Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

JO Waldner

Samedi 03 Mai 2008 18:12

Bonjour à tous,

j'ai changé il y a quatre mois de revêtements car ils étaient usés. J'avais en CD un sriver 1.7 et en revers un JO Waldner 1.5. Depuis, comme écrit sur mon profil, j'ai en CD un Mark V GPS 1.8 et un Sriver 1.7.

J'avais autrefois un revers assez complet (à l'aise pour servir, poussette, démarrage,bloc). Depuis que j'ai mon sriver, c'est la catastrophe (à part en bloc et de poussette et encore, je tiens moins longtemps en poussette qu'avant, mais démarrages très approximatifs et pour les services, je n'ai plus l'impression de mettre de "sauce"Clin d'oeil.

Je suis donc allé sur wack sport pour voir le prix mais là, oh surprise, il n'a plus l'air en vente. Je suis allé sur friendship et là, par contre, il y en avait (mais 30€, pas donné quand même).

Je me demandais donc :

1) le JO Waldner est encore fabriqué ? S'il n'est plus fabriqué car fin de série, ça ne sert à rien que j'en prenne pour une saison et que je doive me réhabituer à une autre plauqe la saison suivante. Autant changer directement.

2) quel en serait l'équivalent (je voudrais une plaque longue durée, de même type, pas un tensor et une plaque assez dure mais pas trop pour que je puisse bloquer car le Mark V GPS je l'utilise pour toper mais si on frappe sur mon CD je tourne ma raquette pour avoir un meilleur bloc)? Un revêtements donc assez polyvalent et mousse assez dure (mais moins que sriver), et avec beaucoup de contrôle.

3) la catastophe vient-elle de mon Sriver ou du fait que l'épaisseur ait été augmentée?

Par ailleurs, je ne colle pas et ai environ le niveau 70.

Samedi 03 Mai 2008 18:19

Sriver en étant 70 est 10 000 fois trop rapide selon mon avis.

Samedi 03 Mai 2008 18:30

Le sriver est sans doute trop "dur" pour toi. Il te faut une plaque dans la même gamme de rapidité mais plus tendre.
Et reste en 1.5mm, tu gagneras en contrôle, c'est suffisant quand tu es 70 pour limiter les fautes (ce qui est plus important que de réussir des coups gagnants à ce niveau, car déchet normalement)

Samedi 03 Mai 2008 18:31

Tu fais vachement avancer le schmilblick...

Tu peux développer un peu plus,magic-carbon ?

catlover, merci de ta réponsse. Quel revêtement(s) me conseillerais-tu alors? Rester dans le sriver plutôt que de retourner ver une JO Waldner? Dans ce cas plutôt Sriver FX, EL, autre?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 03 Mai 2008 18:33 par Taulier

Samedi 03 Mai 2008 18:41

Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre, j'ai joué avec un sriver à une époque où tu étais dans les jupes de ta mère, et le JO Waldner jamais essayé.
Perso en revêtement à tout faire j'aime beaucoup le tackiness D 1.5mm (voire 1.7), mais je ne sais aps si ça se rapproche du Waldner. Il a une mousse médium sécurisante en coupe et bloc, et avec surface très élastique idéale pour les tops rotation. Ya que pour les tops frappés que c'est un peu lent, quoi qu'avec une bonne technique ça part très bien.

Samedi 03 Mai 2008 19:00

Citation de Taulier :

catlover, merci de ta réponsse. Quel revêtement(s) me conseillerais-tu alors? Rester dans le sriver plutôt que de retourner ver une JO Waldner? Dans ce cas plutôt Sriver FX, EL, autre?

Le sriver et le Jo Waldner c'est quasiment la même plaque sauf que la seconde est légèrement plus élastique... les mousses sont de la même dureté

Samedi 03 Mai 2008 19:16

Pourquoi pas un sriver EL qui une plaque avec une mousse de 42,2° au lieu de 45 au Sriver...
Sinon Vario soft

Samedi 03 Mai 2008 19:46

Après un petit tour sur la rubrique matériel du forum et avoir pris note de vos avis, (j'enrage de ne pas avoir les statistiques de JO Waldner sur wack sport mais le commentaire de callahan me confirme bien qu'il est plus tendre qu'un sriver)
je pense m'orienter sur un tackiness D, même si au premier abord il me semblait un peu "lent".

