Dimanche 04 Mai 2008 14:50
Rien de révolutionnaire dans ce que je vais expliquer, c'est très connu, mais je ne fais exprès de l'appliquer que depuis quelques jours, et c'est vraiment efficace.Dimanche 04 Mai 2008 17:43
Dans la même logique, lorsqu'on veut faire un top frappé, il faut serrer fort la raquette au moment de l'impact.Lundi 05 Mai 2008 15:51
Catlover, sur ton geste tu bloques raquette fermée ou un peu ouverte (dans l'idée où la balle arrive vraiment liftée, pas un faux top pourri !) ?Lundi 05 Mai 2008 16:00
Plutot ouvert, légèrement fermé (compensation bien sûr en fonction de l'effet, mais aussi de la vitesse adverse).Lundi 05 Mai 2008 16:13
Merci. C'est sûr que ton bois très lent aide pas mal pour l'exécution du geste mais je me suis surpris à le réussir avec mon bois Allround.Lundi 05 Mai 2008 18:21
Ce que je décris m'avait été déjà dit par un très bon joueur (également entraineur par moments) de mon club, mais je ne m'étais jamais focalisé dessus et je ne l'avais finalement jamais appliqué car occupé à gérer d'autres choses, je n'arrivais pas à dé-serrer la raquette en situation de jeu. D'ailleurs pas sûr que j'y arrive en compète.Lundi 05 Mai 2008 18:21
Pour illustrer ce que dit l'auteur du sujet, on voit Lo tchung sung bloquer avec un rong rugueux sur des tops de N50 en relachant beaucoup la main.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques