedi 26 Avril 2008 13:22

C'est marrant ce sujet !
Je travaille pour une banque française, dans l'informatique et dans les systèmes d'échanges, et j'ai passé de nombreux mois (même des samedi) sur ce sujet avec des délais hyper tendus (l'échéance du 28/01 était chaude).
Les virements répondants aux critères SEPA sont facturés comme des virements domestiques, càd même facturation que tu envoies en France ou en Allemagne par exemple.
Pour pouvoir faire un virement SEPA, il faut aussi que la banque du bénéficiaire soit adhérente au SEPA, càd qu'elle soit déclarée dnas le Sepa Routing Directory. A terme il y en aura beaucoup, mais pour l'instant quasiment seules les plus grandes banques en font partie.
4987 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catlover

Résolu