J'ai hésité avec le vari spin mais d'après les dire du forum, il serait encore plus lent pour pas beaucoup plus de contrôle. Pour le vario soft, les avis semblent plutôt mitigés et pour le sriver EL, il ne me semble pas être assez polyvalent.

J'envisage donc fortement la possiblité de prendre un tackiness D, (surtout que le prix ne me semble pas exhorbitant) à moins que d'autres avis ne viennent me contredire?

Samedi 03 Mai 2008 19:54

Le contrôle ça vient normalement...bien que je ne m'y connaisse pas vraiment.
J'ai commencé cette année le tennis de table, je joue avec du très rapide et j'ai réussi à m'adapter et arrive à prendre des sets à des 45-50 étant non-classé.
Donc au niveau de la vitesse...Ce serait plus à toi de prendre comme tu le sens;
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 03 Mai 2008 19:59

Citation de Taulier :
Après un petit tour sur la rubrique matériel du forum et avoir pris note de vos avis, (j'enrage de ne pas avoir les statistiques de JO Waldner sur wack sport mais le commentaire de callahan me confirme bien qu'il est plus tendre qu'un sriver)
je pense m'orienter sur un tackiness D, même si au premier abord il me semblait un peu "lent".

J'ai hésité avec le vari spin mais d'après les dire du forum, il serait encore plus lent pour pas beaucoup plus de contrôle. Pour le vario soft, les avis semblent plutôt mitigés et pour le sriver EL, il ne me semble pas être assez polyvalent.

J'envisage donc fortement la possiblité de prendre un tackiness D, (surtout que le prix ne me semble pas exhorbitant) à moins que d'autres avis ne viennent me contredire?

Non je viens de te dire qu'ils étaient de la même dureté mais que le JO semblait p-e plus tendre car plus élastique... sinon +1 pour le sriver EL la plaque polyvalente par excellence !

Samedi 03 Mai 2008 20:14

Citation de callahan :
Citation de Taulier :

Le sriver et le Jo Waldner c'est quasiment la même plaque sauf que la seconde est légèrement plus élastique... les mousses sont de la même dureté

+1,

Et dire que pour un 70 le sriver est trop rapide, la difference technique entre un 70 et un 55 est minime.

Samedi 03 Mai 2008 20:24

Oups, je crois que me suis mal exprimé quand je parlais de contrôle (même si c'est important), je parlais plutôt d'adhérence, enfin, une plaque polyvalente qui mette beaucoup de sauce (pas forcément très rapide) et qui facilite les "démarrages".

Callahan, je ne suis pas sûr de comprendre tes propos, quelle est la différence entre dureté et élasticité?

Samedi 03 Mai 2008 20:26

J'utilise un Bryce Speed FX assez rapide et qui m'a permis beaucoup pour les démarrages, pour la rotation.
Après c'est vrai que le prix devient excessif.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 03 Mai 2008 21:04

Citation de Taulier :
Oups, je crois que me suis mal exprimé quand je parlais de contrôle (même si c'est important), je parlais plutôt d'adhérence, enfin, une plaque polyvalente qui mette beaucoup de sauce (pas forcément très rapide) et qui facilite les "démarrages".

Callahan, je ne suis pas sûr de comprendre tes propos, quelle est la différence entre dureté et élasticité?

Ben une plaque peut etre dure et pas élastique du tout (729 FX par ex), dure et élastique (les classiques mark V, sriver, coppa, Jo Waldner°, dure et très élastique (torpedo, bryce). Ce qui change c'est que de par l'élasticité deux plaques de même dureté peuvent paraître très différentes car là plus élastique est plus rebondissante

Dimanche 04 Mai 2008 13:22

Le JO Waldner n'est effectivement plus produit dans sa version basique... Et tu n'es pas le seul a être triste Content
Moi je l'ai remplacé avec un peu n'importe quoi acheté a dkt mais si tu penses que la plaque change ton jeu alors demande dans ton club, il y a toujours des nostalgiques qui conservent les vieux catalogues et prends le même type !!!
Quand je te vois dire que tu vas le remplacer par un TackiD, j'ai du mal a le croire...

Dimanche 04 Mai 2008 13:27

Citation de enricodecuba :
Le JO Waldner n'est effectivement plus produit dans sa version basique... Et tu n'es pas le seul a être triste Content
Moi je l'ai remplacé avec un peu n'importe quoi acheté a dkt mais si tu penses que la plaque change ton jeu alors demande dans ton club, il y a toujours des nostalgiques qui conservent les vieux catalogues et prends le même type !!!
Quand je te vois dire que tu vas le remplacer par un TackiD, j'ai du mal a le croire...

Pourquoi donc ? Tu mettrais quoi toi? Un sriver EL? J'avoue que j'hésite beaucoup entre les deux mais tout le monde à l'air de dire que l'on peut vraiment TOUT faire avec un tackiness D, donc c'est le côté "lent" qui me fais encore hésiter. J'hésite aussi encore sur l'épaisseur (1.5 ou 1.7).

Dimanche 04 Mai 2008 14:05

J'ai joué contre un mec avec du tackiness D l'autre jour, il m'a mis minable. J'ai super bien topé, le mec était royal en bloc jamais géné et super régulier en remise et placement. L'adhérence de ses plaque semblaient lui permettre d'attaquer direct sur mes service court... (d'accord ils ont pas des masses de sauce mais quand même).

Il m'a complètement démolit. Bien plus facilement que ne l'aurait fait n'importe quel topeur bourrineur de base faisant des fautes. ça m'a fait pas mal réfléchir !

Je pense que cette plaque est très bonne, même si il jouait bien. On sentait qu'il pouvait inverser la sauce sans pbleme et qu'il controlait tout même sur mes top rotation qui montent bcp d'habitude.

Voilou. Je pense que je vais en tester un en revers pour remplacer mon sriver FX en 2.1 qui ramasse sérieusement la sauce, et qui est très dur à maitriser en bloc par rapport a mon sriver par exemple.

Dimanche 04 Mai 2008 14:15

Quand j'ai repris un BS en revers il y a 2 ans, le tackiness D était tout indiqué pour mon jeu et le toucher de balle. Ca met en confiance, on peut passer indifféremment de la poussette coupée, la défense (même défense balle haute et "sous la table avec effet de pute"Clin d'oeil, au bloc placé voire fusant.
Encore une fois le seul truc où c'est pas top c'est le top frappé (normal pas assez rapide), pour tout le reste c'est super. Evidemment ça joue pas tout seul, ya pas de miracle.

Dimanche 04 Mai 2008 17:58

Citation de Taulier :
Citation de enricodecuba :

Pourquoi donc ? Tu mettrais quoi toi? Un sriver EL? J'avoue que j'hésite beaucoup entre les deux mais tout le monde à l'air de dire que l'on peut vraiment TOUT faire avec un tackiness D, donc c'est le côté "lent" qui me fais encore hésiter. J'hésite aussi encore sur l'épaisseur (1.5 ou 1.7).

Autant le dire tout de suite je fais parti de la catégorie des gens qui ne pensent pas que c'est la plaque qui fait le joueur... Mais il y a tout de meme différentes catégories et la tu veux passer d'un plaque d'attaque a une de défence...
Apres je ne connais ni ton jeu ni ta qualité technique et je ne me prononcerais donc pas. Avant d'acheter, essais la raquette d'un copain, et quand je dis essais c'est pas deux minutes en régu au début de l'entrainement !
Si tout le monde dis qu'on peut tout faire c'est bien mais on peut tout faire avec n'importe quelle plaque pour peu qu'on ai une bonne technique ! Relève la cotation du JOW et prends l'equivalent de nos jour et surtout ensuite entraine toi !!!

Dimanche 04 Mai 2008 18:55

Tackiness D n'est pas vraiment une plaque de défense, je dirais plus que c'est une plaque allround polyvalente.
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements